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C3

:pfff: ma c3 ne veut pas demarré apres changement d'un alternateur


Invité §ted324pb

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Invité §ted324pb

bonjour tout le monde

 

ma c3 1.4l hdi de 2004 ne veut plus demarre

 

ma copine part avec la voiture pour se rendre a son travail et la bruit de sifflement a lacceleration et fumée qui sort du capot je regarde et la je mappercois que l'alternateur surchauffe (10 cm haut dessus impossible de mettre la main) je me rend chez un revendeur de pieces pour en prendre un en echange standard (180€) on le monte tout se passe trés bien et la impossible de demarré le moteur. il se lance mes ne part jamais.

 

on a tous essayer (les fussible , regarder les cosses, pompé avec la poire

 

apres a force d'essayer de la demarré je voyant batterie clignote je prend une baterrie toute neuve que le mecano a cote de chez moi me donne et la quand je la branche les essuis glace font une rotation alors q'avant il ne marche pas mes toujours rien je devien fou.

 

mon pti garage a cote de chez moi la passe a la valise et la defaut egr qui a ete reparé et defaut de pression dans la rampe des injecteur allor quand je pompe la poire elle devien dure

svp aider moi ma copine reprend le travail dans 2 semaine et on a pas de voiture

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

quand tu branches la batterie, attends-tu environ une minute avant de mettrre le contact, et une fois que le contact est mis, attends-tu encore environ une minute avant d'essayer de démarrer ?

 

il faut que l'électronique s'initialise pour que ça démarre...

 

 

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Invité §cal245LI

 

ce genre de symptôme ne me dit rien du tout !

 

à moins que ta batterie soit vraiment HS...

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Invité §ted324pb

(echange standard jai plus lautre alternateur jai esseye avec batterie neuve pareil

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Invité §tor808yn

salut ! qui a changé l'alternateur ? et la batterie était-elle débranchée pendant l'échange, ou y a t'il eu des étincelles(court-circuit) et es-ce que tout a été bien rebranché et vérifié ???

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Invité §MrC744tJ

Est-ce que tu as un peu d'essence ?

 

 

 

As-tu mis la clef dans le contact :??:

 

franchement c'est vraiment prendre les gens pour des cons ce genre de réponses :lol:

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Invité §ted324pb

c'est nous qui avon changer l'alternateur je me souvien plus si on a enleve la baterrie pk sa ferai koi?

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Invité §sae530Ug

Quand tu interviens sur l'électrique, comme là le changement de l'alternateur, il vaut mieux débrancher la cosse - de ta batterie.

Comme ça au cas où en branchant l'alternateur ta clé va pas là où il faut sa évite les étincelles....

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Invité §tor808yn

si tu n'as pas débrancher la batterie pour faire les travaux, ça peut être la suite d'un petit court-circuit !!!

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Invité §cal245LI

 

il y a un truc qui me chiffonne...

comment ne peut on pas penser à débrancher la batterie lorsqu'on travaille sur le circuit électrique ? :??:

 

dès qu'on touche au démarreur ou à l'alternateur, c'est le B.A.-BA, non ?

si tu as réalisé cette opération avec un "mécano", ça me surprend qu'il n'y ait pas pensé avant de commencer !

 

 

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Invité §tor808yn

c'est ce que je me dis aussi, surtout avec les voitures de maintenant qui sont bourrées d'électronique, le moindre court-circuit peut parfois coûter trés cher !!!

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Invité §ted324pb

la batterie avait été débranché .

la panne a etait trouvé c'est le capteur a coté de la poulie du vibrequin ( 145 euro de réparation )

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Invité §tor808yn

il a dû être touché pendant la dépose ou la pose de la courroie d'accessoires, il est assez fragile et ne supporte pas d'être "bousculé" !!! on s'est déja fait avoir au boulot au début que l'on bricolait sur les c3, maintenant on fait attention, perso quand je fais une distrib, je le dépose d'entrée et le remet à la fin pour être sûr qu'il n'as pas été touché !!!

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Invité §cal245LI

 

dommage de ce sur-coût de réparation radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

mais bon, la panne a été trouvée... :jap:

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