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Evasion

perte de puissance sur evasion hdi sx


Invité §dus527tT

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Invité §dus527tT

Bonjour a tous,

je viens vers vous car mon problème de perte de puissance dure depuis pas mal de temps et je n'arrive pas a trouver une solution.

je résume, j'ai une perte de puissance, comme si le turbo ne s'enclenchait pas( en 5é 110 km/h 2500 tr/mn max, et si il y a une cote je peu finir a 70 km/h).

voyant k allumé par intermittence mais trés peu souvent, après lecture de différents forum, j'ai grace a un ami qui possède un 806 identique fait des lever de doute sur "electrovanne décharge turbo", "capteur pression turbo" et "débimètre" tous ces organes ont l'air correct puisque monté sur le 806 de mon ami, son véhicule ne donne aucun signe de faiblesse.

j'ai vérifié les diverses durites autour du turbo qui aurait pu etre percé: RAS, j'ai vérifier le radiateur intercooler: RAS (en bouchant un coté et avec une bidouille j'ai mis une pression de 1 bar a l'intérieur, aucune fuite). J'ai supprimé l'action de la vanne EGR, en bouchant le flexible qui arrive sur le papillon de l'admission.

Aucune fumée anormale a l'échappement.

Au diag la seules panne relevée est:(defaut electrovanne décharge turbo) code: P0243.

Je me suis apercu d'un phénomène récemment, en seconde, en poussant au maximum( il faut du temps) il se passe quelque chose à 3800 tr/mn, on entend un bruit(pas important) puis la puissance revient et il y a une fumée noire a l'echappement, et la on dirait que le véhicule se comporte normalement.

Si quelqu'un avait une idée elle serait la bienvenue.

Salutations

 

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Invité §cal245LI

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débranches les tuyaux qui arrivent et partent de tes électrovannes (EGR et turbo, peut être en as-tu même une troisième) et pulvérises un p'tit coup de WD40 avec la paille dans les trous des EV avant de rebrancher les tuyaux

 

après, tu peux nettoyer quand même ton débimètre avec un spray dégraissant (pour freins, par exemple)

 

:jap:

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Invité §dus527tT

merci pour l'info, je vais essayer et te tiens au courant

a+

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