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C5

[Présentation de ma C5 Exclusive 2003]


Invité §pie376Cv

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Invité §pie376Cv

Bonjour bonjour!! :D

 

Depuis le temps que je parle de ma voiture sur différents topics, l'heure est venue de vous la présenter!

Etant passionné de la marque aux chevrons, il s'agit d'une Citroën C5 Exclusive de 2003, animée par le fameux bloc 2.2 HDI 136.

 

Achetée dans un garage il y a un peu plus de trois mois à 135 000 km, elle en totalise aujourd'hui 143 000.... ça passe vite! :lol:

Avait été fait distribution, vidange, et les deux pneus avant neufs par le garage avant l'achat.

 

Elle est à peu près d'origine, j'ai juste fais monter de nouvelles jantes ce week end, comme je le disais sur un autre topic, c'est des Rohr Indianapolis qui ne plairont certainement pas à tout le monde, mais toutes les remarques sont les bienvenues! ;)

J'ai également posé des liserés de chrome au dessus des baguettes latérales et des pare chocs!

 

Allez, place aux photos! :love:

 

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Les fameuses jantes d'un peu plus près :p

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L'intérieur:

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Invité §vin016EY

salut tres bell c5 . Les jantes choque pas mai moi je prefererait avec les jantes d'origine citroen

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Invité §pie376Cv

Salut Vincent, merci!

En fait au départ je voulais changer de jantes pour en mettre des neuves, parce que celles d'origines sont un peu griffées, mais les jantes citroën neuves c'est cher!

Et puis du coup je me suis dis pourquoi pas un peu de fantaisie! :lol: Alors j'ai été chez Nor***o et j'ai trouvé celles ci qui me plaisaient bien... Et je trouve que ça donne vraiment un autre look à la voiture, j'aime bien le contraste de couleur clair/foncé!

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Invité §pou265rm

Salut Vincent, merci!

En fait au départ je voulais changer de jantes pour en mettre des neuves, parce que celles d'origines sont un peu griffées, mais les jantes citroën neuves c'est cher!

Et puis du coup je me suis dis pourquoi pas un peu de fantaisie! :lol: Alors j'ai été chez Nor***o et j'ai trouvé celles ci qui me plaisaient bien... Et je trouve que ça donne vraiment un autre look à la voiture, j'aime bien le contraste de couleur clair/foncé!

 

bonjour pier 03

tu as une tres belle auto c'est une full options.le cuir hum :love::love: ,je ne l ai pas sur la mienne.

juste une petite question qu'elles sont les dimensions de tes jantes.si vous avez change jantes+pneus alors j’espère que vous avez mis des pneus par 15.car les 215/55par16 coûte assez cher entre 80et 100euros.

et au final tes jantes vont tres bien a la voiture .

prochaine évolution c'est pour quand.

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Invité §pie376Cv

Bonjour poulik et merci de tes compliments :D

 

Alors elle est pas tout à fait full options, il me manque le toit ouvrant et le kit téléphone! :p

Sinon les jantes sont en 16'', comme celles d'origine car mes pneus sont encore très bon, donc j'avais pas envie de les changer maintenant!

Et puis je pense que du 15 ça aurait fait trop petit pour la voiture... On m'a même conseillé du 17, mais faut pas pousser non plus! :lol:

Et pour l'évolution, au niveau look je pense m'arrêter là, je la trouve très bien comme elle est! Sobre :sol: J'ai pas envie d'une voiture "jacky touch" :o

Un moment je voulais faire repeindre les bas de caisse et bas de pare choc couleur carrosserie, mais finalement je trouve que c'est bien comme ça avec les jantes! vu qu'elles sont en partie noires, je trouve que c'est bien qu'il y ait aussi du noir sur la voiture, ça s'harmonise mieux ;)

J'ai par contre en prévision depuis un moment une reprog avec suppression du fap ;)

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Invité §pou265rm

juste que les prix pneus par 16 ca va gratter le cucu :p:p

par contre en ce qui concerne si je trouve un moyen pour supprimer tous les systeme antipollution

je me generais car quand sa commence ca te demoralise. :non::non::non:

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Invité §pie376Cv

Ouai je sais qu'ils sont pas donnés les pneus dans ces mensurations! Mais bon, faut savoir ce qu'on veut aussi, quand on a une "grosse" voiture faut l'assumer jusqu'au bout des pneus! :lol:

Après oui pour la reprog ce qui me motive à la base c'est d'enlever le fap, ça fait une grosse épine de moins dans le pied! :p Puis bon, si il y a en plus moyen de gagner quelques dadas, je suis pas contre non plus :ange:

Mais ce qui me fait hésiter malgré tout c'est le prix quand même rondelet, et la fiabilité à long terme, ma voiture ayant quand même presque 144 000 km...

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Invité §pou265rm

:lol::lol: comme tu le dit s si bien quand on a une grosse il faut l assumer.

mais si jamais tu arrive a trouver une solution pour le fap fait signe.

 

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Invité §pie376Cv

J'avais pas vu les choses dans ce sens, mais.. :lol: T'aurais pas l'esprit mal placé toi des fois??? :lol:

Ben pour le fap je crois qu'il y a pas 50 solutions, il faut le supprimer physiquement, et reprogrammer le calculateur pour pas que l'électronique soit perdu et mette la voiture en "mode dégradé"...

Le tout c'est de sauter le pas et surtout trouver une personne de confiance et sachant bosser pour le faire :jap:

Mais si je le fais je te tiens au courant y a pas de soucis ;)

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Invité §pou265rm

merci pier 03

aussi je n'insinue rien du tout.tu vois on l interprété comme on veux.

une fois que je me suis relus effectivement il y a une ambiguites. :sol::sol: mais pour les petit coquin comme toi c est vite fait :lol::lol::lol:

amicalement

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Sur la mienne je ne ferais pas la reprog, les seules modif que je ferais son toutes les ampoules a led, kit xenon pour les plein phares et filtre kn dans la boite a air d origine.

Ce week end je passe un produit de nettoyage dans le moteur, je vous tiendrai au courant des résultat sur mon topic :)

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Non toute les ampoules en led ( plaffonier, plaque etc...)

J'ai décrasser mon moteur aujourd'hui, le produit vien d'un garage et il nettois le circuit de turbo, la vanne egr et la chambre de combustion.

J'ai fais la c5 phase 2 a un pote et on sent nettement la différence niveau performances :)

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Invité §pou265rm

Non toute les ampoules en led ( plaffonier, plaque etc...)

J'ai décrasser mon moteur aujourd'hui, le produit vien d'un garage et il nettois le circuit de turbo, la vanne egr et la chambre de combustion.

J'ai fais la c5 phase 2 a un pote et on sent nettement la différence niveau performances :)

 

:jap::jap: si tu peux nous montrer le produit en question ca pourrait nous aider aussi.et surtout la procedures.tu devrais faire comme grand caloum nous faire des petit leçon .

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Comme dit sur mon topic je peux fournir le produit mais il est assez cher.

Alors pour l'utilisation :

 

Ce produit a pour but de nettoyer tout le circuit de turbo, pour l'utilisé il faut ( moteur chaud ) débrancher la durite en sortie du débitmetr ( apres le filtre a air ) puis accéléré le moteur a 1500 tours min.

Ensuite pulvériser 2 bon coup de produit puis obturé legéremen la durite avec la main pour bien le faire passer.

Ensuite il faut lancer le moteur correctemen dans les tours ( 3500 4000 ) et répéter l'opération 5 fois

 

Pour les voitures équipé de fap comme la mienne ne pas s'inquieter si elle afiche " anomalie anti-pollution " c'est normal et sa s'éfacera tout seul au bout de plusieur réinitialisation.

 

Voilà

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Invité §pie376Cv

Ok merci! Mais au pire envoie moi le nom du produit par mp ;)

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Invité §pie376Cv

Bonsoir tout le monde!

 

Bon, j'ai menti quand j'ai dis que j'avais l'intention d'arrêter de modifier ma fidèle monture :p

J'aimerais en fait poser des feux diurnes dans la calandre avant, mais le plus proprement possible sans que ça fasse "jacky"...

Je sais pas si c'est possible compte tenu de la configuration de l'avant de la c5, quelqu'un l'a déjà fait? :??:

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Invité §pou265rm

Bonsoir tout le monde!

 

Bon, j'ai menti quand j'ai dis que j'avais l'intention d'arrêter de modifier ma fidèle monture :p

J'aimerais en fait poser des feux diurnes dans la calandre avant, mais le plus proprement possible sans que ça fasse "jacky"...

Je sais pas si c'est possible compte tenu de la configuration de l'avant de la c5, quelqu'un l'a déjà fait? :??:

 

bonsoir pier03

sur Toulouse j ai vue des C5 1 avec des feux diurnes au niveau du parechoc en prolongement des feus de brouillard.elles sont fixe sur le plastiques noir du parechoc.est ce que me fait bien comprendre je ne sais pas .

 

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Invité §pie376Cv

Salut poulik

A mon avis tu dois parler des c5 1 phase 2 (comme la tienne) car les phases 1 n'ont pas d'antibrouillard séparés des bocs optiques! ;)

Sinon je sais pas du tout comment ça marche après... Ils sont sensés s'allumer tout seuls dés la mise en route du moteur en fait c'est ça?

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Invité §pie376Cv

Ouaip merci pti macdoul j'ai été voir, mais ce que je recherche c'est vraiment des feux diurnes à diode qui s'allument indépendamment des feux arrières..

Parce que sur la tienne t'as juste changé les ampoules en fait, mais au final ça s'allume comme des feux classiques? :??:

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Invité §pou265rm

Salut poulik

A mon avis tu dois parler des c5 1 phase 2 (comme la tienne) car les phases 1 n'ont pas d'antibrouillard séparés des bocs optiques! ;)

Sinon je sais pas du tout comment ça marche après... Ils sont sensés s'allumer tout seuls dés la mise en route du moteur en fait c'est ça?

 

bonjour

normalement elle s'allume dés la mise en contact.

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Invité §pie376Cv

Merci forever406, bah les jantes c'est sûr c'est on aime ou on aime pas, en principe ça laisse pas indifférent surtout sur ce genre de voiture! :o

Sinon pour ma petite reprog, j'ai trouvé "bike colors racing" basé à Issoire (63)... Je sais pas si quelqu'un connait? :??:

Ils me proposent un tarif de 590€ pour une reprog simple sans suppression du fap, apparemment ils ne peuvent pas le faire car ils n'ont pas de pont! Je passerai à 180cv d'après les dires du gars que j'ai eu au téléphone! :ange:

Mais bon j'hésite, car mon but premier était de supprimer le fap...

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Invité §pie376Cv

Bon tous comptes faits, j'ai trouvé le garage Voissier à Puy Guillaume (63) qui peut me faire la reprog + suppression du fap et neutralisation de la vanne EGR pour 400€ :D

Alors par contre ils m'ont dit qu'il fallait trouver un "vieux" fap vidé, juste pour remplacer l'actuel (que je vais revendre par la suite)...

En casse vous pensez que ça peut se trouver? :??:

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Invité §Zaf587Kw

Moi je trouve que cette reprog ne sert a rien car elle a deja 136 et c'est pas mal du tout car ca decoiffe mais pour la supression du FAP et la vanne EGR c'est comme du veux car tu consommera un litre de moins donc c'est très bien !

Bon après si tu veux un gros bolide fait ta reprog mais bon

Moi je l'aurai jamùais fait car déja pour moi le 136 c'est enorme !

Je vous remercie d'avance !

Et pour le fap vidé oui surotut pour les vendeurs de pieces détachées oui tu peux le trouver pour pas cher en plus et démonter en tout cas pas loin de cher moi il y a une casse comme ça !

A Bientot

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Invité §pie376Cv

Ben en fait à la base le but premier était de virer le fap et de neutraliser la vanne egr pour être tranquille, étant donné que c'est une voiture que je compte garder un bon moment. Mais de toute façon quand tu supprime ton fap il faut faire une reprog pour "leurrer" la voiture qui dans le cas contraire se mettrait en "mode dégradé"! Donc en fait gagner quelques chevaux ne revient pas plus cher puisque quoi qu'il en soit il faut faire la reprog! Alors tant qu'à faire autant se faire plaisir en même temps! :D

Mais oui maintenant le défi va être de trouver un fap vide, j'ai été voir dans une casse tantôt, ils n'en avaient pas... Sinon y aurait toujours la solution de récupérer celui que j'ai actuellement et de le vider, mais au prix que ça coûte j'aimerais le le garder, le nettoyer et le revendre!

Et pour les 136cv, oui je suis d'accord avec toi c'est déjà pas mal, mais crois moi ils sont loin d'être de trop dans la c5! Je sais pas ce que t'as comme voiture, mais la c5 accuse quand même 1t5, donc 136cv c'est certes très correct, mais les 180cv promis seront encore mieux! :p

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Invité §Zaf587Kw

Oui les 180 chevaux sont mieux mais les radars ils sont bien aussi :W !

Et puis je savais pas qu'elle pesait 1t5 je viens de regarder elle pèse exactement 1485 kgs !

Et pour la reprog 180 ça fait un peut trop non ? 160 oui mais après tu te fais flasher tout le temps pour la 180 !

Et pour le FAP tu va en trouver un ne t'inquiète pas car a coté de cher moi une casse en a un !

Moi actuellement j'ai une Zafira essence de 2000 :pff: elle a 118 000 kms je suis la deuxième main c'est un 1.6 100 et elle pèse 1t5 donc voila

et je veux la vendre mini 3500 €

Donc voilà

PS : si quelqu'un est intéressé pour ma Zaf a vendre MP SVP !

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Invité §pie376Cv

Ok t'as un zafira, d'où ton pseudo je viens de percuter! :lol: Par contre 100cv essence pour 1t5 ça doit ramer sévère et consommer un max, non? Et sinon tu veux te racheter quoi derrière? :sol:

Et pour le fap, je sais pas où je vais pouvoir en trouver un, il y a une casse près de chez moi, ils en ont pas, il faudrait que je pousse plus loin, que je me renseigne d'où se trouvent les autres casses...

Sinon tu sais combien ça se vend un fap d'occaz en casse?

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Invité §Zaf587Kw

Pour les 100 cv non c'est largement suffisant pour mon style de trajet c'est a dire 60 % de ville et 40 % d'autoroute et oui pour 70 % ville et reste autoroute ça fait 8.7 litres/100 kms c'est énorme toi tu consommes combien ?

Un FAP d'occaze ca vaut environ 150 € mais vidé je sais pas aprè en casse tu peux l'avoir pour 100 € vidé je pense mais un bon FAP comme le tiens que tu va mettre a vendre tu peux le metre 220 €

En tout cas il y a une casse près de chez moi a Herblay ils ont une C5 2.2 hdi 136 et il a UN FAP !

A Bientot et merci de me répondre pour ta consommation environ que pourrait faire une c5 2.2 136 hdi biensur mais pas de diesel pour les trajets donnés dans ce message !

Et je voudrais m'acheter une c5 hdi 110 ou 136 mais que en diesel plus d'essence j'en ai marre pour un max de 6 000 € max 150 000 kms ?

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