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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §Kor000Hp

Concernant les particules brûlées, tu confonds : ce sont les NOx qui sont produits par le FAP.

Pas que je sache :non:. Tu en es sûr ?

 

Sinon la C5 démarre (ventes) encore plus fort que le C4 Picasso :bien: !

Bravo Citroën http://l.yimg.com/us.yimg.com/i/mesg/emoticons7/41.gif.

 

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Invité §toc623Re

 

ça c'est une très bonne nouvelle. Exactement elle donne quoi en vente, en chiffres :??:

 

 

:bien: sachant que le réservoir client lié à l'ancienne n'est pas phénoménal ( contrairement à la Twingo par exemple )

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Invité §fra885EL

L'attente est énorme, espérons que ça rebute pas trop de monde et que la cadence soit accélérée.

 

 

Le succès appelle le succès..... :D

 

L'inverse est également vrai....cf la laguna III......

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Invité §Sol751DF

 

Le succès appelle le succès..... :D

 

L'inverse est également vrai....cf la laguna III......

 

 

Tu commence a être sérieusement lourd concernant la Laguna

Tout est prétexte a la casser bêtement.

 

Sinon, c'est une excellente nouvelle pour Citroen, c'est mérité.

Espérons que l'Insignia d'Opel ne lui mette pas trop de bâtons dans ses roues.

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Invité §fra885EL

 

Tu commence a être sérieusement lourd concernant la Laguna

Tout est prétexte a la casser bêtement.

 

Sinon, c'est une excellente nouvelle pour Citroen, c'est mérité.

Espérons que l'Insignia d'Opel ne lui mette pas trop de bâtons dans ses roues.

 

 

C'est une réalité....que ça te déplaise ou non.....

 

Ensuite, je n'apprécie pas les Renault parce que ce sont des véhicules qui m'ont toujours causé les pires ennuis à l'usage....et je ne suis malheureusement pas un cas isolé....

 

Quand à Opel.....en terme de fiabilité....c'est à peu près au même niveau que Renault....ils vont donc également avoir du mal à regagner les parts de marché perdues....

 

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Invité §Sol751DF

 

C'est une réalité....que ça te déplaise ou non.....

 

Ensuite, je n'apprécie pas les Renault parce que ce sont des véhicules qui m'ont toujours causé les pires ennuis à l'usage....et je ne suis malheureusement pas un cas isolé....

 

Quand à Opel.....en terme de fiabilité....c'est à peu près au même niveau que Renault....ils vont donc également avoir du mal à regagner les parts de marché perdues....

 

 

C'est ta réalité.

J'ai connu pas d'ennui il y a dix ans avec une clio II que l'auto journal qualifiait de fiable... C'etait une vrai m****, et d'après un ami controleur technique, je n'etait pas le seul a me plaindre.

Aujourd'hui j'ai remit ça car j'ai craqué (toute proportion gardée) sur le Scénic car il correspondait parfaitement à mes besoins.

Si tu regardes bien, la génération Mégane II a été relativement épargné, et depuis la sortie de la Modus, on ne constate plus de mécontentement comme c'etait le cas il y a quelques années. Des enquêtes, mêmes étrangères, reconnaissent la fiabilité retrouvée de la marque. C'est un fait.

Et a titre perso, toutes les personnes autour de moi qui roulent en Renault sont réellement satisfaite (Clio III, Scenic II, Modus, etc...)

Apparemment, tu as une dent contre la marque, et c'est quelque chose que je peux comprendre. Mais tout les constructeurs ont leurs casserolles. Je ne pense pas que les possesseurs de 307 de 2002-2003 soit beaucoup plus satisfait que les propriétaires de Laguna II.

Je trouve dommage que tu ne rates pas une occaz', parfois même gratuitement, de casser du Renault. On peut repprocher à la Laguna un design timide. Mais force est de constater que le lancement de la voiture est réussi (pas en terme de vente, mais en terme de pépins de jeunesse, contrairement à la mondéo qui connais quelques petits soucis), et qu'elle ne manque pas de qualité.

On devrait plutôt se réjouir d'avoir une France qui réussit dans le domaine automobile plutôt que de se tirer une balle dans le pied chaque fois que l'on peut.

 

Pour revenir au sujet, j'ai croisé ma première C5 en mouvement aujourd'hui: magnifique. Après avoir été un peu déçu en la voyant en concession (paf avant très long et lourd), j'ai révisé mon jugement en la voyant en mouvement aujourd'hui en version HdG.

Les loupiotes (veilleuses) sous les phares étaient du plus bel effet: plus discret que la guirlande d'Audi, mais suffisamment classe pour souligner les contours de son "regard" :lover:

Elle va faire un carton :rs:

 

 

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Invité §vis605LK

 

Tu commence a être sérieusement lourd concernant la Laguna

Tout est prétexte a la casser bêtement.

 

Sinon, c'est une excellente nouvelle pour Citroen, c'est mérité.

Espérons que l'Insignia d'Opel ne lui mette pas trop de bâtons dans ses roues.

 

 

Je pense que ça plus grosse concurente va être la Mondeo, la laguna III même si c'est mal parti, même si c'est je pense une voiture très agréable (bien fini en tout cas..).

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Invité §Gui207OC

Mon père a la Dynamique HDI 138 2.0 L avec Pack Visibilité et radars de recul.

 

Les photos arrivent dans quelques jours.

 

Les gens font que de la regarder, cette sacrée voiture. :p

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Invité §Reh370zT

La future Passat arrive quand ? Car c'est quand même elle la reine du segment en Europe, avec la Serie 3...

 

La Passat VI sera restylée l'année prochaine, avec comme principale modification l'abandon de la calandre chromée.

La VII devrait sortir aux alentours de 2010-2011.

 

http://www.autobild.de/ir_img/57097356_dbc9af3a06.jpg

http://i270.photobucket.com/albums/jj111/puhpuhpuhpuhpuh/57097357_a0a27d101b.jpg

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Invité §vis605LK

La future Passat arrive quand ? Car c'est quand même elle la reine du segment en Europe, avec la Serie 3...

 

 

La série 3 c'est pas vraiment la même catégorie...en prix oui..mais au niveau de la taille je ne crois pas que ce soit ça..Et puis la Passat, reine de la catégorie, bof. On en a eu, on était assez content de l'auto, par contre service après vente qui vaut rien, résultat, on est tombé chez Renault, pour une Laguna II, puis une nouvelle et aucun problème...Comme quoi, les préjugés...

 

La Passat VI sera restylée l'année prochaine, avec comme principale modification l'abandon de la calandre chromée.

La VII devrait sortir aux alentours de 2010-2011.

 

http://www.autobild.de/ir_img/57097356_dbc9af3a06.jpg

http://i270.photobucket.com/albums/jj111/puhpuhpuhpuhpuh/57097357_a0a27d101b.jpg

 

 

Mouais, j'aime pas trop, je préfère l'actuelle...Mais bon, ces bagnoles se vendent que sur leur réputation et leur logo.

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La série 3 c'est pas vraiment la même catégorie...en prix oui..mais au niveau de la taille je ne crois pas que ce soit ça..Et puis la Passat, reine de la catégorie, bof. On en a eu, on était assez content de l'auto, par contre service après vente qui vaut rien, résultat, on est tombé chez Renault, pour une Laguna II, puis une nouvelle et aucun problème...Comme quoi, les préjugés...

 

 

Quand je parlais de "reine", ça n'était pas un jugement de valeur mais plutôt un constat en terme de ventes européennes du segment dit M2. De même que la Golf est reine du M1, la 207 reine du B, etc...

 

Je me dis que les vraies rivales de la C5, en vente globales (et c'est ça qui compte), ce sont bien les Passat et les Mondeo.

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Invité §Sol751DF
Hier, à Marseille un break Mondeo sombre suivait une Laguna Estate sombre, les 2 étaient très belles, mais j'ai une préférence pour la douceur de la Mondeo...(de nouveau cette impression persistante que l'avant et l'arrière de la Laguna estate ne sont pas en accord (de chez Honda!!)

 

 

Tu vas pas nous faire un prélude !! :mad::lol:

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Invité §Sol751DF

 

Je pense que ça plus grosse concurente va être la Mondeo, la laguna III même si c'est mal parti, même si c'est je pense une voiture très agréable (bien fini en tout cas..).

 

 

De toutes façons la Mondeo est partie pour être LE maître étalon de la catégorie

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Invité §Lou100wG

Le GPS n'est pas en série, mais en option. Tu peux donc parfaitement rouler avec une Hydractive 3 et pas de GPS. Ou, à l'inverse, dans la config que tu as essayée, à savoir suspension classique et GPS.

 

 

Vous n'avez pas bien lu. Je voulais une boîte de vitesse automatique, le système de navigation était livré malheureusement en série sinon pas de boîte automatique ce qui est complètement aberrant !... Comme je tiens à la BVA, je suis obligé de me "farcir" ce truc, inutile et aussi dangereux qu'un téléphone cellulaire, aux indications assez fantaisistes car les critères d'ajustement sont soit trop généraux soit insuffisants en nombre donc compliqués.

 

Je suis par contre assez étonné de ton commentaire sur cette dernière suspension, car TOUS les essayeurs soulignent au contraire son grand confort et sa souplesse. Tu es sûr que tu n'as pas certains a priori ?

 

 

Il faut regarder les routes sur lesquelles ils essaient les voitures ? des billards !... J'ai essayé la C5 de base sur une route assez bosselée comportant des dos d'âne assez prononcés. Je persiste à dire qu'on y est plus chahuté que dans la mienne équipée de la suspension hydropneumatique. Naturellement, les bruits des pneumatiques est analogue !.. L'arrivée sur un dos d'âne est aussi ferme dans les deux configurations, par contre, avec l'hydropneumatique, la sortie de dos d'âne se fait de manière très amortie ce que donne moins la sensation de malaise. Personnellement, je vais essayer les voitures sur les plus mauvaises routes si c'est possible, il y en a encore quelques-unes près de chez moi car, sur autoroute, nul besoin de suspension !.... On peut alors concevoir que l'hydropneumatique n'est pas nécessaire.

 

Concernant les particules brûlées, tu confonds : ce sont les NOx qui sont produits par le FAP.

 

 

Je ne suis pas un spécialiste de ces questions-là mais vous avez tout faux si j'en juge par le croquis d'un magazine auto d'il y a quelques années que je joins ci-après. Ils ne sont donc pas produits par le FAP. Les NOx et autres sont produits en sortie du moteur à moins qu'on ait découvert d'autres contre-vérités depuis. J'utilisais le cigle FAP comme nom générique de tout le système de filtrage et traitement de l'échappement (filtre à particules, piège à NOx et pot catalytique). Ce croquis est tiré d'un article, "En 2008, le moteur diesel sera peut-être moins polluant que son cousin à essence". De mon point de vue, cette illustration relève complètement du type d'«intox» que l'on rencontre dans ce genre de média :

 

Diesel-Comment-ca-marche.jpg.76f8d7711295c34e6e1beef739dd96c1.jpg

 

En effet, au lycée, j'ai toujours appris en physique que, dans la nature, rien ne se perd, rien ne se crée, rien ne s'invente, tout se découvre et se transforme. A voir ce croquis, il faudra donc m'expliquer par quelle opération mystérieuse voire miraculeuse, on ne retrouve pas, à la sortie de l'échappement, la même quantité de molécules polluantes et non polluantes (vapeur d'eau) qu'à la sortie du moteur.

 

On se garde bien d'en donner la raison. Le FAP brûle les particules lourdes en post-combustion comme indiqué en rouge. Une quantité relativement (!!) réduite des gaz est alors évacuée du pot catalytique comme sur la figure. Par contre, le reste se trouve concentré dans les particules très volatiles, à l'image d'une feuille de papier que l'on brûle. Ces particules renferment des éléments à effet de serre comme le CO² non libéré ce qui explique peut-être pourquoi le diesel produit moins de CO² que l'essence. Mais, le FAP et le piège à NOx ne sont en rien des magasins à particules et à gaz volatiles. Il faudra bien, à un moment ou à un autre, les rejeter. Ces particules très cancérigènes qui restent dans les basses couches vont alors se fixer allègrement dans nos poumons, pour un bon bout de temps. On s'en aperçoit facilement par le puanteur que dégagent ces moteurs quand nous sommes PAR FORCE proches d'eux et, à plus haut régime, sur autoroute par exemple, par le rejet d'un nuage noir libéré de temps en temps. Avec cela, un diesel pollue moins qu'un essence... il bénéficie en plus d'un bonus-écolo à l'achat !... Pour qui nous prend-on ?... Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit, il faut supporter son bruit de moulin à café à longueur de kilomètres. Faut aimer !... Beaucoup de gens ont été séduits par le fait qu'on pouvait mettre de l'huile de colza à la place du gasoil. Pas sur les nouveaux moteurs en tout cas !... ce qui montre peut-être que les anciens sont plus modernes que les nouveaux pour le bon désir des lobbies !... Regardez ce qu'il se passe aujourd'hui à vouloir affamer des gens pour faire fonctionner ces tas de ferraille avec des biocarburants. C'est encore un autre sujet.

 

Très franchement, j'aurais préféré que vous me corrigiez sur une erreur monumentale qui j'assume bien que ce fut une faute de frappe :

 

terre.gif.7b87c275e964a8a681b77aa0688f81d3.gif

 

Il aurait fallu lire 2000m au lieu de 5000m dans la phrase ".... les grandes réserves de pétroles qui sont sous nos pieds à 5000m de profondeur ....", le rayon de la terre étant de 6360 km en moyenne, ces réserves ne peuvent en aucun cas se trouver dans le noyau.

 

Bref, j'arrête là car tu sembles avoir un parti pris assez fort sur le "la configuration idéale est une vieille Citroën pneumatique à essence" + "les voitures allemandes sont des mamouths technologiques à destination des cons et des délinquants".

 

Dans ces conditions, inutile de discuter, mais je pense que les choses sont heureusement bien plus nuancées.

 

 

En dehors du caractère de polémique dans laquelle je n'entrerai pas car vous m'attribuez des propos que je n'ai pas tenus en vous soupçonnant même de vouloir émettre une opinion personnelle par personne interposée, je vous dirai que, heureusement, j'ai une opinion "à priori". J'ai donc un "parti pris", j'ai pris position. C'est tout ce qu'il y a de plus légitime. Cela veut dire que j'ai déjà réfléchi au problème et que les arguments qui m'ont été fournis n'ont pas réussi à infléchir mon opinion. Sans "à priori", on n'est pas capable de sens critique et on est prêt à "gober" n'importe quoi. Mais, Monsieur, que m'importe, vraiment, que vous, Pierre, Paul, Jacques ou Marcel achète ou pas une allemande, c'est votre et leur liberté. Je ne cherche ni à convaincre, ni à rallier, j'exprime tout simplement une opinion si cela peut servir. Si ce que je dis ne vous convient pas, cela veut dire que cela ne vous sert pas, vous n'êtes donc pas obligé d'en tenir compte. C'est de cette manière que je lis les messages. Il y aurait moins d'agressivité dans ces forums.

 

Cependant, je vous rejoindrais peut-être un peu sur un point : celui des délinquants à une nuances près, voitures rapides pas forcément allemandes. Dites-moi qui peut bien avoir besoin de rouler à 260 voire 300 Km/h en dehors d'eux alors que la vitesse est limitée à 90 sur routes et 130 sur autoroutes. Ma C5 a une vitesse maximale de 200 Km/h alors que 150 suffiraient très largement, ce serait grandement plus intelligent. Si ces étrangères étaient bridées comme le sont les voitures françaises, elles auraient peut-être un peu moins la faveur de ces gens. Par ailleurs, si c'est pour une question de plaisir de la conduite ce que je comprends aisément, alors, je pense que lorsqu'on peut se payer des voitures de plus de 35000, 40000 €, on a forcément les moyens de se payer des entrées dans les circuits pour prendre le risque de se tuer soi-même sans risquer de tuer les autres.

 

En fin de compte, de nous deux, je ne suis pas sûr d'être celui qui a le plus de "parti pris" au sens négatif que vous le dites !...

 

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Invité §Lou100wG

 

 

Elle est plutôt bien perçu :jap: En gros elle a tous les avantages que Lou_Papet cite en inconvénient :W

 

 

Je ne vous le fait pas dire !... Mon message sera donc un peu marginal du sujet. La modernité s'appuie sur des concepts nouveaux et pas seulement sur l'existant. Justement, une voiture d'exception serait plutôt celle qui bouscule les conceptions du moment conformistes qui relèvent de la pensée unique. Pour moi la modernité, tout azumut, passe par "simplicité" qui sous-entend "suppression" de ce qui n'est pas utile. Mais cela va à l'encontre du mercantilisme actuel et non du bien de l'usager. Par exemple :

 

  • Peut-on donc supprimer les pédales ? je dis OUI. Peut-on donc supprimer le volant ? OUI. Peut-on donc supprimer le levier de vitesse donc la console centrale inutile ? OUI. Voici une piste pour assurer néanmoins les fonctions de direction, d'accélération et de freinage : un manche à balai comme dans un avion (je suis breveté pilote privé) qui est, en dehors du contexte réglementaire de la circulation aérienne, plus facile et plus naturel à mener qu'une automobile. La micro informatique embarquée est parfaitement capable de gérer cela, beaucoup plus facile à traiter qu'un système d'aide au freinage d'urgence avec correction de trajectoire (je suis ingénieur-système informatique à la retraite). La voiture pourrait alors être conduite, presque de manière innée, par un enfant d'une douzaine d'années et surtout par des handicapés moteurs sans surcoûts comme c'est le cas aujourd'hui pour des raisons mercantiles. Le permis de conduire pourrait être alors supprimé et le code de la route enseigné dès l'école maternelle ainsi que dans le secondaire avec un fort coéfficient comme les mathématiques ou le français à côté de l'instruction civique. Le comportement sur la route relève bien du civisme.

 

  • Peut-on donc supprimer la transmission roue-moteur ? OUI cela supprime d'emblée cardans, différentiel et boîte de vitesses. Voici une piste pour assurer néanmoins les fonctions : un moteur électrique dans chaque roue. On ne m'a rien proposé de mieux dans ce que l'on sait faire. Même remarque que précédement pour la micro informatique. En attendant les hypothétiques piles à combustible pour 2040 peut-être (!!..), je persiste à croire, qu'un petit moteur traditionnel, type 2CV ou nouveau petit moteur de PSA, tournant à régime économique constant serait suffisant pour entraîner un générateur d'électricité avec éventuellement des batteries tampons.

 

Ceci me paraît être un point de départ d'une certaine modernité... pourtant déjà ancienne et appartenant encore au siècle dernier. Je vous indique quelques références :

 

  • Automobile Magazine de juillet 1994 : un article de la rubrique "Découverte" page 76, intitulé "du rouge au bleu" écrit par Philippe Verheyden où il est question de la "Sensiva" voiture de sport dévoilée par le dessinateur milanais Léonardo Fioraventi qui travailla chez Pininfarina et Ferrari.

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A l'époque, son enfant, espérait-il, « écrira un nouveau chapitre dans l'histoire de l'automobile ». On attend toujours. Il dit ensuite « J'ai fait table rase de mes expériences antérieures. Je suis en complet désaccord avec les voitures de sport actuelles qui roulent à plus de 380 km/h et qu'on ne peut utiliser que sur un anneau de vitesse ou sur un lac salé ». Propos d'amateur de sport haut de gamme bien sûr mais plus crédible que moi pour dénoncer implicitement la médiocrité de la F1. Les moteurs électriques sont ici logés dans la suspension des 4 roues, pourquoi pas directement dans les jantes pour supprimer les cardans.

 

  • Science & Vie de septembre 1993 : n° 912 rubrique "Automobile" page 35 article "Un litre aux 100 km en 1995 " (!!!....), écrit par Gérard Morice sur la General Motors "Ultralite" qui date de 1991, conçue par Amory Lovins.

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Un moteur à essence de 250 cm3 (puissance d'une moto !...) de 54,5 chevaux-vapeur au litre entraîne un générateur produisant 10 kilowatts qui alimente un moteur électrique réversible dans chaque roue : « soixante-dix pour cent de l'énergie cinétique ordinairement perdue dans le freinage est récupérée par les roues motrices et reconvertie en électricité ». Pas de boîte de vitesse ni différentiel. Elle aurait pu aujourd'hui se fondre tout normalement et tout naturellement dans la cohue sans modifier la moindre infrastructures actuellement en place. Par ailleurs, cela aurait été bon pour la planète et la note pétrolière dans les 1000-1200 km cumulés de bouchons pendant les congés ou en ville.

 

 

  • Automobile Magazine de mai ou juin 2001 : article de Laurent Meillaud "J'ai conduit la voiture sans pédales" page 116 concernant le dispositif de la Bertone Filo dont la ligne de monoespace n'est pas mal à mon goût. A l'époque, Mrs Schweitzer et Ghosn de Renault s'y intéressaient. Effet d'annonce car aujourd'hui ?... rien.

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Dans l'article, par manque de pédagogie selon moi, à aucun moment il n'a été question de la sécurité que ce dispositif peut apporter en plus. Comme je l'ai dit, il n'a pas été fait mention non plus que des handicapés moteurs, déjà largement défavorisés, pourraient bénéficier d'office du véhicule de monsieur tout le monde sans surcoût injuste.

 

Je ne prétends par détenir la solution, seulement une opinion qui peut évoluer. Même si nous avons aujourd'hui des voitures d'exception... dans l'archaïsme, que les pays émergents sont capables ou seront très vite capables de construire mieux que nous à moindre coût au détriment de nos sociétés, il serait bon pour les constructeurs français , ceux qui m'intéressent en premier lieu, se mettent à construire des voitures d'excellence pour ne pas disparaître d'ici une quinzaine d'années suivies des constructeurs européens un peu plus tard. La durée de vie d'un parc automobile est de l'ordre d'une quinzaine d'année alors attention !...

 

J'ai 68 ans et à cause du "fric immédiat" au détriment de la planète malgré ce qui est dit, il faut être réaliste, je ne connaîtrai malheureusement jamais quelque chose de bien différent ni bien de nouveau de ce que je vois depuis quarante ans.

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Invité §toc623Re

 

Vous n'avez pas bien lu. Je voulais une boîte de vitesse automatique, le système de navigation était livré malheureusement en série sinon pas de boîte automatique ce qui est complètement aberrant !... Comme je tiens à la BVA, je suis obligé de me "farcir" ce truc, inutile et aussi dangereux qu'un téléphone cellulaire, aux indications assez fantaisistes car les critères d'ajustement sont soit trop généraux soit insuffisants en nombre donc compliqués.

[...]

 

 

:voyons:

 

Tu t'es fait roulé alors car le GPS est une option donc tu peux très bien avoir une boite Automatique sans être obligé de prendre le GPS ;)

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Invité §Kor000Hp

J'utilisais le cigle FAP comme nom générique de tout le système de filtrage et traitement de l'échappement (filtre à particules, piège à NOx et pot catalytique).

Ca explique donc la mésentente : le FAP est uniquement le Filtre A Particules, qui retient les grosses particules émises par le moteur (mais laisse passer les très fines, celles qui rentrent dans les poumons :L)... mais ne piège ni ne produit de NOx.

Le filtre a NOx est monté sur de très rares voitures et nécessite un carburant très désoufré... quasi invendable en France :bah: ; le filtre à NOx est donc très inutile en France, pour le moment.

"En 2008, le moteur diesel sera peut-être moins polluant que son cousin à essence".

Bon, et bien maintenant on sait que ce n'est pas vrai : le moteur diesel ne pollue pas moins (voire plutôt un peu plus), mais différemment :jap:.

 

  • Peut-on donc supprimer les pédales ? je dis OUI. Peut-on donc supprimer le volant ? OUI. Peut-on donc supprimer le levier de vitesse donc la console centrale inutile ? OUI. Voici une piste pour assurer néanmoins les fonctions de direction, d'accélération et de freinage : un manche à balai comme dans un avion (je suis breveté pilote privé) qui est, en dehors du contexte réglementaire de la circulation aérienne, plus facile et plus naturel à mener qu'une automobile.
A priori piloter une voiture avec un manche est très complexe. Plusieurs études ont déjà été menées mais aucune n'a donné satisfaction. Et je ne sais pas si ça continue d'être étudié.

Source : divers magazines auto.

 

En attendant les hypothétiques piles à combustible pour 2040 peut-être (!!..)

Ca, tant que produire de l'hydrogène coûtera bien plus cher en énergie primaire (et en prix) que de faire rouler une voiture thermique...

je persiste à croire, qu'un petit moteur traditionnel, type 2CV ou nouveau petit moteur de PSA, tournant à régime économique constant serait suffisant pour entraîner un générateur d'électricité avec éventuellement des batteries tampons.

Tu t'es renseigné sur la Prius ?

Elle devrait bien te convenir :jap:.

 

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Invité §vis605LK

 

A votre avis, est ce que la C5 profitera d'un éventuelle Hybride HDI, ça serait pas mal pour son image et en terme de vente (sans concurrence actuellement sur ce segment). Qu'est ce que vous en pensez ?

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Invité §all412TP

 

Comme je tiens à la BVA, je suis obligé de me "farcir" ce truc, inutile et aussi dangereux qu'un téléphone cellulaire, aux indications assez fantaisistes car les critères d'ajustement sont soit trop généraux soit insuffisants en nombre donc compliqués.

 

 

 

 

Inutile....ça c'est assez subjectif

 

Dangereux....pas plus que d'avoir une carte routière dépliée sur le volant, ou que de mater le c** des nanas qui passent dans la rue :ange:

 

 

 

 

Comme je tiens à la BVA, je suis obligé de me "farcir" ce truc, inutile et aussi dangereux qu'un téléphone cellulaire, aux indications assez fantaisistes car les critères d'ajustement sont soit trop généraux soit insuffisants en nombre donc compliqués.

 

 

 

ça sent l'argument de mauvaise foi :lol:

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Invité §MAG610Hd

salut les citroenistes :)

 

est-ce que parmis vous il y a des possesseures de la nouvelle Citroen C5 ? :sol:

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Invité §jl6830Zy

bonjour

 

sa fait plaisir de voir citroen en pleine forme et là il frappe fort avec la C5 belle allure une ligne magnifique et le break vraiment vraiment racé avec des belle jantes

a me donner une envie d'aller dans se segment de la berline sport classe

 

félicitation à CiTROEN la renaissance d'une marque

 

 

 

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Je ne suis pas un spécialiste de ces questions-là mais vous avez tout faux si j'en juge par le croquis d'un magazine auto d'il y a quelques années que je joins ci-après. Ils ne sont donc pas produits par le FAP. Les NOx et autres sont produits en sortie du moteur à moins qu'on ait découvert d'autres contre-vérités depuis. J'utilisais le cigle FAP comme nom générique de tout le système de filtrage et traitement de l'échappement (filtre à particules, piège à NOx et pot catalytique). Ce croquis est tiré d'un article, "En 2008, le moteur diesel sera peut-être moins polluant que son cousin à essence". De mon point de vue, cette illustration relève complètement du type d'«intox» que l'on rencontre dans ce genre de média :

 

En effet, au lycée, j'ai toujours appris en physique que, dans la nature, rien ne se perd, rien ne se crée, rien ne s'invente, tout se découvre et se transforme. A voir ce croquis, il faudra donc m'expliquer par quelle opération mystérieuse voire miraculeuse, on ne retrouve pas, à la sortie de l'échappement, la même quantité de molécules polluantes et non polluantes (vapeur d'eau) qu'à la sortie du moteur.

 

On se garde bien d'en donner la raison. Le FAP brûle les particules lourdes en post-combustion comme indiqué en rouge. Une quantité relativement (!!) réduite des gaz est alors évacuée du pot catalytique comme sur la figure. Par contre, le reste se trouve concentré dans les particules très volatiles, à l'image d'une feuille de papier que l'on brûle. Ces particules renferment des éléments à effet de serre comme le CO² non libéré ce qui explique peut-être pourquoi le diesel produit moins de CO² que l'essence. Mais, le FAP et le piège à NOx ne sont en rien des magasins à particules et à gaz volatiles. Il faudra bien, à un moment ou à un autre, les rejeter. Ces particules très cancérigènes qui restent dans les basses couches vont alors se fixer allègrement dans nos poumons, pour un bon bout de temps. On s'en aperçoit facilement par le puanteur que dégagent ces moteurs quand nous sommes PAR FORCE proches d'eux et, à plus haut régime, sur autoroute par exemple, par le rejet d'un nuage noir libéré de temps en temps. Avec cela, un diesel pollue moins qu'un essence... il bénéficie en plus d'un bonus-écolo à l'achat !... Pour qui nous prend-on ?... Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit, il faut supporter son bruit de moulin à café à longueur de kilomètres. Faut aimer !... Beaucoup de gens ont été séduits par le fait qu'on pouvait mettre de l'huile de colza à la place du gasoil. Pas sur les nouveaux moteurs en tout cas !... ce qui montre peut-être que les anciens sont plus modernes que les nouveaux pour le bon désir des lobbies !... Regardez ce qu'il se passe aujourd'hui à vouloir affamer des gens pour faire fonctionner ces tas de ferraille avec des biocarburants. C'est encore un autre sujet.

 

Très franchement, j'aurais préféré que vous me corrigiez sur une erreur monumentale qui j'assume bien que ce fut une faute de frappe :

 

Mea culpa, le verbe "produit" était malvenu. J'aurais du dire le FAP rejette des NOx (par opposition aux "particules nocives" que vous citiez). Et ces NOx sont en effet produits par la combustion du moteur.

 

Les particules que vous évoquez contiennent du carbone, mais pas de CO2. Un moteur diesel produit moins de CO2 qu'un essence, car son rendement thermodynamique (je vous passe la décomposition des deux cycles) est structurellement meilleur. C'est un fait.

Qu'il pollue "plus" sous d'autres angles d'analyse (notamment NOx), c'est un fait, également.

 

Je n'ai aucun parti pris, mais ai la triste impression que vous pestez contre tout, souvent avec une vision un peu caricaturale et passéiste. C'est dommage, car votre expérience et votre passion visible pour l'automobile pourrait apporter beaucoup au forum, si elle était utilisée de façon plus "constructive". Ne croyez-vous pas ?

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Invité §sun726XF

Dans l'autojournal, on apprend que la C5 est belle (ah bon ?), qu'elle est confortable mais aussi que sa tenue de route n'est pas si terrible que cela et que le 138cv est à la peine. Qu'en conclure?

Qu'il faut prendre le 173cv pour avoir une motorisation à même de tracter le monstre ? Que le coffre est minuscule.

 

Au même prix on aura la nouvelle Mazda6...

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Invité §A3t344Hd

Je n'ai pas trouvé le coffre ridicule loin de là, je n'ai pas essayer la voiture mais le HDI doit être surement à la peine pour tracter la bete. Il faudrait vraiment essayer pour se faire une idée. J'ai plutôt lu que c'était le 110 ch qui fatiguait.

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Invité §Kor000Hp

Inutile....ça c'est assez subjectif

 

Dangereux....pas plus que d'avoir une carte routière dépliée sur le volant, ou que de mater le c** des nanas qui passent dans la rue :ange:

Pour te citer, "ça sent l'argument de mauvaise foi :lol:" ;).

 

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Invité §tix376Zd

Dans l'autojournal, on apprend que la C5 est belle (ah bon ?), qu'elle est confortable mais aussi que sa tenue de route n'est pas si terrible que cela et que le 138cv est à la peine. Qu'en conclure?

Qu'il faut prendre le 173cv pour avoir une motorisation à même de tracter le monstre ? Que le coffre est minuscule.

 

Au même prix on aura la nouvelle Mazda6...

 

 

Tu vends une mazda, d'où l'empreint de talibanisme japonais qui sous-tend tes propos. Tu avances de bons arguments pour vendre une nouvelle "6", mais essaye de les mettre en forme pour paraître un tant soit peu objectif! [:stylewon:1]

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