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[Topic Officiel] Citroën C1 (2005-2014)


Invité §Bad462Le
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Invité §gre321NN

Avant elles étaient données a 14 secondes pour abattre le 0 a 100 les triplettes :D

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Oui, et bon nombre de vidéos montrent des temps inférieurs à 12s, et même si il y en a qui trichent ou ne sont pas très précis, sur le nombre, on est plus proche de 11.5 que de 14s !!

 

bref ... ça pose le problème de la mesure qui n'est pas officielle, elle !!!

 

 

 

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De mémoire, la cuore à peine plus légère est annoncée en 11.1s sur le 0 à 100...

Pour l'iQ, je ne connais pas les rapports de boite, toujours est-il que la cartographie moteur a été modifiée (couple max à 4800tr/min contre 3600 pour les triplettes) et qu'elle dispose du stop & start il me semble.

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Invité §bbb801jC

Voila j'ai retrouvé:

 

Ils donnent la 107 et la C1 pour le 0à100 en 13.7 secondes

Et pour l'aygo le 0à100 en 15.7 secondes

 

:pfff:

 

C'est qui :??:

Et pour l'Aygo il me semble que c'est plutot 14.2 s :o

 

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tant qu'on n'aura pas une méthode de mesure correcte, on autant de résultats que de combinaisons conducteur/condition/véhicule/préparation !

 

 

 

 

Mais mafois ils ont oublié que c'est le même moteur ou quoi?! Elles sont impossibles leurs mesures là... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Elles ne sont pas cohérentes : c'est tout ... il suffit qu'ils refassent deux fois le test pour obtenir des chiffres différents : partant de là, il faut se faire une idée par soi même ... c'est tout !

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Beh ça sert à rien de prendre des mesures si elles sont fausses..Sachant que c'est le même moteur sur les trois voitures, ils auraient pu les mettre au même niveau en ce qui concerne les performances. :)

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Beh ça sert à rien de prendre des mesures si elles sont fausses..Sachant que c'est le même moteur sur les trois voitures, ils auraient pu les mettre au même niveau en ce qui concerne les performances. :)

 

 

Elles sont sans aucun doute à des performances tout à fait comparable, mais il faut bien voir que le 0-100km/h n'est pas une mesure officielle normalisée, mais uniquement un argument commercial ! Le constructeur aura plus tendance à tricher avec ce chiffre pour "positionner" la voiture dans la gamme ...

 

Si Citroën affiche un 12s tout à fait réalisable sur une C1, comment veux-tu qu'ils espèrent vendre une C2 1.4i 90ch donnée à 13s à quelqu'un qui recherche une voiture selon ce critère ?

 

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Sur une essence ? essaie de regarder ou de faire regarder la pompe à eau ... seule fragilité trouvée sur ce moteur ?!

 

si tu peux décrire le bruit aigu en question ... s'il est fonction seulement du régime ou lié à l'accélération ?! lié au régime du moteur ou à la vitesse de la voiture ?

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mon premier soupçon sera un des accessoires entraînés par la courroie ... comme une faiblesse est connue sur la pompe à eau (roulement qui perd son étanchéité), je commencerais pas là à ta place.

 

jr

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Dans la série bruits bizzares, vous avez déjà remarqué un bruit aigu à peine perceptible à l'air de provenir de quelquechose d'électronique (un espèce de bip aigu mais à faible volume)?

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Dans la série bruits bizzares, vous avez déjà remarqué un bruit aigu à peine perceptible à l'air de provenir de quelquechose d'électronique (un espèce de bip aigu mais à faible volume)?

 

 

Si ... je l'ai en me mettant pile à 70km/h en 3ème en maintenant la vitesse du bout du pied ... ça disparaît lorsque je lâche l'accélérateur ou que j'accélère franchement.

 

C'est un bruit typique de l'électronique de puissance .. (allumage sans doute)

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Elles sont sans aucun doute à des performances tout à fait comparable, mais il faut bien voir que le 0-100km/h n'est pas une mesure officielle normalisée, mais uniquement un argument commercial ! Le constructeur aura plus tendance à tricher avec ce chiffre pour "positionner" la voiture dans la gamme ...

 

Si Citroën affiche un 12s tout à fait réalisable sur une C1, comment veux-tu qu'ils espèrent vendre une C2 1.4i 90ch donnée à 13s à quelqu'un qui recherche une voiture selon ce critère ?

 

 

 

Je comprends :):jap:

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Invité §Igo055It

Bonsoir à tous

Ma femme a reçu sa C1 boîte robotisée depuis une semaine . Elle est plus nerveuse qu'une Clio 75 cv essence (boîte manuelle).et ne consomme que 4,5 L aux 100 pour ses premiers kilomètres!

Par contre en controlant les niveaux,j'ai trouvé l'huile moteur n'est qu'au minimum sur la jauge !!!

Quelqu'un peut-il me dire avec quelle huile faire l'appoint?

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Bonsoir à tous

Ma femme a reçu sa C1 boîte robotisée depuis une semaine . Elle est plus nerveuse qu'une Clio 75 cv essence (boîte manuelle).et ne consomme que 4,5 L aux 100 pour ses premiers kilomètres!

Par contre en controlant les niveaux,j'ai trouvé l'huile moteur n'est qu'au minimum sur la jauge !!!

Quelqu'un peut-il me dire avec quelle huile faire l'appoint?

 

 

celle qui a servi à remplir le moteur ... faut demander ce que c'est !!!

 

10W40 ou 5W40 a priori

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Invité §Igo055It

Dans le doute ,ilvaut mieux que je téléphone chez Citroen et pourquoi pas demander s'ils ne pouvaient m'en rajouter !

Merci de ta réponse.

 

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Bonsoir à tous

Ma femme a reçu sa C1 boîte robotisée depuis une semaine . Elle est plus nerveuse qu'une Clio 75 cv essence (boîte manuelle).et ne consomme que 4,5 L aux 100 pour ses premiers kilomètres!

Par contre en controlant les niveaux,j'ai trouvé l'huile moteur n'est qu'au minimum sur la jauge !!!

Quelqu'un peut-il me dire avec quelle huile faire l'appoint?

 

 

Bon j'ai eu la mienne fin février (donc températures basses). Au début je faisais 5.6 l/100 pour un trajet de 34 kilomètres A/R. Maintenant je fais un petit 5l pour un trajet de 100 km A/R mais je n'ai encore jamais pu consommer 4.5l/100! (4.8l au mieux pour l'instant).

Par contre, la C1 est assez "diesel like" dans le sens où la consommation ne s'envole pas dans des proportions déraisonnables si on appui plus sur le champignon...

 

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Bon j'ai eu la mienne fin février (donc températures basses). Au début je faisais 5.6 l/100 pour un trajet de 34 kilomètres A/R. Maintenant je fais un petit 5l pour un trajet de 100 km A/R mais je n'ai encore jamais pu consommer 4.5l/100! (4.8l au mieux pour l'instant).

Par contre, la C1 est assez "diesel like" dans le sens où la consommation ne s'envole pas dans des proportions déraisonnables si on appui plus sur le champignon...

 

 

 

je ne vois pas le rapport avec le diesel ...

 

un moteur efficace est un moteur efficace :D :D :D

C'est sur que les constructeurs français ne nous ont pas habitué à faire des moteurs essence efficaces ces derniers temps ... Quand ça arrive, c'est grâce aux allemands ou aux japonais... :D

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Non mais disons "qu'on" dit en général que sur une essence dans qu'on appui, la conso s'envole avec les tours alors que la surconsommation d'un diesel avec le pied lourd est "raisonnable". Même si je conduisais comme un bourrin, je crois que j'aurais du mal à atteindre 6l/100 avec la C1...

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Non mais disons "qu'on" dit en général que sur une essence dans qu'on appui, la conso s'envole avec les tours alors que la surconsommation d'un diesel avec le pied lourd est "raisonnable". Même si je conduisais comme un bourrin, je crois que j'aurais du mal à atteindre 6l/100 avec la C1...

 

 

oui ... encore une fois ... c'est ce qu'on appelle un moteur efficace ... le diesel n'a pas le monopole de l'efficacité, bien au contraire ...

 

... Pour ma prochaine, je reluque le 1.33 dual VVT-i de 100ch qui dans le genre efficace m'a l'air de tenir ses promesses au moins autant qu'une Clio III DCi !

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Bonsoir à tous

Ma femme a reçu sa C1 boîte robotisée depuis une semaine . Elle est plus nerveuse qu'une Clio 75 cv essence (boîte manuelle).et ne consomme que 4,5 L aux 100 pour ses premiers kilomètres!

Par contre en controlant les niveaux,j'ai trouvé l'huile moteur n'est qu'au minimum sur la jauge !!!

Quelqu'un peut-il me dire avec quelle huile faire l'appoint?

 

 

C'est bien sachant qu'elle est en rodage et qu'elle à la boite robotisée :)

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C'est bien sachant qu'elle est en rodage et qu'elle à la boite robotisée :)

 

 

la phase II n'est plus remplie d'huile "trop visqueuse" comme j'ai pu avoir sur la phase I ... a priori, ça fait plusieurs triplettes phase II qui rapportent des consos neuves équivalentes à celle que je n'ai pu faire qu'après la première vidange.

 

la boîte robotisée, vue comme elle favorise le sous régime devrait plutôt être un atout pour la consommation sur la voiture neuve. Sur cette automatique, j'aurais tendance à passer en manuel de temps en temps pour la décrasser !!! d'ailleurs, je crois que je ne la laisserais jamais en automatique !

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Invité §Igo055It

Coup de téléphone à la concession pour l'huile moteur,on m'invite de passer à l 'atelier pour faire un appoint.

 

la phase II n'est plus remplie d'huile "trop visqueuse" comme j'ai pu avoir sur la phase I ... a priori, ça fait plusieurs triplettes phase II qui rapportent des consos neuves équivalentes à celle que je n'ai pu faire qu'après la première vidange.

 

la boîte robotisée, vue comme elle favorise le sous régime devrait plutôt être un atout pour la consommation sur la voiture neuve. Sur cette automatique, j'aurais tendance à passer en manuel de temps en temps pour la décrasser !!! d'ailleurs, je crois que je ne la laisserais jamais en automatique !

 

Ma femme utilise l'automatique mais pour moi c'est en manuel.Je passe les vitesses à partir de 3 000 Trs .La 5ème à 4000 Trs. Moi aussi je m'attendais à faire autour de 6L aux 100 pour les premiers pleins.

 

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Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une C1 et je me pose des questions sur l'ouverture du coffre. La vitre est à nu, il n'y a aucune protection. Etes-vous au courant de casse de cette vitre lors de l'ouverture/fermeture du coffre ou lors d'un choc ?

J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé d'alarmant.

Si quelqu'un pouvait confirmer, merci.

 

Une précision: avec ma femme, il faut que ce soit robuste sinon ça dure pas très longtemps :cry:

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C'est extrêmement solide ... Il y a une seule précaution à prendre, c'est d'y aller assez doucement en fermant de telle façon que le verrin ne freine pas trop ou au cas où qqchose se trouverait dans son chemin qu'il ne coince pas carrément ...

 

ce qui m'est arrivé, c'est que le verrin était en mauvais état suite à je ne sais plus quoi, et en fermant de bon coeur mon coffre (107), le verrin s'est coincé et le bras de levier appliqué au coin de la vitre a été trop insupportable pour elle : elle a explosé !

 

50 € de franchise sur une réparation de plus de 700 Euros, puisqu'elle comprenait également le moteur d'essuie glace dont les pattes sont en plastique et n'ont pas supporté l'explosion non plus ...

 

Aujourd'hui, elle a 108'000km, ça ne risque plus d'arriver :D

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Invité §ex_417Oh

Salut,

la mignonne a enfin décidé de montrer le bout de son capot driver008.gif.3900bb741e7a95e7441c1eeaacafe869.gif

 

http://www.diodat.com/FA/FA1.JPG

J'attends le compte-tour (cadeau pour le retard) pas encore livré mais je les lâche pas...

Premières impressions... Très content, moteur vraiment sympa, il va falloir faire attention au capital point

elle est super joueuse la coquine :o

 

Dans les "j'aime moins" :

Les freins, j'ai aucune sensation (500 bornes maintenant) je trouve pas la limite...

C'est tout mou, faudra tester des plaquettes plus méchante pour voir

Je veux pas m'habituer au "c'est pas grave, y'a l'abs", on est des pilotes sur FA non mais! :ange:

 

Mon deuxième - : le rétro intérieur, dur a expliquer... il me convient pas, bon, je finirais par m'y faire...

Quand je le trouve régler pour moi (1m83) j'ai un tiers du haut pris par le plafond et ça me gène un peu

 

Mais bon, le bruit du moulin est tellement sympa que je sens que je vais lui pardonné tout ça très vite :love:

 

En accessoire, j'ai pris bac de coffre, bulle de fenêtre, porte boite à gants

+ K&N pas encore monté et audio sympa

 

Voilà pour le début des aventures de la bestiole.

A tient un oubli... pris un orage de grêle 30 minutes après être sortie de la concession, ça fait toujours plaisir :q Heureusement, pas de bobo

 

Bye

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