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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §rod704qM

 

Explique stp, comprends pas...

 

 

tu prends la vmax en 6, la 7 et la 8 ne servent qu'a faire baisser la conso et les rejets de co2 car le moteur tourne tout doucement en 8.

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Invité §rod704qM

Non pas encore, mais je ne pense pas dépasser les 15000 kms

Pneus Michelin !!! :ange:

 

 

Salut LEDUC, putain, tu roule cool voir trés cool ( ben oui 6,2l au cent ) et tu vas pas faire 15000 kil avec tes pneus ? y'a pas un probléme là ?

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2014, C5-III ... tu rêves ou bien :??:

 

- C5-I, de 2001 à 2007, soit un peu plus de 6 ans

- 407, de fin 2004 à début 2011, 6.5 ans

- C4-I de fin 2004 à 2010, 6 ans pil poil

- C5-II, 2007 + 6 ans = 2013 ... à mon avis le fin 2012, ce sera la C5-III pas un restylage, mais j'peux m'tromper ...

 

De toute façon, tout dépend de ce que l'on entend par restylage ... VAG veut nous faire croire à un Touran-II, alors que c'ets tout simplement un nouveau restylage, les ouvrants et la carrosserie sont strictement les mêmes ...

 

 

PSA réduit les cycles de vie de tous ces véhicules. Plutôt que de faire un restylage ils font un tout nouveau modèle mais sur châssis, train roulant, motorisation de l'ancien. Voir C4 I/ C4 II par ex. Tout ce qui ne se voit pas c'est repris de la C4 (et de la 308). Le temps de développement d'un nouveau modèle de la feuille à papier à la production est de 36 mois à peu près ;)

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Invité §led501Gf

 

Salut LEDUC, putain, tu roule cool voir trés cool ( ben oui 6,2l au cent ) et tu vas pas faire 15000 kil avec tes pneus ? y'a pas un probléme là ?

 

:jap: ami,

Non, je ne roule pas cool mais pour arriver à 6,2l, il fallait que je cruise à 130 max, sans dépassement. Ce qui n'est pas le cas.

Le problème chez moi vient des routes : montagne + mauvais revêtement.

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Invité §Red172pE

 

Salut LEDUC, putain, tu roule cool voir trés cool ( ben oui 6,2l au cent ) et tu vas pas faire 15000 kil avec tes pneus ? y'a pas un probléme là ?

 

 

En effet, il y a un décalage "bizarre" !

 

J'ai 30.000 kms sur ma C5 3.0 HDI dont 20.000 avec les pneus été (les mêmes que les tiens Leduc ...), et je pense que mes pneus peuvent encore faire au moins 15-20.000 kms ...

 

Les pneus hiver, avec environ 10.000 kms ont l'air tout neufs !

 

Et par contre ma conso est beaucoup plus importante (vers les 8 l en réel), mais je me tape des embouteillages quasi tout les matins, ce qui fait très vite grimper la conso moyenne (sur toutes les voitures hors hybrides d'ailleurs ...).

 

Mais même sur des trajets exclusivement autoroutiers, je n'arrive pas en dessous de 7 l (j'ai fait un 6,5 l mais c'était exceptionnel ...).

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N,

 

Je cherche aussi des jantes Citroen C5 d'origine, comme toi je trouve que "cela passe mieux", en 17p ou 18p.

Pour la marque des pneumatiques, je choisirais probablement du MICHELIN, en temps de crise soyons solidaires -non?-, peu importe la version 3 ou 4, generalement ils sont tj bien classés.

 

Dans ces dimensions il semble que nous ne puissions pas monter de chaines; je m'interroge donc, les "chassettes" type textile peuvent sont elles considérées comme des chaines par les forces de l'ordre?

Car souvent pour certain cols, il y a des panneaux "chaines obligatoires".

Y a t'il une autre solution?

 

Pinot, vin d'alsace et champagne, un autre epicurien ;)

Il ne te manque plus que la C5 Tourer -il te faut du coffre pour charger tt ça- :D

 

 

Pour les chaussettes, c'est non, c'est pas considéré comme des chaînes... Du coup tu peux être verbalisé avec. A savoir aussi que les chaussettes c'est très fragile... Si tu ne roules que sur neige ça va, mais si t'arrives sur une route bien dégagée, tu vas les déchirer...

 

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Invité §led501Gf

 

En effet, il y a un décalage "bizarre" !

 

J'ai 30.000 kms sur ma C5 3.0 HDI dont 20.000 avec les pneus été (les mêmes que les tiens Leduc ...), et je pense que mes pneus peuvent encore faire au moins 15-20.000 kms ...

 

Les pneus hiver, avec environ 10.000 kms ont l'air tout neufs !

 

Et par contre ma conso est beaucoup plus importante (vers les 8 l en réel), mais je me tape des embouteillages quasi tout les matins, ce qui fait très vite grimper la conso moyenne (sur toutes les voitures hors hybrides d'ailleurs ...).

 

Mais même sur des trajets exclusivement autoroutiers, je n'arrive pas en dessous de 7 l (j'ai fait un 6,5 l mais c'était exceptionnel ...).

 

 

Pour les pneus, je ne sais pas comment tu fait ! Ou alors la voiture qui m'a été vendue avait des pneus non neufs § :??:

le témoin d'usure n'est pas loin sur les 2 roues. je n'ai aucun problème de parallélisme.

Alors, il faut qu'on nous change les routes. :sol:

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Pour l'instant on ne sait pas. En tout cas il se pourrait que le magnétic remplace le fluide hydraulique :o

 

 

De toute façon, l'hydro est mort à l'avènement de la C5 I. :W

 

Je serais presque tenté de dire qu'il faudrait que Citron s'en débarrasse une bonne fois pour toutes pour finir la rupture avec le passé. :D

 

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Depuis la C5 I une Citroen hydro ne se transforme plus en passoir passé 3/4 ans :W

 

 

 

N'exagérons pas, toutes les hydropneumatiques ne sont pas des BX. :ddr:

 

2 de mes 3 BX sont parfaitement étanches et ne fuient pas une goutte (que ce soit LHM, LDR ou huile), mais c'est pas quelque chose à tenir pour acquis. :W

 

La 3ème n'est étanche que de l'hydro, mais étant équipée d'un TU, ça devait déjà fuir sur les chaînes de la Janais. :lol:

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Invité §Red172pE

 

Pour les pneus, je ne sais pas comment tu fait ! Ou alors la voiture qui m'a été vendue avait des pneus non neufs § :??:

le témoin d'usure n'est pas loin sur les 2 roues. je n'ai aucun problème de parallélisme.

Alors, il faut qu'on nous change les routes. :sol:

 

 

Demande à l'organisme départemental qui remplace la DDE chez toi de changer les revêtements ...

 

Qu'ils mettent des enrobés en lieu et place des stocks de papier de verre qu'ils ont posés ... :lol:

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N'exagérons pas, toutes les hydropneumatiques ne sont pas des BX. :ddr:

 

2 de mes 3 BX sont parfaitement étanches et ne fuient pas une goutte (que ce soit LHM, LDR ou huile), mais c'est pas quelque chose à tenir pour acquis. :W

 

La 3ème n'est étanche que de l'hydro, mais étant équipée d'un TU, ça devait déjà fuir sur les chaînes de la Janais. :lol:

 

 

Noooon je déconne. La Xantia V6 de mon père vient seulement de devenir un vrai tappe cul au bout de 10 ans :ange:

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Invité §Red172pE

A oui, j'oubliais !

 

Voici une photo (...shop) officielle du léger relifting de la C5 et surtout des leds à l'avant :

 

3_4_action_essai_d_image_photo_leader.jpg.d0e3d40f7320fde67200aa34925f67bd.jpg

 

:jap:

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Invité §led501Gf

 

Demande à l'organisme départemental qui remplace la DDE chez toi de changer les revêtements ...

 

Qu'ils mettent des enrobés en lieu et place des stocks de papier de verre qu'ils ont posés ... :lol:

 

:D

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Invité §led501Gf

 

C tout?

Peut être y a t il d'autres couleurs dispo, a défaut de nouveau logo...

 

Ca suffit amplement parce que je ne me vois pas rouler dans mon actuelle c5 trop démodée par rapport à la nouvelle :o

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PSA réduit les cycles de vie de tous ces véhicules. Plutôt que de faire un restylage ils font un tout nouveau modèle mais sur châssis, train roulant, motorisation de l'ancien. Voir C4 I/ C4 II par ex. Tout ce qui ne se voit pas c'est repris de la C4 (et de la 308). Le temps de développement d'un nouveau modèle de la feuille à papier à la production est de 36 mois à peu près ;)

 

 

Toutafé, et la 308 en a presqu'été le premier modèle ... y'a la 607 avant, mais là, c'était pas réduit ... :p ... Vie de la 605, 10 ans, de 1989 à 1999 et de la 607, 10 ans aussi ... 2000 à 2010.

 

Ce jeu là, les Tetons de chez VAG et surtout les Nippons le pratique depuis des lustres ... ce qui fait gagner en fiabilité et laisse croire au chaland de base à une nouveauté toute nouvelle ;) ... D'ailleurs, j'ai toujours halluciné quand je lisais un certain Nullos, qui a d'ailleurs totalement disparu de PCA sur F-A :??: qui disait que la 308 était une grosse merde car en fait ce n'était qu'un second restylage de la 307 [:xsaravintage7:7]

 

Mais bon, quand on est un taliban anti-constructeur français, on est prêt à raconter n'importe qu'elle connerie :jap:

 

Ma remarque prévaut donc plus par rapport à la mention de phare 3ème fenêtre 2010 puis 3ième fenêtre 2012, pour moi fin 2012 sera la sortie de la C5-III qui reprendra les "chassis" et autres liaisons au sol à peine modifiés de l'excellente C5-II ... mais je puis me tromper :o

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Invité §Lau620QA

Si c'est le cas, le HDI 160 cv va vite devenir collector. Mais bon, il me semble qu'il n'apportait rien de spécial par rapport au 2,2L 173, donc c'est que justice s'il revient, même gonflé.

 

En tout cas, ça fait une p'tite nouveauté ! ;)

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