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Xsara

conseil avant achat xsara 1.6 16v


Invité §pti824LX

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Invité §pti824LX

bonjour,

 

Concernant le train arrière, ma xsara (break phase 1) à 285 000 kilomètres et pas de problèmes (je touche du bois).

 

Celle de la mère (phase 2 break) a 270 000 kilomètres et pas de problèmes ( et pourtant, les routes de chez nous ne sont pas les plus neuves).

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Invité §dav147gK

Ptitegolf,

Merci pour ton témoignage rassurant. jap.gif.412c2a2e4a045dd8af712675863710e1.gif

C'est vrai que l'état des routes, la conduite, la faute à pas de chance, tout cela réunit va ou non conduire au grand écart du train arrière visiblement enclin à ce genre de pirouette . :)

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Invité §pti824LX

Si sa peut te rassurer, j'ai acheter la mienne, elle avait 272 000 kilomètres. Sur les annonces, je voyais souvent des phase 1 avec le train arrière HS à même pas 200 000 kilomètres, donc j'était un peuretissant.

 

Fin pour l'instant je reste satisfait de cette voiture, surtout le confort, incroyable!

Ma mère à une phase 2, je la trouve plus ferme (mais la tenue de route estsupérieurà la phase 1).

 

Il faut se rassurer, en se disant que des xsara ont 400 000 kilomètres

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Invité §HDI877XH

Bonjour,

 

La mienne est une phase 2 2.0 HDI 110 ch.

 

Les 400 000 kilomètres sont dépassé depuis un bon moment, et pas de soucis avec le train arrière

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Invité §dav147gK

400 000 kilomètres, quand même !!!

C'est sûr que vous parlez pour vos Diesel.

Pour le 1.6 16V, même proche des 200 000, ça reste un achat envisageable donc.

 

Le confort de la "1" comparé à la fermeté de la "2", oui, je l'avais lu en effet.

Je pense partir sur une phase 2.

Cela dit, je me tate encore pour conserver encore un peu ma Xantia ou sauter le pas d'ici 2 à 3 mois.

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Invité §kli437cT

Moi je compte bientôt me séparer de ma Xsara 1.4i de 2001 5p, j'ai fait 10 000 km à peu près avec depuis juillet, elle doit être aux alentours de 143 000 km

 

Je l'ai eu en juillet que dire dessus ? bloc solide et très simple, entretient facile, pas beaucoup d'électronique. Ce n'est pas un foudre de guerre mais cela suffit, si vous êtes 2 ou 3 mais si vous êtes plus ça tire pas tellement, normal c'est un tout petit 1.4 8s LoL jap.gif.29656b9732dc163724e99ed59dfecd36.gif. Elle démarre au quart de tour, j'ai l'impression que je peux encore rouler 200 000 km de plus. Sur la conso, il faut rester souple, mais bon la conso monte sur Paris dans les bouchons ce qui normal mais rien d'extra ordinaire.

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Tu m'as convaincu pour le 1.6 16V Chico. ;)

J'habite à Rennes en Bretagne, ville moyenne dirons-nous.

Peut-être pourras-tu me répondre, mais que penses-tu d'une BVA?

A la lecture des tes post, ça n'est pas fait pour toi, mais pour mon usage, j'avoue que j'apprécierais.

 

Et bonne chance pour tes études. ;)

 

 

Merci pour les études. fleur.gif.eee1e7a3fe35b90502e340f76d192a90.gif

 

Quant à la BVA, je ne cracherais pas dessus si seulement elle était fiable. kyproz.gif.2f87e22783b6cfbaa964a31dfb8a2f97.gif L'AL4 n'a pas une très bonne réputation.

 

Tu verras, c'est vraiment une voiture très sympa à conduire. Son poids mesuré est un net avantage, que ce soit niveau conso, dynamisme, perfs. jap.gif.f561050db34f9cc1bc3bf98d203f8fb8.gif

400 000 kilomètres, quand même !!!

C'est sûr que vous parlez pour vos Diesel.

Pour le 1.6 16V, même proche des 200 000, ça reste un achat envisageable donc.

 

Le confort de la "1" comparé à la fermeté de la "2", oui, je l'avais lu en effet.

Je pense partir sur une phase 2.

Cela dit, je me tate encore pour conserver encore un peu ma Xantia ou sauter le pas d'ici 2 à 3 mois.

 

Les moteurs de la phase I sont vraiment portés sur la boisson. Donc si tu souhaites une conso maitrisée, oriente toi plutôt vers une phase II. jap.gif.f561050db34f9cc1bc3bf98d203f8fb8.gif

jap.gif.a0b063e854e598a04eca718cfed17458.gif

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Invité §dav147gK

 

Merci pour les études. fleur.gif.a2da65340857edfc9a4ce5940561bab9.gif

 

Quant à la BVA, je ne cracherais pas dessus si seulement elle était fiable. kyproz.gif.fbe3cbfecea19d2681ba9fcdd9271b62.gif L'AL4 n'a pas une très bonne réputation.

 

Tu verras, c'est vraiment une voiture très sympa à conduire. Son poids mesuré est un net avantage, que ce soit niveau conso, dynamisme, perfs. jap.gif.ccd45b08238ee3886ac35dea6ba9e6d2.gif

 

 

Pour la BVA, ça a le mérite d'être clair.

Sûr que le poids de la belle devrait faire la différence comparé à mon Scénic 1.6 16V qui déjà était plutôt sympa question conso.

 

Les moteurs de la phase I sont vraiment portés sur la boisson. Donc si tu souhaites une conso maitrisée, oriente toi plutôt vers une phase II. jap.gif.ccd45b08238ee3886ac35dea6ba9e6d2.gif

 

Que de bonnes raisons d'envisager une phase II alors. jap.gif.ccd45b08238ee3886ac35dea6ba9e6d2.gif

jap.gif.b11dd05c990e1c390ba230e2162ddfcb.gif

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Invité §pti824LX

Pour la conso des phases 1 en version essence oui, j'ai le bouquin citroën

 

Les essence sont plus économique sur la phase 2.

 

Par contre pour le HDI sa marche pas.

Pour la xsara break phase 2 2.0 HDI 90 conso moyenne 5.5

Pour la xsara break phase 1 2.0 HDI 90 conso moyenne 5.2

 

Pour la phase 2 la tenue de route est super, dans les tournants on a une sensation de ''collé à la route''

La phase 1 est plus typé confort ( enfin la mienne à 285 000 kilomètres et les amortisseurs sont d'origines, peut être que sa y joue)

 

Fin pour l'instant, que se soit ma mère (phase 2 break ) et moi (phase 1 break) on reste content de nos voitures.

 

Je sais pas si c'est pareil sur les essences mais sur le HDI phase 2 la pédale est électronique, donc des fois sa part direct quand on appuie, c'est sympa ^^

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Invité §pap863Bz

Je plussoie pour le 1.6 16V. Très satisfait de la titine dans l'ensemble. Confort plus ferme sur les phases 2... C'est déjà assez "mou" (avec des pincettes hein !) comme ça voyons lol.gif.18d61853db14d275c271888a74e5616b.gif

Moteur suffisant, pas trop gourmand non plus (restons juste raisonnable), ça tient la route à condition de ne pas avoir de vieux pneus usés premier prix (comme partout), caisse durable. Et puis, côte basse, coût d'entretien proche du ridicule, un très bon compromis !

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Invité §pti824LX

Je plussoie pour le 1.6 16V. Très satisfait de la titine dans l'ensemble. Confort plus ferme sur les phases 2... C'est déjà assez "mou" (avec des pincettes hein !) comme ça voyons lol.gif.48c0c2bdfafd11b45f59c6f666fbb036.gif

Moteur suffisant, pas trop gourmand non plus (restons juste raisonnable), ça tient la route à condition de ne pas avoir de vieux pneus usés premier prix (comme partout), caisse durable. Et puis, côte basse, coût d'entretien proche du ridicule, un très bon compromis !

 

 

Mou? Sur celle à ma mère c'est vraiment ferme (elle à changé les amortisseurs, peut que ça provient de cela).

 

Mais partout, la xsara phase 1 comme phase 2 sont dit confortable. Faut dire aussi que citroën est connu pour son confort (hyrdolique, hydractive, suspensions classiques)

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Invité §dav147gK

Klimou

La différence de conso entre le 1.4 8V et le 1.6 16V semble en faveur du 1.6 pour le rapport conso/agrément.

Mais c'est sympa de proposer. ;)

 

Chico, Ptitegolf, Papattoche

C'est de l'incitation à la consommation que vous me faites là ! :D

 

Au sujet de la tenue de route, certes, les sphères de ma Xantia sont usées au point de la rendre tape-cul.

Cela ne le rend pas moins efficace, notamment dans les courbes ou elle est royale.

Mais son gabarit, son angle de braquage important et surtout sa conso m'amène à m'en séparer bientôt.

Pourtant, c'est une sacré bonne auto.

Mais puisque vous me dites que le confort de la Xsara n'est pas en reste, je ne devrais pas trop la regretter ma Xant'. ;)

 

Concernant l'angle de braquage, il est comment sur la Xsara?

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Invité §pti824LX

Klimou

La différence de conso entre le 1.4 8V et le 1.6 16V semble en faveur du 1.6 pour le rapport conso/agrément.

Mais c'est sympa de proposer. ;)

 

Chico, Ptitegolf, Papattoche

C'est de l'incitation à la consommation que vous me faites là ! :D

 

Au sujet de la tenue de route, certes, les sphères de ma Xantia sont usées au point de la rendre tape-cul.

Cela ne le rend pas moins efficace, notamment dans les courbes ou elle est royale.

Mais son gabarit, son angle de braquage important et surtout sa conso m'amène à m'en séparer bientôt.

Pourtant, c'est une sacré bonne auto.

Mais puisque vous me dites que le confort de la Xsara n'est pas en reste, je ne devrais pas trop la regretter ma Xant'. ;)

 

Concernant l'angle de braquage, il est comment sur la Xsara?

 

 

Il est convenable. Après sur mon ancienne voiture (GOLF II TD sans direction assistée), il était plus important.

 

Fin pour l'instant, j'ai jamais eu de problème pour prendre les rues étroites ou encore me garer (je rappelle que j'ai un break)

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Klimou

La différence de conso entre le 1.4 8V et le 1.6 16V semble en faveur du 1.6 pour le rapport conso/agrément.

Mais c'est sympa de proposer. ;)

 

Chico, Ptitegolf, Papattoche

C'est de l'incitation à la consommation que vous me faites là ! :D

 

Au sujet de la tenue de route, certes, les sphères de ma Xantia sont usées au point de la rendre tape-cul.

Cela ne le rend pas moins efficace, notamment dans les courbes ou elle est royale.

Mais son gabarit, son angle de braquage important et surtout sa conso m'amène à m'en séparer bientôt.

Pourtant, c'est une sacré bonne auto.

Mais puisque vous me dites que le confort de la Xsara n'est pas en reste, je ne devrais pas trop la regretter ma Xant'. ;)

 

Concernant l'angle de braquage, il est comment sur la Xsara?

 

 

La Xantia niveau confort, c'est quand même un autre monde. ange.gif.99cfe8e3d5c91a3a6aa0fc43f69dcf6d.gif

 

Mais pour une voiture sans hydro, la Xsara se débrouille très bien. jap.gif.2840517d89cb2ab700b23407e7ff803f.gif

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Invité §dav147gK

 

La Xantia niveau confort, c'est quand même un autre monde. ange.gif.7781a376908a33501ecdfe850df6d1ab.gif

 

Mais pour une voiture sans hydro, la Xsara se débrouille très bien. jap.gif.b7706c6a8498fc82e5a4e4a48877a1f1.gif

 

 

Oui, c'est exactement ça.

Goûter à l'hydraulique même usé, après, on appréhende le retour aux suspensions traditionnelles.

 

Je vais tenter avec l'aide du Tuto de Caloumthai le changement des boules vertes.

Si ça se trouve, ça m'encouragera à la garder..., ou pas. :D

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Invité §pti824LX

Si tu aime bien la Xantia,

 

Pourquoi tu ne repart pas sur une xantia HDI? Elles sont pas mal.

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Invité §dav147gK

Je crois que la Xsara c'est cuit, madame n'aime pas du tout la forme de la voiture. cry.gif.4b23a6a6107e20bfa34bd70eba927d1c.gif

Sinon c'est vrai que le mazout pour la ville c'est pas intéressant.

Maintenant, je vais être amené à rouler un peu, alors oui, reprendre une Xantia en diesel, pourquoi pas.

Parce que le 2.0i 16V, puissant et coupleux, mais aussi glouton !

 

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires et je reviendrais si d'ici là, la Xsara est de nouveau en course. jap.gif.bcc510b6b00ed2805bd372cd013fd540.gif

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Je crois que la Xsara c'est cuit, madame n'aime pas du tout la forme de la voiture. cry.gif.f89b489aa220e2cbe573330859879156.gif

Sinon c'est vrai que le mazout pour la ville c'est pas intéressant.

Maintenant, je vais être amené à rouler un peu, alors oui, reprendre une Xantia en diesel, pourquoi pas.

Parce que le 2.0i 16V, puissant et coupleux, mais aussi glouton !

 

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires et je reviendrais si d'ici là, la Xsara est de nouveau en course. jap.gif.b1abd8af65d20aec6e62e6785cd8281a.gif

 

 

Même en 3 portes? th_72.gif.4464ca733cc8f61de8a7cafcab4ff71f.gif

 

S7-modele--citroen-xsara-coupe-vts.jpg

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Invité §dav147gK

Chico,

Merci de te joindre à moi pour tenter de la convaincre. ;)

De toute façon, tant que rien n'est fait, qui sait...

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Chico,

Merci de te joindre à moi pour tenter de la convaincre. ;)

De toute façon, tant que rien n'est fait, qui sait...

 

Ma mère n'aimait pas du tout la Xsara quand je lui ai soumis l'idée de l'acheter... Eh bien écoute, je lui ai forcé la main et aujourd'hui elle ne le regrette absolument pas, bien au contraire. kyproz.gif.945a9a5a4b68cad429f65d1ccbf9ce86.gif Plus le temps passe, plus elle me dit qu'elle se rend compte que c'est une très bonne voiture.

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Invité §dav147gK

Chico,

Pas impossible que je fasse comme toi.

Si une jolie Xsara se présente à moi, je trouverais probablement les arguments pour la convaincre.

Sinon, je tenterais le Picasso, mais ce n'est déjà plus la même voiture.

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Invité §dav147gK

Finalement, de visu, en vrai de vrai, et plus en photo, le véhicule semble plaire à mon amie, le Picasso, pas du tout.

 

Y'a plus qu'à... :)

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Invité §pti824LX

ah enfin, surement un nouveau dans la famille des xsara.

 

 

Depuis jeudi, j'ai celle à ma mère ( on a échangé, car je suis étudiant et il fallait amener la voiture au garage), donc la phase 2 break en 2.0 HDI. Rien à dire, surtout la tenue de route, fin c'est un plaisir de conduire cette voiture, surtout que comme un ''abruti'' j'avais oublier les clés de mon appart sur les clé de ma voiture, il a fallut que je redescende, donc la voiture n'a que fait roulé.

 

J'ai montré le post à ma mère, elle m'a dit qu'elle préféré mille fois une xsara qu'une xantia. Selon elle, la xsara fait moins voiture de papi. Elle m'a dit également de dire, que la xsara est une voiture, qui pense au fille, avec une miroir sur la para soleil conducteur.

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ah enfin, surement un nouveau dans la famille des xsara.

 

 

Depuis jeudi, j'ai celle à ma mère ( on a échangé, car je suis étudiant et il fallait amener la voiture au garage), donc la phase 2 break en 2.0 HDI. Rien à dire, surtout la tenue de route, fin c'est un plaisir de conduire cette voiture, surtout que comme un ''abruti'' j'avais oublier les clés de mon appart sur les clé de ma voiture, il a fallut que je redescende, donc la voiture n'a que fait roulé.

 

J'ai montré le post à ma mère, elle m'a dit qu'elle préféré mille fois une xsara qu'une xantia. Selon elle, la xsara fait moins voiture de papi. Elle m'a dit également de dire, que la xsara est une voiture, qui pense au fille, avec une miroir sur la para soleil conducteur.

 

Ma mère trouve que la Xantia fait " manouche ". Elle rigolera moins quand je lui ramènerai une ACTIVA. ptdr.gif.dfe6f6fa5c6307009473257f3998a982.gif

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Invité §dav147gK

Et qui vous dis que je ne suis pas un papy manouche... :D

 

Il n'empêche que j'aimerais bien essayer une Activa avec des boules vertes toutes neuves, mais une aussi une Hydractive et une non Hydractive pour l'effet "tapis volant", toujours avec des boules vertes neuves, parce que sur la mienne, ce serait plutôt l'effet "à dos d'âne". :)

 

En attendant, je bave sur une belle xsara 1.6 16V Exclusive grise. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Ptitegolf

Il me semble que que j'ai aussi un pare soleil côté conducteur avec un éclairage sur la Xantia.

En même temps, je suis le seul à conduire. :)

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Invité §pti824LX

Dans l'annonce c'est un modèle 2002 les antibrouillards sont intégrés aux optiques, c'est donc une phase 2.1

Il me semble que c'est en 2003 qu'il y a la phase 2.2 (ou phase 3 comme on dit souvent), où le compteur est modifié et les antibrouillards sur le pare-choc.

 

Sur la phase 2.1 le compteur est sur fonds bleu, sur la phase "3", il gris et fait plus moderne. Apres il n'y pas d'autre grosse modifs, ce sont les même!

 

Si je dis une bêtise corrigez moi.

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Invité §dav147gK

Merci pour ces précisions. jap.gif.79ded96551994108979a8688943c9ec4.gif

Tu me rassures sur l'appellation phase 3, même si peut-être pas officielle, parce que j'ai bien vu une annonce avec phase 3 de mentionné, et j'avais pensé à une arnaque.

Il me semblait bien que les anti-brouillard étaient intégrés aux optique, mais je n'en étais pas sûr.

Mais comme tu le dis, on est plus dans le détail que dans les grosses modif.

 

200000 km, cela vous semble déjà trop important pour une essence?

Après, ça peut se négocier question prix.

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Invité §pti824LX

Pour la fiabilité du moteur faut aller sur:

-autoscout 24

-recherche avancée

-ensuite sélectionner la voiture voulue, et sa motorisation (essence ou diesel)

- plus de 200 000 kilomètres dans les critères

-dans toutes l'europe

- et ensuite, regarder les résultats (classer par kilométrage décroissant)

 

Il me semble que c'est un bon moteur, ensuite, je ne connais pas les essences, j'adore le diesel (j'aime bien les ptit claquements quand il fait froid, entendre le ptit turbo, c'est sympa)

 

Le 1.6 16v, doit bien pouvoir faire les 300 000 kilomètres je pense.

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Invité §dav147gK

Je dirais 2000 euros, grand maximum 2500.

Je n'avais pas encore donné de budget il me semble, et quand bien même, ça ne coute rien de se répéter. ;)

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Invité §dav147gK

Petit échantillon de ce qui pourrait me plaire.

J'avoue que je fais une fixette sur les Exclusive avec une petite préférence pour les couleurs claires.

Après, je ne vais faire mon difficile. :)

Je souhaite juste comme minimum que la distribution ne soit pas à faire niveau entretien.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

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