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Xsara

Xsara pour jeune conducteur


anthodu22

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Bonjour a tous :jap: , je voulais avoir votre avis de citroeniste et xsaratiste :ange: , bon voila , hier j'ai cassé ma première voiture , une clio 2 phase 1 RTE 1,9D , de juillet 2000 , et maintenant je cherche une voiture fiable , peu coûteuse en assurance et pas cher a l'entretien , je voulais avoir votre avis sur ce modèle , merci de vos avis .

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Invité §tor808yn

salut ! si tu es jeune chauffeur et que tu viens déja de casser ta voiture, attention à ta prime d'assurance, car déja que ce n'est pas donné quand on débute, donc il faut que tu vise plus petit pour limiter le coût, une saxo diesel aurait été bien pour toi, car une xsara en 19d c'est quand même assez gros comme voiture et pas trés fun à conduire, tandis qu'une saxo pour un jeune c'est mieux, à noter que tu as la même chez peugeot, la 106, c'est sa soeur jumelle !!!

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En confort de conduite la xsara 1.9d est très bonne, mais c'est une traine patte... Elle manque clairement de patate, en monté sur la vois express si t'es un peu chargé espère pas monter au dessus des 90km/h...

 

J'en ai eu une je sais de quoi je parle ;)

 

En jeune conducteur j'avais 90€ d'assurance par mois... Maintenant j'ai une xsara 2.0HDI 90 et j'ai pu de A, je suis à 50€ par mois d'assurance, il y a quelque mois pour la 2.0HDI j'avais 130€ d'assurance par mois :cyp:

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Invité §rom434BQ

ho c'est bizard on se retrouve !

 

c'est trop cher !

 

C'est qui ton garagiste ?

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Invité §vin016EY

moi en jeune conducteur ya 1ans avec une xsara 2.0hdi 110 exclusive je payai 100euro tt risque matenent jai 3ans de permi et je pays 60euro par mois

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Invité §rom434BQ

heu tu l'as payé combien ta voiture ? parce que là tu as remboursé ta voiture en assurance :( .

bah moi je payer 50e au tier mini (sans rien comme option) pour une 19 95cv, et la dans les 35e pour une xsara td bon je suis plus un jeune conducteur, c'est ma 3ème année d'assurance et 4 ans de permis .

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je les payé 4300euro ya 1ans et demi elle avait 160000km

 

 

Tiens comme moi il y a 1 ans, une HDI110 155 000km, 4500€ mais l'assu en tous risque je me fait allumé moi presque 900€/ans. mais pas jeune conducteur 5 ans de permis dans 2 mois.

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Mon garagiste m'en a trouvé une , Xsara de 2001 , 196 000 km , bien entretenue , hyper-propre ; 3300 euros , une HDI90ch , 3 portes

 

 

Tu la essayé au moins, car quand je cherchais la miennes j'avais trouvé le 90cv un peu juste pour moi à l'essai et j'avais comme l'impression d'un trou de puissance a bas régime, après c'était peu être la xsara de mon pote qui déconnais, je fait souvent de l'autoroute voiture chargé.

 

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Bon je l'ai vu aujourd'hui et elle est absolument sublime , voiture nikel , le proprio est extremement maniaque , c'est donc une HDi 90 de 2001, 3300 euros , rouge lucifer , jantes Vesuve , 190 000 km , controle technique vierge , première main et donc pour mon assurance , je paierai 850 euros par an au tiers sans option et 1600 euros en tous risques soit 95-120 euros et 75 euros en simple tiers collision a la MAIF....Avez une assurance moins chere ?^^ :jap:

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Invité §tor808yn

de toute façon il ne faut pas assurer une voiture qui a 10ans en tout-risque, ça ne vaut pas le coups ! le probléme des assurances moins chéres c'est que parfois elles ne veulent pas prendre le risque d'assurer les jeunes conducteurs, moi je suis chez"eurofil" mais j'ai 50ans et je ne sais pas si ils prennent les jeunes conducteurs, essaie, on ne sait jamais !!!je te donne leur numéro vert(gratuit) 0800 404 808- tu verras bien !!!

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La 90 faut pas la conduire trop bas régime si tu veux de la frite. Mais j'aime bien cette motorisation, très économique en bas régime, et avec assez de pêche quand tu tire un peu dedans ;)

 

 

Ouai j'ai vu ça. Mais bon à l'essai du 110 il y avait de la frite un peu partout. Après économique je suis a 5.2L avec le 110, mon pote fait la même chose avec son 90.

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Les prix de ces diesels bien usés sont quand même assez hallucinant. Pour casiment le même prix (4000 sur) j'ai acheté une 2.0 l essence de 2003 - 70000 km exclusive super équipée (régulateur, alarme, clim auto, jantes alus, et) garantie 1 an dans un garage peugeot, distribution faite. Alors oui elle consomme un peu plus qu'une diesel (7.5 / 100 de moyenne, c'est pas la mort non plus) mais l'entretien est moins cher, il n'y a pas de risque de casser un turbo, et l'agrément est au rendez-vous.

Bon le 2.0 litres de 140 ch sera peut être hors de portée niveau assurance, mais à mon sens un 1.6 / 110 ch serait une bonne recrue :)

 

zsh

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Mes parents ont l'air intéressé par l'offre et sont conquis par le beauté de la Xsara , en tous cas le défaut , c'est juste le nombre de kilomètre , c'est une première main et si je l'achète je vais m'empresser de mettre des photos , en tous j'ai eu un coup de foudre , et au fait le 2,0 90ch HDI ca consomme ou pas beaucoup ?

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Invité §pap863Bz

2,0 L 90 chevaux HDI pardon ^^

 

Comme dit plus haut, 5L / 100 en moyenne ;)

Donc relativement pas grand chose en comparaison des autres gammes de moteur de la Xsara.

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moi je consomme 6.5/100 avec un 2.0 hdi 110

 

A l'ordinateur de bord? ou en calcul. Même en poussant dedans j'ai jamais dépassé 7.5L.

Quand mon odb m'indique 6.2L/100 au calcul je suis a 5.5 c'est dire sa précision. bien souvent je termine mon plein a 5.7/100 sur odb soit 5.2L/100 quand je calcul.

 

Mais avant de changé mon débitmètre et l’électrovanne de gestion du turbo elle était grimpé a 5.8/100 (soit 6.5L/100 sur l'ordinateur de bord).

 

 

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Invité §Zig101eM

Salut, j'ai vue que tu cherchais des renseignements concernant les xsara.

 

Je peux te confirmer que pour un jeune conducteur, c'est ideal.

Ca consomme peu et c'est un 5 CV fiscaux donc pas cher en assurance et carte grise.

 

Si cela t'interesse, je cherche a vendre la mienne :

Modèle : 2001, 90 cv

Energie : Diesel

Kilométrage : 95 000km

Beaucoup plus d'info en mp ;)

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Assurance pas cher? Lol?

 

Mon assurance quand ils m'ont vu arriver avec un Xsara ph1 seduction 2.0 HDI90 ils m'ont regardé en 3D avant de me prendre au sérieux... Il leur a fallu 2 ans pour me faire confiance et me descendre l'assurance.

 

Par contre c'est claire que ça consomme pas beaucoup :sol:

 

Le mieux à faire anthodu22, c'est d'appeler ton assurance et leur demander de faire une simulation vite fais ;)

Au moins tu seras fixé

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Invité §bil473Pt

Ben je te conseillerais aussi comme plusieurs l'ont fait une essence moins kilométrée, plus agréable à conduire, moins cher achat + assurance + entretiens. C'est pas les chevaux fiscaux qui comptent le plus à l'assurance il me semble que c'est chevaux din + turbo ou non.

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Invité §bil473Pt

Ca consomme plus mais il y a aussi une différence de prix à l'achat donc avec 1000€ d'écart (c'est un minimum) ça en fait des pleins de sans plomb. Et puis moins cher d'entretiens et d'assurance, je pense que tant que tu fais pas 25000/30000 bornes par ans ça n'est pas excessif la différence.

Et puis un 1.6 16V ou 1.4 16V (je sais pas si ça existe le 1.4) ça consomme pas des masses (5.5l sur route pour le 1.6 il me semble).

Et si c'est juste pour faire 70km tous les W-E et des fois 100km, j'appelle pas ça rouler beaucoup.

 

Exemple : un collègue à moi a trouvé une Mégane (même combat que la Xsara) en 1.6 16V, 110ch, 140000 km, distri + plaquettes + pneus à 2200€.

Toi si tu prends un HDI à 2500€, mais 240000 km, je suis pas sur que tu sois gagnant.

 

Edit : j'exagère peut être un peu avec mes 25000/30000 bornes.

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