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C3

C3 qui ne démarre plus (et joue les sapins de noel)


Invité §Nic708ia

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Invité §Nic708ia

Bonjour,

 

En voulant démarrer ma C3 tout à l'heure, celle-ci a refusé de démarrer :

 

- en enclenchant la clé à mi-parcours, tout semble normal (voyants, indicateurs, etc), sauf l'ordinateur de bord qui indique une date à 2004??

 

- en essayant de démarrer, rien ne se passe (aucun bruit moteur) mais tous les voyants clignotent par intermittence, de même que les phares ou les clignotants. Bref la voiture se transforme en sapin de noel incontrolé.

 

Je soupçonne évidemment un problème électrique mais est-ce que cela pourrait être dû à une faiblesse de la batterie, à un fusible qui a sauté ou à n'importe quel autre problème simple qu'un novice en mécanique comme moi pourrait résoudre?

 

Merci de votre assistance

 

 

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Je pense à une batterie HS, tu as suffisamment de tension pour allumer les voyants mais dès que tu demande la puissance (démarreur), elle chute et tout se met à clignoter.

 

Si tu as un voltmètre tu peux prendre la tension de la batterie à vide et après tu mets le contact et tu reprend la mesure.

 

Jeanbapt.

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Invité §Nic708ia

J'ai la mesure, elle tourne autour de 10V. Qu'est ce qui est le plus probable? Que la batterie soit morte ou qu'elle ne recharge plus (alternateur, etc)?

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Invité §tot034rW

Déja remplacé la batterie et par la suite vous verrez bien si l'alternateur est en cause.

En règle générale, le voyant de batterie s'allume au tableau de bord quand l'alternateur est usé ou défectueux.

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Invité §tor808yn

salut ! oui, il faut dabord changer la batterie et aprés contrôler quand même avec un voltemétre aux bornes de la batterie, si moteur en marche on est bien vers les 14v et en mettant des consomateurs en marche: phares, ventilation, feux de détresse, si il compense !!!

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Invité §Nic708ia

J'ai récupéré un booster mais une fois le moteur démarré, comment je dois tester la batterie ou l'alternateur? Si on est à 14V, c'est la batterie, si on est à moins, c'est l'alternateur?

 

Sinon j'ai lu que quand la batterie commençait à fatiguer, on ressentait des difficultés au démarrage. Moi, je n'ai jamais eu ça. Par contre, c'est vrai que dans les 3 mois avant, j'avais déjà remarqué que le témoin batterie s'allumait parfois mais il se réteignait aussitôt.

 

Je comprends qu'une batterie puisse mourir à petit feu. Mais un alternateur? Est-ce possible qu'il tombe en panne progressivement pour ne plus rien recharger derrière?

 

Merci de votre aide

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Invité §tor808yn

tout est possible en mécanique, que ce soit pour la batterie ou l'alternateur, une mort subite ou à petit feu !!!

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Invité §Nic708ia

Bon alors, elle ne démarre toujours pas...

 

Test batterie moteur coupé : elle est passée à 9,2V sans rouler au lieu de 10V un jour avant. J'ai testé en mettant le + sur le + et le - sur la masse, j'ai la même tension.

Test booster : il délivre bien 12,9V

Le témoin batterie s'allume avec la clé à mi parcours

 

J'ai branché le + sur le + et le - sur la masse moteur

 

Au démarrage, pas de bruit moteur, pas de démarrage.

J'entend un claquement répété que je n'arrive pas à identifier et qui vient de derrière, j'ai l'impression que c'est la fermeture centralisée ou ptet les clignotants, je ne sais pas. A part ça, pas grand chose.

 

Je n'y connais pas grand chose mais visuellement, je ne vois rien de suspect dans le moteur.

 

Bref, j'ai pas avancé...

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Invité §tib051vu

Bonjour,

 

A 9V tu va peiner à démarrer même en mettant un booster (appareil auquel je n'est pas confiance et que je n'utilise jamais), là il faut (comme on te la marqué plus haut) remplacer la batterie directement.

 

Juste avant que je parte en vacances j'ai eu le même cas au boulot, démarrer un jour et le lendemain impossible.

 

Jeanbapt.

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Invité §tor808yn

si ta batterie est en court circuit, elle pompe tout le jus du booster et il n'en reste plus assez pour pouvoir démarrer, de même que si tu mets une 2ème batterie reliée par des câbles, il arrive que la batterie h/s pompe tout le jus de l'autre batterie ou fasse résistence !!! il faut virer ta batterie et en mettre une autre à la place !!!

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