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C3

fuite liquide de refroidissement et liquide lave glace


Invité §78f410ds

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Invité §78f410ds

Bonjour

 

J'ai une C3 HDI 70 année 2006 et depuis peu j'ai mes niveaux de liquide de refroidissement et de liquide lave glace qui diminuent. Ayant prété ma voiture la dernière fois, la personne a râpé le coté avant droit de dessous la voiture. La garniture roue avant droite est morte. Je ne sais pas si il y a un rapport avec mes fuites mais aujourd'hui en bougent ma voiture une flaque se trouvait en dessous vers le milieu avant. Comment puis je vérifier les deux circuits?

Merci

 

Faby

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Invité §78f410ds

Je up..Après recherche et démontage j'ai trouvé la cause..la durite cannelée est fissurée à cause de frottement..Accès à la pièce super compliqué, surtout lorsqu'on doit démonter le carter de filtre qui bien sûr se trouve accroché à des câbles derrière...pffffff

 

Duriteencause.jpg.ac42000b0b8255288151a54a96f5e159.jpg

Fuitedurite.jpg.5c6d5b3d22fcb41adf3f2c537aaa7ce9.jpg

 

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Invité §78f410ds

Et voilà, opération terminée...Pour ceux et celles qui auraient le même soucis avec le collecteur d'eau ref.:1336V3, Voici comment j'ai procédé.

J'ai d'abord démonté tout les carters et les tuyaux de ventilation.

Ensuite j'ai retiré le filtre par le coté gauche. Sans oublié que pour le retirer il faut enlever l'accroche câble au dessus à gauche ainsi que le bouchon d'huile.

DSC00186.jpg.a6f7d4f60d9ade6509e4bbe1ba881b06.jpg

Attention l'ensemble filtre a un ensemble de câbles accroché derrière par une sorte d'agrafe ainsi qu'une connexion. Allez y doucement.

Ensuite j'ai démonté tout l"ensemble batterie avec son support pour un meilleurs accès au collecteur et aux durits du circuit. Ne pas oublier de purger le système!

Démontage des durits et du filtre à gasoil.

DSC00198.jpg.f37cf2c99421bf5fcde699b8086cb4aa.jpg

DSC00193.jpg.ac44ba44d1037c2d9c1c0943f85aee4a.jpg

Là on commence à pleurer lorsqu'on voit la fuite.

On peut maintenant dé-clipser la durit du tuyau supérieur du collecteur. Retirer les deux tuyaux de leurs clips.

moteurarr1.jpg.05afdfbdf1f2e015b0813a79f37efe1c.jpg

Sous la voiture, retirer la vis de maintient de l'ensemble collecteur, dé-clipser la seconde durit et enfin retirer l'ensemble du bloc.

moteurarr2.jpg.9e955fb7043f7813ddf0df9315a42435.jpg

Pour ma part, j'ai retirer le collecteur par le dessous de la voiture. En ayant au préalable enlever la garniture de roue avant droite. Car avec tous les câbles, c'était mission impossible par le haut.

Voilà, le remontage étant plus simple...bonne chance et patience

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