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C4

changement embrayage C4 à Moins de 50000kms


Invité §psy753Nd

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Invité §psy753Nd

Bonjour à tous,

ma C4 HDI 110 qui a 49 950 kms a les mêmes problèmes : forts broutements en bas régime, qui se ressentent même à l’arrêt .

Elle sort de révision, le lendemain, la ramène .. pb embrayage ou support moteur ?

Je devais partir de Marseille où j'habite à limoges (parents malades ).

 

On me dit : pas grave , peux rouler .

 

Arrivée à limoges , je suis allée là où elle a été achetée Concessionnaire Citroen Fetiat pour avis et conseils :

==> certainement embrayage à changer , prix de 12 à 15k€ ..

ils ne peuvent me la prendre que en fin de semaine et je dois repartir sur Marseille vendredi sans faute .

Ils me disent que je peux tomber en panne à tout moment ... je demande à la leur laisser , et demande un pret de vehicule . Ils n'en ont pas ...

 

Auprès de qui puis je me retourner ? ..

cet Hiver , en décembre 2010, ce même concessionnaire m'affirmait que la voiture était comme neuve ( suite à difficulté à passer de la 2eme à 3eme ) .

 

Par ailleurs ils m'ont confirmé que le problème de "limiteur qui saute" est lié ... j'ai eu deux excès de vitesse à cause de ça : 91 km/h au lieu de 90 et me suis faite flacher à nouveau en venant tout en faisant bien attention : flashée à 95 , limiteur à 92 .. et que se met en "service" ..

 

Quel RECOURS ???

Je ne peux mettre 1500€ sur une voiture comme neuve ...

 

Sylvie

 

PS : la voiture fait peu de ville et ai l'habitude de rouler étant commerciale .

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Invité §Aur668no

Bonjour Sylvie,

 

Le problème d'embrayge et de volant moteur sur C4 HDI (diesel), je l'ai eu moi aussi, je confirme que s'il lache tu ne peu plus changer les vitesses. Il faut arreter le moteur pour changer de vitesse, mais démarrer avec une vitesse enclenché c'est mission impossible. pour moi ce fu remorquage obligatoire. Effectivement ça coute 1400€ (soit 1,4k€ et non 14k€ comme dans ton msg), l'embrayge est une pièce d'usure, qui s'use en fonction du conducteur qui l'utilise, en aucun cas ils ne prendront une participation au frais. Pour ma part ma voiture avait 150 000km quand il m'a laché.

 

Concernant ton problème de vitesse... Le compteur de ma C4 sur-estime la vitesse de 2km/h (il indique 90km/h et dans la réalité je suis à 88km/h) donc avant de me faire flashé je doit rouler a 97km/h. Dans ton cas cela est trés surprenant... As tu bien monter les pneus de bonne dimension ??? effectivement si tu monte des pneus plus grand sur ta C4 cela augmente le diametre de roue et pour un meme tour de roue (ce que compte le compteur) tu fais plus de distance (donc tu va plus vite) hors le compteur calcul la vitesse par rapport au tours de roue/ seconde qu'il multiplie par le périmetre de la roue normalement monté... Si tu monte des pneus différent ca change la donne.

 

Sinon il faut recalibrer le compteur...mais en aucun cas citroen n'est responsable... il ne te rembourseront pas tes ammendes.

 

Dernierement tu parle de "voiture comme neuve", quel est le modele et l'année de ta C4 ? Je connais des voiture qui ont 50 000km et qui sont bonne pour la casse car les conducteur qui les conduise sont des bourins voir des malades...

 

En espèrant avoir répondu a tes intérogations.

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Invité §cal245LI

Bonjour Sylvie

 

As-tu installé un GPS et comparé la vitesse affichée par ton compteur avec celle du GPS ?

Le GPS est très précis et si tu es dans la situation de notre ami Aurel1664 (ton compteur affiche 90 et ton GPS affiche 88), si tu t'es faite flasher c'est que soit tu roulais trop vite radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif soit les forces de l'ordre avaient installé leur radar n'importe comment et n'avaient pas respecté la procédure d'installation pour obtenir un angle de 25° par rapport à la chaussée

La question n'est pas à se poser avec les radars automatiques "fixes", mais un radar embarqué, s'il est installé n'importe comment, peut flasher des gens qui ne sont pas en excès de vitesse, comme il peut ne pas flasher des gens qui roulent déjà bien au dessus de la limitation)

 

après, pour ton problème d'embrayage, j'ai eu le cas sur une Fiat Stilo, il a commencé à patiner aux alentours du kilométrage que tu as, je n'ai jamais "cramé" un embrayage de ma vie et je me suis donc présenté dans une concession Fiat située à plusieurs centaines de kilomètres de mon lieu de domicile (j'étais en vacances pour les fêtes de fin d'année quand cela est arrivé).

La voiture était encore sous garantie, mais effectivement, s'agissant d'une pièce d'usure, ils auraient pu me dire qu'ils ne faisaient aucune prise en charge...

et bien au contraire, ils m'ont prêté une voiture, ils ont remplacé volant moteur + embrayage, je n'ai eu qu'une trentaine d'Euro à ma charge, correspondant à 25% du prix du kit d'embrayage pour l'usure occasionnée... :lol:

 

mais je ne suis pas convaincu que ça marche à tous les coups, il s'agissait peut être d'un défaut connu sur cette voiture...

en tous cas, chapeau bas pour ce garage ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Salut,

 

Juste pour info, le limiteur de vitesse ne garantit pas une vitesse max dans certaine conditions (si tu es sur une pente le limiteur ne peut pas réduire la vitesse ) et ça quelque soit la marque

 

si tu roule sur du plat ou en côte ya pas de PB.

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Invité §pat777AW

Je rencontre le même problème de broutage au passage des 1er (parfois 2ème) vitesses, surtout en côte où l'à-coup peut être, impressionnant de brutalité, sur ma berline C4 110cv essence de 2006. Malgré le kilométrage réduit (45600km) de mon véhicule , Citroên refuse de prendre en charge l'intégralité du changement d'embrayage (véhicule testé par mon concessionnaire local et dont la remise en état est évaluée à 930,16 euros).

Compte-tenu de l'âge du véhicule, Citroên-France me propose uniquement, une remise de 500€ sur l'achat d'un véhicule neuf durant 2 ans, chez mon concessionnaire local. Or étant retraité, il m'est impossible de changer de véhicule tous les 5 ans. Je'ai plusieurs véhicules, que je conserve le double de temps (cas d'une ZX 1,4i à plus de 100 000km, utilisée dans les mêmes conditions d'emploi et disposant toujours de son embrayage d'origine).

D'autre part, je suis l'unique conducteur de cette C4.

Qu'est-il possible de faire pour obtenir du constructeur, l'intégralité du remplacement de cet embrayage usé prématurément ?

 

NB: j'ai déjà dû procéder dès 30000km au remplacement des amortisseurs AR qui fuyaient, avant le passage au contrôle technique.

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Invité §Aur668no

Bonsoir,

 

le remplacement d'un ambrayage à 50 000km sur une essence n'est pas un problème connu.

Le problème d'embrayge et surtout de volant moteur est connu sur véhicule diesel a cause du volant moteur bi masse.

Sur ma C4 HDI (diesel donc) mon volant moteur et ambrayage a tenu jusqu'a 168 000km.

Sur votre véhicule il y a effectivement un souci.

 

De meme pour les amortisseurs, sur ma C4 de 2004, ils sont d'origine et ma voiture totalise 208 000km. Le controle technique passe impécablement bien au niveau des suspensions.

 

Cela va être très difficile d'obtenir une participation de citroen France, les pièces en défauts sont des pièces d'usure qui par nature s'usent différament d'un modèle a un autre, de l'utilisateur (on conduit tous différament), du type d'utilisation (chargé, a vide, tracter une remorque, une caravane...) du type de trajet (cours, long, autoroutier, urbain...)

 

Pour info, sur ma C4 HDI le remplacement de l'embrayage et du volant moteur bi-masse m'a couté 1300€. Essayez de voir s'il n'y a pas possibilité de réduire la facture en demandant un devis dans un autre garage car dans votre cas il n'y a pas de volant moteur qui sur ma facture totalisé a lui seul un cout de 490€ (pièce uniquement).

 

 

 

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Invité §pat777AW

Merci de ta réponse Aurel1664,

J'ai effectivement trouvé un garage à proximité(45€/h) qui semble pratiquer des tarifs bien plus abordables que mon concessionnaire. Quelle est le nombre d'heures de main-d'oeuvre facturées pour l'échange de l'embrayage d'une C4 essence ?

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Invité §Aur668no

compte 8 a 9 heures de travail

Aprés oui en concession les tarif sont plus chere c'est pour ca que pour ce genre de travaux je vais dans un garage citroen et non dans une concession.

 

 

Oui ça doit être cela, sur mon hdi presque 10h de mains d'oeuvre pour embrayage + volant moteur... Hé oui faut déposer la boite de vitesse...

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Invité §pat777AW

Le volant bi-masse est-il également installé sur les c4 1,6L 16s 110cv essence ?

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