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Xantia

Hydraurinçage sur fort kilométrage... votre avis...


mustang766

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Bonjour à tous

 

Je suis face à une question dont je peine à trouver la réponse.

 

Voilà ma Xantia pointe les 221 000km, d'après ce que je sais elle était plutôt bien entretenue avant moi.

 

Ce n'est pas une hydractive et je l'ai depuis 177 000km.

 

Les sphères ont 20 000km (sauf anti-affaissement qui sera changée à la fin du mois voir la suite...) Depuis 180 000 ont été changés :

 

- compensateur doseur frein. + durites relatives.

- Durite freinage ABS

 

J'ai toujours eu une micro fuite 15cm environ derrière la roue avant gauche. Parfois présente parfois pas. Fugitive, Citroën n'a jamais pu l'identifier clairement.

 

Au dernier CT, début Juin, le mec m'a diagnostiqué une fuite à la crémaillère de direction (ça semble coller avec la position) ça fuit toujours aléatoirement. Je remet du liquide tout les 45/60 jours environ... Rien de dramatique donc mais tout de même...

 

Cela dit je ne trouve pas franchement ma direction souple et la suspension a son caractère. Parfois souple, parfois plus ferme tout en restant dans des limites acceptables.

 

Bref, arrive la question, hydraurinçage or not ?

 

Reflexion personnelle : 2 cas de figures.

 

Ou le rinçage aide à "déboucher" les canalisation du coup me fait retrouver un circuit plus fluide, je me dis que peut-être ça pourrait déboucher un peu toutes les canalisations et limiter les fuites liés aux fortes pressions sur les vieux organes du aux canalisations "bouchées.

 

Ou il va définitivement me tuer le circuit surtout sur les durites souples.

 

La question est donc, où se situe le seuil limite de rentabilité de la chose ? Est-ce risqué ? Même si le traitement est à moitié fait ? Faut-il mieux oublier tant que je ne suis pas près à remplacer la moitié du système si ça fuit ? Avez vous déjà été dans cette situation ?

 

Bref, appel à avis et témoignage(s)...

 

Et sondage pour synthétiser les avis, je crois que de mémoire l'hydraurinçage doit durer 5000km environ, est-ce que le laisser 2500km (ou juste 30 jours) limite les effets ?

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  • Réponses 38
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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Mustang

selon moi, l'hydroclean ne va pas flinguer tes durit retour

je pense que s'ils ont créé ce produit, c'est qu'il permet de nettoyer le circuit sans avoir ce genre de problème

 

le souci, c'est que nos Xantia vieillissent, les durits sont déjà bien raides, microfissurées, voire cassantes pour certaines !

ça n'est pas l'hydraurinçage qui va les achever, c'est le temps !

 

:jap:

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Invité §tor808yn

salut ! +1 avec caloumthai, je l'ai fait sur mon ancienne bx par 2 fois et ça lui avait fait un bien fou, et je n'avais pas noté de recrudécence des fuites ! par contre ne pas oublier de bien nettoyer les 2 filtres dans le bocal de l-h-m- et de les renettoyer quelques temps aprés car en nettoyant le circuit, le produit encrasse à nouveau les filtres et ça se ressent sur le fonctionnement de l'auto, ça avait été le cas sur ma bx !!!

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Invité §bil473Pt

Oui c'est vrai qu'en hydraurinçage les filtres salissent vite. A peine 1000km depuis la mise en place de l'hydrauclean et déjà la suspension remet du temps à monter.

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Invité §pys327OI

Idem que billy, payer 47€ chez norauto. Je vidange tout ça demain.

 

J'ai pas trop peur de la faire, vu que je n'est aucune fuite (a par la pompe HP qui suinte très légèrement)

 

Je peut laissé la voiture sans remettre de LHM pendant 5/6mois facilement!

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Invité §bil473Pt

Par contre faut pas s'étonner que les suspensions devienent dure pendant l'hydraurinçage.. En tous cas moi ça me le fait.

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Invité §equ053ol

J'ai fait l'hydro-rinçage sur la mienne à 245 000. Pas de fuite à signaler. (elle à 270 000)

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Invité §pys327OI

Moi je prévoit de changer mes 4 sphères de suspension une fois les 4000/5000km passer a l'hydraurincage

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Invité §kry405Cz

Bonjour mustang, j'ai répondu la 1 mais j'émet un doute quand a tes petites fuites

 

est ce que l'hydrorincage ne vas pas les agrandir, vue qu'il s'agit d'un produit tout de même un tantinet corrosif

vue que son but est de nettoyer des conduites

 

bonne journée

 

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Invité §Pap147hb

je relance le sujet mais n'y-t-il pas de contre indications concernant un circuit "hors normes" (raccords avec des tuyaux de cuivres qui supporte le lhm) ?

 

et des retours depuis 5 ans ? :)

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salut

je dirai que si le circuit est vieux (pas le lhm) si hydraurinçage risque de fuites aux joints.

J'ai dû refaire l'intégralité des éléments aprés l'avoir fait (1000kms)

conj/disj

pompe hp

valve de direction

vérin de direction

 

Moi jamais d'hydraurinçage. suffit de remplacer le LHM tous les 2 ans et jamais de pb

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Invité §Pap147hb

Merci pour les retours. ;)

Je vais devoir effectuer le remplacement des sphères avant puisque c'est devenu un véritable plaisir de rouler (ton sarcastique). En faisant le tour sur la question, je suis tombé sur le tuto concernant les dômes de suspensions (flip assuré). Résultat des courses, J'évalue toutes les possibilités mais je pense que je vais changer fissa mes sphères.

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Dans tous les cas, des sphères usées, ça n'est pas bon pour l'ensemble du systéme hydraulique (et pas que pour les dômes).

 

Si l'observation de ces derniers ne montre pas de signe de faiblesse, pas de raison de s'inquiéter plus que ça,... Les soufflets des vérins sont bien en place ? :)

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Invité §Pap147hb

aha, j'ai regardé hier soir, je me suis dit, NONNNN !!!

J'ai eu peur à cause du léger espace entre la partie caoutchouc et la partie métallique du dôme (si je ne me trompe pas)... Je me suis rassuré en voyant que tout le monde avait ça :ange:

En y repensant, la voiture à 21 ans, je ne vois pas pourquoi ça me lâcherait maintenant (sinon par le fait de l'utiliser avec des sphères mortes). à changer bientôt !

 

Les soufflets de vérins sont bien en place, la dernière fois que je les ai vus, ils étaient là ! :p

ils ont un rôle particulier pour prévenir un BOOM des dômes ???

 

(explique moi comment ce n'est pas sorcier !!) ^^

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Quand ils se décrochent du dôme c'est généralement parce que celui ci commence à remonter et à montrer des signes de faiblesse.

 

Disons que cest un signe précurseur qui arrive déjà longtemps avant. ;)

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Dans ce cas : 2 ou 3 vidanges rapprochées avec nettoyage des filtres et purge des freins en bonne et due forme et généralement, on vient à bout du circuit encrassé. ;)

 

 

Oui c'est ce que j'ai préféré faire plutôt que d'utiliser l'hydraurinçage,

 

c'est la méthode douce.

 

:)

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Invité §Mon883ZN

Il y a beaucoup d'avis pour/contre !

J'y pensais avant le remplacement de toutes mes sphères.

 

Ce sujet est une bonne idée toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §Mon883ZN

Sur planète Citroën, un gars l'avait fait.

Cela à très bien fonctionner. Mais il faut, dès que la voiture devient désagréable, remettre du LHM.

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Invité §cro475tm

La faire tourner une petite heure en la faisant monter et descendre puis une vidange et purge du système.

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Invité §Mon883ZN

La question peut paraître idiote, mais pour toi quelle est la diff entre vidange et purge ?

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