Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

[Présentation] Xsara Picasso 1.8 16v (Vendue !)


Valentin 76

Messages recommandés

Invité §and414Tm

Bon j'essaie de me faire à ce bruit de sifflement...j'attends encore un peu avant de faire changer la courroie d'alternateur.

 

Sinon en regardant sous le capot quand je changeais les filtres l'autre jour j'ai vu un truc curieux, comme un écrou manquant...j'ai cherché des photos sur le web mais j'ai pas trouvé de photo comparable, vous pouvez regarder sur votre Pic ? Merci !

 

http://i828.photobucket.com/albums/zz203/rppvaldez/moteur_ecrou.jpg

 

 

salut

 

c'est pas normal car à cet endroit tu a le raccord de canalisation EGR qui est relié à ton collecteur d'admission. ça veut dire que tu a une prise d'air sur le collecteur puisque tu n'a plus la canalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §she775yD

Damned, pas bon ça je suppose, c'est quoi l'impact ? Je me disais bien qu'ils n'avaient pas l'air bien compétents chez ce vendeur, ils auraient mieux fait de ne pas faire la distri et la révision...pour corriger c'est affaire de rajouter un câble ou une pièce, mais qui va où ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

Damned, pas bon ça je suppose, c'est quoi l'impact ? Je me disais bien qu'ils n'avaient pas l'air bien compétents chez ce vendeur, ils auraient mieux fait de ne pas faute la distri et la révision...pour corriger c'est affaire de rajouter un câble ou une pièce, mais qui va où ? Merci !

 

 

j'essai de faire des photo demain pour les explications. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

j'ai des photos mais elle font 4000*3000 et je sait pas les redimensionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

DSC01821.jpg

 

et donc cette canalisation est relié derrière le collecteur d'admission comme sur cette photo (qui n'est pas de très bonne qualité je te l'accorde) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she775yD

Merci beaucoup !

 

Vu pour le branchement sur le bloc moteur, en revanche je ne vois pas très bien où ça va de l'autre côté ? Sur ta deuxième photo en haut à gauche le bout de la canalisation que l'on voit c'est celui qui est sur le bloc moteur ?

 

A ton avis c'est gênant de ne plus avoir cette canalisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

Merci beaucoup !

 

Vu pour le branchement sur le bloc moteur, en revanche je ne vois pas très bien où ça va de l'autre côté ? Sur ta deuxième photo en haut à gauche le bout de la canalisation que l'on voit c'est celui qui est sur le bloc moteur ?

 

A ton avis c'est gênant de ne plus avoir cette canalisation ?

 

c'est ça oui

Aprés si c'est génant je sait pas, en tout cas tu a une prise d'air sur le collecteur et ça peut etre dramatique si tu a une merde qui rentre dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she775yD

Oui c'est sûr, d'ailleurs il y a deux entrées d'air finalement, sur le collecteur et sur le bloc moteur ? Je ne comprends pas comment cette canalisation a pu disparaître (quand ils ont fait la distribution ?), ou vraiment à quoi elle sert d'ailleurs (dérivation ?) mais c'est clair qu'il faut que je fasse regarder ça au plus vite.

 

D'ailleurs est-ce que ça peut avoir un rapport avec le sifflement que j'entends...

 

J'ai essayé de regarder ce que ça donnait à l'autre bout de la canalisation manquante (sur le collecteur donc) et je n'arrive pas à voir, je manque de place, mais vu la photo que tu as mise au-dessus ce n'est pas surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she775yD

Bon je sors de chez Citroën et je crois que je suis dans une bonne galère...il manque en fait pas mal de pièces dans le circuit de recyclage des gaz d'échappement, comme la...pompe à air ! Ils ne comprenaient pas trop comment la voiture pouvaient fonctionner normalement sans ça d'ailleurs...

 

Quelques photos de l'emplacement théorique de la pompe à air (si vous pouvez regarder chez vous et éventuellement prendre une photo merci !)

 

http://img1.imagilive.com/1012/pompe_01.jpg

 

http://img1.imagilive.com/1012/pompe_02.jpg

 

et le crobar montrant le circuit de recylclage des gaz d'échappement :

 

http://img1.imagilive.com/1012/recyclage_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

salut

 

la pièce n°7 est collé sur le bloc au dessus du calorstat par contre la pièce entouré en bleu se trouve dans le pare choc coté conducteur. Vérifie si elle est encore là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she775yD

La pièce #7 est le clapet je crois et il n'est pas là, je pense qu'il devrait être à l'endroit entouré en rouge :

 

http://img1.imagilive.com/1012/clapet.jpg

 

Je ne vois rien dans le pare-choc avant non plus :

 

http://img1.imagilive.com/1012/filtre_pompe.jpg

 

C'est là que tu as ta pompe toi ? Je me suis glissé sous la voiture et sous la structure métallique il a ce qui ressemble à un réservoir et qui est relié à l'ensemble filtre à air, ça ne ressemble pas à une pompe. Si tu as une photo ce serait super.

 

Je suis un peu perplexe car à la place de la pièce #7 ça semble être une pièce d'origine. Est-ce qu'il y a pu y avoir une version de ce moteur sans pompe à air ? J'ai beau chercher je ne trouve rien et la recherche sur le numéro de chassis faite par Citroën ne montrait pas cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb376aB

La pièce #7 est le clapet je crois et il n'est pas là, je pense qu'il devrait être à l'endroit entouré en rouge :

 

http://img1.imagilive.com/1012/clapet.jpg

 

Je ne vois rien dans le pare-choc avant non plus :

 

http://img1.imagilive.com/1012/filtre_pompe.jpg

 

C'est là que tu as ta pompe toi ? Je me suis glissé sous la voiture et sous la structure métallique il a ce qui ressemble à un réservoir et qui est relié à l'ensemble filtre à air, ça ne ressemble pas à une pompe. Si tu as une photo ce serait super.

 

Je suis un peu perplexe car à la place de la pièce #7 ça semble être une pièce d'origine. Est-ce qu'il y a pu y avoir une version de ce moteur sans pompe à air ? J'ai beau chercher je ne trouve rien et la recherche sur le numéro de chassis faite par Citroën ne montrait pas cette possibilité.

 

 

 

 

donc moi aussi j'ai le meme probleme que toi je n'ais a cette endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she775yD

Tu as la même plaque visible sur la première photo (à la place du clapet) et la plaque dorée derrière (vanne EGR ?).

 

Apparemment c'est une version du 1.8/16v sans système de recyclage des gaz, il y a eu des 406 comme ça aussi. Personne ne sait très bien pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Bonne année 2013, et continues de prendre soin de tes voitures comme tu le fais ;) (je suis tes topics en sous-marrin :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

elle sort de rodage !!! vous allez pouvoir commencer à taper dedans !! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Tout simplement parce qu'il y a une petite latence le temps que le papillon s'ouvre à la demande du conducteur ;)

 

Tiens voilà la photo, j'espère que tu n'était pas entrain de manger lolsang-d-ange.gif.f014e297ada812618ce350e3ca9420cd.gif

 

http://img221.imageshack.us/img221/6141/sdc11248.jpg

 

j'en avais mis un peu à coté en plus...ange.gif.20aa563068ec1b4261d49ea3523281ee.gif

 

 

C'est ca on appel ca du "lag" le temps qu'on appui sur la pedal qui est doté d'un capteur elle transmet le signal electrique au calculateur qui commende le papillon motorisé.

Essayé un espace 3 2.2 dci c'est horrible! j'ai travaillé sur un 2.2 dci j'accelere ca prend énormement de temps a prendre ses tours!

 

Alors que le cable agit direct sur le papillon donc plus réactif! Mais sur les pâpillons motorisé moderne sa doit moin le faire jap.gif.aa0af58525cfeb251caf341390ed719b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

coucou.gif.2f85a35946f1416057b33700ee5b4e16.gif

 

J'ai découvert une Option sur mon Picasso arkiel.gif.6669f2c92994e6fbee2dd80b2159b31e.gif Un "Follow me home" comme le Scenic qu'avait mon père.

 

En fait par hasard aprés extinction du moteur, j'ai donné un appel de phares et les feux de croisement se sont alllumés, j'ai patienté par hasard et aprés 40 secondes ils se sont éteints !

 

Avez vous cet option également aussi ??? Ou ma voiture a un soucis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors comme je vous avez dit il y a quelques mois de sa, la Picasso devait subir un petit lifting, un projet qui était un peu tombé à l'eau. Puis à l'approche du contrôle technique (qui aura lieu en juin ou juillet je sais plus) j'ai décidé finalement de faire les frais qui s'impose. Donc aujourd'hui, changement des 8 ampoules de tableau de bord (eh oui, elle grille toutes une à une, donc j'ai décidé de tout changer). Une petite photo pour illustrer :

DSCN3574.jpg

 

Donc autre modifs prévu :

- Nettoyage des housses

- Changement du pare-choc avant (eh oui depuis le temps)

- Changement des pneus arrières

- Changement des plaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc voici des photos de la Picasso toute fraîche de cet après-midi :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

 

Le petit "A" au cul, c'est pas moi mais ma soeur, qui à le permis depuis environ 2 semaines.

 

Donc elle doit passer au contrôle avant de partir en vacances. Je vous ferez d'ailleurs un énorme dossier photos comme l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les sous-marins,

 

Eh oui vue que je n'ai aucun messages j'en déduit donc qu'il n'y a que des sous-marins sur ce topic. D'ailleurs, si ces derniers pouvez poster un message, juste histoire de relancer le topic, ce serait sympa.

Bon trêve de blabla, revenons aux choses sérieuses. Je poursuit mon lifting, j'ai donc commandé un pare-choc sur ebay (neuf et à faire peindre)

Capture3.jpg

 

Malgré les apparences, il y a quand même quelques imperfections (qui seront rattrapées avec la peinture)

Capture4.jpg

Capture5.jpg

Capture6.jpg

Capture7.jpg

 

Quelques photos de la caisse aux garage où le pare-choc va se faire peindre :

Capture8.jpg

Capture9.jpg

Capture10.jpg

Capture11.jpg

Capture12.jpg

Capture13.jpg

 

Donc je l'aurai mardi après-midi. Je dois juste leur ramener les caches d'antibrouillard Lundi pour qu'il n'y ai aucune nuances de peinture entre ces derniers et le pare-choc. Je démonterai donc mon vieux pare-choc dimanche. Sa me permettra de voir où se trouve les différentes fixations et avec quel outils dévisser les différentes visses.

J'ai aussi pris rendez-vous au contrôle technique pour Jeudi.

Nous partons donc Samedi et je vous mettrez un gros dossier de photos en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Cool d'avoir des nouvelles :) Donc vous n'avez pas réussi à en dénicher un en casse?

 

En tout cas il a l'air toujours l'air aussi propre ce pic, par rapport au notre qui s'est pas mal dégradé ces derniers temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc pour répondre à Tom, je n'ai pas réussi à en trouver un en casse. Déjà d'une part, car les Picasso se font rares en casse, et de plus, les rares qui s'y trouve sont accidentées de l'avant.

Ps : D'ailleurs Tom, je trouve que ce serait sympa que tu ouvres un topic pour ta Pic.

 

Bon à part tous sa, cet après-midi (par ce temps ensoleillée), j'ai démonté mon vieux pare-choc, récupérer les bouts de plastiques qui se place à l'endroit où se place normalement les AB et récupérer les 3 lames du bas (qui seront nettoyées et limées).

Donc quelques clichés pour illustrer :

 

Pic1.jpg

Pic2.jpg

Pic3.jpg

Pic4.jpg

Pic5.jpg

Pic6.jpg

Pic7.jpg

Pic8.jpg

Pic9.jpg

Pic10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...