Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C4 Aircross (2012-2017)


Invité §joo851IX

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cg6270rN

es que ce sera le remplencant du 4007 ou une nouvelle gamme ?

 

 

Le 4007 est cousin de l'outlander et du c_crosser.

Les nouveaux SUV descendent de l'asx!

 

Donc une nouvelle gamme de petits SUV fort réussis! :jap:

 

Ne pas oublier le mazda cx-5 qui sort en janvier.

 

 

 

MazdaMinagicrossoverconcept312.jpg.4db4cc17ef6505ace8d55809cecf059e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi325sR

Je l'ai vu passé sur l'A6

 

http://img585.imageshack.us/img585/4305/photo0112b.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/559/photo0113x.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Citroën C4 Aircross : finalement proche du Mitsubishi ASX

Citroën livre des détails complémentaires sur son C4 Aicross dont la sortie est prévue courant avril. Comme sur le C-crosser, les différences avec le Mitsubishi d’origine - l’ASX – restent limitées.

Le C4 Aircross est la pièce manquante dans la gamme Citroën. Ce crossover au gabarit comparable à un Nissan Qashqai va venir épauler les C4, DS4 et C4 Picasso dans son segment compact. Mais plutôt que de développer un nouveau modèle et adapter une plateforme à la transmission intégrale, la marque s'est tournée vers le Mitsubishi en adaptant l'ASX. Mais la situation est légèrement différente que pour la transformation du Outlander en C-Crosser car ici il s'agit plus d'une conception commune que d'un rebadgage.

PSA et la marque japonaise ont travaillé ensemble dès la conception du véhicule.

Ensemble, ils ont opté pour une version raccourcie de l'Outlander avec un empattement identique et des porte à faux réduits, un châssis est strictement similaire suivant les marques.

Hormis la hauteur (+14 cm), les mensurations sont proches de celles de la C4, avec 4m34 en longueur (+1cm) et un coffre de 442 litres (+32l).

Côté motorisation, on retrouve surtout du Mitsubishi.

 

A commencer par le 1.8l diesel, un bloc de 150 chevaux doté d’un système de calage variable de la distribution et un taux de compression très bas pour un diesel (14/1), comme sur lemoteur diesel Skyactive du Mazda CX-5. Cette particularité permet de réduire la température de combustion ce qui limite la production de NOx.

Citroën ajoute sa patte sur le petit diesel avec le 1.6 HDI porté à 115 chevaux. Mais malheureusement, il ne bénéficie pas de la technologie e-HDI et reçoit un Stop and Start classique (à démarreur renforcé et non un alterno-démarreur). Cela ne l’empêche pas d’afficher des émissions réduites à 119g/km. Une performance puisque c’est bien mieux que la concurrence (130 g pour le Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 et 139 g pour le Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 110), sauf chez Mazda où le CX-5 2.2 MZ-CD 150 chevaux l’égalera avec 119 g.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/9-citroen-c4-aircross.jpg

En essence, il faut là aussi compter sur du Mitsubishi et faire une croix sur les blocs VTI. Citroën a repris le 1.6l de 115 chevaux de l’ASX, lequel est pourvu d’un système Stop and Start et affiche des émissions de CO2 de 135g/km.

 

Quant à la transmission intégrale, disponible en option sauf sur le 1.6 essence, elle est héritée de Mitsubishi et propose trois modes de fonctionnement grâce à une molette située derrière le levier de vitesse. un mode 4x4 avec répartition automatique et jusque 98% du couple à l’avant avec une bonne adhérence, un mode LOCK pour bloquer cette répartition à 50% sur chaque essieu et enfin, un mode deux roues motrices (avant) pour limiter la consommation.

A bord, Citroën précise que quelques ajustements ont été réalisés pour rehausser le standing. On trouve notamment une casquette de combiné en matériau souple, du chrome sur différentes commandes et des revètements spécifiques sur la console centrale. Pour la navigation, le système haut de gamme du Mitsubishi est conservé

 

Le C4 Aircross arrivera en concessioncourant avril et sera présenté dans quelques jours ausalon de Genève.

 

Photos : Citroën C4 Aircross : finalement proche du Mitsubishi ASXhttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/1-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/2-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/3-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/4-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/5-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/6-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/7-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/8-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/9-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/91-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/92-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/93-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/94-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/95-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/96-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/97-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/98-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/99-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/991-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/992-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/993-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/994-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/996-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/997-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/998-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/citroen-c4-aircross/thumbs/999-citroen-c4-aircross.jpg

À propos de cet articlePublié le 8 février 2012 Par Benoit Solivellas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h2]Plus de détails sur Citroën C4 Aircross[/h2]

par

Enrique Garciadu 8 Février 2012

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

au cours du premier semestre de cette année, a lancé la nouvelle CitroënC4 Aircrosssur le marché européen.Il s'agit d'un VUS de taille compacte dérivée de la MitsubishiASX, alors qu'il a reçu de nombreuses touches esthétiques, les similitudes sont quelques-uns.Parmi les petites choses que Citroën a révélé dans un communiqué, il faut souligner les excellentes versions chiffre d'émission HDI 115 ch avec seulement 119 g / km de CO2 en cycle mixte.Ceci est partiellement réalisé grâce à l'utilisation du système Stop & Start et des pneus verts.Comme avec les concurrents directs, les clients peuvent choisir entre 4x2 ou 4x4 variantes, automatique ou manuelle, diesel ou l'essence et des blocs.

 

 

 

[h3]Galerie:

Citroen C4 Aircross[/h3]





En termes de ses proportions, l'Aircross C4 atteint 4,34 mètres de longueur tandis que le compartiment à bagages française déclare 442 litres.Parmi l'équipement peut être noté sur le toit panoramique, multimédia, système de navigation NavyDrive, caméra arrière, système de son Salut-Fi signé par Rockfrod, l'accès et démarrage sans clé, Xenon optique, feux diurnes, etc.du mois vient à l'occasion du Salon automobile de Genève, Citroën desveleará toutes les données et presque certainement savent même pas jusqu'à ce que les prix de certains marchés.

 

 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/0cl12011023.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/0cl12011016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Pour le suivi ,en France , il y a eu 3 IMMATS de C4 AIRCROSS en Janvier 2012 et 7 de 4008 / 158 de ASX en baisse de 26 % !

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/citroen/interieur_citroen_c4_a…

 

 

Le C4Aircross reprend la planche de bord de l'ASX, en y apportant tout de même quelques modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h2]L'intérieur de la Aircross C4 vient à la lumière (identique à l'ASX)[/h2]

par

Enrique Garciadu 9 Février 2012

 

Lors du Salon automobile de Genève, nous voyons un certain nombre de développements prêts à la commercialisation immédiate.Ces frères mettent en évidence de nouvelles de laMitsubishi ASXavec des logos Peugeot et Citroën et des noms qui correspondent à la4008etAircross C4, respectivement.Bien que les changements extérieurs sur l'ASX sont importants, l'intérieur de la Citroën C4 Aircross conception présumé ne pas propre (et ni volonté du 4008), en prenant tous les éléments du japonais, y compris les contrôles de CVC, le volant, l'instrumentation, etc.qui n'ont rien à voir avec les modèles Citroën actuels.Cette formule et avait vu le Outlander/4007/C-Crosser trio, dans lequel les corps ont plus de changements que l'intérieur.Visualisation des images afin que nous puissions vous attendez pas à la fraîcheur du design français, et beaucoup d'une grande simplicité.Les éléments qui doivent être incorporés à noter l'immense toit panoramique, caméra de recul, système d'entrée sans clé, climatisation automatique, etc.

 

 

 

 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/998-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/996-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/993-citroen-c4-aircross.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/00cl1201102701.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/0cl12011023.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

NOUVEAUTÉ

Citroën C4 AircrossÀ Genève, Citroën présentera le C4 Aircross, un SUV compact de 4,34 m de long. Après une présentation en photos de l'extérieur en septembre, on découvre maintenant l'habitacle.

09-02-2012

 

 

 

 

 

Le C4 Aircross mesure 4,34 m de long pour 1,80 m de large et 1,63 m de haut. Citroën proposera un moteur essence 1.6i de 115 ch (85 kW) et deux Diesel : un 1.6 HDi de 110 ch (82 kW) et un 1.8 HDi de 150 ch (110 kW). Seuls les Diesel seront disponibles en quatre roues motrices avec trois modes à sélectionner manuellement : 2WD à deux roues motrices, 4WD à transmission intégrale répartissant automatiquement le couple et 4WD Lock fonctionnant d'office en 4x4 en favorisant les roues arrière.

 

 

À l'intérieur, ce SUV dispose de cinq places. Son coffre a un volume de 442 litres sous le couvre-bagages. En option, le toit panoramique est accompagné de guides de lumière à diodes intégrés au pavillon. Parmi les équipements en catalogue, on retrouvera un système de navigation GPS à écran tactile avec caméra de recul. Enfin, cette voiture est équipée d'un système de sécurité de la pédale de frein pour empêcher son intrusion en cas de choc à haute vitesse. Ce nouveau modèle dans la gamme arrivera en concession en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Outlander-III est annoncé pour le Salon de Genève de cette année, il est donc fort possible que les 4007 et C-Crosser cessent dans la foulée et laissent donc la place à ces "nouveaux" C4AirCross et 4008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gif.4a7b5de261437f374c48f019ec319025.gif Sur un communiqué sur le site CARTECH , rien n'est décidé chez PSA concernant le remplacement des 2 cousins suivant nouvel OUTLANDER , sauf que concernant l'hybride made MITSU , PSA n'est pas dans ce projet ,voilà une dernière new :

 

Extrait :

 

Pour l’heure, Peugeot et Citroën n’ont pas confirmé leur intention d’utiliser cette troisième génération dans leurs gammes respectives.

Hybride rechargeable

 

PSA a déjà précisé qu'il ne prenait pas part à ce projet hybride et préférait se concentrer sur sa technologie Hybrid4.

[h1]

Citroën lancera le C4 Aircross en avril[/h1]

Publié le 10/02/2012 via le CCFA

Citroën lancera le tout terrain de loisir compact C4 Aircross au mois d’avril. Le modèle, qui sera disponible en versions à deux et quatre roues motrices, sera présenté en première mondiale au Salon de Genève et commercialisé dans la foulée. (COMMUNIQUE CITROEN 8/2/12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/salon-de-geneve-2012-citroen-c4-aircross-il-arrive-6987860.html

 

[h1]Salon de Genève 2012 : Citroën C4 Aircross, il arrive ![/h1]D'origine japonaise, ce nouveau crossover français Citroën ira tenter le marché juteux dominé par le Qashqai. Le C4 Aircross sera dévoilé au Salon de Genève, et lancé dans la foulée, comme son jumeau chez Peugeot.

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/37/9/citroen-c4-aircross-2012-10644379zmdwk_2084.jpg?v=4

Fabriqué sur base Mitsubishi, laCitroën C4 Aircrosssera lancé au printemps, après sa présentation à Genève.

D'où vient-il ?

Le nom peut fausser les réelles origines de ce crossover. Le nom Aircross a déjà été utilisé par Citroën sur le marché sud-américain, avec une version baroudeuse du C3 Picasso. Ici, c'est le patronyme C4 qui est affublé de ce nom, mais le crossover n'a absolument rien en commun avec la compacte.Loin d'être français, il est basé sur le Mitsubishi ASX, sorti en 2010, à la manière du grand C-Crosser vis-à-vis de l'Outlander en 2007. Peugeot a en parallèle créé le 4008, avec face avant unique.

 

 

Les spécificités

 

Pour différencier son modèle,Citroën a totalement modifié la partie avant du japonais, ainsi que les ailes, boucliers, optiques et hayon.Les phares sont plus complexes, les chevrons prolongent le regard, le bouclier intègre de très discrètes LEDs, tandis que les feux arrières s'inscrivent dans la tendance de la C4 ou de la DS3. La longueur est de 4,34 mètres, soit 4 cm de plus que l'ASX, la largeur de 1,80 mètre (+3 cm), la hauteur de 1,63 m (+1cm). Le coffre reste identique, emmenant 442 litres, voire 1.193 litres en configuration 2 places.

 

La gamme

 

Le catalogue de la Citroën C4 Aircross comprendra unmoteur essence 1.6 litre de 115 chevaux, disponible uniquement en boîte manuelle 5 vitesses et 2 roues motrices. Les diesels seront plus fournis, avec un1.6 litre HDi de 115 chevaux(origine Citroën) etun 1.8 litre HDi de 150 chevaux(origine Mitsubishi).

Tous deux seront proposés en versions 2 et 4 roues motrices, avec boîte manuelle 6 rapports, mais le HDi 150 sera sanctionné d'un malus écologique de 200 euros en raison d'émissions de CO2 de 142g/km, contre 119 pour le HDi 115 et 135 g/km pour le 1.6i.

 

 

Lancement programmé en avril prochain, quelques semaine après leSalon de Genève 2012. Prix estimé de départ : 23.000 euros.

 

Publié le13 février 2012 à 15:43 (mis à jour le14 février 2012 à 12h25)par Matthieu LAURAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gif.cea59ff06773682d7f3eda6852dec6bd.gif Voilà le cousin PEUGEOT , en prendre connaissance car vous avez la l'explication réelle du fonctionnement du système 4 WD MITSU , chose rare , le pseudo blocage "look" n'en étant pas un puisque répartition devient 85 % AR et 15 % AV en permanence , la position auto rend ce suv avec une transmission permanente répartition 85 % sur le train AV et 15 % sur le train AR en permanence , un sacré + , pouvant varier jusqu'à 15/85 % instantanément et provisoirement en cas de patinage / perte de motricité sur le train AV ou ARa3_isa.gif.102030f849591c7ab50b2f96a33679c1.gif( ce système ne pallieras jamais a un manque de grip des pneumatiques typés route sur route enneigées , un train de pneus hiver est obligatoire pour profiter au mieux des possibilités/motricité de ce SUV )

 

http://www.autosblog.fr/post/9663/peugeot-4008-toutes-les-photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Nouvelle galerie photo de la Citroën C4 Aircross

TUESDAY, FÉVRIER 28, 2012

 

http://carscoop.blogspot.com/2012/02/new-photo-gallery-of-citroen-c4.html

 

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-owCdhJsaTyM/T01WNg1ipBI/AAAAAAAG074/P4i6W6o95UU/s800/Citroen-C4-Aircross-01.jpg

 

 

 

Citroën peut avoir embrassé son adieu vieille moyens quand il s'agit de développement, il voitures (ainsi, pour la plupart), mais sesexcentriques designers des années 1970 et 1980 semblent avoir été mis au travail pour créer son site de presse officiel qui doit être l'un des plus excentrique de la inutilement compliqué et nous avons déjà utilisé.Mais tout est bien qui finit bien et après plus d'une heure de la malédiction et en cliquant sur, nous sommes maintenant en mesure de partager avec vous 50 photos de la nouvelle Citroën C4 Aircross qui fera son premier grand au Genève la semaine prochaine salon de l'automobile .

 

Le Aircross C4 et son modèle soeur, la Peugeot 4008 , sont tous deux basés sur le croisement Mitsubishi ASX , dont certains savez peut-être que le sport Outlander et d'autres comme le RVR.

 

La transformation de Mitsubishi à Citroën inclus tôlerie frais sur les versions à l'extérieur et de nouvelles couleurs et à l'intérieur tout en conservant le même tableau de bord et les commandes.

 

La version Citroën est 4340 mm de long, 1.800 mm de large et 1630 mm de haut.

 

Selon le marché, il y aura quatre moteurs disponibles dont un de 1,6 litre 115 ch essence, un 150 ch de 2,0 litres d'essence (pas offert en Europe), un 110 ch de 1,6 litres diesel de 150 ch et un 1.8-litre diesel.

Mis à part la version de base avec le moteur à essence de 1,6 litre, les trois autres modèles seront disponibles avec un système à quatre roues motrices en option avec trois paramètres sélectionnés manuellement - 2RM, 4RM et LOCK.

 

 

GALERIE PHOTO

 

http://lh6.ggpht.com/-l_9k2n3yji8/T01RkOfEGxI/AAAAAAAG0vc/Dig3kuIARjc/Citroen-C4-Aircross-1_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-nWDVXDUXr5A/T01RlTs4aRI/AAAAAAAG0vs/cqR0a0CxfYI/Citroen-C4-Aircross-2_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-88I_6ehQ93o/T01RmXkXfGI/AAAAAAAG0v8/v7wFqFYzbGA/Citroen-C4-Aircross-3_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-YzVI5CBreoo/T01RnldXFiI/AAAAAAAG0wM/r3SI9YFSglI/Citroen-C4-Aircross-4_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-dXncOiHSyqI/T01Ro-3vV9I/AAAAAAAG0wY/fw0PEysCBFA/Citroen-C4-Aircross-5_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-XgyYdTKnW_Y/T01RqHYEOrI/AAAAAAAG0ws/DzaANWLIn3o/Citroen-C4-Aircross-6_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-p0vNl-nlCLM/T01RrhFHwGI/AAAAAAAG0w8/Yo5kazlmTLo/Citroen-C4-Aircross-7_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-dSpJVYm54Bo/T01Rs43KqlI/AAAAAAAG0xM/Z9lRDed9vQc/Citroen-C4-Aircross-8_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-OB00JoUV_Rs/T01RwzqBxvI/AAAAAAAG0xc/PF9iCaqFtvo/Citroen-C4-Aircross-9_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-fY18yAPJu9U/T01Rx6fkokI/AAAAAAAG0xs/dD8s3m0Tiu4/Citroen-C4-Aircross-10_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-q0KjG5gD2zc/T01RzEsiTGI/AAAAAAAG0x8/O62dKD5Rpg8/Citroen-C4-Aircross-11_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-6X1leRLLTCs/T01R0Xtuf7I/AAAAAAAG0yM/4hmOvBjCbQg/Citroen-C4-Aircross-12_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-3rHLsfiRpRM/T01R1_tVH7I/AAAAAAAG0yc/NU9b_T-jTqE/Citroen-C4-Aircross-13_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-sJK2Df8mpNs/T01R3upom1I/AAAAAAAG0ys/8bej6CtQTck/Citroen-C4-Aircross-14_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-Agf9Vi9YKbs/T01R4_4sVqI/AAAAAAAG0y8/MxHWptiCQmA/Citroen-C4-Aircross-15_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-QYDWsH2fRJs/T01R52MeyhI/AAAAAAAG0zM/hid0JVB2OgE/Citroen-C4-Aircross-16_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-bLt8FW0NQu8/T01R7Kb_aYI/AAAAAAAG0zc/6d5wzfalqFw/Citroen-C4-Aircross-17_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-UsRRvsWQBpA/T01R8bDbvyI/AAAAAAAG0zs/3t4vgWpMNm4/Citroen-C4-Aircross-18_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-8UjRe_iD-xI/T01R9gyxdnI/AAAAAAAG0z8/iy9TKXv1XbU/Citroen-C4-Aircross-19_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-O_o_HJy_3O4/T01R-tSUkfI/AAAAAAAG00M/ctBk4y5HtuA/Citroen-C4-Aircross-20_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-EQ0jwazMIZo/T01R_-rOXoI/AAAAAAAG00c/bCe50UlRWN8/Citroen-C4-Aircross-21_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-zHZX9EWfz_o/T01SBQGrxnI/AAAAAAAG00s/j6Y89TCLoA0/Citroen-C4-Aircross-22_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-ZGlULMNPbHY/T01SC_xE4NI/AAAAAAAG008/RHxfM1gfu7A/Citroen-C4-Aircross-23_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-189X9Y1YiVQ/T01SEI65Z5I/AAAAAAAG01M/4vdw_8xlQXA/Citroen-C4-Aircross-24_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-rTWazjzwCTs/T01SFMJpD3I/AAAAAAAG01c/yGYS4PToueg/Citroen-C4-Aircross-25_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-ews-4x6HbWA/T01SGfUAiMI/AAAAAAAG01s/_D9nTe_yczY/Citroen-C4-Aircross-26_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-laerTeo7f88/T01SHczI9JI/AAAAAAAG018/6TSoHOQ_01Y/Citroen-C4-Aircross-27_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-Ghbpxqsjobc/T01SIic2dmI/AAAAAAAG02M/NZAXXqFo3Hk/Citroen-C4-Aircross-28_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-AX5HbLr_S9U/T01SKDUXIpI/AAAAAAAG02c/6E2OtCm23Nc/Citroen-C4-Aircross-29_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-6vkn1qQ7pq0/T01SLZXe4JI/AAAAAAAG02s/hbfBEYsfQHc/Citroen-C4-Aircross-30_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-ZYkjLktZBvQ/T01SMQl52rI/AAAAAAAG028/B9EbAYNiGC8/Citroen-C4-Aircross-31_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-U8snpNtha0Y/T01SNR0pDxI/AAAAAAAG03M/kUMsb_pnJ7g/Citroen-C4-Aircross-32_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-5n3GhlHjYj8/T01SOul0llI/AAAAAAAG03c/VbJnrb7ieuY/Citroen-C4-Aircross-33_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-V1tbANjA5aE/T01SP2gQkTI/AAAAAAAG03s/i5jvjEpBH30/Citroen-C4-Aircross-34_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-V629tX88SAY/T01SRIJdfbI/AAAAAAAG038/Pr3iYaMQclM/Citroen-C4-Aircross-35_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-xzDB9pE6a_o/T01SSOuOZwI/AAAAAAAG04M/cL_6C_RmagQ/Citroen-C4-Aircross-36_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-kPJb7lY_OMY/T01SWBLNSNI/AAAAAAAG04c/qJTurnIPiuc/Citroen-C4-Aircross-37_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-mGUyr8kg2RA/T01SXBUU7bI/AAAAAAAG04s/BSF3pRHTyCU/Citroen-C4-Aircross-38_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-1GJ0SBjcGCs/T01SYVx_riI/AAAAAAAG048/W6VsTcM0eBs/Citroen-C4-Aircross-39_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-o3qtgiz_NXY/T01SZuW7fGI/AAAAAAAG05M/YECuUGC1eMw/Citroen-C4-Aircross-40_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-1yUDdfktgYA/T01Sa6pr8VI/AAAAAAAG05c/dWvLWzhiQbU/Citroen-C4-Aircross-41_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-RmVaHlrYBoU/T01ScD4TyQI/AAAAAAAG05s/RigGtwouuh0/Citroen-C4-Aircross-42_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-0XinrFred_U/T01SdKLqDXI/AAAAAAAG058/atCz_qoah00/Citroen-C4-Aircross-43_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-VzKaBj5r4BU/T01SeJ-YeTI/AAAAAAAG06M/NbRMZBwXTHU/Citroen-C4-Aircross-44_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-h0qKpj6JXoY/T01SfcfjQ_I/AAAAAAAG06c/ouOn34P65cs/Citroen-C4-Aircross-45_thumb.jpg?imgmax=800http://lh6.ggpht.com/-SAaLoWkCtT8/T01Sgskmx7I/AAAAAAAG06s/foP0Tb_rCQk/Citroen-C4-Aircross-46_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-OMJke4HjP7k/T01Shn5rN5I/AAAAAAAG068/JimtaoIsk3w/Citroen-C4-Aircross-47_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-xFVsUY_Y5vQ/T01Si11n84I/AAAAAAAG07M/1XtgzPhKso0/Citroen-C4-Aircross-48_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-Vu5JbCKznww/T01Sj7Q8eWI/AAAAAAAG07c/8_OOfShl2xo/Citroen-C4-Aircross-49_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-u7DvwnlGZ9Q/T01SlQ3p7FI/AAAAAAAG07s/aaknfX8qPQE/Citroen-C4-Aircross-50_thumb.jpg?imgmax=800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h2]Pré-Salon de Genève: Citroën C4 Aircross[/h2]

par

Enrique Garcia le 29 Février 2012

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

est maintenant fin prêt pour débuter à Genève Motor Show de la nouvelle Citroën C4 Aircross . Dérivée de laMitsubishi ASX et fabriqués au Japon, ce SUV compact va essayer de succéder à son frère le C-Crosser a échoué ces derniers mois. Ces dernières semaines, la firme française a été progressivement révéler les détails les plus intéressants, mais il n'était pas jusqu'à présent qui ont découvert toutes ses secrets. Nous savons que les marchés peuvent être associés avec certains moteurs et l'équipement est très abondante, même dans les versions d'Access, qui le client souhaiterait.

 

 

 

[h3]Galerie:

Citroen C4 Aircross[/h3]





Le Aircross C4 peuvent être achetés dans les paramètres suivants: 1.6i 16v

 

  • Déplacement: 1.590cc
  • Puissance: 115 ch
  • Couple maxi: 152 Nm
  • Émissions: 135 g / km de CO2
  • Drive: 4x2
  • Transmission: manuelle , à cinq vitesses
  • Déplacement: 1.560cc
  • Puissance: 115 ch
  • Couple maxi: 270 Nm
  • Émissions: CO2 119g/129g
  • Disque: 4x2/4x4
  • Transmission: manuelle à six vitesses
  • Déplacement: 1.798cc
  • Puissance: 150 ch
  • Couple maxi: 300 Nm
  • Émissions: 142/147 g / km de CO2
  • Disque: 4x2/4x4
  • Transmission: manuelle à six vitesses

Pour les autres régions en dehors de l'Europe, est également disponible dans les versions: 2.0i 16v

 

  • Déplacement: 1.998cc
  • Puissance: 150 ch
  • Couple maxi: 198 Nm
  • Émissions: 181/186 g / km de CO2
  • Disque: 4x2/4x4
  • Transmission: manuelle à six vitesses
  • Déplacement: 1.998cc
  • Puissance: 150 ch
  • Couple maxi: 198 Nm
  • Émissions: 185/192 g / km de CO2
  • Disque: 4x2/4x4
  • Transmission: Automatique CVT
  • Longueur: 4.34 mètres
  • Largeur: 1,80 mètres
  • Hauteur: 1,63 mètres
  • Empattement: 2,67 m
  • Volume du coffre: 442 litres
  • Diamètre de braquage: 10,60 mètres

Dans toutes les versions qui sont vendus en Europe, le système Stop & Start est de série. Dans les deux litres de ce point n'est pas disponible. C'est ce bloc qui sera vendu dans les pays comme le Japon, l'Australie, la Chine, l'Afrique du Sud, Corée du Sud et le Moyen-Orient. En effet, l'IDH moteur 1.8 est de Mitsubishi et est le même que la Lancer et ASX prendre un certain temps sous le nom de 200 n'a. Le puits de gaz, bien que se développe 115 ch au lieu de 117 cv de Mitsubishi. versions avec tous les système de traction intégrale aura trois modes:

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/000c4aircrossotrasi89.jpg

 

  • 4RM: Faire de la répartition du couple entre les essieux automatiquement. Dans des conditions favorables la force d'adhérence de 98% va directement à l'essieu avant, de sorte que la friction est réduite et en abaissant la consommation.
  • 4WD Lock: Assure moteur constamente l'envoi de la paire à 50% sur chaque axe.
  • 2RM: Dans ce mode, le couple est réparti comme dans un classique de roue avant, c'est à dire, que l'essieu avant.

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/00c4aircrossotrasi82.jpg

 

En ce qui concerne l'équipement, Citroën a été rapporté que peut avoir le contrôle automatique de la température, panoramique fixe toit ouvrant, le contrôle et limiteur de vitesse, système de navigation, de jour comme éclairage LED, phares au xénon, caméra de recul, capteurs de stationnement, recouvert de en cuir, sièges chauffants, jantes en alliage 18 pouces jusqu'à, système d'accès et le télédéverrouillage, Bluetooth, système audio Rockford Fosgate, contrôle de la stabilité ESP, aide au démarrage en colline, forfait lumière intérieure, les détails en laque noire, capteur de la pluie, allumage automatique des feux, rétroviseur intérieur photosensible, rétroviseurs rabattables avec la télécommande, port USB, entrée audio auxiliaire, etc. Aircross C4 marketing auront lieu au cours du premier semestre et peut être choisi dans plusieurs niveaux de finition. A partir de maintenant savoir à la fois les prix et la répartition finale de chaque.

 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/00c4aircrossotrasi93.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Dommage que le 2.0 16 150ch ne soit disponible pour l'Europe ! axelay.gif.c1563c951d2341dc2dd7947a14df38dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur (tableau de bord) est trés proche de celui de mon C-Crosser..

Plus compact, plus léger et pas qu'un peu (on parle de 250 kg mais je demande à voir..), avec un moteur plus économe ce qui n'est pas difficile, le 2,2 HDI étant trés gourmant, l'Aircross a l'air trés intéressant! Un nouveau "must" dans la catégorie?

 

Manque juste, mais peut-être est-ce pour bientôt, une boite auto double embrayage comme sur le C-Crosser.jap.gif.78a62f281793d38de40058a3996c0c51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

La Citroën C4 Aircross et inestimable (en France)

par Enrique Garcia sur le 1 mars 2012

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/00cl1201102701.jpg

 

Je suis convaincu que vous êtes très curieux de savoir comment le marché va positionner Citroën nouvelleC4 Aircross . Eh bien, même connaître les prix pour l'Espagne, en France ont déjà été fixés et ne sera pas ce qu'elle dit vraiment pas cher. L'offre initiale sera composée d'un moteur à essence avec 115 ch et seulement 1,6 litres, et deux diesel. La première peut être sélectionné en utilisant les deux niveaux de résiliation simple, (Attraction et Confort), tandis que le diesel est ajouté à un cours complet voir les prix exclusifs doit être monté sur le dessus. Mais bon, il vaut mieux que je ne roule pas plus et être vous-même vous sauter aux conclusions. Prix, comme toujours, après le saut ...

PRIX C4 Aircross France

 

  • 1.6i 16v 115 CV Attaction 23.200 €
  • 1.6i 16v 115 CV Comfort 25.000 €
  • 1.6 HDI 115 CV Attraction 26.300 €
  • 1.6 HDI 115 CV Comfort 28.100 €
  • 1.6 HDI 115 CV Comfort 4WD 29.900 €
  • 1.6 HDI 115 CV Exclusive 33.400 €
  • 1.6 HDI 115 CV Exclusive 4WD 35.200 €
  • 1.8 HDI 150 CV Comfort 30.100 €
  • 1.8 HDI 150 CV Comfort 4WD 31.900 €
  • 1.8 HDI 150 CV Exclusive 35.400 €
  • 1.8 HDI 150 CV Exclusive 4WD 37.200 €

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/000c4aircrossotrasi89.jpgGallery:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher?

C'est plus cher que l'ASX Mitsubishi qui dispose exactement des mêmes arguments! Plus cher que Qashqaï! Plus cher que le RAV4! Plus cher que le Yéti! C'est même légèrement plus cher que le nouveau Tiguan qui bénéficie d'une image et d'un gabarit supérieurs et qui se négocie déjà avec 5% minimum de remise !

Bref, Citroën nous refait le coup du C-Crosser à quarante mille euros! Je n'aurais jamais acheté mon C-Crosser à ce prix là!

 

Il n'y a plus qu'à attendre une baisse des prix dans les concessions..

 

Quant aux versions 4X2 qui font rigoler tout le monde (il est vrai que j'habite une commune de montagne..) prenez plutôt une brave C4 qui vous rendra les mêmes services pour beaucoup moins cher, y compris en conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Motorisation C4AIRCROSS

 

http://news.autojournal.fr/news/1446917/motorisations-Mitsubishi-HDi-Citroen-C4-Aircross

 

Sous le capot, nous avons droit à trois motorisations. Le bloc 1.6 litre essence de 115 chevaux, origine Mitsubishi, revendique un couple de 152 Nm. Il est associé exclusivement à une boîte manuelle 5 rapports avec transmission 4x2.

 

 

Le 1.8 HDI est un MITSU aussi avantime52.gif.e590e21d824a1ce9402c9a67c6b78c1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble sympa ce C4 AIRCROSS.

 

J'attends de voir en vrai cependant et de voir l'offre "boite automatique" car après que mon Père l'ait vu dans un magazine auto, elle semble bien lui plaire alors qu'ii était plus parti sur un 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut à tous ! on l'a reçu à la concession, il est maintenant sous une bache rouge dans le hall d'exposition, et je le trouve réussi, je le préfére au c-crosser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur les photos il en jette! Tendance Land Evoque non?

Par rapport au C-Crosser il est quand même 30 cm plus court! Perso le C-Crosser a deux avantages ( en plus de l'habitabilité), l'ouverture double hayon à l'arrière, c'est hyper pratique et la boite auto DCS à double embrayage.

Pour le style c'est vrai que l'Aircross fait nettement plus moderne, il est plus léger, plus compact et ses moteurs sont semble-t-il plus sobres ce qui n'est pas dommage! :D

 

Mais, compte tenu de la concurrence, il est trop cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

c'est sûr que ce n'est pas le même gabarit, le c-crosser est plus gros, tout dépend de ce qu'on en fait, mais vu que la majorité des gens s'en servent en ville et sur route et autoroute et qu'ils ne font jamais les chemins buissonniers, il devrait rencontrer un certain succés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

X_16184_11.jpgBonjour,

 

Apparemment, il n'est fait mention nulle-part, d'une boite automatique; et cette photo alors c'est quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

La gamme et les tarifs

Mardi 6 mars 2012

Julien Bertaux |

Citroën dévoile la gamme et les tarifs de son dernier-né. Cousin technique du Mitsubishi ASX, les prix du C4 Aircross sont plus élevés et se rapprochent de ceux du Volkswagen Tiguan.

Trois motorisations et trois finitions sont disponibles. Un seul moteur à essence 1.6i de 115 ch d’origine Mitsubishi est proposé, uniquement en deux roues motrices. En diesel, il est possible d’opter pour les HDi de 115 ch ou 150 ch. Les deux sont associés avec les transmissions à quatre et deux roues motrices.

 

Cette dernière, affichée 1 800 € moins chère, devrait s’octroyer la majorité des ventes.

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_ORPHEA_153110_1.jpg?0.15960572384346117

La gamme s’articule autour de trois finitions :

 

Attraction, Confort et Exclusive.

 

La première bénéficie du minimum avec par exemple la climatisation manuelle mais le deuxième niveau remportera sans doute la plupart des suffrages. Il est équipé de la climatisation automatique, des jantes en alliage de 16 pouces, des capteurs de pluie et de lumière, des antibrouillards ou encore du régulateur de vitesse.

Associé au moteur HDi de 115 ch à deux roues motrices, le C4 Aircross est affiché 28 100 €. Il se positionne donc dans la fourchette haute de la catégorie puisque, le Volkswagen Tiguan 2.0 TDi 110 ch 4x2 Sportline est vendu 28 770 €. Quant aux Nissan Qashqai et Skoda Yeti, ils sont affichés respectivement à 23 650 € et 23 495 € à motorisation et finition équivalentes.

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_ORPHEA_153125_1.jpg?0.9099315116858484

Au sommet de la gamme, la version Exclusive se veut plus cossue avec l’accès et le démarrage sans clé, la caméra de recul, les jantes en alliage de 18 pouces ou encore les projecteurs au xénon. En revanche, il faut ajouter 5 300 € pour en bénéficier.

Pour se démarquer et justifier un écart de prix d’environ 4 000 € par rapport au Mitsubishi ASX, le Citroën compte sur son aspect plus chic. Il devra aussi faire face au Peugeot 4008, dont les tarifs seront dévoilés courant avril.

 

Tarifs

 

Attraction Confort Exclusive

 

1.6i 23 200 € 25 000 €

HDi 115 26 300 € 28 100 € 33 400 €

HDI 150 30 100 € 35 400 €

 

Version à quatre roues motrices : + 1 800 €

 

Equipements

 

Attraction : ABS. AFU. ESP. Sept airbags. Aide au démarrage en côte. Climatisation manuelle. Rétroviseurs électriques et dégivrants. Siège conducteur réglable en hauteur. Radio CD MP3. Kit de dépannage.

 

Confort (en plus) : Capteurs de pluie et de lumière. Régulateur de vitesse. Climatisation automatique. Connecting Box (prise auxiliaire, USB et kit mains libres Bluetooth). Antibrouillards. Jantes en alliage. Rétroviseurs rabattables électriquement. Roue de secours galette.

 

Exclusive (en plus) : Accès et démarrage mains libres. Aide au stationnement avant et caméra de recul. Projecteurs au xénon. GPS Rétroviseur intérieur électrochrome. Sièges avant électriques et chauffants. Jantes en alliage de 18 pouces. Vitres latérales arrière surteintées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

4000€ de plus que le Mitsu, ah c'est clair que c'est premium Citroën blague.gif.490d33dda9cd2bf2e2bf8cdb65685754.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois achetez ce genre de véhicule en 4x4! En 2 RM cela perd complètement de son intérêt.

Vaut mieux prendre alors une C4 ou une DS4!jap.gif.5e9f9d4984a350ea7f178caac6449666.gif

 

 

C'est ton avis jap.gif.5e9f9d4984a350ea7f178caac6449666.gif

 

Mais quand on veut vraiment un 4RM, je ne suis pas certain que cela soit ce type de voiture que l'on prend. Je sais qu'il pourrait très bien intéresser mon Père, comme le 3008 mais ce n'est pas pour son côté 4RM qu'il le bote mais le fait qu'il offre un position de conduite en hauteur.

 

C4 c'est différent, on en a une à la maison et DS4 aussi. On est plus bas et il semble y avoir moins de place dedans.

jap.gif.0532cdfedbedf189aff55fca3ab214f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Déjà un C4 aircross en vente sur CITROEN CAR STORE à ...36900 Euros.

Ouaaahhh !!

Sinon, pour la bôite automatique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ton avis jap.gif.688e1a4a83ced48f36487ac5e196f8c6.gif

 

Mais quand on veut vraiment un 4RM, je ne suis pas certain que cela soit ce type de voiture que l'on prend. Je sais qu'il pourrait très bien intéresser mon Père, comme le 3008 mais ce n'est pas pour son côté 4RM qu'il le bote mais le fait qu'il offre un position de conduite en hauteur.

 

C4 c'est différent, on en a une à la maison et DS4 aussi. On est plus bas et il semble y avoir moins de place dedans.

 

 

Le 3008 c'est différent. Il a été conçu comme une traction et non comme un 4x4.

Car il ne suffit pas de prendre un 4x4 et de lui enlever 2 roues motrices pour en faire un véhicule au top au niveau comportement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...