Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Problème Citroën C1 - Embrayage cassé - Pompe à eau cassée


Invité §mik346gS

Messages recommandés

Invité §mik346gS

Bonjour,

 

Je viens sur ce forum pour vous faire part de mon mécontentement envers ma voiture Citroën C1.

Voilà la lettre que j'envoie à Citroën :

 

Madame, Monsieur,

 

Nous avons acheté une Citroën C1 en octobre 2006. Cet achat représente un investissement conséquent pour notre jeune couple. Or, depuis cette date, nous avons rencontré de nombreux problèmes qui font augmenter notre facture de manière importante.

 

Nous avons eu notre premier soucis, au mois de mai 2010, la voiture avait alors 4 ans et 45000 kms. Suite à une défaillance technique, l’embrayage a cassé.

Facture : 620,98 €

Pris en charge Citroën : 215,67 €

A ce moment, nous avons été déçus par votre faible participation pour ce défaut technique d’origine. Nous avons même hésité à vendre ce véhicule pour changer de constructeur malgré notre attachement pour les voitures de la marque Citroën (nos parents possèdent également des véhicules Citroën).

 

Aujourd’hui, 22 juillet 2011, la voiture a 5 ans et 57 974 kms. Nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que la pompe à eau s’est cassée.

Facture : 463,46 €

Les entretiens et réparations ont été réalisés dans le garage Citroën de ********.

 

En achetant un véhicule Citroën, nous pensions bénéficier d’un certain niveau de qualité que nous ne retrouvons pas dans cette voiture. D’où notre déception. Nous avons toujours pris soin de notre véhicule et effectué les révisions nécessaires. C’est pourquoi, nous vous demandons par ce courrier, considérant le faible kilométrage de notre véhicule, son entretien, et notre attachement actuel pour Citroën, de bien vouloir prendre en charge le montant de cette réparation.

 

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments respectueux.

 

Voilà qui résume notre histoire.

Je suis sûr que Citroën produit des véhicules corrects et de qualité mais leur véhicule C1 ne me semble pas fiable du tout.

J'espère que leur SAV sera à la hauteur de notre exigence.

Dès la réception de leur réponse, je viendrai la poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

aie aie aie !!! j' espère ne pas avoir les mêmes problèmes avec la mienne, en ce qui concerne la pompe a eau c'est un problème récurent connu de la marque, elle devrais le prendre a 80% si ce n'est pas le cas tu relance en les menaçant d'envoyer ton courrier à la presse auto ( comme auto plus ).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois après la fin de la garantie, à 63'000km, en insistant, la prise en charge a été de ... 40% ...

 

mais une pompe à eau avec sa courroie, c'est 97€ chez Osc.. et il faut 1h30 pour la changer !!! ( ou la faire changer ) ... donc le devis, au départ, est excessif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! alors, dans un premier temps je voudrais signaler car peu de gens le savent, que citroen n'y est pour rien dans les défauts de la c1, car c'est une toyota "aygo" badgée citroen, il y a la même chez peugeot"107", donc tous vos problémes ont une origine japonnaise, car en essence la c1 est 100% toyota; moteur, boite, embrayage, enfin toute la voiture ! elle est fabriquée dans une usine toyota dans un ancien pays du bloc des pays de l'est, donc cela prouve, que même toyota n'est pas sans défauts, loin de là ! et ces problémes que vous avez sont bien connus à ma concession citroen, mais nous, on y est pour rien, merci toyota !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik346gS

Merci pour vos réponses.

Au moins je vois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

 

torx38, merci pour ces précisions.

Je comprends bien que les défauts proviennent des usines Toyota mais c'est bien Citroën qui a décidé de leur faire confiance pour produire des voitures "Citroën".

Du coup, c'est à eux de gérer le Service Après Vente et de satisfaire leurs clients.

Des défauts ok, dans ce cas, la moindre des choses c'est de l'admettre et de les prendre en charge.

 

On verra l'importance qu'ils accordent à leurs clients. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! alors, dans un premier temps je voudrais signaler car peu de gens le savent, que citroen n'y est pour rien dans les défauts de la c1, car c'est une toyota "aygo" badgée citroen, il y a la même chez peugeot"107", donc tous vos problémes ont une origine japonnaise, car en essence la c1 est 100% toyota; moteur, boite, embrayage, enfin toute la voiture ! elle est fabriquée dans une usine toyota dans un ancien pays du bloc des pays de l'est, donc cela prouve, que même toyota n'est pas sans défauts, loin de là ! et ces problémes que vous avez sont bien connus à ma concession citroen, mais nous, on y est pour rien, merci toyota !!!

 

 

L'effort de construction de la voiture est commun : ce n'est pas une usine Toyota, mais la société TCPA (Toyota Citroën Peugeot Automobiles) qui fabriquent les voitures à Kolin, en république tchèque. Le problème étant un cahier des charges tout simplement trop drastique pour que la voiture soit immortelle ! Le cahier des charges, trop léger, de la voiture a créé des fragilités qu'on connaît.

 

Maintenant, la responsabilité est aussi commune aux trois constructeurs ... Je ne vois pas en quoi Toyota serait plus responsable que les deux autres. Quoiqu'il en soit, à partir du moment où ils gagnent de l'argent avec un engin qui porte leur badge, ils doivent tout mettre en oeuvre pour qu'on soit satisfait : et là, on en est loin !!!! TRES LOIN !

 

J'adore ma 107 pour ses caractéristiques, mais il est évident que les soucis rencontrés et l'attitude de Peugeot (comme Toyota, comme Citroën) m'a complètement refroidi, et la prochaine fois, je ne me ferai pas avoir par un prix artificiellement trop bas !

 

Je prends mes responsabilité et me dit qu'une voiture à 8800€ ne peut pas être de bonne qualité, et puis c'est tout ! Je ne m'en prends qu'à moi même et la prochaine sera de nouveau une Mercedes comme j'avais avant la 107 : basta !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

le moteur n'est pas nouveau, puisqu'il appartient à la banque d'organne du groupe toyota dont dahiatsu fait partie, et c'est ce dernier, spécialiste au japon des petites voitures à petits moteurs 3 cylindres qui a créer ce moteur il y a quelques années, on le retrouve dailleurs sur la trévis, mais avec moins de chevaux ! donc je persiste en disant que p-s-a- n'as rien à voir avec la conception et la fiabilité de ce moteur, malheureusement les propriétaires de 107 et de c1, en veulent à p-s-a- de faire des moteurs à minima !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur n'est pas nouveau, puisqu'il appartient à la banque d'organne du groupe toyota dont dahiatsu fait partie, et c'est ce dernier, spécialiste au japon des petites voitures à petits moteurs 3 cylindres qui a créer ce moteur il y a quelques années, on le retrouve dailleurs sur la trévis, mais avec moins de chevaux ! donc je persiste en disant que p-s-a- n'as rien à voir avec la conception et la fiabilité de ce moteur, malheureusement les propriétaires de 107 et de c1, en veulent à p-s-a- de faire des moteurs à minima !!!

 

 

1°) le moteur de la 107 est un moteur qui a été inauguré sur 107/C1/Aygo .. et élu meilleur moteur de l'année 2005, 2006 et 2007 dans la catégorie < 1.0l

2°) le moteur de la Trévis n'est pas le même.

3°) un moteur, c'est un ensemble de pièces ... toutes ne sont pas forcément les mêmes d'un modèle à l'autre.

comment se fait-il que ce moteur ne connaisse pas de souci de pompe à eau sur Yaris, IQ, Sirion et Justy : les autres produits du groupe qui

l'utilisent ?

4°) si je met de côté l'embrayage et la pompe à eau dont je viens de régler (définitivement j'espère) le problème, le moteur ne souffre

d'aucun "autre" problème ! Et aujourd'hui, 6 ans et 168'000km après, il a toujours la même pêche et la même consommation ..

Si j'achète une autre voiture, j'irai les yeux fermés chez Toyota, mais ne choisirai plus de voiture au rabais : ça, c'est clair.

 

 

5°) des soucis matériels, on peut toujours en avoir ... quelque soit la marque ... ce qui est inadmissible, c'est que le constructeur

n'assume pas les problèmes qu'il crée. et là c'est bien chaque marque qui est en cause ... Et Peugeot est définitivement grillé

pour moi ...

je ne veux plus acheter d'une marque qui me dit "c'est une 107 que vous avez achetée, pas une 607, alors en SAV : faut pas

rêver" ... et ce de la bouche du vendeur qui me l'a faite signer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout ce que je sait c'est que sur ma c1 c'est le sigle aux chevrons qu'il y a sur le capot, donc si j'ai des problèmes, c'est bien à citroën d'assumer, mais pour l'instant tout roule, pourvu que ça dure .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Associer Citroen ou Peugeot ou pire, Renault, a de la qualité, est-ce de l'ironie ?

 

Je possède une 107 et je suis au contraire satisfait sur ce plan par rapport au standard de ces marques dans leurs modèles plus chers, l'influence de Toyota a surement été bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Associer Citroen ou Peugeot ou pire, Renault, a de la qualité, est-ce de l'ironie ?

 

Je possède une 107 et je suis au contraire satisfait sur ce plan par rapport au standard de ces marques dans leurs modèles plus chers, l'influence de Toyota a surement été bénéfique

+1. On remarque quand mème que ces tripettes sont vraiment réalisées a l'économie. Pas le prix bien sur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

On ne peut pas tout avoir ;)

 

 

On n'a surtout pas grand-chose de très fiable à part le moteur qui est je pense une vraie réussite japonaise.

Pour le reste je me demande ce que Toyota est venu faire dans cette galère. :cry:

Fervent Toyotiste j'ai quitté la marque, pas seulement pour ça..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

On n'a surtout pas grand-chose de très fiable à part le moteur qui est je pense une vraie réussite japonaise.

Pour le reste je me demande ce que Toyota est venu faire dans cette galère. :cry:

Fervent Toyotiste j'ai quitté la marque, pas seulement pour ça..,

 

Tu confond avec le badge. Ces voitures vendues sous 3 sigles ne sont pas fabriquées au Japon sous la houlette de TOYOTA. Elles sont principalement destinées au marché Français. A part cet excellent moteur , les tripettes ne sont que des low cost vendues tres cher. A part des détails agacant, leur fiabilité grace a la simplicité est plutot statistiquement correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Fabriquées en République Tchèque précisément

 

Le prix normal est effectivement cher pour ce que c'est (9000€), mais avec la prime à la casse c'était tout à fait convenable (5700€)

Prix actuel pour une 107: 10000€. Plus de prime a la casse depuis decembre 2010. Hors opérations ponctuelles 10% en moyenne de remise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

9700€ précisément

moins 10% = 8730€

mais on est d'accord c'est trop cher pour ce que c'est, avec la prime c'était au bon prix

 

De toutes façons les prix changent tout le temps. Avec la concurrence : Ford KA, Kia Picanto etc plus modernes et mieux équipées a prix égal, De bonnes affaires seront possible pour ces voitures lançées en 2005. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

à ce prix là chez dacia, on a autre chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

à ce prix là chez dacia, on a autre chose !!!

 

Bien sur, mais l'usage est différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

salut ! alors, dans un premier temps je voudrais signaler car peu de gens le savent, que citroen n'y est pour rien dans les défauts de la c1, car c'est une toyota "aygo" badgée citroen, il y a la même chez peugeot"107", donc tous vos problémes ont une origine japonnaise, car en essence la c1 est 100% toyota

Ok man. La plupart sait ça je pense. Mais ton raisonnement est bien étrange.

Si tu as un souci d'alternateur valeo sur ta C1, tu vas t'adresser à valeo ou à citroën ?

Vas-tu commencer par te poser la question de l'origine de l'alternateur ?

La manière dont citroën sous-traite ou collabore ou achète ses pièces, comme tous les constructeurs, n'exclut aucunement la responsabilité de citroën à qui tu donnes le chèque pour avoir une C1.

Si citroën consdère que la C1 n'est pas à un niveau de qualité acceptable pour son client, he bien il ne la commercialise pas, ou collabore avec ses partenaires pour mettre le véhicule à un niveau de qualité souhaité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confond avec le badge. Ces voitures vendues sous 3 sigles ne sont pas fabriquées au Japon sous la houlette de TOYOTA. Elles sont principalement destinées au marché Français. A part cet excellent moteur , les tripettes ne sont que des low cost vendues tres cher. A part des détails agacant, leur fiabilité grace a la simplicité est plutot statistiquement correcte.

 

 

C'est vrai, d'après l'ADAC notamment qui classe les triplettes en tête en termes de fiabilité dans la catégorie des micro-citadines, mais je parie déjà que les usures prématurée de l'embrayage ne sont pas répertoriées en tant que panne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est vrai, d'après l'ADAC notamment qui classe les triplettes en tête en termes de fiabilité dans la catégorie des micro-citadines, mais je parie déjà que les usures prématurée de l'embrayage ne sont pas répertoriées en tant que panne.

 

 

Tout a fait surtout pour les modèles avant restylage ! La prise en charge en général partielle de l'embrayage se fait au coup par coup en harcelant les SAV des constructeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les prix changent tout le temps. Avec la concurrence : Ford KA, Kia Picanto etc plus modernes et mieux équipées a prix égal, De bonnes affaires seront possible pour ces voitures lançées en 2005. :)

 

 

 

en juin 2005 : elle n'avait aucune concurrente sur le rapport prix / motorisation /sobriété !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

en juin 2005 : elle n'avait aucune concurrente sur le rapport prix / motorisation /sobriété !

Nous sommes en 2011. Une voiture de + de 5 ans est considérée comme une grand mère. Il est vrai que les triplettes sont encore dans le coup. Surtout pour les moteurs essence qui sont tres réussi! Le reste beaucoup moins. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Les problèmes récurrents d 'embrayage et pompe à eau ont ils été corrigé en série sur des modeles.

Si oui à partir de quelle année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Apparemment non, je bosse en concession citroen, et on en fait régulièrement, même sur des récentes ! Il y a 2 semaines encore, un embrayage sur une C1 de 30.000 kms environ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

30000 kms avec peut être que de la ville.

il y a des conducteurs qui gardent le pied sur l'embrayage en permanence, j'en connais. ;)

 

tout dépend surtout du conducteur.

la mienne à 46000 kms et elle n'a pas ces problèmes pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

je fais essentiellement de la ville et la nôtre a 31000 kms (elle roule pas beaucoup environ 5000 kms à l'année et encore)

j'essaie de faire attention a l'embrayage.. mais j'ai eu, comme beaucoup ici, la pompe a eau qui a été changée à 15000 kms et bien évidemment sans participation de Citroen.. je les ai donc envoyé ballader lorsqu'ils sont venus me relançer pour changer de voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je fais essentiellement de la ville et la nôtre a 31000 kms (elle roule pas beaucoup environ 5000 kms à l'année et encore)

j'essaie de faire attention a l'embrayage.. mais j'ai eu, comme beaucoup ici, la pompe a eau qui a été changée à 15000 kms et bien évidemment sans participation de Citroen.. je les ai donc envoyé ballader lorsqu'ils sont venus me relançer pour changer de voiture..

Tu a bien fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est sûr que tous les embrayages et les pompes à eau ne lâchent pas sur C1, mais c'est une maladie qui persiste, et au moins pour l'embrayage, il est sûr que le facteur qui joue beaucoup sur sa durée de vie, c'est la façon de conduire et le type de parcours. Vu que c'est un point faible de cette mécanique, proportionnellement à d'autres véhicules de même catégorie, on a plus de chances d'y passer si on garde son véhicule quelques années !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est sûr que tous les embrayages et les pompes à eau ne lâchent pas sur C1, mais c'est une maladie qui persiste, et au moins pour l'embrayage, il est sûr que le facteur qui joue beaucoup sur sa durée de vie, c'est la façon de conduire et le type de parcours. Vu que c'est un point faible de cette mécanique, proportionnellement à d'autres véhicules de même catégorie, on a plus de chances d'y passer si on garde son véhicule quelques années !!!

C'est vrai. Par contre la mécanique en elle mème est très fiable. Aucune voiture n'est parfaite et actuellement les triplettes sont parmi les voitures qui subissent le moins de pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mouais, je veux bien que la conduite et le type de parcours va jouer, mais l'embrayage sur ce moteur est quand même une bonne grosse daube made in Toyota, point barre.

J'ai un collègue qui a changé le sien à 25000 kms. Utilisé en circulation urbaine, certes, mais il a 45 ans, c'est au moins sa 10ème voiture, et c'est bien la 1ère fois qu'il doit changer un embrayage. Mais effectivement, c'est toujours facile de remettre la faute sur le client :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...