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Tuto démontage triangle

 

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Tutoriel

Tuto démontage triangle

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n°440726
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 01/08/2011 à 17:11:46  
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Salut
ben voilà j'y suis passé
Le problème est que pour faire ce tuto, je voulais que le démontage soit accessible par TOUT le monde et en faisant mes essais j'ai abîmé mon soufflet de cardan. Je demanderai donc à chacun d'entre vous une petite contribution de 1 € afin de me dépanner  :D   :lol:

1ere chose à faire, caler la roue arrière qui restera au sol et mettez le frein à main plus une chandelle de protection et mettez la position basse
Enlever la roue, les photos sont celles de la roue droite pour la gauche c'est pareil

p1



pour la suite, dévissez ces 2 boulons + un petit écrou qui tient une petite plaque pour tenir le fil électrique

p2

p4



C'est vraiment pas la peine de faire ça, démonter cette bielette

p3



Ensuite dévisser ce boulon + écrou

p5



pour finir dévisser le dernier écrou

p6



tenir l'ensemble disque moyeu vers le moteur pour éviter une bêtise, celle de trop bouger le cardan et de voir toute l'huile de la boite couler.

p7



dernier effort pour enlever le triangle de la rotule, mettre un cric sous le disque et monter au maxi mais sans forcer.
Prenez un burin ou quelque chose d'équivalent, positionnez le comme sur la photo (autrement ça ne fonctionne pas)
Prenez un marteau d'au moins 500g et tapez sur le burin, au bout de  quelques coups le triangle est déboité.


p11




Pour enlever le triangle déboitez le de son maintien qui est vers l'avant du véhicule puis tirez vers le bas pour que le 2eme maintient se déboite.
Pensez à faire exactement la même chose pour remboiter le nouveau triangle
Simple non?
Sauf que c'est vrai j'ai bien abîmé mon soufflet de cardan pour créer ce tuto, sur la dernière photo on distingue la graisse juste avant le collier :cry:
Message édité par phil-gironde le 01/08/2011 à 17:37:19

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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Sujets relatifs
n°483406
bodtx
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bodtx
  1. Posté le 07/02/2012 à 21:52:59  
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merci en tous cas, ca va me servir  :)

n°483413
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 07/02/2012 à 22:17:57  
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[smileyperso


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq​ [...] t42818.htm
photoreportage de notre voyage en Ecosse : http://www.forum-auto.com/auto​ [...] 462283.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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n°483433
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 07/02/2012 à 23:03:05  
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Et bien, z'avez détéré le post lol !
Pascal t'as pas vu la date?  :d


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n°483437
mustang766
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mustang766
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  1. Posté le 07/02/2012 à 23:27:13  
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Hello

Bon déterrage ! Beau tuto ! Merci Phil'  :d


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n°483438
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 07/02/2012 à 23:28:22  
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bonsoir Phil, bonsoir Romain
bin non, je devais être en vacances, il n'était pas encore dans mes favoris...


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n°483463
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 08/02/2012 à 09:45:37  
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Bonjour à vous
Ben c'est pas grave, le but étant surtout que j'arrive à me dépanner, si vous ne regardez pas mes tutos ben j'en ferai plus [smileyperso
j'déconne  :d


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n°483467
bodtx
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bodtx
  1. Posté le 08/02/2012 à 09:51:00  
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Une petite question quand tu dis ca (sur la biellette de la barre stabilisatrice?):
"C'est vraiment pas la peine de faire ça, démonter cette biellette"
Tu veux dire que ça passe sans la désaccoupler?

merci

n°483479
phil-giron​de
Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 08/02/2012 à 11:14:49  
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salut
oui tout à fait, c'est seulement un peu plus simple quand on l'enlève, c'est tout. Si tu n'es pas à 5mn près et que tu cherches plus la simplicité, tu peux l'enlever, mais juste en bas c'est tout.


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n°527001
snop - lr
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  1. Posté le 13/08/2012 à 18:16:37  
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[smileyperso à vous,
Une question concernant le triangle:
Depuis un bon moment, j'entendais un cognement du côté avant droit: j'avais donc inspecté les biellettes et silents blocs sans pour autant ne déceler quoi que ce soit; je comptais donc sur le CT pour m'aiguiller sans leur en parler [smileyperso ... il n'ont rien vu [smileyperso ...
Ah oui: gaine de frein à main qui s'effiloche, durites de frein à voir avant l'hiver (CT du mois d'avril) !.... [smileyperso

Je viens donc de prendre le taureau par les cornes (euh, les clefs à pleine main.... [smileyperso) et ai à nouveau inspecté cet avant droit et là, bingo: c'est le silent bloc tenu par ce boulon qui est HS (merci à Phil-gironde à qui j'ai emprunté cette photo sur le tutoriel de réparation et d'entretien Xantia) ....


triangle_5

.... et donc: Est-il possible de ne changer que ce silent bloc ou faut-il changer tout le triangle????

Merci à Vous
Salutations
Patrice
Message cité 1 fois
Message édité par snop - lr le 13/08/2012 à 18:21:37

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Xantia Athéna 2L 16S - 1997 ... Et n'oubliez pas: "Tout vient à point à qui sait attendre" ...
n°527003
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 13/08/2012 à 18:27:12  
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Salut
oui il est possible de changer que le silent bloc mais même moi je trouve que c'est un put... sacré boulot. Donc j'ai préféré changer le triangle. De toute façon, l'autre silent bloc du même triangle va lâcher dans pas longtemps sans doute
Message cité 1 fois

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n°527020
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 13/08/2012 à 19:35:15  
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:??:  il n'y a plus de photos sur ton tutoriel, Phil ?


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n°527045
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 13/08/2012 à 21:00:26  
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Heu.... peut être celui fait sur le fofo car mon ancien site a été fermé et on peut pas modifier les messages aprés 24h. Sinon il est là http://xantia.voila.net/change​ment_de_triangle.htm


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n°527090
snop - lr
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  1. Posté le 14/08/2012 à 00:47:37  
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phil-gironde a écrit :

Salut
oui il est possible de changer que le silent bloc mais même moi je trouve que c'est un put... sacré boulot. Donc j'ai préféré changer le triangle. De toute façon, l'autre silent bloc du même triangle va lâcher dans pas longtemps sans doute
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[smileyperso



http://www.oscaro.com/triangle​-de-suspension-trw-jtc822-1183​460-273-p



J'ai envie d'essayer ça:

http://media.oscaro.com/jpg/no​rmal/161/JBU102.JPG

http://media.oscaro.com/jpg/no​rmal/161/JBU142.JPG

[smileyperso

Message édité par snop - lr le 14/08/2012 à 00:49:09

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n°527097
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 14/08/2012 à 07:50:23  
  2. answer
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[smileyperso Patrice

je pense qu'il vaudrait mieux prendre un triangle complet, tu te feras moins ch.... : http://www.mister-auto.com/tri​ [...] 80397.html

il faut penser également à mettre une rotule de suspension neuve !
Message cité 1 fois

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n°527119
cledyn
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  1. Posté le 14/08/2012 à 09:44:52  
  2. answer
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T'es un chef, Phil.
Je n'ai pas de Citroen, mais je traine souvent sur ce topic, car j'y apprend souvent quelque chose, grace à des gars comme toi, ou Caloumthai, Torx etc.
Et si je n'apprends rien, je rigole bien ; grosses bises à cacahouette bleue.

n°527124
phil-giron​de
Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 14/08/2012 à 09:50:43  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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[smileyperso merci mais le chef c'est pas moi c'est Caloumthai
Bon, le principal c'est que tu sois avec nous et que tout ça te permet de parfaire tes connaissances mécanique


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n°527157
snop - lr
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  1. Posté le 14/08/2012 à 11:34:14  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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caloumthai a écrit :

[smileyperso Patrice

je pense qu'il vaudrait mieux prendre un triangle complet, tu te feras moins ch.... : http://www.mister-auto.com/tri​ [...] 80397.html

il faut penser également à mettre une rotule de suspension neuve !
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[smileyperso Pascal,
Pour le triangle complet, trop tard: je reviens tout juste de chez notre revendeur local (Niort) où j'ai acheté les 2 silents bloc (34,25 €TTC) ... Pour la rotule, effectivement: j'ai encore le temps d'aller la chercher, histoire de faire une pose entre 2 bonnes suées [smileyperso .................. [smileyperso

Merci à vous
[smileyperso


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n°527580
steph62800
Profil : Membre
steph62800
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  1. Posté le 16/08/2012 à 00:43:18  
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  1. Sélection des internautes0
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salut a tous
voici une video ou le mec remplace un silent bloc
avec juste une tige filté et 2 boulon (vers la fin de la video)
bon c'est sur on peux pas faire sa sur tout les triangle
mais ya de l'idée
[smileyperso


le lien : http://www.youtube.com/watch?v​ [...] re=related
Message cité 1 fois
n°527582
LorenZozO
Profil : Mister Citroën 2012
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lorenzozo
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  1. Posté le 16/08/2012 à 00:54:47  
  2. answer
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Niveaus emm*rdements et coût, il vaut mieux acheter un triangle complet  ;)  (et la rotule de suspension qui n'est pas toujours incluse).

Mais j'ai bien vu que pour le coup là, c'est trop tard  :d


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n°527609
phil-giron​de
Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 16/08/2012 à 10:17:37  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
oui, en gros faut essayer de les démonter avant d'acheter les silent bloc, on ne sait jamais, l'étau peut casser!
Mais comment fait on pour enlever le silent bloc avec la tige filetée?
Ben c'est pas avec la tige filetée mais avec une masse. Bon faut avoir une belle masse et un bon étau de capitaliste lol
Message cité 2 fois
Message édité par phil-gironde le 16/08/2012 à 10:19:11

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n°527654
snop - lr
Profil : Membre confirmé
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  1. Posté le 16/08/2012 à 15:06:57  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steph62800 a écrit :

salut a tous
voici une video ou le mec remplace un silent bloc
avec juste une tige filté et 2 boulon (vers la fin de la video)
bon c'est sur on peux pas faire sa sur tout les triangle
mais ya de l'idée
[smileyperso


le lien : http://www.youtube.com/watch?v​ [...] re=related
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phil-gironde a écrit :

Salut
oui, en gros faut essayer de les démonter avant d'acheter les silent bloc, on ne sait jamais, l'étau peut casser!
Mais comment fait on pour enlever le silent bloc avec la tige filetée?
Ben c'est pas avec la tige filetée mais avec une masse. Bon faut avoir une belle masse et un bon étau de capitaliste lol
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[smileyperso Bonjour à vous,


Effectivement, par rapport au principe de montage de nos silentblocs, il est préférable d'acheter un triangle complet pour 2 raisons:
- 1°) il faut impérativement une presse pour monter les silentblocs neufs (le principe de la tige filetée décrit ci-dessus ne peut pas être utilisé),
- 2°) il y a une deuxième difficulté qui n'est pas des moindres: le silentbloc qui se trouve à l'arrière du triangle à une position particulière et il y a un angle bien précis à respecter par rapport à la forme de ce triangle et plus précisément avec le bras qui part vers la rotule !!!

Par conséquent je vous déconseille d'acheter des silentblocs pour nos triangles de Xantia: dans mon cas, j'ai fait reprendre mes silentblocs (c'est l'avantage d'avoir recours à un distributeur local) et j'ai pris un triangle complet: le hic c'est qu'il m'a coûté 150€ en marque TRW alors qu'il est proposé à 86 ici chez Oscaro
http://www.oscaro.com/triangle​-de-suspension-trw-jtc822-1183​460-273-p

Le petit plus, c'est que je l'ai eu de suite ce matin dès l'ouverture à 8h: j'ai déjà eu de mauvaises surprises de délais avec Oscaro malgré les belles pub qu'ils nous font sur les radios avec des livraisons sous 48H!!! et comme il ne me reste qu'une semaine de vacances, je ne tiens pas à me retrouver plusieurs jours sans voiture ...

Pour le remplacement, j'ai utilisé:
- pour la rotule: un arrache rotule, une clef à oeil de 21 pour le déblocage et une clef à oeil à cliquet de 21 et une clef 6 pans mâle de 6mm
- pour les fixations des silentblocs: clef à oeil coudée de 18, cliquet et té coulissant plus rallonge et douille de 18.

Temps de réalisation comprenant la mise sur cales du véhicule, la dépose de la roue, la dépose du vieux triangle, la repose du neuf, remise de la voiture sur ses roues: 1h15 sans chercher à faire un chrono mais tout simplement par l'utilisation de l'arrache rotule: c'est un outil indispensable que je vous conseille fortement d'acheter (de bonne qualité pour ne pas faire de pub) qui vous permet de déposer une rotule en bien moins de 5mn sans effort et sans ne rien abîmer...

PS1: je vous déconseille très fortement l'utilisation de chandelles lorsque que allez vous trouver partièllement ou totalement sous un véhicule et à fortiori avec des voitures à suspension hydraulique ou pneumatique susceptibles de bouger en cours d'intervention (j'ai un amis qui s'est pris sa xantia sur la poitrine il y a un an environ: il en est décédé ...)

UTILISER IMPERATIVEMENT DE BONNES CALES DE BOIS TAILLEES DANS UN BASTAIN !!!

PS2: fort de cette expérience, si j'ai un soucis de silentblocs sur le côté gauche, je commande direct chez Oscaro un triangle complet

Bien cordialement à vous,
Patrice

[smileyperso

Message édité par snop - lr le 17/08/2012 à 13:33:02

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Xantia Athéna 2L 16S - 1997 ... Et n'oubliez pas: "Tout vient à point à qui sait attendre" ...
n°527672
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 16/08/2012 à 17:06:42  
  2. answer
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bonjour Patrice

[smileyperso 48h, c'est le délai de livraison après le départ de leurs entrepots... et pour le délai de départ, bin... ça peut être beauuuuucoup plus long !
Message cité 1 fois

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n°528197
steph62800
Profil : Membre
steph62800
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  1. Posté le 19/08/2012 à 16:16:48  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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phil-gironde a écrit :

Salut
oui, en gros faut essayer de les démonter avant d'acheter les silent bloc, on ne sait jamais, l'étau peut casser!
Mais comment fait on pour enlever le silent bloc avec la tige filetée?
Ben c'est pas avec la tige filetée mais avec une masse. Bon faut avoir une belle masse et un bon étau de capitaliste lol
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slt si on est bricoleur on y arrive
tu mets tout simplement le boulon de l'autre coté
du silent bloc et tu serre ce qui pousseras celui-ci ver l'exterieur

n°528790
LorenZozO
Profil : Mister Citroën 2012
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lorenzozo
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  1. Posté le 21/08/2012 à 23:19:47  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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caloumthai a écrit :

bonjour Patrice

[smileyperso 48h, c'est le délai de livraison après le départ de leurs entrepots... et pour le délai de départ, bin... ça peut être beauuuuucoup plus long !
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:jap:

Et ce, valable pour n'importe quel site marchand... Après, il y a les honnêtes (qui expédient le lendemain voire dans la journée) et les autres...


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n°528806
serialpyro
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 21/08/2012 à 23:29:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis aussi pour garder les triangles d'origine bien meilleurs que les adaptables et remonter des silent bloc d'origine.


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BX 19TZS 1990 110Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 272Mkm
TWINGO 2 2009 9Mkm
n°528809
LorenZozO
Profil : Mister Citroën 2012
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lorenzozo
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2012 à 23:37:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, mais y'a quand même un p*tain de confort de monter un truc tout neuf, complet, sans se compliquer la vie et quasi au même prix.

Surtout que bon, c'est du métal (je pense que c'est contrôlé... j'espère !). Ce n'est pas comme si c'était un pneumatique ou des amortisseurs qui, eux, ont vraiment des différences de qualité et/ou de longévité.


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n°528811
serialpyro
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2012 à 23:40:28  
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Pas évident la résistance dans le temps de ces métaux au rabais.
Et puis les silent bloc adaptables ne valent rien.
Déjà que les origine ce n'est plus ce que c'était.
Un triangle fait là vie de la voiture si pas eu de choc.


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LorenZozO
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lorenzozo
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  1. Posté le 21/08/2012 à 23:44:29  
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Il y a vraiment une différence ? Il faudrait que je vois au boulot, si j'en ai l'occasion, la différence de poids entre une triangle d'origine et un adaptable.


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n°528818
serialpyro
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  1. Posté le 21/08/2012 à 23:47:21  
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Différence de caoutchouc après quelques temps oui! de métal ça dépend des modèles.


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marcoman
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marcoman
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  1. Posté le 23/08/2012 à 21:32:33  
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du caoutchouc, c'est sur, du métal, si c'est pas encore le cas, ça va pas tarder. l'acier français est mort, ou sur le point de l'etre, y'aura plus que de l'acier a bas cout ( de fabrication) mais vendu au prix normal.
merci mittal !!!


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
n°616258
invitétoto
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  1. Posté le 25/10/2013 à 19:44:27  
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gjgjjkj

n°709147
mid34
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mid34
  1. Posté le 14/03/2015 à 20:55:39  
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snop - lr a écrit :

bhttp://images.forum-auto.com/​i [...] arkiel.gif à vous,
Une question concernant le triangle:
Depuis un bon moment, j'entendais un cognement du côté avant droit: j'avais donc inspecté les biellettes et silents blocs sans pour autant ne déceler quoi que ce soit; je comptais donc sur le CT pour m'aiguiller sans leur en parler http://images.forum-auto.com/i​ [...] s/ange.gif ... il n'ont rien vu http://images.forum-auto.com/i​ [...] -%20lr.gif ...
Ah oui: gaine de frein à main qui s'effiloche, durites de frein à voir avant l'hiver (CT du mois d'avril) !.... http://images.forum-auto.com/i​ [...] -%20lr.gif

Je viens donc de prendre le taureau par les cornes (euh, les clefs à pleine main.... http://images.forum-auto.com/i​ [...] didj66.gif) et ai à nouveau inspecté cet avant droit et là, bingo: c'est le silent bloc tenu par ce boulon qui est HS (merci à Phil-gironde à qui j'ai emprunté cette photo sur le tutoriel de réparation et d'entretien Xantia) ....


http://xantia.voila.net/images​/triangle_5.jpg

.... et donc: Est-il possible de ne changer que ce silent bloc ou faut-il changer tout le triangle????

Merci à Vous
Salutations
Patrice
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bonjour j ai bien regarder votre tuto pour demonter le triangle pour ma xantia et tu dit que c est pas la peine d enlever la biellette he' ben je sais pas comment tu fait pour le remettre pour moi impossible de le remonter sa passe pas deja que j ai galerer pour l enlever.peut etre que je monte pas assez le cric sous le disque mais ce qui est sur c est que demain je l enleve...passer 2h dessu et pas moyen voila les nerfsicon8 j espere reussir pour lundi le boulot..merci pour vos tutos.icon14

n°750304
snop - lr
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  1. Posté le 24/01/2016 à 12:44:01  
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[:arkiel:4]


TRES IMPORTANT: Après avoir mis l'auto en position haute pour la mettre sur cales, IL FAUT IMPERATIVEMENT LA REMETTRE EN POSITION BASSE, cela permet:
- de donner une grande inclinaison à celle-ci,
- d'avoir du dégagement vers le bas en l'éloignant du sol et ainsi faciliter la dépose / reposer du triangle...

Si le triangle bute sur le sol, vous ne pourrez pas le démonter ou avec beaucoup de mal et autant pour le reposer !!!


[:elkony:9]



[:ayumi_71:10]


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Xantia Athéna 2L 16S - 1997 ... Et n'oubliez pas: "Tout vient à point à qui sait attendre" ...
n°795222
snop - lr
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  1. Posté le 02/06/2017 à 22:26:08  
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[:arkiel:4]

Bonjour à vous,
Quelqu'un connait-il les couples de serrage des visseries du triangle de suspension?
Notamment pour la vis horizontale avant ?.... Car j'ai l'impression que si on serre trop, on coince l'axe intérieur dans la chape ce qui a pour effet de détériorer prématurément le silent bloc avant .... [:elkony:9]

Merci d'avance
Pat


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