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Xsara Picasso

Plus de ventilation sur mon xsara picasso 2.0 HDI


Invité §bug566yh

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Invité §bug566yh

Bonjour,

 

J'ai lu et relu plusieurs fois le très bon topic permettant de changer la partie électronique du pulseur d'air. (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet426876.htm)

J'ai fait réparer ce dernier par un pro pour 100€. J'ai remonté le pulseur d'air et toujours pas de ventilation !!!!

J'ai aussi fait le test pour savoir si le problème ne venait pas du neiman en faisant fonctionner le dégivrage de la lunette AR, et elle fonctionne. Ça ne vient donc pas du neiman non plus il semblerait.

J'ai bien entendu vérifier plusieurs fois les fusibles, mais la encore, rien d'anormale.

 

Je sèche !

 

Quelqu'un peu m'aider ou dois-je passer par la case "Garage" ??

 

Merci !

 

A+

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Invité §bug566yh

Bonjour,

Si il tourne à la main bien sûr.

Mais les fils sont trop court pour faire un test non monté.

 

Peut-on testé le pulseur ?

Comment le faire ?

 

Merci.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu te fabriques une rallonge avec deux bouts de fils dénudés à chaque extrémité (il faut les brancher directement sur le moteur du pulseur, pas sur le module)

 

 

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Invité §bug566yh

suR les 2 cosses sur le coté du pulseur ?

Je peux brancher directement sur la batterie ?

 

Merci pour votre aide!

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Invité §cal245LI

 

quand tu observes ton pulseur, tu verras qu'il y a deux fils qui sortent du moteur

il faut réussir à les localiser et ce sont ces fils là que tu branches sur la batterie (à l'aide d'une rallonge de fils que tu te seras confectionnée comme dit précédemment)

 

normalement un fil rouge et un fil noir, le rouge sur le + et le noir sur le -

 

quand tu le fais, fais-toi aider car le pulseur, s'il se met en rouge, il faut bien le tenir car ça déménage ! :lol:

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Invité §bug566yh

J'ai un testeur sous la main.

Cela revient au même si je test la tension aux bornes noir et rouge du fil d'alimentation du pulseur d'air ?

Avec votre procédure, le pulseur d'air peut-il tourner sans que l'on ai fait un branchement sur l'autre fiche ? (celle reliée à la fameuse pièce électronique qui lâche et que j'ai fait réparé)

Il me semble que cette pièce électronique permet la régulation de la vitesse du pulseur de 0 à 100% de la vitesse de rotation maxi ?

Ca me parait étonnant.

 

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Invité §cal245LI

 

le fait d'avoir de la tension ne voudra pas dire que tu as de l'intensité dans tes câbles

et un pulseur, ça consomme pas mal... donc si pas d'intensité, il ne tournera pas...

 

le mieux, c'est de faire comme je te l'ai dit, le déposer et tester directement le fonctionnement du moteur du pulseur sur une batterie

:jap:

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Invité §Fre230yu

La clim fonctionne t elle ?

le fonctionement du dégivrage arriere n'a pas systematiquement valeur de test pour un probleme de contact dans le neiman !

 

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Invité §bug566yh

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire le test.

Pourtant, j'avais lu sur un topic sur ce forum que l'on pouvait faire ce test de dégivrage de la lunette AR pour savoir si le neiman était OK ou pas.

Je vais déjà voir si il y a du jus au bout des fils d'alimentation du pulseur d'air.

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Invité §bug566yh

Voilà, je viens de faire le test.

 

J'ai branché en direct le pulseur d'air et ça fonctionne ! IL tourne à 100% !

Par contre il reste bloqué à fond. Pas moyen de le faire baisser en vitesse.

Savez-vous de quoi ça peut venir ou je dois passer par la case "garage" ?

 

Neiman ?

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Invité §Bra081gR

bonjour , je suis incapable de trouver la panne de mon ventilo d'habitacle de ma xsara 2l hdi , mon ventilo ne tourne plus et j'me les geles !!! merci de m'aider car je commence a peter les plombs ! mdr merci pour votre aide ! :)

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