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Saxo

Moteur qui chauffe et plus d'air chaud a l'intérieur


Invité §AnT340Lv

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Invité §AnT340Lv

Bonjour j'ai une citroen saxo essence 1.1L année 1999, j'ai eu un soucis il y a quelques mois avec le moteur qui chauffé et l'aiguille de la jauge qui montait pratiquement jusqu'au voyant. Un mécano m'a conseillé de changer le calorstat chose que j'ai fait il y a 5 mois. donc l'aiguille baissait mais pas encore assez bas a mon goût donc j'ai changé la sonde du radiateur et depuis plus rien ne va .... le moteur chauffe a "mort'' jusqu'a ce que le voyant s'allume et je n'ai plus d'air chaud dans la voiture. Je l'ai donc amené a norauto puisque citroen ne pouvait pas me la prendre avant 3 semaines. Ils m'ont dit que c'était le joint de culasse et que celui ci avait tout bousillé tout ce qui touche a la distrib (courroie et pompe a eau). Or un autre mécano m'a dit que norauto c'était des quiches et que le joint de culasse n'affectait pas la distrib de plus l'huile n'est pas en "mayo". Pouvez vous m'aider ? merci

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Invité §zin823pp

slt,

 

la purge a été bien faite?

 

sinon petite anecdote, je dois faire la distrib de ma saxo et j'ai fait plusieurs garages pour des devis. Donc je vais voir chez Feu.... déjà le gars me dit texto " nous on s'emerde pas, on change tout !" je lui dit ouai ok.. résultat du devis 980€... je lui ai rendu son papier et je suis parti voir la concess citron qui me prends 390€, donc je ne peu que déconseiller d'aller dans ces centres sauf pour changer les pneus... (mais je me doute bien qu'il n'y a pas que des escrocs dans ces enseignes...)

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Invité §AnT340Lv

Non je ne l'ai pas purgé a vrai dire je n'y connais pas grand chose et encore moins comment s'y prendre ...

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Bonjour j'ai une citroen saxo essence 1.1L année 1999, j'ai eu un soucis il y a quelques mois avec le moteur qui chauffé et l'aiguille de la jauge qui montait pratiquement jusqu'au voyant. Un mécano m'a conseillé de changer le calorstat chose que j'ai fait il y a 5 mois. donc l'aiguille baissait mais pas encore assez bas a mon goût donc j'ai changé la sonde du radiateur et depuis plus rien ne va .... le moteur chauffe a "mort'' jusqu'a ce que le voyant s'allume et je n'ai plus d'air chaud dans la voiture. Je l'ai donc amené a norauto puisque citroen ne pouvait pas me la prendre avant 3 semaines. Ils m'ont dit que c'était le joint de culasse et que celui ci avait tout bousillé tout ce qui touche a la distrib (courroie et pompe a eau). Or un autre mécano m'a dit que norauto c'était des quiches et que le joint de culasse n'affectait pas la distrib de plus l'huile n'est pas en "mayo". Pouvez vous m'aider ? merci

 

 

En general, moteur bouillant + chauffage froid = manque de liquide de refroidissement, et joint de culasse en grand danger si tu n'y remédies pas dès les tous premiers symptomes.

Ton JdC est probablement mort.

La mayonaise n'est pas obligatoire . Si l'eau ne passe pas dans l'huile, pas de mayo.

 

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Invité §AnT340Lv

D'accord donc norauto avait raison, j'ai un ami a mon beau pére qui est prof de mécano dans un lycée pro peut me le changer pour a peine 50€ mais je voulais être sûre norauto demandé quasiment 450€ rien que la main d'oeuvre

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Invité §Sup718eR

En general, moteur bouillant + chauffage froid = manque de liquide de refroidissement

 

Soit ça, soit pompe à eau HS.

Et effectivement le joint de culasse a probablement souffert.

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Invité §Sup718eR

D'accord donc norauto avait raison, j'ai un ami a mon beau pére qui est prof de mécano dans un lycée pro peut me le changer pour a peine 50€ mais je voulais être sûre norauto demandé quasiment 450€ rien que la main d'oeuvre

 

Norauto ils disent que tout est mort pour tout changer. A mon avis, ce n'est sûrement pas le joint de culasse qui a tué la pompe à eau, mais l'inverse, et la distrib n'est pas touchée. Cela dit, lors du changement du joint de culasse, il faut impérativement changer la courroie de distribution.

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Invité §AnT340Lv

d'accord merci mais, si j'ai bien compris dans tous les cas je change tout ????

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Invité §cal245LI

 

bonjour

effectivement, tu as tout à fait les symptômes d'un JDC. radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

et comme le dit notre ami Super_4L, il faudra remplacer la distribution et au passage, la pompe à eau...

 

bin oui, pour déposer la culasse il faut déposer la distribution (je vois mal remonter la même distribution, au risque de casser peu après) SAUF si vraiment elle a été faite il y a très peu de kilomètres, et dans ce cas, perso, je ne poserais qu'une courroie neuve en conservant mes galets

 

ensuite, il est bon de profiter de la dépose de la distribution pour remplacer la pompe à eau "préventivement" ; ça évite d'avoir à tout redémonter si elle se met à fuir... Là encore, à moins qu'elle n'ait été remplacée il y a peu de kilomètres...

 

:jap:

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Invité §Sup718eR

ensuite, il est bon de profiter de la dépose de la distribution pour remplacer la pompe à eau "préventivement" ; ça évite d'avoir à tout redémonter si elle se met à fuir... Là encore, à moins qu'elle n'ait été remplacée il y a peu de kilomètres...

 

Tu ne crois pas que c'est la pompe à eau qui est HS ? Pas d'air chaud dans l'habitacle = eau chaude qui ne circule pas dans le circuit non ? Ou ça vient du calorstat alors ?

Je sais, ça n'empêche pas qu'il faut tout changer sur la Saxo, c'est pour ma culture.

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Invité §cal245LI

 

non, ça ne vient pas de la pompe à eau...

le fait qu'il n'y ait plus de chauffage, c'est parce que le niveau de LDR a diminué, c'est de l'air qui a pris la place du LDR dans le haut du circuit, et comme le radiateur de chauffage est en haut, forcément il n'est plus traversé par le LDR... donc plus de chauffage !

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Invité §tor808yn

salut! il faut completer le niveau et faire une purge du circuit dans les régles de l'art, et aprés il devrait y avoir du chauffage à l'intérieur, et ensuite seulement on saura si oui ou non, y a un probléme !!!

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Invité §AnT340Lv

Donc effectivement aprés une belle purge j'ai du chauffage et plus d'moteur qui chauffe...

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Invité §cal245LI

 

ouaip, mais attends pour voir si ça recommence... et si ça recommence, ne tardes pas... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

un collègue avait les mêmes symptômes, il ne m'a pas écouté, il a cassé son moteur... :pfff:

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