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Xsara

vidange circuit freinage xsara 2.0 hdi


gragra

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif bonjour tout le monde

Voila, je voudrais vidanger le circuit de freinage de ma xsara 2.0 hdi de 2004.

La RTA ne fournit aucun renseignements la dessus (ordre de purge)

j'aurais voulu aussi savoir si c'est comme sur la C4, ou il est préconisé brancher la valise pour commander l'ouverture des vannes (sous peine de ne pas pouvoir vidanger le circuit entier - ce qui est quand meme mieux que rien ??)

merci d'avance pour vos conseils stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif gragra

 

je ne vois pas où est la difficulté...

éventuellement (peut être) devoir laisser le contact allumé (moteur éteint) à cause du calculateur ABS...

mais même pas certain !

 

 

 

PURGE FREINS TRADITIONNELS

 

pour purger, il faut aller du plus loin au plus près...

donc ARD ARG AVD AVG

 

ensuite, il ne faut pas que le moteur tourne

il faut vider à la seringue le vieux liquide de frein et remplir le réservoir de lockheed neuf

 

il faut deux personnes : une qui est à la pédale de freins, une autre qui est au niveau des roues

cette dernière doit être munie d'un récipient (vieux pot de confiture propre) où on aura pris soin de mettre un fond de liquide de frein, et d'un tuyau transparent dont le diamètre est adapté à la vis de purge du tambour ou de l'étrier

 

la voiture doit être posée sur ses roues (pas soulevée)

 

celui à la roue branche le tuyau sur la purge, il desserre cette vis à l'aide d'une clé de 8 (1/2 demi tour suffit), et laisse bien tremper l'extrémité du tuyau dans le fond du bocal, où il y a déjà du lockheed

il demande à son assistant de pomper doucement sur la pédale de frein.

lorsque le lockheed passe bien clair dans le tuyau transparent et sans bulle, l'assitant met la pédale au plancher, et la maintient ainsi, pour que celui à la roue puisse fermer la vis de purge... c'est seulement à ce moment là que l'assitant peut relâcher la pédale de frein.

 

il faut passer ensuite à la roue suivante, et ainsi de suite

 

entre chaque roue, il faut rétablir le niveau de lockheed neuf dans le réservoir sur le maître cylindre...

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Invité §tor808yn

salut ! pas besoin de mettre en route ou le contact, juste être 2 et pomper une moitié de course pour ne pas flinguer le maître cylindre, et peu importe l'ordre des roues, ça marche quand même quand c'est juste une vidange du circuit sans intervention dessus !!!

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Bonjour et merci pour vos réponses.

Vidanger un circuit de freinage, j'ai déja fait sur ma précédente ZX. Aucun problème :J'ai un petit appareil qui permet de faire ça seul : il fonctionne avec la pression de l'air de la roue de secours (pour une trentaine d'€, il est très efficace).

 

Mes soucis sont que la revue technique de la Xsara ne mentionne pas grand chose :

-ni l'ordre de purge = je vais faire comme dit Caloumthai (c'est d'ailleurs ce qui est préconisé sur la boite de mon appareil)

-ni s'il faut brancher la "valise" pour faire ouvrir les vannes du circuit, comme pour la C4 de ma femme.

Sinon sans ça, on ne vidange pas completement - Ce qui est peut-etre mieux que rien quand meme ??

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif a bientot

 

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:jap:

bon, ben ca me tracassait : j'ai fait ma vidange du circuit freins.

j'ai purgé en commencant par la roue la plus éloignee du maitre cylindre, au plus près (ARD-ARG-AVD-AVG)

aucun probleme. ça freine un petit peu mieux

a bientot

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