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Xantia

fuite LHM arrière


francois2b

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bonjour à tous,

 

voilà mon problème.

 

j'ai une fuite, probablement sur un tube retour, mais très mal située

 

sur la photo, quelque part au bout de la flèche rouge, il y a une série de tuyaux situés entre le bras et la tôle du coffre, pratiquement au niveau du siège arrière.

 

impossible de passer les doigts.

 

y a-t-il un moyen d'y accéder sans tout démonter ?fuitelhm.jpg.e838edc0afa2cce4a037e5b42be81647.jpg

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aucune idée,

 

j'ai pris cette photo ( de Caloumthai je crois ) car j'avais déjà remonté ma roue.

 

en avant de la roue arrière, il y a une plaque en plastique ( protection ) sur laquelle il y a, je crois trois tubes.

 

ces tubes remontent, ils suivent la caisse sous le siège un peu comme sur le dessin suivant :

 

 

fuitelhm2.jpg.6313485599eebb68ff66ddb672e82b53.jpg

 

la fuite a l'air d'être juste à l'endroit où la caisse "remonte".

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Invité §cal245LI

salut françois. Difficile de t'aider, je n'ai pas de xantia sous la main pour regarder comment c'est fait. Ce sont des tuyaux cantchouc ou en métal ?

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difficile à dire, l'espace pour regarder est de quelques centimètres, je vois le suintement mais pas l'endroit de la fuite.

 

je ne sais donc pas si c'est un tuyau coupé ou déboîté, peu importe, on ne peut pas passer la main.

 

mais je pense qu'il s'agit d'un retour, car ça goutte, donc je pense qu'il n'est pas sous pression.

 

est-il possible de baisser, je ne sais pas si c'est le bras de suspension, sans l'enlever pour "voir" ce qu'il y a au-dessus ?

 

sur la notice, on décrit la dépose et la repose, mais je ne sais pas si je peux le faire avec les outils dont je dispose et sans pont.

 

ou peut-être y accéder par l'intérieur, j'ai regardé si par hasard il y avait une trappe à cet endroit, malheureusement non.

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Invité §cal245LI

bonjour à vous

je regarderai les plans sur le site Citroën ce midi, mais si ce ne sont pas des tuyaux en métal, ce sont bien les tuyaux de retour et de mise à l'air libre du vérin arrière

ce sont des tuyaux en plastique rigide, un blanc et un noir, l'un sert au retour de LHM (comme sur les vérins avant), et l'autre sert à la mise à l'air libre (décompression) du soufflet de vérin

 

on voit bien ces deux tuyaux branchés sur le soufflet sur l'une des photos (2ème photo postée par François)

celui le plus près de la sphère c'est le tuyau de retour, celui le plus près de la tête du vérin c'est celui de mise à l'air libre

 

après, je ne sais pas s'ils se branchent dans la pieuvre directement, ou s'il y a une pièce en caoutchouc entre les deux...

 

:jap:

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Bonjour Pascal

moi au soufflet (et non caoutchouc comme je disais) c'est 1 rouge et un noir

Oui, moi non plus je viens de re regarder... ben à moins de couper et reconnecter plus loin sous le goulotte je ne vois pas comment faire sans enlever le train arrière

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est-ce que c'est bien le n°8 sur le schéma ?

 

je tenterais bien de le changer, mais je n'ai pas de prise sur un des trois tubes.

 

avec un peu de chance ...

 

je viens de me rendre compte que le 9 est légèrement différent.

 

les tubes 2, 3 et 6 ont un diamètre de 3,5.

le tube 7 est de 4

le tube 5 est de 4,5.

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au secours Pascal !!

 

je viens de mesurer le diamètre de mes tubes et ils sont tous plus gros.

 

le plus gros, celui qui ramène le jus à l'avant me semble être de 5,5. ( j'ai mesuré à quelques centimètres de l'embout, je pense que c'est le même partout ).

 

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif François

 

depuis tout à l'heure tu donnes des numéros de tuyaux, tu devrais poster l'éclaté qui va avec, je n'arrive pas à te suivre ! :lol:

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oups, je n'ai pas vu que l'éclaté n'est pas passé.

 

j'espère que c'est le bon, mais les dimensions ne correspondent pas.

 

fuitelhm5.jpg.fce0ec7e5927dcac54ed89a0c9af6c29.jpg

 

phil, c'est bien ce que je pensais "6", car j'ai dû serrer un peu le tube.

 

as-tu la référence de la pièce ? parce que sur l'éclaté que j'ai trouvé, le plus gros c'est 4,5 il me semble.

 

quand ils écrivent 4,5 x 6, est-ce que 4,5 c'est le diamètre intérieur et 6 le diamètre extérieur ?

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ça c'est sympa,

 

mais je crois que demain j'appelle chez citroën pour savoir s'ils ont ça en stock.

 

sinon je te recontacte.

 

bon pensez-vous que je vais pouvoir la changer sans toucher à l'essieu, car je ne suis pas sûr de pouvoir le faire.

 

au fait, chez citroën, comment font-ils eux ?

 

à propos de cette pièce en plastique ou en caoutchouc, comment se fait-il qu'elle se soit fendue ? elle ne bouge pas et il ne devrait pas y avoir de pression dedans, non ?

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Il y a quand même des vibrations, on t'avais dis aussi de ne plus faire de tout terrain :D

Citroën va t'en mettre plein la vue en vidant ton portefeuille, ils font tout comme à l'origine donc ils démonteront l'essieu arriere

Le T que tu as dans le "trou", est il dégagé? je veux dire le vois tu en entier? si oui ça doit pouvoir se faire.

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non, pas en entier mais j'ai sorti le pot donc je peux toucher le té par le dessus, mais les tuyaux sont ajustés et sont entremêlés avec d'autres métalliques.

 

si bien que ce n'est pas évident.

 

surtout celui qui va vers l'avant celui de "6", lui je ne le vois pas ( son embout ).

 

je vais peut-être faire un trou à la meuleuse dans le coffre en espérant tomber pile poil dessus :lol:

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Si tu veux faire ça, fait un trou à la perceuse par le dessous, près du "T"

Puis tu pourras attaquer ta découpe dans le coffre.

Je te conseille de ne pas faire une trop petite découpe ainsi tu pourras repositionner ce que tu découperas en 1 seul morceau. Découpe le sur 3 cotés seulement

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Invité §cal245LI

 

salut les gars

si c'est vraiment inaccessible, je pense qu'il serait plus judicieux de déposer le bras de suspension ! (il est au dessus du bras ou au dessus de la traverse arrière ?)

 

 

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bonjour Pascal,

 

malheureusement la dépose du bras ne suffit pas, il est au-dessus de la traverse.

 

on voit l'espace sur une de mes photos, 2 ou 3 cm.

 

comme le disait Phil, citroën doit baisser l'essieu, mettre en place la tuyauterie ( et il en a des tuyaux ! ) et remonter le tout.

 

tu n'es pas très "chaud" pour une découpe ?

 

sais-tu si en perçant on tombe directement dans le coffre ?

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Invité §cal245LI

 

bonjour François

non, je ne suis jamais chaud pour une découpe... ne me demandes pas pourquoi, je ne sais pas vraiment... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

on ne sait toujours pas si le raccord fissuré est en fait l'extrémité de la pieuvre ou pas ?

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moi non plus, mais si je ne peux pas faire autrement ...

 

j'ai déjà dépensé 80 euros pour une clavette à 10 cent et sûrement plus pour ce raccord.

 

j'ai téléphoné à citroën, ils ont la pièce en plastique ( pas en caoutchouc ).

 

en fait, c'est une pièce en Y sur laquelle les trois tubes viennent s'emmancher.

 

le problème c'est que le gros tube qui revient vers l'avant est complètement caché.

 

ou alors, il faudrait agrandir le trou dans la traverse, mais faire cela sans fosse c'est risqué pour les tuyaux qui sont à proximité.

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Invité §cal245LI

 

bonjour François

ouaip, et il vaut mieux ne pas découper la traverse !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §cal245LI

 

bon, p'têt que tu peux faire effectivement une découpe dans le plancher arrière, sous la moquette, à la grignoteuse... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

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bonjour à tous,

 

bonne nouvelle, j'ai pu installer le raccord sans faire de trou dans le coffre.

 

ça n'a pas été facile et je n'ai pas pu forcer pour rentrer les tuyaux à part le premier car j'ai pu faire tourner le raccord.

 

pour les deux autres, impossible.

 

reste à savoir si cela va tenir ...

 

merci pour vos conseils.

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