Invité §juj273ri 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 Bonjour, J'ai une XANTIA 2.0 HDI de fin 1998 (modèle 99 donc). J'ai un gros problème avec une pièce du complexe hydraulique qui est foutue. Celle ci est un faisceau composé de plusieurs tuyaux qui alimentent les différents organes qui nécéssitent le liquide hydraulique, du moins c'est ce que je suppose parce que je suis pas doué en mécanique.... Cette pièce se trouve connectée au réservoir où l'on met le liquide hydraulique. Le problème est que je n'ai pas la dénomination exacte de cette pièce et que mon garagiste n'en trouve pas par ces circuits habituels car elle n'est plus distribuée. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le nom exacte de cette pièce je pourrai tenter d'en trouver une d'occase et si une personne pouvait me dire où en trouver une ce serait le paradis!! Cela me ferait mal d'abandonner ma Xantia pour ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci bcp à vous!! PS: si je peux je posterai plus tard une photo de cette pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 bonjour Juju on appelle cela généralement une pieuvre c'est vrai que certaines sont introuvables as-tu forcément besoin de remplacer la totalité de cette pieuvre ? nous sommes nombreux à avoir fait des réparations de fortune sur cette pièce, nous avons fait des raccords de fortune avec d'autres tuyaux provenant de voitures à la casse, et ça fonctionne très bien comme cela ! cette pieuvre est en fait le tuyau de retour basse pression du LHM, c'est pour cela qu'on peut le bricoler ainsi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj273ri 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 Merci beaucoup pour l'aide. Mon garagiste, qui est sympa je tiens à le dire, m'a déjà réparé une "tentacule" de ma pieuvre :-)... Et me dit qu'il est prêt à recomencer mais que le risque est que cela pète ailleurs... Il va tenter d'en trouver une aujour'hui j'aurai la réponse demain. Je touche du bois...... merci encore c'est vraiment apréciable d'avoir des avis éclairés lorsque l'on est, comme moi,un "bleu" en matière de mécanique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 en réalité, ça s'appelle "faisceau retour" on en trouve sur le bon coin, mais je ne connais pas la référence nécessaire pour ta voiture tiens, par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159754990.htm?ca=19_s ou là : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/202389434.htm?ca=19_s mais je pense que ton mécano pourrait trouver une pieuvre légèrement différente et l'adapter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj273ri 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 Merci beaucoup!!! décidément vous êtes d'une aide précieuse. Et vive le forum Citroën!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 En effet la pieuvre 5270kx n'est plus fabriquée mais plusieurs concessions doivent en avoir en stock, on trouve encore des pieuvres de bx. Citroën lorient en a par exemple http://ns384134.ovh.net/~citroen/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=5270kx&submit_search=Rechercher Voici à quoi ça ressemble et les organes qui sont reliés. Ce retour est ici numéroté 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj273ri 30 septembre 2011 Signaler Partager 30 septembre 2011 J'ai oublié de vous remercier pour l'adresse du site des tutoriaux. C'est génial!!! Je vais peut être faire quelques progrés en mécanique!! merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kb9810Es 22 octobre 2011 Signaler Partager 22 octobre 2011 bonjour j'ai le même problème sur la mienne. impossible d'en trouver une de pieuvre 5270 KF. Le site de citroen lorient n'est pas jour dommage. Avez d'autre pistes à me proposer pour cette pièce? par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 22 octobre 2011 Signaler Partager 22 octobre 2011 Salut A part les casses ou un mécano de chez citroën hyper sympa (trés rare) qui ferait des recherches dans les autres concessions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petit jean 64 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 BONSOIR je possede une pieure Ref 5270 Neuve dans son emballage à dispo de personne en ayant besoin:faire offre Merci .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 En effet Phil pas évident de trouver un magasinier qui a d'une déjà envie de chercher une ref que tu lui fourni toi même et qui plus est qui a envie de chercher dans d'autres concessions si dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX082lc 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Bonjour, Voir avec les magasiniers de Citroën Lorient ou Auch, il ont une possibilité de recherche de pièces dans toutes les concessions de la marque et de plus très sympa. En plus si vous êtes membre de Planète Citroën vous disposez d'une remise et port gratuit sur Citroën Lorient uniquement. N'hésitez pas de consulter le site et le forum. Pour des pb d'hydraulique tuyaux etc, sachez qu'il y a des sociétés qui refabriquent . Slts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui664iX 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Bonjour, Je suis à la recherche d'une pieuvre de REF : 5270KX pour ma Xantia 2.0l HDI de 1998 Merci de prendre contacte avec moi, si vous en avez une !!! Mon mail : Luigi.oliviero@orange.fr Cordialement Luigi et ma Xantia qui ne veut pas finir à la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 si tu crois au père noël tu as tes chances ne rêve pas trop c'est hyper rare d'avoir du stock là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Rare, et souvent inutile. Parce que pas sûr qu'elle serve à grand chose quand on la ressort du placard au bout de 15 ans,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Le mieux est de faire soit même les morceaux défectueux, peu cher et c'est concluant. Mais tout dépend d'où vient le ou les pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Bonsoir à tous. je viens d'effectuer plusieurs recherches , je suis également concerné par une fuite sur une durite LHM. je met une photo. elle est craquelée au niveau du coude juste avant le branchement.c'est celle que j'ai debranché j'ai lu plusieurs solutions pour réparer. avec les années avez vous de nouvelles techniques ou choix de materiaux pour le tube. je pense couper la durite enlever la partie craquelée environ 5 cms et rallonger par un tube, je ne sais pas quel type choisir en plastique cuivre laiton... merci pour vos avis. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 bonsoir, tout ce que vous avez cité convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Le mieux, s'il est prévu de la garder sur le long terme, c'est de remplacer la pieuvre complète par une neuve (ça se fait assez bien). Si elle commence à craqueler au bout, elle le fera bientôt un peu plus haut, etc. Ce genre de solution de fortune n'est valable qu'à court terme. Le bidouillage n'a pas sa place pour du long terme,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 merci pour vos réponses. effectivement c'est du rafistolage, je n'aime pas trop non plus, mais payer une pieuvre 300 roros environ et voir si on arrive à la trouver ça fait des frais pour une voiture de plus de 250 000 kms. donc c'est la première fuite j'essaie de réparer et je chercherais une pieuvre au cas ou. concernant les tubes pour réparer, est ce que l on trouve des tubes en laiton ou cuivre chez castoche ou faut aller en magasin specialisé? et j'ai lu qu' avec le cuivre risque d'oxydation? a bientot bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 re demontage terminé. j' ai coupé le morceau craquelé environ 7 cms. je vais donc chercher un tube pour le raccord. après mesure le tube qui sort de la pompe de direction fait environ 8 mm ext pour 6 int. pas evident à prendre les cotes sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 je crois que tu as toutes les cotes dans le super tuto de notre ami xantia007 http://xantia2.voila.net/refection_pieuvre.htm et peut-être des idées ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 merci francois. pour les cotes c'est bon j'ai a peu près les memes. sinon je vais donc juste chercher un tube de cuivre de bonne longeur de diam 8 ext et 7 int, et faire un raccord. et trouver des colliers adaptés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna455xK 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 Salut J en à une à vendre Ça si neuve servi 2 mois Après très rare Contacté moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 merci pour ton offre snatch, je vais voir si j'arrive à réparer sinon pkoi pas, mais je pense qu il y a plusieurs modele de pieuvre.à voir. par contre je ne sais pas si vous avez une technique pour remboiter la durite sur son support fixer sur la direction. j 'ai passe plus d'une heure a essayer de la faire coullisser et rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Très rare,...chez Citroën elle est peut-être encore dispo, dans ce cas, pas rare! Et accessoirement, pour 300€ (et même moins), j'ai changé tous les retours de la mienne. Par contre, c'est à faire soi-même (pour la main d'oeuvre) pour les économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Du tube rilsan c'est très bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna455xK 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Tien moi au courant mais si ta pieuvre ai d origine ça casse comme du verre Mon modèle et pour les hydrate activa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac163bS 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 ok la mienne n'est pas hydractive.. ou trouve t on du tube rilsan? je ne connais pas.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 le tube rilsan se trouve chez les grossistes en fournitures industrielles, et les raccords en T ou en X existent aussi , en plastique ou métalliques, je pense d'ailleurs qu'on peut utiliser des raccords pneumatiques (ça résiste aux huiles) pour le circuit retour... Tout le circuit peut être remplacé par du matériel industriel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 j'ai vu je sais plus où, un gars qui avait fait ça avec des raccords pneumatiques automatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Salut je pense qu'au bout de 2 ou 3 ans ils doivent être attaqués car ce n'est pas prévu pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Oui ce sont bien ceux pour l'air. Ca tient sans soucis c'est sur et certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui134XW 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Bonjour, J'ai une xantia 1.9 TD de 1995, j'ai un problème avec mon tuyau de canalisation LHM, fuite près de la pompe je pense que le caoutchouc s'est fisuré et la fuite est importante. tout mon LHM a fini au sol. suis-je obligée de changer la pieuvre dans sa totalité ou seulement la canalisation réservoir vers la pompe? suis passée chez Citroën il me demande 200.70€ pour l'ensemble réf : 168A6122. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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