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ZX

ZX moteur ne démarre plus


Invité §Jam652wZ

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Invité §Jam652wZ

Bonjour,

 

J'ai passé beaucoup de temps à faire démarrer et réparer ma voiture. J'ai une ZX 1.8D 1996 modèle société.

J'ai changé les bougies de chauffe, l’électrovanne, la batterie, vérifié les durits. En vain.

Quand je démarre tous les témoins de bord sont allumés, ça fait le bruit de démarrage mais pas possibilité d'entendre le moteur ronflé.

 

Je me suis aperçu qu'un câble était débranché, plutôt court avec au bout plastique vert mais je ne sais pas où il va. Il a certainement son importance où il sert à rien. C'est possible un câble débranché qui n'est connecté nul part surtout ce type de voiture. Je vous joins une photo illustrée.

 

Merci de me donner d'autres pistes techniques. La pompe à gasoil fait pas de bruit, le témoin de chauffe s'allume normalement

 

Autre question : c'est quoi le faisceau électrique et comment ça se répare ?

 

Merci d'avance de toutes vos réponses. J'avoue que je suis un peu paumé là.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ta photo n'est pas passée

 

as-tu vérifié que ton EV d'arrêt de pompe était bien alimentée en 12 volts quand tu mets le contact ?

as-tu vérifié TOUS tes fusibles, un par un, dans le compartiment moteur et dans l'habitacle ?

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Invité §Jam652wZ

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse. Pour la 1ère question, on a testé ça avec un copain;C'est ok.

Pour les fusibles pas encore testé. J'y connais pas trop, tu peux me dire comment ça fonctionne ? stp

 

Je vais faire passer la photo une nouvelle fois.

 

Cordialement.

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Invité §cal245LI

 

pour vérifier les fusibles, tu les sors un par un de leur logement, et tu regardes si celui que tu tiens en main n'est pas grillé

 

(commences par ceux du compartiment moteur...)

 

il est possible que l'un d'eux alimente l'injection... s'il est grillé, tu ne démarreras pas !

 

 

autres questions :

- as tu un antidémarrage codé (d'origine ou de seconde monte)

- avec ton copain, as-tu essayé d'alimenter en direct de la batterie l'électrovanne d'arrêt de pompe, pour voir si comme cela la voiture démarre ?

 

 

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Invité §Jam652wZ

Merci pour ces infos. Tous les fusibles sont OK. Je ne possède pas d'un antidémarrage codé. Pour la seconde information, juste passé un testeur. Mais la manipulation dont tu parles je connais pas. Désolé d'être novice.

 

Cordialement.

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Invité §zx2561Lz

Salut,

 

en pompant avec la poire d'amorçage juste avant de démarré, il y a du mieux ? Le filtre à gasoil est vieux ?

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Invité §cal245LI

 

 

ok...

 

en fait, au "cul" de ta pompe, tu as l'électrovanne d'arrêt.

c'est un électro-aimant alimenté dès que tu mets le contact, et qui s'ouvre pour laisser passer le gazole dans les tuyaux, vers les injecteurs

 

quand tu coupes le contact, l'EV se ferme et le gazole ne passe plus

 

pour vérifier son fonctionnement, contact coupé, il faut prendre un fil dénudé à chaque extrémité, en placer une sur la borne + de la batterie, et de l'autre côté, "titiller" la tête de l'électrovanne (la flèche bleue)

 

tu dois entendre un "clic-clic-clic" quand tu titilles la borne de l'EV...

ça prouve qu'elle s'ouvre et qu'elle se ferme

 

si tu n'entends rien, c'est qu'elle est HS (bien sûr, après avoir vérifié que du 12 volts y arrive bien quand tu mets le contact !) :lol:

 

EVPI1.jpg.9195b969212b5a2f2952d8c467d102cf.jpg

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Invité §tor808yn

salut ! +1 avec caloumthai et en plus je dirais de vérifier que la rampe des bougies de chauffe soit bien alimentée, car ce fil débranché m'intrigue !!! en plus les photos ne sont pas passées !!!

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Invité §25t787uM

Bonsoir

une autre hypothèse as-tu une alarme sur ta zx ? si oui vérifie que l'anti demarrage soit désactivé cela met arrivé sur la mienne je tournais la clée elle voulait démarré mais rien ne se passait,j'avais simplement ouvert ma porte avec la clée et l'alarme ne sait pas déclenché par contre l'anti démarrage lui à bien fonctionné ,donc j'ai refermé la porte avec le boitier et re bipé dessus et une fois le contact mis au premier coup elle est partie

voilà si tu à une alarme sa pourrait éventuellement t'aidé :)

Cordialement 25txivan

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Invité §Deg802DM

Bonjour,

je me permet de déterrer ce topic pour pas en créer 1 de plus pour rien.

 

J'explique mon cas : J'ai une zx break 1.4i Tonic essence, qui est dans un box depuis 4 ans sans etre démarrer. 1ere diagnostic d'un ami qui a essayer de la démarrer par tout les moyens ... le moteur est apparemment grippé. Qu'y a t'il comme solutions ? Elle n'as pas encore 150 000km c'est dommage ...

 

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §zx2561Lz

Salut,

 

il faut lever la roue AVD, braquer le volant à fond à droite et mettre la 5eme. Ensuite tu tourne ta roue dans le sens horaire. Force s'il le faut.

 

Si la roue ne bouge pas d'un poil => moteur bloquer. La distribution n'a pas bouger ?

 

Sa m’étonnerais qu'en 4 ans sa se grippe. J'avais une zx qui était resté 6 ans dehors, une batterie et elle est partie au car...

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Invité §Deg802DM

Beh là 4 ans sans démarrer dans un box... on a essayer dla tracté et démarer en 2eme en lachant l'embarayage mais rien. Idem en enlevant les bougies on a vu que le haut d'un piston? était rouillé ...

Et comment ca la distri n'as pas bougé ? Que veux tu dire par là ?

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