Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Suspension lente à monter


Invité §bil473Pt

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil473Pt

Salut.

 

Nettoyage de filtres fait. J'ai pas pu tester objectivement le temps de montée vu qu'elle était chaude hier soir et que je vais au boulot en bus donc pas utilisée ce matin. Je regarderais ce soir.

 

Par contre j'ai constaté que mon LHM n'était pas si propre que ça. J'ai regardé la dernière fois avec une seringue de pharmacie et j'en avais prélevé qu'un peu. Et c'est vrai que sur un petit filet de liquide il parît tout juste un peu jauni.

Là j'ai pris la seringue à huile et...tadammm il est marron tout moche.

 

Donc ce week end, temps permettant (à Brest c'est pas toujours évident), vidange.

Mais j'hésite à faire l'hydraurinçage.

Ca implique un changement de sphères obligatoire à cause de la crasse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Billy

non, aucun remplacement de sphère, ne t'inquiète pas...

par contre, vu l'année de ta voiture, je pense qu'un hydraurinçage serait quand même le bienvenu ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Oui je pense aussi.

Je regarde un peu les prix des bidons. 5L ça suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Et il vaut mieux prendre de la marque (Total...) ou Carrefour ça suffit (pour le LHM)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

oui, un bidon de 5 litres ça suffit, et quelle que soit la marque, tu vas au moins cher

 

on en trouve même à une trentaine d'Euro sur le net !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Ok d'acc la marque est pas importante alors. Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis qu'un nettoyage ou changement des 2 filtres du LHM peut améliorer grandement les choses.

La raison en est que si vous avez des filtres fortement colmatés, le passage du lhm sera freinée, et le circuit mettra plus de temps pour se mettre en pression.

Soyez également vigilent concernant la propreté du LHM. Celui-ci se vidange tous les 60000km sur la Xantia. Si vous ne le faites pas, des boues peuvent se former et boucher des tiroirs hydrauliques et également les correcteurs de hauteurs.

 

Pour résumer: tous les 60000km vidange du LHM et nettoyage des 2 filtres de retours.

Lors du changement des 2 filtres , attention de ne pas perdre le petit crochet qui les relies.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_377885photo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, elle descend vachement bas aussi après une nuit d'arrêt. Je compare aux autres Xantia que je vois dans le parking.

 

 

Probablement le clapet SC/MAC qui est encrassé ou défectueux.

Les premiers modèles de Xantia ('93) n'avait pas ce clapet et c'est normal qu'elle traine le cul à la façon BX.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_392062scmac00zc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Mais ma Xantia c'est le 2e modèle de la phase 1, celle où les chevrons ne sont pas sur le capot mais sur la calandre donc elle a le SC/MAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

A oui j'ai oublié de poser une question aussi. C'est nomral d'avoir une sortie de filtre (ou entrée) qui n'es pas utilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Salut à tous.

Après le nettoyage de filtres, titine a gagné au moins 15 secondes au temps de montée.

Vidange LHM faite et mise en place de l'hydraurinçage, maintenant en moins de 10 secondes elle est debout.

Merci pour votre aide.

 

Par contre je sais pas si c'est normal mais depuis que j'ai mis l'hydraurinçage, les suspensions sont plus fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonjour Billy

ouaip, certains trouvent que c'est plus ferme...

 

attention, au cours de ton hydraurinçage, ta voiture recommencera à être lente à monter, c'est parce que l'hydroclean va décoller et dissoudre les saletés, elles vont se retrouver piégées par les filtres

il te faudra déposer le porte-filtres à nouveau pour les nettoyer (sans vider l'hydroclean...)

 

laisses le 5000 kms, et après, tu remettras du LHM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Ok merci pour l'info. Je referais un nettoyage à 2500km je pense.

 

Je comptais le laisser 5000km aussi, le maximum pour tout nettoyer.

Comme ça dans 5000km j'ai vidange moteur, boite et LHM.

Une journée de boulot en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement des sphères avant et un nettoyage des filtres LHM (qui étaient bien colmatés... :o ) la suspension en roulant n'a rien à voir (c'est désormais confortable :D ), mais à l'arrêt, elle monte et descend (en utilisant le sélecteur de positions) de manière assez étrange :??: :

à l'avant c'est rapide mais par gros à-coups,

à l'arrière c'est bon pour descendre, mais elle monte très lentement (il n'y a même aucune réaction en position basse lorsqu'on demande de monter en position route, il faut se mettre en position intermédiaire-haute pour la voir très lentemement monter...).

Des idées ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonsoir joechoc

de mémoire quand j'ai fais l l'hydraurinçage + nettoyage filtre +sphères

il faut faire plusieurs fois position haute position basse il me semble que je l'ai fais une 20 de fois

mais de toute façon il ma fallu presque une semaine pour que tout redevienne normal

au début j'avais plein de bruits bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

re

l'idéal est de changer les sphères quand l'hydraurinçage est fini comme cela les merdes reste dans les sphères enfin quand on peu moi a la fin j'en pouvais plus bridou38.gif.bf57718bf5b02c04ebe9b2e17c3e622a.gif

mais quel bonheur après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

en faite c'est juste 1000 km que j'avais fait en regardant les réparations sur ma vielle demoiselle

oui moi aussi j'en pouvais plus des sauts de kangourou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...