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Xsara

conseil avant achat xsara 1.6 16v


Invité §pti824LX

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Invité §pti824LX

Bé le mieux est de voir avec l'ami garagiste ^^

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Invité §Wac683vo

OK PtiteGolf, merci de ton avis ! xp20100.gif.6c49c0195399a9884644595853f8e44b.gif

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Invité §dav147gK

Bonsoir à tous !

 

Faisait un moment que je ne vous avais pas lu les gars ! ;)

 

Ben de mon côté ma tite 2.0 16V ne démarre plus...cry.gif.cf3787fa54bfa9e0aa53b9acc89353fe.gif

Soucis avec l'anti-démarrage...

3 fois en débranchant la batterie j'ai réussi à la faire repartir, mais là, elle ne veut plus rien savoir, et je n'avais plus d'accélération non plus.

L'anti-démarrage peut il se mettre en service en roulant, et couper les gaz du coup ?

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Invité §Wac683vo

Salut David,

 

Content de te retrouver ami xsaraïste !!

 

Pour l'anti-démarrage, je ne sais rien !

 

Sais-tu au moins de quand date le remplacement démarreur actuel de ta Xsara ?

 

Peut-être qu'il est temps de le remplacer ! axelay.gif.af6bb47a419d04dbab0506a1e0dbbcf0.gif

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Invité §dav147gK

Salut Wacko31,

 

Merci de l'accueil. ;)

 

J'aurais dû ouvrir un topic pour ma question, mais comme elle est passé chez Citroen, voici ce qu'elle avait.

 

Batterie trop faible, ce qui perturbait le BSI et le faisait affiché pas mal de défauts ainsi qu'une mise en fonction de l'anti-démarrage.

Mais comme si ça ne suffisait pas, la pompe à essence m'a lâché.

Si j'avais eu le temps, je pense que je l'aurais fait faire par un pote, parce que là, 530 euros quand même !

 

Elle est de nouveau en service, trop content ! :)

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Invité §Wac683vo

Salut David !!

 

De rien, tu es toujours le bienvenu !!

 

530 euros ? Eh ben dis donc, ils ne sont pas gênés pour te faire payer une grosse facture !

 

 

Si la batterie est faible, achète plutôt un chargeur de batterie afin de la recharger au lieu d'en acheter une nouvelle .

 

Bonne route avec ta Xsara !! xp20100.gif.6f2d9fe782c1694173d3b6e35f0ba43b.gif

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Invité §bil473Pt

Salut à tous.

Ma Xsara se porte à merveille du haut de ses 220.000 bornes.

Par contre pour la batterie, je ne suis pas d'accord avec Wacko. Si elle est un peu faible, c'est qu'elle est au bout.

Mieux vaut la changer préventivement, plutot que se retrouver en panne dans la pampa.

C'est pas pour le prix d'une batterie...

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Invité §bil473Pt

Par contre, pas de bol pour tes pannes, malheureusement ça arrive. J'espère pour toi que tu n'en auras plus.

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Invité §dav147gK

Bonjour vous ! ;)

 

Disons que la batterie et la pompe ont coûté un peu plus de 300 euros surtout, mais c'est vrai que j'ai mangé mon chapeau quand même.

Pour la batterie, Billy29200 a raison, ils m'ont dit qu'elle ne chargeait plus qu'à 17%, à changer donc.

Pour cela que le BSI déconnait et que parfois au démarrage, tout se réinitialisait.

 

J'espère aussi qu'elle ne me fera plus trop de misère, je l'aime bien cette voiture et de ce que je lis, elle est plutôt fiable, 220.000 bornes quand même !

J'ai tout de même un soucis de géométrie très important voir un soucis avec la direction, elle tourne carrément toute seule à gauche et le volant tremble à faible vitesse.

Sympa quoi ! :)

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Invité §Wac683vo

OK si la batterie doit vraiment être remplacée !!

 

530 euros tout de même, c'est écoeurant !!

 

Moi aussi j'aime bien ma voiture, et cela fait un moment que je ne l'ai sorti à cause de mon problème de santé !

 

Pour la direction, l'huile de direction est bon état ??

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Invité §pti824LX

bonjour,

 

Pour la direction, ma mère avait pareil sauf que ça tirer vers la gauche et le volant tremblait, c'était une rotule inférieure.

 

 

Après, oui, la xsara est une bonne voiture, ma mère à la phase 2 break 2.0 HDI (290 000 km à ce jour)

 

Pour ma part xsara phase 1 break, 2.0 HDI (un peu plus de 300 000 kilomètres), CT OK et vierge, c'est vraiment une bonne voiture qui vieillie assez bien,

je reste toujours impressionné sur autoroute, quel silence et quel confort (par rapport à mon ancienne voiture GOLF II TD 1989)

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Invité §dav147gK

Wacko31, j'ai été il est vrai saisi par le prix.

Convaincu qu'il y avait un soucis électronique, je n'ai pas demandé à un pote de la regarder. Ok, j'étais pressé et embêté d'emprunter la voiture des autres aussi.

Comme le dit ptitegolf, si c'est la rotule, vu les symptômes identiques, ce pourrait bien être ça, j'éviterais de passer par Citroën, et en profiterais pour faire vérifier l'huile de direction que j'ai toujours trouvé raide.

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Invité §pti824LX

Sur la Xsara break (phase 2) des parents, la direction était légèrement plus dure quand il y avait ce problème de rotule inférieure, avec les reliefs de la route, la voiture tirer du coté gauche, (trous, routes en mauvaise état), la voiture était moins précise, fin on le sentais pas mal

 

Après la direction de la phase 2 est quand plus dure que la phase 1, afin c'est le constat que j'ai fais.

 

Pour la rotule, c'est simple, je trouvais la voiture bizarre, j'ai pris la roue avant gauche et fais des mouvement de haut en bas, droite à gauche... la roue avait du jeux.

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Invité §Wac683vo

Bonsoir les xsaraïstes !!

 

Ce soir, je vous écrit pour vous demander une chose simple :

 

 

Dans une descente, si je reste en seconde et que je laisse la voiture descendre en utilisant le frein moteur ( = pas la pédale de frein, et entre temps le moteur monte sur 3 000 tr/min ) et sans appuyer sur l'accélérateur, est que la consommation augmente si le compte tours dépasse les 3 000 ou 3 500 tr/min ??

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !! jap.gif.7cab08f9cdee4eeb3e6b60d3b8003d53.gif

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Invité §bil473Pt

Salut,

normalement non, il doit y avoir coupure d'injection. Mais même si ce n'est pas le cas, tu ne consomme presque rien en frein moteur.

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Invité §bil473Pt

Ma Xsara préférée me fait des siennes, butée d'embrayage approchant de sa fin de vie. Je cherche désespérément quelqu'un qui saurait me montrer comment changer un embrayage...

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Invité §Wac683vo

Merci beaucoup pour ta réponse Billy, bonne information !! xp20100.gif.798a3c402bdeff71edac35fe992f3053.gif

 

Bonne chance pour trouver quelqu'un qui puisse t'aider concernant l'embrayage de ta Xsara .

 

Moi aussi j'avais un problème, mais ça venait de la boite, donc j'ai fait un pote me la vidangée, mais je ressens comme un mini problème venant de l'embrayage à certains moments . axelay.gif.8e4aa653cc5c26807969f43635b401ce.gif

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Invité §Wac683vo

Effectivement, j'y ai pensé !! Je ferai vérifier cela vers Août !!

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Invité §Wac683vo

Today, mon ami m'a remplacé le filtre à essence et les amortisseurs arrière sur ma Xsara !!

 

Maintenant, elle a l'air moins basse .

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Invité §Wac683vo

Hello tout le monde !!

 

En ce moment, j'ai remarqué que les pneus arrière de ma Xsara Break se voient nettement mieux qu'avant ( je veux dire que je vois bien les pneus arrière, ils ne sont plus comme ça /-\ , l'arrière de la voiture n'a plus l'air d'être si bas, donc je conclue que le remplacement des amortisseurs arrières a bien fait un effet ) .

 

A part cela, le problème de boite de vitesse est toujours présent, et maintenant il y l'aiguille de la jauge à carburant qui doit faire joujou, car ça m'indique que j'ai perdu 12,5 % de carburant en un aller/retour en fin d'après-midi sur un parcours de 45 km .

 

Étrange, n'est-ce pas ??? :??:

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