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Saxo

pédale de frein molle apres changement de plaquettes


Invité §pre334rS

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Invité §pre334rS

bonjour a tous

voila , mon fils a changé les plaquettes de frein avant sur une saxo et depuis la pédale de frein est molle , il faut appuyer fort pour que ça freine

de quoi ça peu venir ?

merci pour votre aide

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Invité §chr342go

bonjour

 

bulle d'air dans le circuit , est ce qu'il a fait correctement la purge ?

après si c'est une impression que sa freine pas, il faut attendre la fin du rodage des plaquettes 500km environ

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Invité §pre334rS

s'est la voiture de la copine de mon fils , elle viens de l'acheter dons je ne sais pas quand le liquide a été changé

la pédale est molle puis s'enfonce a fond

ils on essayés de purger ?? pas mieux mais un peu n'importe comment je crois

il y a un ordre a respecter je crois : arrière , avant ?

faut il que le moteur tourne pour purger ??

merci pour votre aide

 

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Invité §cac203Pg

bonjour,

 

tu peux aussi regarder du côté du liquide de frein si le niveau est bon, normalement il remonte quand on change de plaquettes, mais peut-être en manque-t-il un peu? sinon, pompe plusieurs fois sur la pédale de frein, elle devrait durcir normalement :)

 

(c'est un peu tendancieux ce que je viens de dire :D )

 

surtout ne freine pas trop fort avec les nouvelles plaquettes au risque de les glacer!

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Invité §pre334rS

bonjour,

 

tu peux aussi regarder du côté du liquide de frein si le niveau est bon, normalement il remonte quand on change de plaquettes, mais peut-être en manque-t-il un peu? sinon, pompe plusieurs fois sur la pédale de frein, elle devrait durcir normalement :)

 

(c'est un peu tendancieux ce que je viens de dire :D )

 

surtout ne freine pas trop fort avec les nouvelles plaquettes au risque de les glacer!

 

 

de ce coté la , sa risque rien !!!!

 

oui il y a du liquide

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pour purger, il faut aller du plus loin au plus près...

donc ARD ARG AVD AVG

 

ensuite, il ne faut pas que le moteur tourne

il faut vider à la seringue le vieux liquide de frein et remplir le réservoir de lockheed neuf

 

il faut deux personnes : une qui est à la pédale de freins, une autre qui est au niveau des roues

cette dernière doit être munie d'un récipient (vieux pot de confiture propre) où on aura pris soin de mettre un fond de liquide de frein, et d'un tuyau transparent dont le diamètre est adapté à la vis de purge du tambour ou de l'étrier

 

la voiture doit être posée sur ses roues (pas soulevée)

 

celui à la roue branche le tuyau sur la purge, il desserre cette vis à l'aide d'une clé de 8 (1/2 demi tour suffit), et laisse bien tremper l'extrémité du tuyau dans le fond du bocal, où il y a déjà du lockheed

il demande à son assistant de pomper doucement sur la pédale de frein.

lorsque le lockheed passe bien clair dans le tuyau transparent et sans bulle, l'assitant met la pédale au plancher, et la maintient ainsi, pour que celui à la roue puisse fermer la vis de purge... c'est seulement à ce moment là que l'assitant peut relâcher la pédale de frein.

 

il faut passer ensuite à la roue suivante, et ainsi de suite

 

entre chaque roue, il faut rétablir le niveau de lockheed neuf dans le réservoir sur le maître cylindre...

 

 

:jap:

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Invité §chr342go

il faut évacuer l'air dans le circuit de frein

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Invité §pre334rS

merci pour votre aide

 

caloumthai dans l'ordre sur le livre technique il est inscrit roue ar gauche , roue av droite , ar droit ,av gauche s'est important ? ou comme tu dis s'est pareil ?

 

quand ils on essayés de purger le moteur tournais : pas bon ça ????

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Invité §cal245LI

merci pour votre aide

 

caloumthai dans l'ordre sur le livre technique il est inscrit roue ar gauche , roue av droite , ar droit ,av gauche s'est important ? ou comme tu dis s'est pareil ?

 

quand ils on essayés de purger le moteur tournais : pas bon ça ????

 

 

 

quand j'ai purgé ma première voiture il y a presque 30 ans (j'avais 16 ans, dans un p'tit garage Reno), c'est comme cela que j'ai appris...

j'ai toujours fait comme cela, je ne fait que partager mon expérience

 

il vaut mieux en effet ne pas laisser tourner le moteur pour que le mastervac ne soit pas sollicité

 

:jap:

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Invité §pre334rS

Bonjour

j'ai essayé de purger trois fois suivant la méthode , pas de résultat , toujours pareil ; la pédale descend progressivement au fond , autre chose ?

MERCI

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Invité §cal245LI

 

si la purge a été faite selon la méthode (en laissant bien le tuyau de purge tremper dans le liquide et en fermant la purge lorsque la pédale est au plancher et non pas en haut),

 

et si tu as toujours un souci,

 

ça vient de ton maître cylindre...

 

il n'y a pas beaucoup d'autres solutions radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §pre334rS

Bonjour et encore merci pour vos conseils

oui j'ai purgé en laissant comme il faut le tuyau tremper dans le liquide , j'ai recommencé trois fois donc de ce coté la , s'est bon ( j'ai au moins appris quelque chose ! ) mais mes connaissances en mécanique auto sont assez limitées ou je n'ose pas trop m'y mettre ? j'aime pourtant la mécanique et le karting , je restaure aussi des kart anciens ( voir photos ) mais bon les voitures :non:

 

 

DSCN07301.jpg.f195c0881bd0678dfcaba6eb2ff74886.jpg

 

DSCN2365.jpg.945026631357f2e697ec010641a877d6.jpg

 

 

enfin , j'ai pris contact avec le garage Citroen ou je vais pour la mienne , je soupçonnais aussi le maitre cylindre mais comme je l'ai dis s'est la voiture de la copine a mon fils et les freins s'est sérieux

j'ai pas envie de la voir se plafonner dons on verra

 

en même temps comme j'aime comprendre : quel peu être le rapport entre le changement de plaquettes et la détérioration du maitre cylindre ? problème en enfonçant les pistons ?

merci

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En enfonçant les pistons à fond sur un vieux maitre cylindre, ils vont dans une zone qui est oxydée et qui détruit l'étanchéité des coupelles.

Quand on purge à la pédale une voiture ayant déja un peu de bouteille, il est plus prudent de mettre une calle sous la pédale pour éviter cela.

Le plus sûr de ce point de vue est de purger en mettent le réservoir de loockeed sous pression (1.5 à 2 bars)

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif à vous

le maître cylindre, ça arrive qu'il fatigue, tout simplement...

je n'ai jamais personnellement rencontré de problème en purgeant de la sorte, pédale à fond...

et pourtant je ne l'ai jamais fait sur des véhicules récents ! :lol:

 

:jap:

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Invité §pre334rS

oui , s'est souvent un peu négligé le changement du liquide de frein ....

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Invité §pre334rS

du news :

j'ai amené la voiture chez le garage citroen , verdict : mauvais montage des plaquettes , d’après lui elles ne sont pas identiques :une va a l'intérieur et l'autre a l'extérieur ?? sans doute

en plus elles serais un peu abimées au montage !

les disques sont quand a eux hors cote , donc a changer

résulta , rien gagné ...........

a remettre : plaquettes neuves plus disque :ange:

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Invité §cal245LI

 

effectivement, si déjà il y a un problème de montage... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

mais ça ne va pas forcément expliquer pourquoi la pédale s'enfonce ainsi...

 

 

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Invité §pre334rS

Bonjour

est ce que tu confirme qu'il y a bien une plaquette pour l'intérieur et une pour l'extérieur ??

elles serais bien différentes ?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

oui, sur la Saxo ça doit être comme cela, notre ami Cacaouette_bleue a remplacé ses plaquettes, elle avait fait voir les photos, elles n'étaient effectivement pas symétriques.

par contre, ton garagiste exagère, les plaquettes, il pourrait les repasser au papier de verre !

 

mais bon, c'est lui qui décide... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §pre334rS

Si c'est sur un étrier Bendix, un détrompeur sur certains étriers t'oblige à les monter tête beche.

Dans la bonne position, les fentes des plaquettes en vis à vis ne sont pas allignées
.

 

 

apparemment oui !et s'est un sacré piège pour celui qui ne le sais pas !!!!

le garage a remis disques et plaquettes ( normal une plaquette étais déjà bien morflée !!)

s'est bon ça fonctionne

mais au final il n'y a pas eu d'économie ..

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