Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

pompe lave glace sur xara picasso !


Invité §mau873CZ

Messages recommandés

Invité §mau873CZ

Bonjour,

La pompe fait le "bruit du fonctionnement" mais pas de sortie d'eau !

J'ai débouché les gigleurs et j'ai eu une sortie d'eau brêve puis plus rien ! ! !

Lorsque j'actionne la commande on entend la pompe qui semble fonctionner dans le vide mais rien ne sort .... j'ai tjs utilisé du produit lave glace, jamais d'eau.

Merci d'avance pour vos conseils

Bon été à tous et toutes.

Mauka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! en supposant qu'il y ai du produit dans le bocal, si rien ne sort ou presque et que tu entends la pompe tourner, c'est qu'il faut changer celle-ci, ça ne vaut pas cher sur le net en neuf, et ça se change assez facilement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau873CZ

Merci c'est commandé ! Bon été

Mauka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led852ty

Bonjour,

Pour changer la pompe tu peu te servir du sujet ci-joint.

Lave glaces

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff

 

 

J'ai le même soucis et j'étais super content d'avoir trouvé ce post mais malheureusement le lien ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

 

Me concernant, j'entends bien la pompe mais rien ne sors ( j'ai déconnecté les tubulures presqu'au sortir du bocal ( au cas où cela aurait été bouché plus haut, mais plus rien )

 

Est-il possible qu'il y ait une merdouille dans le bocal qui empêche l'eau de sortir ou faut-il tout de suite penser à une pompe défectueuse, bien qu'elle fasse du bruit ?

 

Merci à vous

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Souvent ça se passe dans la pompe, le moteur tourne, mais l'hélice n'envoie plus le liquide sous pression, comme si ça c'était dessertie dedans. Seule solution, l'échange de la pompe. Pour ça c'est simple, on lève l'AVD de l'auto, le mieux c'est d'enlever la roue avant droite pour avoir de la place, car il faudra décrocher le pare boue en plastique sur le devant de la roue. Vis dessous et agrafe côté passage de roue. en soulevant vers l'arrière le pare boue, tu verras là juste derrière, le bocal de lave glace avec la pompe et ses deux tuyaux; un pour devant et un pour derrière. Elle tient juste par le gros joint en caoutchouc dans le bocal, tu fais levier haut/bas et tu tire dessus et elle sort. Attention, ça va couler, prévoie un bac propre pour récupérer le liquide. Tu débranche la prise, et tu repère bien tes deux tuyaux, un noir et un blanc, pour ne pas inverser tes sorties. Voila c'est pas plus compliqué que ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 410ev

Salut !

 

il y a une autre solution que l'échange systématique. amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

la pompe tourne dans un sens pour les gicleurs pare-brise et en sens inverse pour la lunette arrière.

Il y a un clapet nylon avec 2 extrémités en caoutchouc qui se balade pour bloquer le liquide dans le sens opposé.

 

Avec le temps ou peut-être avec la qualité du liquide, les joints gonflent et bloquent par la même occasion les 2 orifices, une amputation d' 1mm sur un des joint suffit à redonner vie au mécanisme.

Reste à ouvrir la pompe sans rien casser. Pas le plus simple, un passage sous une eau bien chaude aide beaucoup à la manœuvre.

 

J'ai sauvé ma pompe avec cette méthode.

 

Si ça peut aider quelqu'un d'autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et merci pour vos réponses,

 

En fait, le liquide est parfaitement envoyé vers l'arrière.

 

A l'avant, rien, ( les gicleurs auprès du pare brise ne sont pas en cause car je les ai shuntés )

 

Donc à votre avis, ce serait plutôt un truc du genre que détaille La Blatte ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ta réponse,

 

Ma Picasso est une essence boite auto ( 137 cv de mémoire)

( deuxième parenthèse, ... un gouffre ... )

 

" Apparemment il faudrait prendre celle pour essuie glace arriere."

 

Je ne vous ai pas tout dit, mais au niveau de l'arrière, ça fonctionne tout à fait bien.

 

Donc ?????

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la même pompe pour l'avant et l'arrière, c'est une inversion de polarité qui fait tourner la pompe dans un sens ou dans l'autre, faisant aller le clapet soit pour ouvrir le circuit av ou ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...