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Xsara Picasso

[Présentation] Xsara Picasso 1.8 16v (Vendue !)


Valentin 76

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Invité §ras604EX

Depuis 1 ans Aucune panne immobilisant juste la vidange ainsi que tout les filtres sauf habitacles et 1 crevaison :D

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Invité §ras604EX

Ford ces increvable j'ai eu que des couilles avec ma vielles 205 alors qu'avec ma fiesta est ma mondeo jamais eu d'emmerde :o

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Invité §nar755HV

par contre j'en aie eu une de 1996 (1.8TD) c'est un vrai veau

et sa rouille

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Invité §lou314ir

j'avais une sierra 1.8 TD avant,achetée à 100 000 kms ,j'ai fait 200 000 kms avec et j'ai changer un embrayage,une sonde de temperature,2 spis de pont arrière et deux distrib!!controle technique vierge à 300 000 kms,cherchez pas ça existe plus !!!!!

 

fin du Hors sujet desolé Valentin

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Invité §she775yD

Très sympa ce sujet à la fois pour les photos, les infos et le partage d'expérience. Il m'intéresse d'autant plus que je lorgne sur une Xsara Picasso 1.8 de faible kilométrage pour remplacer mon antique Xantia (1.8 également) de 1995 que j'ai depuis 2003 sur laquelle la clim vient de lâcher...comme j'aime garder mes voitures longtemps je ne veux pas me tromper !

 

Je roule peu (un peu de ville et trajets des vacances, hiver et été) donc une essence ce n'est pas un problème et je n'aime pas bien le bruit des diesels (sans parler de la poussière qu'ils dégagent) ni la consommation assez élevée de ce moteur (je doute que le Pic fasse mieux que la Xantia qui s'en sort à 10L en ville et dans les 8L sur autoroute). Le look n'est pas des plus sexy et le C4 me plairait plus mais il y en a peu en essence et c'est plus cher. Va falloir que je l'essaie !

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Invité §she775yD

Donc un poil mieux que ma Xantia 1.8 16v car en mixte on est plus près des 10 litres...mais elle a l'avantage d'avoir un réservoir plus grand (65 litres) ;-)

 

Ca reste des consommations élevées de toutes façons par rapport à un diesel, mais avec 10000 kms par an on arrive à une différence de budget d'environ €400, pas énorme mais pas négligeable non plus...

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Oui en fin le dimanche, mon père m'emmène le parking de centre commercial, et de toute facon comme dit sur le topic de la ka je m'occupe juste de l'entretien (pression de pneus, vidange ...), des réparations et du nettoyage .Comme ce sont les voitures à mes parents et que mon père n'y connait rien .

 

Tu vas sur le Parking du Carrefour Market ? arkiel.gif.777119b4f621eae9bb854d0d8f3307e5.gif

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Pas que, aussi à simply, mais aussi à Carrefour à Gruchet, enfin quand il est dispo, parce-qu'il fait les quarts, et travaille le dimanche, donc dans ses cas la, je m'entraine à Beuzeville, sur la 306 à mon oncle.

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Invité §juj776YR

Donc un poil mieux que ma Xantia 1.8 16v car en mixte on est plus près des 10 litres...mais elle a l'avantage d'avoir un réservoir plus grand (65 litres) ;-)

 

Ca reste des consommations élevées de toutes façons par rapport à un diesel, mais avec 10000 kms par an on arrive à une différence de budget d'environ €400, pas énorme mais pas négligeable non plus...

 

coucou.gif.555b2230b2f04d0f7ce78fee34c4f7cd.gif

 

Je pense que c'est une question de conduite et de style de route aussi ...

 

Je fais en moyenne 8,7l quand je fais autoroute, route et ville.

 

Depuis 1 mois j'ai fait 1200 kms sur route uniquement pour les vacs. Je suis actuellement à 7,1l de moyenne avec mon Pic 1.8i 16v ;)

 

Et je n'ai toujours pas eu de panne en 16 000 kms ;) Je sais presque pas ce que c'est d'ouvrir le capot :D Trés bon moteur mais pas assez nerveux je trouve dés qu'on enclenche la 4ème.

 

DSC00817.jpg

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Invité §nar755HV

le "i" venant de injection sa doit etre les meme tu sais

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Invité §Tom583bI

En effet, 1,8L "i" 16v (en disant bien "V" et surtout pas valve, ça pourrait paraitre ludique lolol.gif.aa764ea5455f5b217d9c43eaf352cfc2.gifl) c'est la dénomination commerciale

 

Tout ce qui change entre vos 2 moulins c'est que le tient a un accélérateur à cable, et le siens un papillon motorisé (pas très agréable à l'usage d'ailleurssic.gif.32e959984d832a6ab6c15a3f01cbf553.gif) ce qui a permis d'ajouter l'ESP (rabat joie :o ) et le régulateur de vitesse :)

Pour la conso on fait à peu près pareille, moi je trouve ça quand même conséquent, mon 2L Turbo de 23ans et 212000kms fait un chouilla moins! Et elle largue les colle cul même à 90 en 5e, ELLE :p

 

il parait que beaucoup bouffent de l'huile aussi, moi je rajoute un peu moins d'un demi litre tout les 2000kms (un poil plus en cas de grosse sollicitations) ça me parait pas énorme ;)

 

Par contre un truc m'inquiète, c'est que l'huile noircit vachement vite! Après 8000kms et un an j'ai eu l'impression de vidanger du goudrongangster67.gif.597317b38c2b84b6ef853264c594f4fd.gif (j'ai une photo si ça intéresse quelqu'un...) Là elle commence déjà à brunir après 3000kms

Là elle a de l'elf compétition ST semi synthèse...

 

Trés bon moteur mais pas assez nerveux je trouve dés qu'on enclenche la 4ème.

 

C'est vrai que ça manque parfois un peu de couple mais pour moi on a ce qui faut en 5e tant que ça monte pas si on prend une grande montée à 130, on arrive en haut à 100... Par contre un coup de 4 permet d'avoir suffisamment de "pêche" pour relancer en côte, tant qu'il ne s'agit pas de doubler... Autre chose, j'ai remarqué que la clim bouffait pas mal de watts

 

Tu vas sur le Parking du Carrefour Market ?

 

Mefie toi, moi je me suis déjà fait jeté sur un parking d'auchan :p Bon en même temps j'avais que 10ans lol http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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En effet, 1,8L "i" 16v (en disant bien "V" et surtout pas valve, ça pourrait paraitre ludique lolol.gif.fd25b7228afdc41b0f5c475be08f0ffe.gifl) c'est la dénomination commerciale

 

Tout ce qui change entre vos 2 moulins c'est que le tient a un accélérateur à cable, et le siens un papillon motorisé (pas très agréable à l'usage d'ailleurssic.gif.bdf141b67f2452d1e9c6d24c2e8998a9.gif) ce qui a permis d'ajouter l'ESP (rabat joie :o ) et le régulateur de vitesse :)

Pour la conso on fait à peu près pareille, moi je trouve ça quand même conséquent, mon 2L Turbo de 23ans et 212000kms fait un chouilla moins! Et elle largue les colle cul même à 90 en 5e, ELLE :p

 

il parait que beaucoup bouffent de l'huile aussi, moi je rajoute un peu moins d'un demi litre tout les 2000kms (un poil plus en cas de grosse sollicitations) ça me parait pas énorme ;)

 

Par contre un truc m'inquiète, c'est que l'huile noircit vachement vite! Après 8000kms et un an j'ai eu l'impression de vidanger du goudrongangster67.gif.71502a975c54f3caec167bb10150f4df.gif (j'ai une photo si ça intéresse quelqu'un...) Là elle commence déjà à brunir après 3000kms

Là elle a de l'elf compétition ST semi synthèse...

 

Trés bon moteur mais pas assez nerveux je trouve dés qu'on enclenche la 4ème.

 

C'est vrai que ça manque parfois un peu de couple mais pour moi on a ce qui faut en 5e tant que ça monte pas si on prend une grande montée à 130, on arrive en haut à 100... Par contre un coup de 4 permet d'avoir suffisamment de "pêche" pour relancer en côte, tant qu'il ne s'agit pas de doubler... Autre chose, j'ai remarqué que la clim bouffait pas mal de watts

 

Tu vas sur le Parking du Carrefour Market ?

 

Mefie toi, moi je me suis déjà fait jeté sur un parking d'auchan :p Bon en même temps j'avais que 10ans lol http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Salut,

 

Je veux bien la photo s'il te plaît.

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Invité §nar755HV

j'en vois beaucoup qui trouve l’accélérateur a cable plus sympa que le papillon motorisé,pourquoi?

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Invité §nar755HV

ok en gros quand je reprend un auto je regarde pour que ce sois a cable

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Invité §she775yD

Bon j'ai récupéré cette Picasso 1.8 16v Exclusive de 2005 avec des 30000 kms et je suis plutôt satisfait par rapport à ma vieille Xantia, d'un autre côté ce n'est pas très difficile car j'avais beau apprécier cette voiture elle avait quand même un peu vieilli et surtout dernièrement avec le compresseur de clim mort -> courroie d'accessoire cramée, le tout à l'étranger, bref...il était temps de passer à autre chose !

 

Le truc qui me surprend le plus c'est la tenue de route et la direction, vraiment très précise, on a l'impression de conduire un train (théorique vu que je ne l'ai jamais fait, mais bon, vous me suivez !). Plutôt silencieuse aussi même si je trouve qu'on entend pas mal de bruits venant de l'arrière, les trois sièges modulaires étant fatalement moins "hermétiques" que la banquette 1/3, 2/3 de la Xantia.

 

Pour la consommation je suis plutôt dans les 10 litres pour le moment, il faut dire que j'ai commencé par faire pas mal de ville (nombreux trajets de quelques kilomètres) et ce week-end j'avais deux vélos à l'arrière (porte-vélo Citroen) et fort vent dans le nez à l'aller donc forcément pas génial pour la consommation. Je vais quand même surveiller ça même si je ne vois pas grand chose à faire pour y remédier...

 

Un petit truc qui me tracasse, j'entends un léger sifflement venant de l'avant droit quand je suis en 1/2/3 et qui augmente avec la vitesse jusqu'à 45/50, pas présent en 4/5, peut-être en raison d'autres bruits...je note que quand je débraye le bruit disparait donc ça pointerait vers l'embrayage qui ne donne aucun signe de faiblesse par ailleurs donc je ne sais pas. Si je monte dans les tours à l'arrêt rien non plus, donc pas la courroie (heureusement elle est neuve), vous avez remarqué ce bruit peut-être ? Ça ressemble un peu à cette description mais là c'est un HDI. SUITE:...oui, mais non, après inspection plus précise, j'entends bien ce léger sifflement à l'arrêt quand je monte un peu dans les tours, sans compteur pas facile de savoir exactement, disons que c'est dans le tiers inférieur, assez rapidement après le ralenti et il disparaît dès qu'on appuie un peu plus fort, voilà qui est bien précis ! Ca doit être normal car si c'était la courroie qui était mal installée ça ferait de plus en plus de bruit en montant dans les tours, bon...

 

Ah oui un autre truc qui m'énerve un peu des bruits de frottement au niveau du haut des portières, juste dans mon oreille gauche ! J'ai mis du WD40 sur la porte et un peu sur les caoutchouc et ça aide un peu mais c'est temporaire et je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour le caoutchouc. Quelqu'un connaît un produit qui permettrait de solutionner ça dans la durée, une espèce de graisse ?

 

Bonne route !

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Invité §juj776YR

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Pour ce qui est de l'huile, le mien en consomme un peu aussi arkiel.gif.2934139aec40b49033a9aafa147e55bb.gif Mais rien de grave mon père me l'a juste fait remarquer et le garagiste a dit que c'était courant sur le 1.8 .. Comme les Zafira 2.0 DTI !

 

J'ai également ce sifflement sur les 3 premiers rapports mais je l'entends pas tout le temps je crois ou du moins je n'y prete pas attention ! Mais je me suis déja poser la question si j'avais un turbo au début :D

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Invité §she775yD

Merci pour cette confirmation pour le sifflement, j'allais justement en parler à mon vendeur (pro) demain, mais j'ai du mal à voir vu les symptômes comment ça pourrait être un indice de quelque chose qui ne tourne pas rond, genre courroie pas assez tendue (ça s'aggraverait quand on monte dans les tours). Comme j'ai commandé un boitier MP3 avec entrée AUX à brancher sur le port chargeur CD et qu'il faut parfois le faire activer chez Citroen, j'en profiterai pour leur faire écouter le bruit aussi.

 

Puisque tu parles d'huile, tu mets quoi dedans entre les vidanges ? J'ai trouvé de la 5W40 dans le compartiment de coffre sur le côté, dans une belle housse avec velcro (fourni à l'origine ?) mais je lis que certains mettent de la 10W40 aussi.

 

Sinon je pense avoir trouvé la solution pour les grincements dans la portière, une bombe silicone pour entretien des caoutchoucs, plus rien depuis que j'en ai appliqué une bonne dose hier soir !

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Invité §she775yD

Bon alors quelques news après avoir parlé au mecano qui a fait la révision et les courroies avant que je l'achète :

- huile 10W40

- le sifflement, léger, vient de la courroie pour lui, celle d'alternateur a priori, une solution serait de changer le galet tendeur, bon...personne d'autre avec ce léger sifflement ? D'ailleurs la courroie d'alternateur elle tourne plus ou moins vite en fonction de la vitesse du moteur ? Désolé si c'est une question bête !

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Invité §and414Tm

coucou.gif.c5d7895830ab9c4229553e4bb1b6157f.gif

 

Pour ce qui est de l'huile, le mien en consomme un peu aussi arkiel.gif.60d3b5d49014acbed0cfa7bcb0810003.gif Mais rien de grave mon père me l'a juste fait remarquer et le garagiste a dit que c'était courant sur le 1.8 .. Comme les Zafira 2.0 DTI !

 

J'ai également ce sifflement sur les 3 premiers rapports mais je l'entends pas tout le temps je crois ou du moins je n'y prete pas attention ! Mais je me suis déja poser la question si j'avais un turbo au début :D

 

 

sur le picasso 1.8 il y a une pompe d'insuflation d'air à l'échappement qui rappel un peu un bruit de turbine...

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Invité §she775yD

Intéressant, mais apparemment elle fonctionne à froid? Moi ce bruit je l'ai un peu tout le temps, moteur chaud ou froid, d'ailleurs je signale que j'ai lancé un sujet dédié à cette épineuse question pour ne pas accaparer celui-ci -> Cette url n'existe plus ;-)

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Invité §she775yD

Bon j'essaie de me faire à ce bruit de sifflement...j'attends encore un peu avant de faire changer la courroie d'alternateur.

 

Sinon en regardant sous le capot quand je changeais les filtres l'autre jour j'ai vu un truc curieux, comme un écrou manquant...j'ai cherché des photos sur le web mais j'ai pas trouvé de photo comparable, vous pouvez regarder sur votre Pic ? Merci !

 

http://i828.photobucket.com/albums/zz203/rppvaldez/moteur_ecrou.jpg

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