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ZX

Besoin d'aide pour vis de purge cassée dans un étrier de frein...


Invité §dp1067xG

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Invité §dp1067xG

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'avais ouvert un topic sur le remplacement des flexibles de freins arrière sur ma ZX, tout s'est bien passé, aujourd'hui je voulais purger et la grosse tuile (fallait bien que ça arrive) en voulant désserrer une vis de purge sur l'étrier avant droit, elle a cassé.

 

J'ai démonté l'étrier et je pense essayer d'enlever la vis cassée à l'intérieur avec un forêt mais je suis pas sûr d'y arriver.

 

Par ailleurs, j'ai téléphoné au "pièces auto" du coin, ils ont pas de vis de purge et m'ont dit que c'était vendu avec l'étrier. Pas de casse auto à proximité non plus.

 

Le problème, c'est que je dois passer la contre-visite de ma voiture au plus tard samedi.

 

Je suis pas dans la mouise, enfin si quelqu'un peut éventuellement m'aider, merci...

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Invité §zx2561Lz

Salut,

 

vu que c'est serré, change l'étrier complet par un d'occasion sur le bon coin par exemple.

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Invité §dp1067xG

Bonsoir et merci pour ta réponse zx228 :jap:

 

J'ai essayé d'enlever le restant de la vis de purge en perçant mais la mèche a cassé dedans, du coup j'ai laissé tomber.

 

Comme la vis forçait aussi sur le 2ème étrier, je l'ai démonté pour le mettre à l'horizontal de manière à ce que le dégrippant pénètre mieux, mais la vis de purge a cassé aussi. A l'arrière pas de problème mais c'est moins exposé et y'avait des capuchons en caoutchouc sur les vis.

 

Oui, j'ai regardé sur leboncoin.fr mais j'ai rien trouvé, par contre j'en ai trouvé 2 pour 32 € dans une casse à 100 bornes de chez moi.

 

Voilà ce que c'est que d'habiter la cambrousse, en espérant que ça va aller au remontage...

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Invité §tor808yn

salut ! oui, tu tapes "pièces auto d'occasions" et tu auras plusieurs sites biens faits et qui expédient pour pas cher, si tu ne peux pas aller toi-même en casse !!!

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Invité §dp1067xG

Bonjour et merci :jap: J'ai fait l'aller-retour à la casse ce matin, pas eu le temps de remonter mais si vous avez des conseils pour la purge avant que je refasse une autre connerie, ce serait bienvenu ;)

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Invité §dp1067xG

J'ai encore un problème au remontage des étriers...

 

Le gauche, pas de problème sauf que comme j'ai pas démonté le flexible en haut au niveau de la durite, j'ai été obligé de visser l'étrier sur le bas du flexible et non l'inverse, mais une fois vissé à fond, j'ai pu remonter l'étrier sans qu'il y ait de torsion au niveau du flexible.

 

Par contre, pour le droit, une fois le flexible vissé à fond, je peux pas monter l'étrier sans qu'il y ait une torsion sur le flexible. Pourtant, c'est bien un étrier droit que j'ai et c'est bien du Bendix.

 

Comprend pas là, y'a un vice quelque part. Je vais démonter le flexible demain matin au niveau de la durite, de manière à le faire tourner au niveau de la patte de fixation, pour supprimer la torsion, mais j'ai un doute ce soir car si j'ai pas eu de problème sur le côté gauche, je comprends pas pourquoi j'en ai à droite. Normalement, les étriers sont standards et ça devrait pas poser de problème d'un côté à un autre.

 

Plus que 2 jours pour repasser ma voiture à la contre-visite, j'ai trop attendu et là je ne voudrais pas être défaitiste, mais je sens que j'en ai pas terminé des problèmes...

 

Scoumoune, quand tu nous tiens :(

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Invité §zx2561Lz

C'est normal que ça fait sa ;)

 

tu as juste a démonter le flexible et c'est bon!

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Invité §dp1067xG

Bonjour :)

 

J'ai pas pu démonter le flexible, l'écrou de la durite est grippé dans le flexible, rien à faire malgré le dégrippant. J'ai sorti le flexible des clips qui le maintiennent, ce qui m'a permis de diminuer un peu la torsion.

 

J'ai remonté l'étrier comme ça en serrant le flexible dedans, on voit bien que y'a un problème mais bon, je laisse comme ça sinon je risque de casser l'écrou au niveau de la fixation durite, et là je suis vraiment dans la mouise.

 

J'ai purgé en partant de l'arrière droit, puis arrière gauche, puis avant droit et enfin avant gauche, du plus loin au plus près du maître-cylindre. Ca freine mais je trouve la pédale un peu spongieuse, je me rappelle plus comment c'était avant. Enfin, la pédale va pas au plancher non plus, ça freine quand même, j'ai fait un essai sur route.

 

Je suis quand même pas trop confiant pour passer la contre-visite mais bon, je n'ai plus que 2 jours.

 

 

Edit : j'ai vu tardivement qu'il fallait purger en X : arrière gauche, avant droit, arrière droit et avant gauche. J'ai pas fait comme ça, est-ce que ça change réellement quelque chose ? Parce que là j'en ai un peu marre et j'ai pas trop envie de recommencer...

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Invité §zx2561Lz

Bonsoir,

 

oui il faut faire en x ! La ta purge est foireuse... Sa m'étonnerais que sa passe au contrôle.

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Invité §tor808yn

salut ! il ne faudra pas laisser ton flexible avec une torsade, ce n'est pas bon, il ne tiendra pas dans le temps, et si le contrôleur le voit, je ne sais pas si ça passe comme ça, peut-être que oui, mais pas sûr ! en ce qui concerne la purge en x ou pas, franchement ça n'as pas grande importance sur les voitures de maintenant, ce qui est important c'est de ne pas vider le bocal et de ne pas pomper trop loin dans la course de la pédale, sous peine de retourner la coupelle dans le maître cylindre, et d'avoir une "fuite interne", c'est à dire une pédale pas franchement dure car une partie de la pression passe à côté de la coupelle !!!

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Invité §dp1067xG

Bonsoir et merci pour votre aide :jap:

 

J'ai appelé le contrôle technique et ils m'ont dit que la contre-visite, c'était juste un contrôle visuel, flexibles de freins arrière et pneus arrière, les 2 défauts à corriger.

 

Donc, je vais pas repurger parce que je suis allé essayer la voiture sur une petite route à virages en roulant un peu vite et en freinant un peu fort, ça freine normalement sans tirer ni à gauche, ni à droite.

 

J'ai purgé avec mon père et je lui ai bien dit de pas enfoncer la pédale à fond, on a vérifié le niveau du bocal à chaque purge en rajoutant du liquide, donc c'est OK à ce niveau.

 

Pour le flexible avant, la torsion est pas énorme, de toute façon comme je peux pas le dévisser au niveau de la durite sous peine de casser l'écrou dedans, je le laisse comme ça.

 

Voilà, en espérant que la contre-visite soit OK mais s'ils regardent juste les flexibles de freins arrière, ça doit passer, il n'y a aucune fuite à ce niveau ni même ailleurs.

 

Bon, j'ai RV demain à 14H45, je vous dirai si c'est passé ou pas ;)

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Invité §dp1067xG

Bonjour :coucou:

 

Volià, c'est fait, contre-visite passée avec succès, c'est reparti pour 2 ans ;)

 

Merci à tous pour votre aide :jap:

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Invité §zx2561Lz

Pense à régler le problème du flexible, si l'écrou foire, tu prend une pince étau que tu sert à fond et la ça devrait sortit tout seul.

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Invité §dp1067xG

Pense à régler le problème du flexible, si l'écrou foire, tu prend une pince étau que tu sert à fond et la ça devrait sortit tout seul.

Je suis pas sûr que la pince-étau passe, mais même si elle passe, je risque de faire comme avec les vis de purge, de casser l'écrou, et là je suis contraint de changer la durite complète. Je pense plutôt que je vais régulièrement y mettre du dégrippant jusqu'à ce que ça veuille se déserrer ;)

 

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