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Invité §bou442AB

Messages recommandés

Invité §bou442AB

bonjour! j'ai un probleme avec la tole de protection thermique du turbo. Les pattes de fixations cèdent sans arret meme après plusieurs réparations. Je me suis renseigné auprès de citroen il est possible de changer en totalité cette piece qui est en plusieurs parties. Je suis a la recherche de trucs et astuces pour mener a bien cette operation. Pouvez vous m'aider .D'avance merci

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Invité §tor808yn

salut! oui, si tu ne change que celle du dessus, ça ne tient pas, il y a en tout 3 écrans thermiques, le petit au dessus et 2 autres en dessous, 1 sur le devant du catalyseur et le 3ème derriere, mais pour changer les 2 du bas, ce n'est pas des plus facile, je suis mécano en concession citroen, et je vais te dire comment faire sans trop galéré. le mieux c'est de détacher le moteur du côté de la distribution, on enléve le support moteur complet(douille torx de 50) et avec un cric rouleur que l'on met sous le moteur, aprés avoir préalablement déposer le cache inf sous le moteur, on maintient le moteur à hauteur, mais grace au cric rouleur, on pourra pousser le moteur en ar pour avoir + de place pour détacher et sortir les écrans thermiques, à noter que pour enlever le 3ème, il faut enlever le catalyseur avec ses 2 colliers (clé de 16), le moteur moi je le maintient en ar avec un axe quelconque ou un morceau de bois, genre manche à balais coupé, pour avoir de la place et les 2 mains de libre, tu verra, ce n'est pas de trop !!!

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Invité §cyr388cV

salut! oui, si tu ne change que celle du dessus, ça ne tient pas, il y a en tout 3 écrans thermiques, le petit au dessus et 2 autres en dessous, 1 sur le devant du catalyseur et le 3ème derriere, mais pour changer les 2 du bas, ce n'est pas des plus facile, je suis mécano en concession citroen, et je vais te dire comment faire sans trop galéré. le mieux c'est de détacher le moteur du côté de la distribution, on enléve le support moteur complet(douille torx de 50) et avec un cric rouleur que l'on met sous le moteur, aprés avoir préalablement déposer le cache inf sous le moteur, on maintient le moteur à hauteur, mais grace au cric rouleur, on pourra pousser le moteur en ar pour avoir + de place pour détacher et sortir les écrans thermiques, à noter que pour enlever le 3ème, il faut enlever le catalyseur avec ses 2 colliers (clé de 16), le moteur moi je le maintient en ar avec un axe quelconque ou un morceau de bois, genre manche à balais coupé, pour avoir de la place et les 2 mains de libre, tu verra, ce n'est pas de trop !!!

slt je m appel cyril j ai lu un peu votre discussion, je suis intéresser pour devisé les vise plus bas car du dessus c est impossible j ai un bruit de frottement en relâchant l accélérateur et j ai besoin visuellement voir se que c est ( collier, ailette, ou peut être fap boucher )je sais pas pourriez vous me donné une astus simple pour avoir accé au vis du bas ? qu en pensez vous j ai mis ma video c est sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=0rsqiiuJHGk

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