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Xantia

Pompe hydraulique Xantia TD Hydractive


Invité §van756uF

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Invité §van756uF

Salutations les Xantistes (Non franchement faut trouver autre chose, c'est nul :p)

 

Comme je l'attendais depuis un moment, la seule chose pas neuve sur cette voiture (la pompe hydraulique) s'est mise à pisser allègrement du jour au lendemain. Résultat, même si je pense qu'il ne s'agisse que de joint torique ou connerie du genre, je ne peux pas immobiliser la voiture le temps de la réparer et de trouver les joints une fois ouverte.

 

Résultat, il me faut une pompe HP en forme pour remplacer la mienne. Quelqu'un en aurait une à vendre dans un tiroir?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je te dirais bien oui, il y a un membre qui en a une à vendre, mais il y a un autre membre qui doit déjà la lui acheter ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

tu as su localiser la fuite de la tienne ?

 

rappelles-nous la motorisation et l'année de ta Xantia (et précises s'il y a une clim...)

 

:jap:

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Invité §cal245LI

 

... je pose des questions, mais j'ai déjà moitié les réponses... :lol:

 

tu indiques TD, donc ça doit être une 1.9td

et tu indiques qu'elle est Hydractive, donc tu dois avoir une clim automatique puisque l'Hydractive c'était réservée aux finitions les plus hautes...

 

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Invité §van756uF

Tout juste :D

 

1994, donc TD meca, clim "auto", et hydractive. Sinon pas grâve, je passe pas devant les gens qui sont déjà en commerce, je vais rester à l'affût *_*

 

Pour la fuite, visiblement ça coûle d'une des grosses vis à six pans, celle sous la pompe car en surface elle n'a rien. Ca ne vient pas non plus de l'axe, alors que j'aurais cru comme cette pompe hydrau a déjà vécu une casse de courroie d'alternateur qui ne l'a pas trop épargnée...

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Invité §van756uF

mhm, il semblerait que ça vienne du même endroit (pompe retournée par rapport à la mienne). Néanmoins moi j'ai l'alternateur qui baigne dans le LHM (lui il est neuf, et j'ai peur pour ses palliers), et une flaque de 10cm de diamètre à chaque arrêt, même en position basse pour limiter la pression, et sans compter que ça coule en continu bien sûr.

 

Après j'avais déjà réparé une fuite de ce genre sous l'accu avec un joint torique pile de la bonne taille pour pompe à injection de GO :p Le tout c'est que j'avais le temps : le temps d'immobiliser la voiture, de démonter le conjoncteur, de chercher le joint mort dans des pochettes etc...

 

Bref, le temps de laisser la grosse au garage une semaine. Après j'ai pas encore pu regarder en précision, si c'est la même fuite (probablement), ce sera vite remballé.

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Invité §cal245LI

si ça coule autant, je pencherais plutôt pour le tuyau d'alimentation en caoutchouc, qui est fissuré !

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Invité §van756uF

Négatif, sur la mienne le tuyau d'alimentation arrive bien par au dessus, et on le voit très bien. Son raccord avec la pompe est parfaitement sec, ainsi que lui même. En somme... Je dois vraiment avoir le joint fissuré en bas.

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Salut

ma pompe est effectivement vendue, il s'en est fallu de peu (5 jours)

Je crois que tu es bon pour en trouver une ou en acheter une à 250€, chose que j'ai faite pour ma 2.1TD.

Sinon, il me reste encore quelques pièces de la 1.9TD hydractive de 95

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Invité §van756uF

Salutations ! Ok, je vais regarder chez ton citroën, lboulou.

 

Pour la pompe ok, c'est le prix que j'avais imaginé :jap:

 

Je vous tient au courant des nouvelles :)

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

avec les références que tu trouves sur l'éclaté ci-dessus (402688 pour un joint au niveau d'un tuyau rigide), tu vas dans n'importe quel garage Citroën, tu auras ces joints !

pas la peine de les commander à Lorient... :lol:

 

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:hello: caloumthai

 

apres avoir couru plusieurs "citroen " ceux ci ne fournissent plus les joints :(

pourtant certains les ont en stock ,mais certains chef d'atelier disent que non :q

 

j'avais reussi a en avoir un en passant direct par la secretaire :love: , en l'absence du "chef" .

 

:lol:

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Invité §cal245LI

:hello: caloumthai

apres avoir couru plusieurs "citroen " ceux ci ne fournissent plus les joints :(

pourtant certains les ont en stock ,mais certains chef d'atelier disent que non :q

j'avais reussi a en avoir un en passant direct par la secretaire :love: , en l'absence du "chef" .

:lol:

 

 

c'est vraiment parce que ton garagiste n'a pas voulu se faire ch... pour un joint !

s'ils ne l'ont pas en stock, ils peuvent le commander, c'est encore dispo...

:jap:

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Invité §van756uF

Salut à tous !

 

Bon, j'ai eu le temps de m'y pencher un peu, la fuite provient en effet de cet endroit. Je vais déjà aller voir le citroën le plus proche pour commander ces joints si possible. Sinon, je me rabattrai sur le "lorient" :D

 

Finalement elle aura plutôt bien combattu avant sa fuite, puisque cette pompe est la seule chose d'origine, elle a maintenant.... 357 000 km ! Je m'étais longtemps demandé si je m'en occupais ou pas lors de la restau, mais sur conseil d'un ami je n'y avais pas touché, pensant la remplacer simplement aux premiers signes de faiblesse. Mais grand malheur à moi... Je n'étais pas au courant de la fameuse règle du "NFP". Je pense donc acheter tous les joints pour lui faire une santé complète.

 

En attendant j'ai acceleré un projet pour que ma femme ait une voiture, donc ça devrait rouler :)

 

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c'est vraiment parce que ton garagiste n'a pas voulu se faire ch... pour un joint !

s'ils ne l'ont pas en stock, ils peuvent le commander, c'est encore dispo...

:jap:

 

 

oui, je sait bien que c'est de la mauvaise foi :pfff:

2 garages non pas hésiter a me proposer une pompe neuve :lol:

 

 

 

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Invité §cal245LI

oui, je sait bien que c'est de la mauvaise foi :pfff:

2 garages non pas hésiter a me proposer une pompe neuve :lol:

 

 

... bin tu penses ! :pfff:

 

sur un joint ils gagnent quelques centimes, sur une pompe, quelques dizaines d'Euro !

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Invité §van756uF

Salut à tous !

 

Petit up, avec nouvelle qui sent pas la rose....

 

Après avoir commencé à démonter et mis sous pression pour bien constater la fuite... Il s'est avéré que c'est le corps de la pompe qui fuit ! Je ne sais pas comment ça a pu arriver, c'est invisible à l'oeil nu, une mini fissure quoi. Sauf que ça coule à chaque mise en pression de l'accu. C'est dans l'espère "d'angle" entre la durit de pression et le corps "plat" si je puis dire :p

 

Résultat des courses, je suis bon pour une nouvelle pompe. Je me demandais par contre si en attendant une soudure pourrait faire l'affaire? Parce que comme vous n'êtes pas sans savoir, ces bestiolles se font rares et pas question que je pisse vert pendant un mois passé à la trouver...

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

non, tu ne pourras pas souder, tu as des joints d'arbre, comment veux-tu qu'ils résistent à la chaleur de la soudure ?

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Invité §van756uF

Woot c'est pas cher ! Citroën feront des prix comme ça que mes c***** feront du tricycle :love:

 

C'est du reconditionné du coup. Tu as un retour positif phil-gironde? Comme la mienne est une hydractive j'espère avoir la tranquilité pour cette voiture enfin 100% neuve après ça... Parce que c'est pas le tout, mais cette conne me bouffe le budget passion des autres, alors qu'elle devrait être la seule toujours opé sans broncher :lol:

 

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Ben écoute on a la même donc pas de soucis

ça fait 12 mois qu'elle a été changé et tout va bien

tu la paies 320€ je crois et quand tu renvoies la tienne il te rembourse 50 ou 60€ je sais plus trop

modèle DP0449 moi c'est une phase2 prix 323€ (-50€) en sep 2010

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Invité §cob436xX

bonjour a tous je voudrais savoir si c'est compliquer de changer une pompe hydrolique sur une xantia je viens del'acheter et je ne sais pas comment faire c'est une xantia turbo d break de aout 1999 merci pour vos reponse

 

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Invité §van756uF

Bonjour à tous !

 

Voici venu le moment de changer ma pompe. Sur conseil de phil-gironde, j'arrive donc sur ce choix de pompes :

 

http://webdealauto.com/fr/Pompe+de+direction+assistee/CITROEN+XANTIA+I+1+9+Turbo+D.4029.12/1.price.asc.html

 

A savoir que la mienne est une phase 1 hydractive de 94, et que la pompe ressemble à ça (je sais, il est plus que temps de la changer, elle vient de m'éclater la courroie d'alternateur ce matin) :

 

http://www.coronath.net/images/HP.jpg

 

J'hésite donc entre la première et la dernière de la liste. Quelqu'un sait? :p

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Invité §van756uF

Oups, non rien, j'ai qu'une entrée / sortie et ma poulie fait 114mm, c'est donc la première :p

 

Désolé du dérangement o>

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Invité §van756uF

Petit up pour grande questions les gens :sol:

 

Y a t-il un joint torique tout petit à placer dans l'écrou côté sortie sous presssion? Il serait soit sur le filetage, soit au bout de la partie sur la durite metallique qui se visse dans l'écrou. Car je n'en ai pas vu lors de mon démontage..

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/39574_plop.jpeg

 

Par rapport à l'éclaté, le torique autour de l'écrou même ok, mais il ne précise pas s'il y en a un de plus dedans lors du remontage.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

a priori non, il n'y en a pas

 

ça fait un peu joint à compression...

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Invité §van756uF

Ok bon ben je te remercie :)

 

Pour l'instant ça fait déjà bien plus d'une semaine que je l'attends de webdealauto, avec en prime un coup de fil lundi pour qu'ils prennent ma commande en compte comme aucun ne regardait la boîte mail où ils demandent les justificatifs... Et pour l'instant, toujours rien en vue, et même pas en statut "expédiée" :o

 

Je vous tiens au courant, mais visiblement ils sont capables du meilleur comme du pire.

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Invité §cal245LI

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le statut ne veut rien dire, j'ai commandé sur un autre site un essieu arrière pour la Xsara de ma nièce, la commande est toujours en préparation et l'essieu a déjà été livré hier chez mes parents ! :lol:

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Invité §van756uF

Haha ouais pour Noël :lol: Non franchement te sens pas coupable, j'ai choisi de plein gré après avoir regardé tous les choix possibles :p

 

Le truc c'est que si cette grosse reste encore sur chandelles deux jours, elle va commencer à me poser problème...

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a priori non, il n'y en a pas

 

ça fait un peu joint à compression...

 

 

 

Salut a tous ;)

 

je confirme qu'il n'y a pas de joint a se niveau , c'est le tuyau qui a une extrémité "olive"

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Invité §van756uF

Merci pour le complément d'informations :)

 

La commande vient de passer en statut "expédiée" dans l'après midi. :jap:

 

Peut être demain? *_*

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