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Xantia

bloqué en position haute


Invité §loc873so

Messages recommandés

Invité §loc873so

Bonsoir,

 

J'ai un probleme avec ma Xantia phase 2 1.9TD, j'ai acheté la voiture sans moteur, je connais bien ces voitures (j'en ai remonté plusieurs) mais celle ci est en position haute, meme sans moteur, sans rien, et pas moyen de la faire descendre (oui, donc pas possible de remettre mes cardans... Que pourriez vous me conseiller? est ce que le systeme d'anti affaissement necessite une purge du circuit hydraulique en priorité ?

 

Merci par avance

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ta voiture reste en position haute quelle que soit la position du levier de hauteur à côté du frein à main ?

 

si tel est le cas :

- la tringlerie est-elle bien raccordée aux correcteurs de hauteur avant et arrière ?

- les p'tites biellettes en plastique reliant les barres stabilisatrices avant et arrière sont-elles bien raccordées aux correcteurs de hauteur ?

 

:jap:

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Invité §loc873so

concernant les tringleries, bielletes, tout est en place, les correcteur ont l'ai de manoeuvrer correctement, et pour la vis de purge sur le CJ/DJ elle est ouverte ... Sincerement meme moi je ne comprend pas ...

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Les vérins des amortisseurs qui seraient grippés ? Mais les quatre d'un coup ça serait étonnant.

Ou alors une bulle d'air qui coince tout dans le circuit. Purger le circuit pour voir ce qui va se passer. Enfin, je voulais dire le vider dans sa totaliter. A moins qu'il y ait un soucis avec les sphères. Il me semble qu'il y ait une valve anti retour dans le circuit. Je ne suis plus trop sûr. Faut que je regarde dans un bouquin que j'ai à ce sujet.

Bonne continuation.

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Invité §bon313PW

J'oubliais, le correcteur qui est mort. J'ai eu un problème de ce genre, celà dit, je pouvais la descendre ou la monter, mais jamais la mettre en position normale de route.

Bonne journée.

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Invité §loc873so

Bon, je viens de vider le circuit par les tuyaux qui alimentent les verins/spheres, et youpi elle est descendu... je pense que je vais devoir m'orienter vers les deux correcteurs de hauteurs...

 

D'ailleurs si vous avez des infos/tutos sur la remise en état de ces pieces la, je suis preneur, j'en ai jamais ouvert un ;)

 

Merci par avance

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Invité §loc873so

Merci pour le tuto!! On m'a également parlé d'un clapet que se trouve a coté de l'accu derriere, un anti affaissement qui serai grippé... ça vous parle ça ?

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Invité §cal245LI

salut. Oui, tu as un clapet anti affaissement à l'arrière, près de la sphère centrale. Après, s'il est grippé à ce point là, c'est que le circuit hydraulique n'a pas été bien entretenu...

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Invité §loc873so

comment fonctionne t-il ?

D'apres, j'ai d'autre controle a faire afin d'eviter des problemes ? pendant que j'y suis ?

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comment fonctionne t-il ?

 

 

Peu après la sortie de la xantia,Citroen ne voulait plus que ces véhicules à l'arret s'affaissent comme la BX.

 

Donc un clapet intégré au correcteur de hauteur qui isole le circuit hydraulique des suspensions AR et AV a été monté.

 

Quand ça s'affaisse,il y a de grandes chances pour que ce clapet ne soit plus étanche et laisse passer du liquide dans le circuit retour réservoir.

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Je vois que le problème est résolu et qu'il y a eu de très bonnes explications. Je suis arrivé en retard, car j'avais vu des p'tits trucs sur un bouquin à ce sujet. Mais rien de bien explicatif.

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Invité §loc873so

Résolu, Non pas encore !! Une fois que j'aurai identifié réellement la panne et que j'aurai compris le pourquoi du comment alors oui (AVEC votre aide bien entendu) et je m'expliquerai pour que ca puisse servir... ;)

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Invité §cal245LI

 

Peu après la sortie de la xantia,Citroen ne voulait plus que ces véhicules à l'arret s'affaissent comme la BX.

 

Donc un clapet intégré au correcteur de hauteur qui isole le circuit hydraulique des suspensions AR et AV a été monté.

 

Quand ça s'affaisse,il y a de grandes chances pour que ce clapet ne soit plus étanche et laisse passer du liquide dans le circuit retour réservoir.

 

 

 

non, pas intégré au correcteur de hauteur... il est bien séparé !

:jap:

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Invité §cal245LI

c'est la piece a coté ? est elle demontable ?

 

 

officiellement non, mais sur ma Xantia et celle de notre ami François2b nous avons eu une fuite (clapet avant), nous avons réparé en remettant un joint d'étanchéité et du Téflon sur le filetage du bouchon.

 

par contre, je ne suis pas allé jusqu'à le démonter pour voir comment c'était fait...

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Invité §ARA871eA

Bonjour à tous.

 

Je viens de faire la purge des freins arrières sur ma xantia 96 essence 1,6 l en laissant tourner le moteur en position haute, j'ai voulu tester les positions, pour l'emmener sur ma fosse vu que les purgeurs avant sont chiants à chopper (surtout le droit) et voilà que la manette est bloquée en position basse. Je n'ose pas trop forcer sur la manette et je voudrais la mettre en position de roulage (moyenne). quelqu'un a une idée ? zarno91.gif.7845bfc252805318eb954ae21006a6ea.gif

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salut,

 

moi aussi j'ai eu une sueur froide lors de mon passage au garage pour un changement de pneu.

 

je ne me souviens plus pour quelle raison la manette s'est retrouvée en position basse et quand j'ai voulu démarrer,

 

impossible de passer en position route.

 

il m'a fallu plus d'une minute pour que ça vienne.

 

comme c'est une manoeuvre qu'on ne fait pas souvent, il est possible qu'à la longue ça se grippe.

 

les "spécialistes" nous dirons peut-être quoi faire pour l'entretien de cette manette ;) .

 

question subsidiaire : quel intérêt y a-t-il à passer en position basse pour faire un changement de pneu, la voiture étant sur un pont ?

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salut,

 

moi aussi j'ai eu une sueur froide lors de mon passage au garage pour un changement de pneu.

 

je ne me souviens plus pour quelle raison la manette s'est retrouvée en position basse et quand j'ai voulu démarrer,

 

impossible de passer en position route.

 

il m'a fallu plus d'une minute pour que ça vienne.

 

comme c'est une manoeuvre qu'on ne fait pas souvent, il est possible qu'à la longue ça se grippe.

 

les "spécialistes" nous dirons peut-être quoi faire pour l'entretien de cette manette ;) .

 

question subsidiaire : quel intérêt y a-t-il à passer en position basse pour faire un changement de pneu, la voiture étant sur un pont ?

 

 

Salut François, moi je manoeuvre les hauteurs en prévention pour éviter le grippage au moins une fois tous les 15 jours,

 

je ferai plutôt position haute pour les pneus c'est plus logique, je pense que le mécano c'est trompé de sens, moralité il faudrait tout faire soi même.

 

je pense qu'ARAMIS devrait asperger une bonne dose de WD40 sur le circuit des correcteurs avant/arrière et manoeuvrer le système à plusieurs reprises.

 

:)

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Invité §ARA871eA

Merci les amis (François 2b et Bernard 47 c08) Finalment j'avais réussi à remonter la commande avec une pince bécro pour changer la position (je vais suivre votre conseil de lubrifier). Par contre je cherche également à vérifier si le frein à main doit être mis ou libéré (calage des roues) pour la purge ? Est-ce que ça une incidence ? Et dans le cas où l'on met un blocage de la pédale de frein en place (pour faire la purge seul) la pédale appuyée ainsi, doit elle ou peut-elle le rester pour les 4 roues d'une seule traite ?

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Salut,

 

le frein à main ayant une action mécanique et non hydraulique il n'influe pas sur la purge,

 

si tu peux faire les 4 étriers en même temps, c'est à dire les 4 roues retirées (attention il faut que la suspension soit en position haute),

tu laisses tourner le moteur et tu peux laisser ton cale pédale toute la durée de la purge, et n'oublie pas le compléter le niveau de LHM.

 

perso moi je la fais en retirant une roue à la fois au cric en faisant le tour de la voiture en respectant le bon ordre bien sûr, je retire mes enjoliveurs et débloque un peu les vis de roue avant pour aller plus vite ensuite.

 

 

:)

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