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C2

Changement échappement C2


Invité §ree185XO

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Invité §ree185XO

Bonjour,

 

Je dois changer un pot d’échappement sur une C2 1.1 essence.

J'ai vu sur que sur certain modèle il y a un bague de serrage qui fait joint entre le tube et le silencieux.

Sauf que moi j'ai regardé cette aprem et j'ai rien du tout.

Il y a aussi apparemment un endroit sur la ligne ou il est prévu de faire un coup de disqueuse mais j'ai rien vu et senti.

 

Voici une photo, pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre?

 

http://img689.imageshack.us/img689/232/photo1hyy.jpg

 

Merci d'avance

 

Reeves

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je ne pense pas qu'il y ait de difficulté...

 

le premier schema c'est ton échappement actuel (tu vois qu'il y a un manchon -n° 4- qui relie le tube et le silencieux arrière), le second schema c'est un adaptable (bosal par exemple)

si ton nouveau silencieux est comme celui-ci, il te faudra simplement un collier du diamètre adapté (ref 240-245) une fois que tu auras emmenché le silencieux sur le tube intermédiaire

 

:jap:

 

 

C21.jpg.8cb54255e1faa4578cdf2d2cd52de665.jpg

 

chappC2.jpg.efff8269130937ea0ae8afde01ed83e7.jpg

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Invité §ree185XO

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

 

Ok donc pour toi je dois le découper à la disqueuse?

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Invité §cal245LI

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

 

Ok donc pour toi je dois le découper à la disqueuse?

 

 

 

bin pourquoi tu veux couper ton échappement ?

 

tu n'as pas le raccord n° 4 que l'on voit sur le premier éclaté ?

 

sur la photo que tu postes, tu n'est pas assez loin du silencieux, le raccord il est situé plus loin en repartant vers le moteur...

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Invité §cal245LI

mais non ! :lol:

 

regardes sous ta voiture : as-tu bien le manchon n° 4 que l'on voit sur le premier éclaté ?

 

si oui, il te suffira de l'enlever, d'emmencher le silencieux Bosal sur ton tube intermédiaire, et de mettre le collier de serrage (que tu devras acheter

 

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Invité §ree185XO

ba nan justement j'ai pas le manchon n°4

Ou alors il se situe 1m après le silencieux

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Invité §cal245LI

bin non, d'après le schema Citroën, il devrait se situer entre le silencieux et le "S" du tube central...

ton tube central, il est dans quel état ?

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Invité §ree185XO

Ba ca va justement il est pas trop pris par la rouille.

Mais je vais regarder ce soir je vois ce truc dont tu me parles.

 

Merci en tout cas

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alors il faut savoir que certain C2 n'on pas de raccord sur leur ligne, c'est pour ca que sur le serveur citroen il y as un manchon en référence, sinon il y aurais un collier tout simple.

Donc oui tu vas etre obligé de coupé ta ligne.

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Invité §ree185XO

Euh chui désolé mais pour une voiture de 2006 je trouve quand même aberrant l'état du silencieux....chui pas un fervent admirateur de la marque aux chevrons....désolé ^^

Et le tube est quand même loin d'être nickel m'enfin la ligne lui rajouterai des frais supplémentaire alors je vais me tenir qu'au silencieux...

 

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l'état de la ligne a beaucoup a voir avec les route que tu prend.

Ma copine avais une clio de 10 ans qui viens de la montagne, ben des trou de rouille de partout, la ligne percé pire qu'une gruilliere, alors que mon pere avait une volvo de 25 ans et la ligne toujours d'origine. cela est dù principalement a la neige ou putot au fait que les route soit salé pour le verglas, le SEL ca bouffe tout c'est incroyable, et ce fénomene est aussi visible sur les voitures venant de la coté car l'air marin chargé de sel bouffe le vernis des carrosserie.

Les marque de voiture n'on rien a voir la dedans, par contre il est vrai qu'une ligne inox durera plus longtemps car ca rouille pas.

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Invité §ree185XO

Ouais sur le principe je suis d'accord sauf que je viens du même endroit qu'elle roule nettement plus avec ma voiture qui est de la même époque et j'ai pas une trace de rouille.

 

Perso je regarde plus sur la garantie anti-corrosion du constructeur....et là, ça va de l'illimité chez merco à 2ans chez Fiat....Oo

 

Enfin revenons à la ligne de ce pauvre pot tout rouillé ^^

 

Donc d'après toi C4madmig, je vais devoir couper et trouver ce manchon quelque part?

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Invité §cal245LI

 

si tu dois couper ta ligne, le mieux c'est d'abord de recevoir ton nouveau silencieux, de le positionner à côté de ton silencieux actuel, et de tracer au feutre l'endroit où tu vas devoir couper ta ligne pour pouvoir emboiter ton silencieux dessus...

:jap:

 

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Invité §ree185XO

Oui c'est comme ca que je comptais operer mais cette histoire de manchon ca m'embete. Pensez vous que c'est necessaire de la pate a joint faite expres???

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Invité §cal245LI

 

disons que sur une voiture essence, la moindre fuite à la ligne d'échappement et ta voiture est recalée au contrôle technique.

c'est pour cela qu'il vaut mieux mettre un p'tit coup de pâte à échappement lors du montage...

 

 

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Invité §ree185XO

Ok en tout cas merci pour tout vos renseignements. J'ai pas pu aller voir le dessous de cette demoiselle je pense pouvoir le faire dans la semaine.

 

Mais pour moi aucun souvenir de ce manchon. Savez vous ou je peux me le procurer au cas ou?

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Invité §cal245LI

si tu achètes un silencieux Bosal, tu n'auras pas besoin de manchon puisque, comme tu peux le voir sur l'éclaté Bosal, le silencieux s'emboite sur le tube par un renflement à son extrémité...

il ne te faudra qu'un colier de serrage

 

sinon le manchon tu le trouves chez Citroën, mais aussi dans les magasins de type "AD" (auto-distribution), voire dans certains centres-autos

 

:jap:

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Invité §ree185XO

Ah oui j'avais pas vu l’extrémité.

Bon ba nickel chrome alors. Je vous remercie tous.

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Invité §ree185XO

Ouais je couperai plus court que là ou va le nouveau silencieux et au pire si c'est trop long je couperai petit à petit. Mais merci ^^

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