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C3 Picasso

fiabilité de la C3 Picasso


Invité §fif847Ob

Messages recommandés

Invité §fif847Ob

Bonjour,

 

Je dois changer de voiture.

Je voudrai savoir si la C3 Picasso est une voiture fiable car je n'ai que des avis négatifs sur internet (VTI 120).

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

 

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  • Réponses 37
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Invité §tor808yn

salut ! je dois avouer qu'en c3 picasso la presque totalité de ceux que je vois à la concession en entretient, sont des hdi, alors il est difficile pour moi de parler de fiabilité sur les essences !!! pour ce qui est des hdi sur c3 picasso, pour l'instant on ne déplore pas de problémes particuliers !!!

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Invité §fif847Ob

Les avis relevés sur internet :

 

1.6 VTI 120 essence, fév. 2010

siège passager qui a montré très rapidement d'étonnants signes d'affaissement (quoique peu utilisé, pourtant, en surface, il est comme neuf, mais le tissu plisse, et on devine à l'oeil nu le capteur de la ceinture de sécurité au-dessous, soit qualité pas top !).

Mais surtout : boîte de vitesses peu fiable, embrayage...

Et aussi : consommation qui me semble élevée, affichage conso fantaisiste, un peu bruyante sur route.

 

impossibilité d'enclencher une vitesse, pb récurrent et de plus en plus fréquent au bout de quelques mois, pb reconnu et disque embrayage changé sous garantie Citroën au bout d'à peine un an (janvier 2011), mais rebelote quelques mois plus tard (actuellement) : cette fois, c'est juste l'inverse, ce n'est pas la vitesse qu'on ne parvient pas à enclencher (restait donc bloquée au point mort, soit on était en roue libre !), mais le contraire : en 1re ou en 2e, le levier de vitesses reste parfois coincé, ne se décoince que si j'ai la place d'avancer quelques dizaines de centimètres ou mètres, pied sur l'embrayage, en roue libre, donc, et encore, ça se fait parfois attendre... (hier, blocage en 1re en rentrant sur une place de parking, avec panneau au bout, j'ai dû pousser un peu le panneau pour pouvoir remettre mon levier au point mort, lol ! Sinon, je dois faire caler le moteur...)

 

Pas encore pu repérer facteurs éventuellement favorisants, semble survenir plutôt après avoir roulé sur route, où j'utilise souvent le régulateur automatique de vitesse ('Cruise'). Est-ce lié ? Voiture toujours sous garantie, reste à voir la bonne foi de Citroën pour la note à donner...

 

C3 picasso 1.6 hdi 110ch 2009

 

bruits parasites dans le tableau de bord et capteur de pluie( citroen a mis du double face a différents endroits / affaiblissement des vibrations mais elles existent toujours après deux visites - le problème est reconnu chez citroen ) - fuite au niveau du pot catalytique (poche percée - remplacée par citroen ) - ressort pédale d'embrayage cassé (remplacé par citroen ) . moteur rétroviseur électrique bruyant quand véhicule exposé au soleil . Le tout en moins de 2 ans et 40000km . La dernière en date, le véhicule se met à tousser en roulant - le RDV est prit en attente du diagnostic (45.00?) .Il pourrait s'agir de la vanne EGR

 

C3 Picasso Black pack 1.6 HDI 110

 

Injection les 20 premières minutes à froid (un injecteur semble avoir quelques soucis), 4 retours garage, dont un d'1 mois, problème non résolu (reprogrammation du calculateur, remplacement d'injecteur). Au bout du compte remplacement du véhicule par la concession. le véhicule a aujourd'hui 4 mois, 6 000km, le véhicule neuf de remplacement doit être livrer dans 10 jours.

 

Vti 120 excl

 

ceux qui m'ont dit avant l'achat 'tu sais ca reste du citroen', avaient raison, cf problèmes. + énorme conso en ville sur petits parcours (12 l mini)

achetée neuve, au bout de 600km après démarrage a froid message a l'écran 'problème de température, veuillez couper votre moteur', et là le ventilo qui s'emballe, vient sans doute d'une résistance, mais bon au bout de 3 semaines d'achat et moins de 700 km c'est un peu tôt pour un premier retour garage ...

 

Diesel 1.6 HDI 2009

 

une panne qui fait peur à 36000 kms avec décélération brutale, un bip signalant une défaillance du système antipollution et l'arrêt brutal du moteur en plein milieu de la route, sans prévenir. Résultat: voiture à remorquer et frais de réparation avec en prime une belle frayeur (j'avais mon petit bout à l'arrière ...) !

 

C3-picasso c3 excl vti 120

 

boite vitesse (résolu après remplacement disque embrayage) sifflement moteur entre 50 - 70 km/h non résolu, crissement frein à l'arrêt au stop ou feu rouge (aléatoire). Difficultés communication avec vendeur agréé citroen

 

C3 picasso exclusive 1.6 hdi 90ch 30 novembre 2009

 

26900km arrêt brutal du moteur , indication défaillance système anti-pollution, panne dangereuse mettant en danger la vie des occupants,comme l'usager précédent grosse frayeur et perte de confiance en le véhicule. Véhicule encore sous garantie, je ne pense pas le conserver, je vais le faire reprendre par le concessionnaire vendeur, hors de question de le céder à un particulier .

 

C3 Picasso 1.6 HDI 110 Blak pack , mars 2011

 

panne de calculateur ayant nécessité plusieurs re-calibrage dynamique des injecteurs avec consultation de la plateforme , à 700 kms , 1500 kms, 2000 kms!!!

 

C3 picasso 1.6 hdi 90

 

a ne pas acheter si vous habitez dans des régions au climat difficile car gros soucis de tenue de route sur route un peu enneigée ou tt le monde passe sauf vous, sur la boue aussi

 

VTI 120 Exclusive

 

tousse à froid , ça énerve

 

C3 picasso confort 1.6 HDI90 ch année 04/2009

 

changer émetteur-récepteur embrayage à 40800 kms

 

HDI 110 Décembre 2010 Finition exclusive

 

moteur relativement bruyant, première panne avant 1000 km ...

panne de calculateur ayant nécessité un re-calibrage dynamique des injecteurs, à 733 kms !!!

 

C3 excl vti120

 

boite vitesse coince lors rétrogradage 4è vers 3 è - sifflement moteur à vitesse 60/70 km/h - crissement frein dès 3000 km

parcourus

 

1.6 HDI 90 black pack - 5Cv - 09/2009

 

butée embrayage HS à 45.000 Km / Distribution HS à 50.000

 

Ca fait peur...

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Comme quoi les moteurs BMW c'est pas fiable, après le THP le Vti :D

Quand à l'embrayage c'est bizarre effectivement...

PS: c'est le plus vendu de sa catégorie, donc c'est normal qu'il y ai quelque souci aussi...

Quand au remarque sur la conso du VTi. Un atmo-essence de 120ch sa consomme plus vers les 8L que les 5L normal :D

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Invité §lou401Te

12.500 km pour mon C3 Picasso Exclusive Black Pack (+ options) en 1.6 HDI 90: RAS !!

 

Si ce n'est un plaisir à en prendre le volant. Ma SpaceBox va avoir 1 an dans 3 jours !

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Invité §sup788WY

12.500 km pour mon C3 Picasso Exclusive Black Pack (+ options) en 1.6 HDI 90: RAS !!

 

Si ce n'est un plaisir à en prendre le volant. Ma SpaceBox va avoir 1 an dans 3 jours !

 

 

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Invité §sup788WY

Je dirais heureusement RAS en 12500 kms....et en 1 an c'est très peu pour un diesel.

 

Le mien vient d'avoir 1 an (15/09) et 27 000 kms : RAS !

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Invité §fif847Ob

Merci pour vos réponses, mais au niveau de la boite de vitesse : pas de problème pour les passer ?

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Invité §lol547iC

La boite 5 est accrocheuse etpas tres precise, mais c'est la meme que tous les autres modeles Peugeot et Citroen, donc relativement fiable mais peu agreable. Sinon tu as la nouvelle boite 6 sur le HDI 112 qui est bien meilleure (mais pas au niveau des autres marques encore)

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Invité §fif847Ob

Comment ça?

 

 

impossibilité d'enclencher une vitesse, boite vitesse coince lors rétrogradage 4è vers 3 è, boite accrocheuse, boite précise etc ...

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Invité §fif847Ob

La boite 5 est accrocheuse etpas tres precise, mais c'est la meme que tous les autres modeles Peugeot et Citroen, donc relativement fiable mais peu agreable. Sinon tu as la nouvelle boite 6 sur le HDI 112 qui est bien meilleure (mais pas au niveau des autres marques encore)

 

 

J'ai une 206, la boite n'accroche pas. Le problème c'est la marche arrière.

 

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Invité §lol547iC

 

J'ai une 206, la boite n'accroche pas. Le problème c'est la marche arrière.

 

 

Ca tombe bien la boite 5 est la meme que sur la 206 ... si tu es habitué PSA ça ne te changera pas trop, si tu viens d'une autre marque ca peut choquer au debut.

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Invité §val833en

J'ai conduit une C3 Picasso a mon auto école, j'ai trouvé l'embraye peu précis ainsi que l'accélérateur ce qui ne me mettait pas du tout en confiance...

Sinon je rejoins les autres la 5 est peu agréable a passer

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Invité §cha720mw

J'ai conduit une C3 Picasso a mon auto école, j'ai trouvé l'embraye peu précis ainsi que l'accélérateur ce qui ne me mettait pas du tout en confiance...

Sinon je rejoins les autres la 5 est peu agréable a passer

 

 

Accelerateur peu precis alors qu'il est electronique ?

 

 

j'amais entendu une critique de ce niveau pour une voiture...

 

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Invité §lol547iC

 

Accelerateur peu precis alors qu'il est electronique ?

 

 

j'amais entendu une critique de ce niveau pour une voiture...

 

 

Surement une defaillance de l'interface accelerateur / siege !

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Invité §val833en

Mon siège était bien installée, mais c'est la seule voiture qui m'a fait ne pas me sentir en confiance avec l'accélérateur, la C3 aucun problème la Laguna a mon père pareil

 

Pas la peine de faire de remarque moqueuse, je me suis inscrit ici pour apprendre et pour partager ma passion, donc on mieux de vous moquer expliquez vous

 

Sans Rancune :)

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Invité §SEB138Am

Je confirme que la tenue de route sur neige est extremement difficile voir dangeureuse. Avec un demi centimètre de neige la voiture patine et glisse. Pneus neiges obligatoires.

J'ai eu aussi la panne électonique avec voyant anti polution allumé avec arrêt du véhicule, réparé sous garantie. Un peu surpris la 1ère fois, la voiture se met en mode dégradé, l'accélerérateur ne fonctionne plus j'ai du m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. On éteint le moteur, on redémarre et c'est reparti mais le voyant reste allumé.

 

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Invité §lol547iC

Je confirme que la tenue de route sur neige est extremement difficile voir dangeureuse. Avec un demi centimètre de neige la voiture patine et glisse. Pneus neiges obligatoires.

J'ai eu aussi la panne électonique avec voyant anti polution allumé avec arrêt du véhicule, réparé sous garantie. Un peu surpris la 1ère fois, la voiture se met en mode dégradé, l'accélerérateur ne fonctionne plus j'ai du m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. On éteint le moteur, on redémarre et c'est reparti mais le voyant reste allumé.

 

 

comme 99% des voitures actuelles ... 1T5 + des pneus été 195 ou 205, rien de bon sur neige ... le temps des Renault 5 de 800kg en pneu de 145 est révolu ... il faut vivre avec son temps et installer des pneus hiver !

 

Sur ma Yaris TS, la moindre pente je restait scotché à cause d'un antipatinage non deconnectable ... avec les pneus hiver, je passe partout sans souci ;)

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Invité §tor808yn

salut ! entièrement daccord !!! les voitures de maintenant sont des vraies savonnettes sur la neige, la faute à cette mode des pneus de plus en plus larges sur nos autos ! mon ancienne bx turbo d, avait des 165/70/14, et une bx turbo d, ça marche et ça fait un certain poids, et une c2 essence 1100 60ch est montée en 175/65/14, une taille plus large que la bx ! alors es-ce que la bx était une voiture dangereuse qui ne tenait pas la route ? je ne crois pas !!! la meilleur voiture que j'ai eu pour aller au ski(j'habite grenoble) c'est ma gsa x3, elle était montée en 145/80/15 et elle passait de partout, et j'ajoute que je n'avais pas de pneus neige, juste des routes presques neufs !!!

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Invité §rao781Ni

Les avis relevés sur internet :

...

 

Ca fait peur...

 

Je suis comme toi, ça me fait peur :eek: ce que l'on voit sur les avis des clients ici ou sur des magazines... :roll:

 

Je m'interesse au C3 P depuis que j'en ai eu un en location 3 jours: plus de place à l'intérieur que je ne pensais & pratique la banquette qui coulisse pour voyager avec le chien ! :bien:

 

En moins: le moteur un peu mou ! (normal que Ccétait un basique HDI 90cv) je présume que le 112cv doit être bcp mieux !

Et pas de Bluetooth ni de radar AV & AR... Bon, je pense que les hauts de gammes doivent l'avoir... :??:

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Invité §rao781Ni

Il s'en vends quand même des VTI 120 ???

Car, malheureusement en France les essences... :(

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Bah je pense oui. C'est le moteur le plus agréable sur le C3 Picasso, il est en BVM5 et BMP6.

Le C3 Picasso est un monospace citadin, donc il doit bien se vendre 20 à 30% d'essence ;)

PS: une citadine/polyvalente c'est 50% d'essence.

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Invité §mic045Jc

possesseur d'un c3 picasso hdi 90 de 2009 je ne conseille pas d'acheter. Changement calculateur à 30 000 km : 1500 euros (après un remorquage et retour en taxi)/ Le fil rouge c'est que mon véhicule cale en roulant (route ou autoroute à n'importe quelle vitesse) elle l'a fait dès 20 000 km, elle a 60 000 aujourd'hui et le fait encore (changement capteur haute pression + de 200 euros, pour rien...Citroen me propose de le rechanger (5 mois après). Les plastiques du tableau de bord font du bruit, le tissu du siège est usé prématurément...J'en ai encore pour 4 ans à la payer...Ne vous laissez pas tenter.

 

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possesseur d'un c3 picasso hdi 90 de 2009 je ne conseille pas d'acheter. Changement calculateur à 30 000 km : 1500 euros (après un remorquage et retour en taxi)/ Le fil rouge c'est que mon véhicule cale en roulant (route ou autoroute à n'importe quelle vitesse) elle l'a fait dès 20 000 km, elle a 60 000 aujourd'hui et le fait encore (changement capteur haute pression + de 200 euros, pour rien...Citroen me propose de le rechanger (5 mois après). Les plastiques du tableau de bord font du bruit, le tissu du siège est usé prématurément...J'en ai encore pour 4 ans à la payer...Ne vous laissez pas tenter.

 

elle est encore garantie non ?

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Invité §rao781Ni

possesseur d'un c3 picasso hdi 90 de 2009 je ne conseille pas d'acheter. Changement calculateur à 30 000 km : 1500 euros (après un remorquage et retour en taxi)/ Le fil rouge c'est que mon véhicule cale en roulant (route ou autoroute à n'importe quelle vitesse) elle l'a fait dès 20 000 km, elle a 60 000 aujourd'hui et le fait encore (changement capteur haute pression + de 200 euros, pour rien...Citroen me propose de le rechanger (5 mois après). Les plastiques du tableau de bord font du bruit, le tissu du siège est usé prématurément...J'en ai encore pour 4 ans à la payer...Ne vous laissez pas tenter.

 

Oups ! :( Effectivement: :colere:

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Invité §lol547iC

surtout un gars qui dit payer des interventions pendant la garantie ....

 

 

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