Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Témoignage] panne immobilisante


Invité §che152uE

Messages recommandés

Invité §che152uE

le véhicule : grand C4Picasso HDI/110 d'avril 2008 56000kms extension de garantie constructeur 3ans/120000 kms (jusqu'en avril 2013)

nous partons pour 3 semaines de location, la voiture est pleine (quand il y a de la place pourquoi se priver)

 

première étape la Corrèze 800kms tout fonctionne impeccable

seconde étape vers La Rochelle, on passe voir un ami à Niort et en sortant de Niort le moteur s'étouffe "système antipollution défaillant", je n'ai que le temps de couper les voies de circulation et de m'arrêter sur le bas côté, le moteur ne veut pas redémarrer.

 

 

appel au service dépannage Citroën :

la fille au téléphone est extrèmement désagréable, elle ne semble pas comprendre qu'avec la circulation autour ses paroles ne soient pas toujours audibles ; je donne mon numéro de véhicule, elle ne le trouve pas, me dit que mon véhicule de 2007 n'est pas garanti et que le dépannage me coutera 150€. je lui dis qu'elle se trompe qu'il est de 2008, mais rien à faire, elle ne prend même pas la peine de vérifier le numéro. Finalement j'obtiens qu'elle contacte le concessionnaire le plus proche, tant pis on paiera et on régularisera après.

 

le dépanneur de la concession Niort Mendès France me rappelle, grace à mon GPS je peux lui donner exactement ma position.

 

il intervient très rapidement pour charger la voiture sur un plateau, très professionnel, service impeccable.

à l'arrivée à la concession, il est plus de 19h mais le responsable du SAV est encore présent

il a entendu mon épouse et notre ami discuter de l'accueil Citroën, il intervient, recheche notre numéro sur son ordinateur et évidemment le trouve. A partir de ce moment tout a été très vite, location d'une voiture prise en charge par Citroën dans laquelle on a pu tout transvaser et rejoindre notre lieu de vacances.

le lendemain à 14h la C4P7 était réparée, ce serait une pièce mesurant la pression de carburant qui serait responsable (j'aurais volontier demandé plus de précisions, mais comme ce n'est pas moi qui ait pris la communication, je me suis contenté de cette explication ; ils m'ont également changé, à mes frais, le filtre à GO qui devait l'être 1000kms plus tard)

 

je remercie Citroën pour 2 raisons :

- qu'il ne construise pas des avions parce que avec des moteurs qui s'arrêtent brutalement ce serait génant

- que le C4Picasso permette au conducteur de sortir par le côté droit du véhicule plutôt que sur la route.

 

sinon, plus sérieusement, je remercie la concession de Niort Mendès France et plus particulièrement le responsble du SAV pour son professionnalisme et sa serviabilité (en plus quand nous étions dans la concession toutes les personnes qui passaient nous disaient bonjour avec le sourire) commercialement c'est normal mais je peux vous dire qu'à celle que je fréquente ce n'est pas l'usage

 

et... carton rouge à la plateforme téléphonique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...