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Xantia

Tuto démontage triangle


phil-gironde
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Invité §cal245LI

coucou Pat'

 

je n'ai pas ma revue technique sous la main, j'espère que quelqu'un passera par là pour te donner cette info

 

mais par contre, j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas bloquer les vis du triangle tant que la voiture n'était pas posée sur ses roues, ça permet de mettre le triangle dans sa position d'utilisation (et non pas en position suspendue) et donc, les silent-blocs travaillent de manière optimale

 

edit : je n'avais pas vu la réponse de notre ami lboulou :jap:

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Cal'

 

Oui j'ai lu ça aussi mais beaucoup moins facile de serrer roue remontée et posée au sol en position route [:snop - lr:5]

 

Mais ce mode de serrage sera probablement la solution à mes soucis car j'en suis à mon 4ème triangle AVD en 70Mkms 2121855871_snop-lr.gif.863b433e8aac3cbf6b60d234aa829ca8.gif

 

Bon WE

 

Pat

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §cal245LI

bah lorsque ta voiture est sur chandelles, peut être peux-tu remonter un peu le disque à l'aide d'un cric rouleur placé dessous, ça te permet de resserrer ton triangle à une hauteur de roue plus convenable ?

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif François,

Je parle des silent-blocs du triangle que je viens de déposer qui a été monté le 23 janvier 2016 et qui n'a parcouru que 13700 kms 2121855871_snop-lr.gif.863b433e8aac3cbf6b60d234aa829ca8.gif

 

 

 

 

Cette fois-ci, je suis aller en chercher un chez Citroën, l'emballage est Eurorepar et sur le triangle c'est inscrit TRW [:elkony:9] ... marque de celui que je viens de déposer.... [:snop - lr:5]

 

 

 

556871518_snop-lr.gif.6ed13404ecf4fae37d24b3ee5e61531b.gif

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Pat

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Ce pourquoi, contre les préjugés que beaucoup me mettent devant le nez, comme quoi je m'emmerde à changer juste les silent blocs par des venant de chez Citroën, je n'ai pas tort en disant que les tous prêts adaptables, c'est de la merde.

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Cette fois-ci, je suis aller en chercher un chez Citroën, l'emballage est Eurorepar et sur le triangle c'est inscrit TRW marque de celui que je viens de déposer

 

Ce qui voudrait dire que chez Citroen on peut espérer avoir de la marque d'origine mais qu'en Eurorepar ce n'est guère mieux que sur internet et plus cher de surcroit.

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Invité §Ano715VB

Bonjour,

 

je "déterre" à nouveau ce sujet, car c'est aujourd'hui que j'ai changé les deux triangles avants de ma Xantia HDI.

Merci Phil-gironde pour ce tuto très bien expliqué, avec des photos très claires.

 

Oui, il est inutile de désaccoupler la bielette: Le triangle passe (ric-rac, mais ça passe) au démontage comme au montage, à condition d'avoir suivi les instructions, en particulier position basse, et cric sous le disque.

 

Juste une suggestion, pour désaccoupler la rotule, le système du burin ne me parait pas judicieux.

Le cric étant en place sous le disque, taper latéralement sur le triangle à proximité de la rotule avec un bon marteau: en quelques coups, le triangle de suspension se dégage de la rotule; il n'y a alors plus qu'à le dégager. :)

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