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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Grd C4 Picasso - Impossible de démarrer


Invité §waa588Wx

Messages recommandés

Invité §waa588Wx

Bonsoir à tous,

 

Je suis "l'heureux" propriétaire d'un Grd C4 Picasso 2.0 HDI 138ch BMP6 de Mai 2007 (version Exclusive).

Je dis "heureux" parce que j'aime bien cette voiture, mais j'enchaine les problèmes.

Je l'ai acheté d'occasion en Juillet 2009 à ~55.000km.

Et depuis :

+ suspensions défaillantes : remplacement des cousins d'air

+ système anti-pollution défaillant : remplacement des sondes en entrée et sortie du FAP

+ CT HS à cause du lave phare : remplacement de la pompe

 

Hier (~80.000km) : impossible de démarrer.

J'ai un message d'erreur "Frein de parking défaillant", "Aide au stationnement défaillant".

A l'apparition du pb, l'horloge et l'heure se sont réinitialisées.

Concernant le frein de parking, il se dessert si je maintiens la pédale de frein appuyée et que j'active la commande du tableau de bord.

On entend aussi un petit claquement lorsque j'essaie de démarrer.

Pour que ça soit + parlant, je viens de poster une video du pb ici :

 

Autre info, la veille du pb, ma femme a laissé les veilleuses allumées toute l'après-midi.

J'ai essayé de démarrer en me branchant sur la batterie d'une autre voiture (clio) mais pas d'amélioration.

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

--

waaam

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je crois que ces voitures "modernes" sont très sensibles aux faiblesses électriques...

 

trouves-toi un voltmètre et mesures la tension aux bornes de ta batterie...

il te faut au moins 12,5 volts...

 

je pense que tu dois être en dessous, et il faudrait recharger ta batterie pour essayer à nouveau

 

:jap:

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Invité §tor808yn

salut ! +1 avec caloumthai, car sur les véhicules modernes, une tension faible à la batterie entraine un tas de disfonctionnement et messages d'erreurs, donc, recharger batterie et contrôler la charge moteur tournant et avec des consomateurs pour être sûr! si alternateur charge bien, suspecter que la batterie soit défaillante !!!

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Démonte la batterie et charge la.

 

SURTOUT, évite les pinces avec de genre d'auto !!! Tout ces boitiers électroniques détestent les variations de courants... Il faut mieux démonter la batterie et la charger dans ton garage.

 

Ou, si ta voiture est dans un garage avec du 220v, tu peux, pour éviter de la démonter (elle est pas sous le siège dans le C4p ? ) démonter les cosses + et - et brancher un chargeur dessus en laissant la batterie à son emplacement.

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Invité §waa588Wx

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

Je vais donc m'attaquer à la batterie ce WE.

 

Je vous tient au courant ... OK, je sors ;o)

 

--

waaam

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Invité §waa588Wx

Re,

 

Ce matin, la batterie était à 9,8V. Après une après-midi de charge, le voltmètre indiquait ~12,2V.

Sans être convaincu, j'ai replacé la batterie (20 min de boulot) et ... le picasso a démarré ))

J'ai roulé ensuite 45 min sur autoroute. On verra ce que ça donne demain matin.

 

Merci pour voter aide,

 

--

waaam

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Invité §cal245LI

 

salut

tu aurais dû mesurer la tension de ta batterie une fois redémarré, moteur au ralenti...

 

pour voir si l'alternateur donnait correctement...

 

 

peut être également que ta batterie est carrément HS...

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Invité §waa588Wx

Hello caloumthai,

 

J'ai mesuré ce matin (voiture à l'arrêt depuis Lundi soir).

> ~12,2V après 36h à l'arrêt

> ~14,2V moteur au ralenti

 

Je n'y connais rien, mais ça me parait plutôt bon signe.

 

--

waaam

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Invité §cal245LI

oui, c'est pas mal... ça signifie déjà que l'alternateur fonctionne correctement...

par contre, 12,2 volts c'est un peu faible, si tu ressens encore des faiblesses au démarrage, n'attends pas, changes ta batterie !

 

:jap:

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Invité §elo774jg

J'ai le même problème sur le mêm C4 de la même année. Comment on démonte la batterie la dessus? un boîtier à fusible est fixé dessus. Auriez vous une vidéo ou autre?

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