Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Xsara VTS 167] De SurPriseS


Invité §Sur024VE

Messages recommandés

Invité §Sur024VE

Bijour !

Donc changement de marque, de motorisation, enfaite de tout...

J'ai donc était chercher une Xsara VTS 167Ch, phase 2 année 2002 et un ptit 89000Km...

 

Une photo du vendeur, il flotte pas pris le temps de faire un shoot encore...

 

http://img850.imageshack.us/img850/7959/6715974208.jpg

 

Liste des défauts :

- La peinture/carrosserie à quand même pas mal souffert, une ancienne voiture de ville quoi...

- Manque le logo sur la calandre

- Siège avant HS (maladie des VTS...)

- Garniture coté passager qui à bougé, à voir pour la refixer

 

Mécaniquement, sa à l'air d'aller, je vais faire un passage chez citron pour qu'il jette un œil et la passer sur un pont pour controler... Je trouve par contre que la boite de vitesse accroche un peu, une vidange de boite pour peut être être nécéssaire...

 

C'est plutôt bien équipé par défaut :

- AB avant/arrière

- Essuie glace + éclairage auto

- clim/chauffage auto

- ABS/ESP (je crois pour l'esp qu'il est de série sur la 167)

- Ouverture du coffre par la télécommande

- Fermeture centralisé

- Jante alu 15"

- ....

 

Modif prévu :

- Installation carpc + sono comme dans la clio, c'est un daily...

- Passage possible au GPL

- Peut être reprog un jour si changement ligne + admission

 

La 167 diffère des autre VTS par un châssis plus 'sport' et mieux préparer, avec en prime un petit rabaissement...

J'ai était la chercher hier, donc pas trop 'tester' encore la voiture, mais sa pousse vraiment passer 3500RPM jusqu'au rupteur à 7300RPM sur les 3 premiers rapports. La 4 et 5 sont plus 'molle'. (on prend quand même 140 au rupteur sur la 3eme...).

La voiture vire plutôt bien à plat et ne prend presque pas de roulis :) Les roues arrières directrices sont un peu 'space' au début, mais on s'y fait assez vite...

 

C'est une copie conforme de la 306 16S, mais qui est toujours resté dans l'ombre de celle ci...

 

Bref, pour le moment, j'en suis content, j'espère que j'aurais pas de soucis mécanique avec...

 

 

Et voilà quelques photo :

 

http://img200.imageshack.us/img200/3717/imgp9873copier.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/4704/imgp9874copier.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/1808/imgp9875copier.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/4452/imgp9876copier.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/3727/imgp9877copier.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/3152/imgp9878copier.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/9954/imgp9879copier.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/8899/imgp9880copier.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/7475/imgp9881copier.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/7722/imgp9882copier.jpg

 

http://img607.imageshack.us/img607/2996/imgp9883copier.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/2721/imgp9884copier.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/783/imgp9885copier.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/1783/imgp9886copier.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/1007/imgp9887copier.jpg

 

:jap:

 

 

Voilou :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie376Cv

Très belle voiture, et dans cette couleur :love: J'ai eu 2 VTS aussi, mais en 1.6 16v et HDI90! :p Trop chère à assurer pour mon âge, la 167! :ange:

Mais j'en ai essayé une une fois, et c'est sûr, ça pousse! J'arrivais même pas à passer la 5ème :lol:

Et c'est vrai qu'elle est restée dans l'ombre de la 306, qui n'avait pour elle que sa boîte 6 en plus... Parce que sinon, c'est vraiment vilain une 306, quoi! Enfin c'est purement subjectif j'avoue, mais la xsara vts a quand même bien plus de classe! la 306 est trop carrée, et l'intérieur j'en parle même pas... :pfff:

Dommage pour les accrocs de la carrosserie, mais si le moteur est en bon état c'est le principal!

Amuse toi bien et soit prudent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Bah, j'ai pas beaucoup de bonus (que 5% accident responsable y'a 4ans), pas très vieux non plus (27ans > 6 ans de permis...) et pourtant elle me coute pas plus cher que ma clio dci 65 en assurance (en tout risque toute option et tout, 63€/mois)...

 

Je la trouve plus classe aussi que la 306, mais elle est moins 'agressive' plus passe partout, du coup sa en devient drôle au feu rouge avec les boulet qui font ronfler leur diesel :D

 

J'espère du moins que le moteur est en bon état ! je vais faire une grosse révision pour être sur que tout roule... Mais bon, il à l'air de tourner rond...

 

Faut être prudent avec cette voiture, elle pardonne beaucoup moins que d'autre... j'ai découvert des bosses que je connaissais pas avec elle d'ailleurs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie376Cv

Ah oui mais moi j'ai que 23 ans, et 21 quand la 167 m'intéressait! :D et il n'y avait eu que axa qui acceptait de me l'assurer mais pour plus de 1500€ par an, donc j'ai vite abandonné :lol:

Et puis niveau conso ça doit être rock'n'roll aussi, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wod402mq

Et c'est vrai qu'elle est restée dans l'ombre de la 306, qui n'avait pour elle que sa boîte 6 en plus... Parce que sinon, c'est vraiment vilain une 306, quoi! Enfin c'est purement subjectif j'avoue, mais la xsara vts a quand même bien plus de classe! la 306 est trop carrée, et l'intérieur j'en parle même pas... :pfff:

 

 

Oui, c'est purement subjectif comme tu dis. J'ai une 306, et un jour quand elle était au garage, ils m’ont prêté une xsara. Et bha, à presque tous les points je préférais la 306, l’intérieur, le design de la voiture, et quelque chose qui m'a choqué, c'est pour faire une marche arrière, j'ai regardé derrière, et là, je voyais presque rien, j'avais l'impression que son "cul" me cacher la vue. Sinon, c'est vrai qu'elle marchait mieux que la 306, mais c'était pas le même moteur :ange:

Mais bon, il y en a qui préféreront les xsara, tandis que d'autre les 306. C'est 2 voiture similaire, et 2 bonne voitures, surtout pour leur châssis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Début du coffre :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-01/IMAG0022.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-01/IMAG0023.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-01/IMAG0024.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-01/IMAG0025.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Sinon la suite :

 

l'apprenti mécano :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0405.jpg

 

La méthode de rangement :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0406.jpg

 

Un renfort collé :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0407.jpg

 

Le caisson :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0408.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0409.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0410.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0411.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0412.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0413.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0414.jpg

 

Dans le coffre, avec la plaque au dessus des amplis :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0415.jpg

 

La trappe du PC monté :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0416.jpg

 

Le tout 'finit' dans le coffre :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0417.jpg

 

Trappe PC ouverte :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0418.jpg

 

Trappe 'bordel' ouverte et on voit un rangement sur la droite :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0419.jpg

 

Toutes les trappes ouvertes :o :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-02/IMGP0420.jpg

 

Les charnières seront changé, c'est celle que j'avais dans la clio, elle me plaise pas... elles prennent du jeux...

 

Voilà pour la menuiserie, quasiment finit, reste 2-3 trous à faire pour passer le câblage, et la finition...

 

Le tout est fait quasiment sans vis, et sortie des vis apparente sur le caisson, 0 vis visible ailleurs...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

merci, pour le temps passer, samedi apres midi et le dimanche... je dirais une quizaine d'heure environs...

mais il reste beaucoup de boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Bonsoir,

 

Je me suis baladé sur la violette, je te souhaite juste une chose, c'est de ne pas faire du tuning choucroute sur cette superbe auto qu'est une vts 167 ...

 

Avant même de le voir en photo, je m'attendais à une installation sonore qui occuperait tout ou partie du coffre ... Le RPP avantageux de ces autos n'est déjà pas au summum avec une phase 2, mais là tu vas finir par gâcher le plaisir que distille une telle auto :jap:

 

Avec un XU10J4/RS, le meilleur des autoradios est celui qui se commande avec la pédale de droite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

suffit de jeter un oeil sur mon ex clio pour comprendre que je ne fait pas de tuning, la seule modif exterieur serrais un pc avant de ph3....

 

pour moi cette voiture est un daily et n'auras pas vocation a faire du circuit, meme avec mon bordel dans le coffre le rpp serras toujours suffisant pour tout les jours et s'amuser un peu de temps en temps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

j'oubliais la voiture est apparement remap, faut que je vois avec un amis pour la passer au banc pour confirmer, si c'est bien le cas le rpp ne serras pas si different de l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Hop, je suis de plus près ! Vraiment propre l'installation dans le coffre.

 

Et à quoi tu vois qu'elle est remapée ? Les sensations ? Tu compares avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Merci ;)

Le rupteur qui semble décaler (+7500 au compteur) et la vitesse de pointe au rupteur qui est un peu plus haute que la normal (~10Kmh de plus sur la 2 et la 3, pas tester les autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Vu qu'on me les as demandé ailleurs :

 

http://img268.imageshack.us/img268/2469/imag0027oo.jpg

 

http://img804.imageshack.us/img804/3048/imag0028p.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Bon moteur, dommage pour le tuning :/

 

 

Tuning ???...

 

 

Euh, si tu parles de ce qu'il a mis dans le coffre, je ne vois pas ce qu'il y a de dommage à ça, puisque c'est invisible.

 

C'est pas du choucroutage+peinture fluo+béquet sport quand même ! (Et même, si c'était le cas, on fait ce qu'on veut bon dieu !)

 

 

 

Là, dire "dommage pour le tuning" parce que le gars il a intégré de façon propre et invisible du matériel pour le son, je ne vois pas, non [:d'octobre 93:13] (À moins que ce ne soit pour le poids, mais SurpriseS s'est déjà exprimé là-dessus).

 

Bon, j'vais prendre mes gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Le rupteur qui semble décaler (+7500 au compteur)

 

 

C'est une impression, c'est 7300trs/min réellement. Regarde ton régime de ralenti il doit lui aussi paraître anormal.

 

et la vitesse de pointe au rupteur qui est un peu plus haute que la normal (~10Kmh de plus sur la 2 et la 3, pas tester les autres...)

 

 

A savoir, sur les 4 premiers rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

dans les 800 de tête au ralentit, visiblement il est au bon endroit :bah: Mais bon, c'est vrai que c'est pas évident de controler surtout en roulant... Mais c'est sur il est bien au dessus des 7300 ;)

 

1 et 4 pas regarder, la 2 passe à presque 100 et la 3 à presque 150...

Là, c'est pareil, faudrait pouvoir controler avec un moyen de contrôle plus précis, mais j'avais regarder sur les 'radar pédagogique" et le compteur m'as pas l'air de donnée de valeur space...

Mais on reste dans le flou, sans comparer avec une autre voiture et avec un moyen de mesure précis ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuning ???... ou ça ??

 

 

 

Bah à partir du moment ou tu modifies ta caisse c'est du tuning non?

c'est pas forcément mettre un PC de clio RS sur un Gazoil de 70 chevaux....

 

 

ca peut se résumer à mettre une sono complète et amputer la moitié du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

 

 

Bah à partir du moment ou tu modifies ta caisse c'est du tuning non?

c'est pas forcément mettre un PC de clio RS sur un Gazoil de 70 chevaux....

 

 

ca peut se résumer à mettre une sono complète et amputer la moitié du coffre...

 

 

Dans se cas, 90% des voitures ici sont tuné, donc je vois pas le soucis.

Mettre des amorto autre que les origines, c'est du tuning.

 

Jette un oeil aux vidéos de notre modérateur préféré et compare : http://www.youtube.com/user/taisnej#g/u

 

:o

 

 

Jviens de regarder, et je vois pas suffisamment pour dire quoi que se soir :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Comment ca elle est pourrie ma xsara :o

 

 

ah ouais c'etait ce mot que je cherchais :o

 

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans se cas, 90% des voitures ici sont tuné, donc je vois pas le soucis.

Mettre des amorto autre que les origines, c'est du tuning.

 

 

Exactement :o

 

Comme mettre un PC qui n'est pas d'origine, ni meme une option en fait... c'est du tuning... :/ la sono qui ampute le coffre c'est pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

 

Exactement :o

 

Comme mettre un PC qui n'est pas d'origine, ni meme une option en fait... c'est du tuning... :/ la sono qui ampute le coffre c'est pareil....

 

 

Donc je fait du tuning et j'en suis fier :sol:

 

Donc, t'aime aucune des voitures présente ici :o Pourquoi venir alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §29t862eG

Bonsoir ! :jap:

Je suis curieux de voir la fin du montage sono dans ton coffre. :love:

Et oui le tuning c'est ce que chacun veux faire avec sa voiture.

Certain sont propre et d'autre laisse à désirée.

Bonne continuation à toi.

PS : Ta voiture tu ne là pas acquise dans un concession par hasard ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Na, un 'négociant' fin un truc dans le genre, mais après enquête, elle était en concession sur nantes apparemment avant...

 

Tu la connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §29t862eG

Oui j'ai eu l'occasion de l'essayer. :love:

Mais elle ne fut pas mienne . :non:

La concession en demandait beaucoup trop par rapport à son faible kilométrage. :lol:

Mais bonne acquisition tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Suite :

 

Modification d'un renvoi d'angle PCI pour l'installation de ma carte son (M-audio 1010LT) :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-08/IMAG0030.jpg

 

On découpe ce qui dépasse :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-08/IMAG0031.jpg

 

On vire ce qui ne sert plus à rien (un port PCI) :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-08/IMAG0032.jpg

 

On met en place un renvoi d'angle souple :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-08/IMAG0034.jpg

 

On rajoute 2 tonnes et demi de colle chaude :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-08/IMAG0035.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-08/IMAG0036.jpg

 

 

Trou de fixation des ampli et passage des câbles d'alim des ampli :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-08/IMAG0037.jpg

 

A droite passage des câbles RCA, à gauche passage des câbles du carpc :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-08/IMAG0038.jpg

 

Plaque en alu pour la fixation du carpc :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-08/IMAG0039.jpg

 

Carpc en place :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-08/IMAG0040.jpg

 

Aération des ampli :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-08/IMAG0041.jpg

 

Début peinture :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-08/IMAG0042.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2011-10-08/IMAG0043.jpg

 

Et c'est tout pour aujourd'hui ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...