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Saxo

SAXO 1.4 essence cale ou ralenti en roulant


Invité §ERG113YW

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Invité §ERG113YW

Bonjour

 

Nous avons une SAXO 1.4 SX essence année 2002 qui nous cause beaucoup de soucis!!!!

En effet quand la voiture roule et quand on accélère la voiture ralenti et le moteur cale presque ( et des fois le moteur cale .... en agissant sur le démarreur elle repart normalement ). C'est très dangereux sur l'autoroute car elle cale n'importe quand. Elle peut faire de très nombreux kilomètres sans qu'elle le refasse..... Le garagiste ( concessionnaire CITROEN ) ne trouve rien.

Il pense, peut être aux sondes lambda.....

 

Merci d'avance de m'aider

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Invité §dou532TR

Combien de kilométre ta voiture?

 

Sonde lambda sa m'étonnerais,les bougies sont récente?

 

Y'as telement de possibilité,bobine,moteur de ralenti,sonde de température...

Sa le fait a chaud comme a froid?

 

Son ralenti est correct?

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Invité §ERG113YW

Bonjour

 

La voiture est de 2002 et elle a 110 000 kms

 

La carte injection a été changée, comme le moteur pas à pas, les bougies, les fils des bougies, la pompe à essence, le filtre à air ( plusieurs fois ).

 

Sa le fait plutôt à chaud..... et le ralenti est normal.

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Invité §dou532TR

Sa peut etre la sonde de température,elle est verte,elle se situe sur le thermostat.

 

Facile a changer,elle coute dans les 13euros.

Tu peut essayer sa déjà ;)

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Invité §ell626An

Sa peut etre la sonde de température,elle est verte,elle se situe sur le thermostat.

 

Facile a changer,elle coute dans les 13euros.

Tu peut essayer sa déjà ;)

 

J'avais eu quelques soucis avec la sonde de température.

La voiture accéléré toute seule, ou alors elle ratatouillait.

Après changement, plus aucun soucis. ;)

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Invité §EDG581xO

Salut !

 

J'ai eu le même problème que toi, phenomene qui s'empirait avec le temps :non: Après des 10e de sessions garage, j'ai fini par changer mon moteur pas à pas, 2 sondes, mes bougies, ma batterie, mon alternateur et même mon embrayage sous les brillants conseils d'une concession citroen :pfff:

Puis j'ai fini par changer mes bobines d'allumage et le problème venait de là. Je suis sur qu'il en est de meme pour toi :o .Voilà j'espere que ca a pu t'aider ;)

 

à bientot

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Invité §inv657Az

J'ai le meme probleme que vous , exactement les memes symptomes !!

Saxo 2002 110000 km elle cale en roulant puis 1 mois ou 2 plus rien

J'en suis tres satisfait de ce vehicule mais ce probleme j' aimerai le résoudre au plus vite .

 

Quelle piece avez vous changer ??

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §ell626An

Les bobines d'allumage, c'est un problème connu sur la Saxo. ;)

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Invité §FMm156QA

J'ai eu ce problème sur une saxo 1.4 de 1997. Citroèn n'a jamais trouvé, heureusement cela ne se produisait qu'à faible allure en ville, j'ai subi de 2000 à 2004 puis avant que je ne là revende cette année, elle ne l'a plus jamais refait en trois ans ! mystère total !

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Invité §ste874RR

moi oci j'ai eu un problème ak le ralenti a froi el saccéléré tte seule et apré el calé et ct le moteur pas à pas ki été fichu dc changement moteur pas à pas et sonde de température eau par la mm ocaz et mintenan el tourne kom une horloge

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Visiblement tu as le modèle avec la bobine séparée des câbles de bougies. Les AX, 106, 205, SAXO à l'époque avaient leur bobine qui merdait et ça occasionnait ça. Ta bobine est séparée donc change-là.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=689&ID_OSC_TYPES=11095&ID_OSC_LEVELS=432

 

Celle qui a les 4 embouts tout en un c'est une bobine crayon. La tienne doit être l'autre 155033 .

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