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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Invité §Bas748fj

Je me sens presque petit joueur avec mes 165.980km !

 

Excellente voiture effectivement, à garder dans le temps, mais la décote commence à devenir importante

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Invité §Lau620QA

Je me sens presque petit joueur avec mes 165.980km !

 

Excellente voiture effectivement, à garder dans le temps, mais la décote commence à devenir importante

 

 

Quand tu vois comment une concurrente moderne est bradée à -33% neuve alors qu'elle est en haut de gamme essence :

http://www.autojm.fr/voiture-e [...] ,8093.html

 

Ces grandes berlines et grands breaks ne sont plus à la mode dans notre pays ... Gardons-les :)

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Invité §Lau620QA

http://www.auto-moto.com/techn [...] tml#item=1

 

 

[h1]Suspension Citroën : la fin d’une époque[/h1]

 

PUBLIÉ LE 20 DÉCEMBRE 2017 À 22:42MIS À JOUR LE 21 DÉCEMBRE 2017 À 00:30PAR LA RÉDACTION

 

 

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/12/at_3173-750x410.jpg

 

 

 

 

 

 

Depuis peu, c’en est fini de la C5 et de la suspension Hydractive Citroën, dernier avatar du système né sur la DS en 1955. Dépassée ? En dépit du dénigrement officiel, c’est très loin d’être le cas. De quoi attiser les regrets…

 

Suspension Citroën – Curieuse, la politique de Citroën depuis quelque temps… Prenez la C5 : lancée en 2008, cette excellente familiale a vite perdu son potentiel commercial faute d’évolution. Le pire étant l’absence de relève avant 2020 pour le modèle qui vient tout juste d’être arrêté en fabrication à Rennes ! Une première : le catalogue du français n’aura donc aucune familiale pendant deux bonnes années. Sauf en Chine, où le modèle – sous une forme légèrement différente – poursuit sa route. Bref, allez comprendre… Et puis, bien sûr, il y a la question de l’abandon de la célèbre suspension hydropneumatique, dernière spécificité Citroën. Qui connaissait sur la C5 son ultime écrin, dans sa version à 7 sphères et gestion électronique Hydractive (à 2 états de souplesse). Un système dont on prétend depuis quelques années qu’il est à bout de souffle, égalé par les suspensions conventionnelles. De fait, Citroën n’a eu de cesse depuis au moins 25 ans de l’oublier dans sa communication. Sans parler de son coût… même s’il on voit désormais Mercedes tenter lui aussi la suspension pneumatique à ce niveau de gamme sur la Classe C actuelle. Alors, ringarde l’hydropneumatique frenchy, née en 1954 ? Nous avons donc réuni deux C5, munies du 2.0 BlueHDi de 150 chevaux, avec la boîte manuelle à 6 rapports pour une série de batteries de tests exclusifs sur routes et sur pistes. La bleu (teinte « Bourrasque » dans le jargon maison) est une Exclusive Hydractive, la blanc nacré étant une Millenium Business à suspension conventionnelle. Pour faire bonne mesure, nous avons tenu à ajouter une concurrente de taille. En effet, on aurait beau jeu de souligner que la suspension métallique des C5 « ordinaires » a vieilli, et qu’en tout état de cause, certaines rivales font nettement mieux. De fait, nous avons pris ce qui est considéré comme le nec plus ultra actuel parmi les familiales de la concurrence en termes de liaisons au sol : la Mercedes Classe C justement, dans sa variante disposant de l’option Airmatic, car il se dit que l’auto est bien moins convaincante sans… L’Airmatic allie des coussins d’air à basse pression et des amortisseurs pilotés, avec une régulation électronique de la flexibilité et de l’amortissement selon de multiples paramètres (angle et vitesse volant, accélération, freinage, débattement de roue…). Un principe donc assez similaire à l’Hydractive, évolution de l’hydropneumatique née chez Citroën en 1989… En commençant par quelques routes très dégradées de la vallée de Chevreuse au volant de la C5 « métallique », force est d’admettre que le filtrage global n’est irrégularité n’est pas mauvais.

 

Suspension Citroën – La meilleure, encore et toujours…

Isolément, qu’il s’agisse des vibrations liées à de petites déformations (hautes fréquences) ou des secousses occasionnées par de larges débattements sur d’importants nids de poules et bosses (basses fréquences), cette C5-là peut faire illusion. Mais telle que, l’Hydractive fait déjà mieux. Bien que le confort soit affaire de sensations largement subjectives, il ne fait aucun doute que le relief de la chaussée est, dans tous les cas de figure, mieux filtré par l’hydropneumatique. Qu’il s’agisse d’ailleurs du mode « ferme » (avec 4 sphères en service) ou du mode « souple » (faisant agir les 7 sphères) ne change rien à l’affaire. En accélérant la cadence, la « métallique » jette le gant ! Quand les conditions se font plus difficiles, la suspension métallique n’a pas la flexibilité ultra-variable des « coussins d’azote » légendaires, et la caisse commence à être agitée de mouvements désordonnés, les ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques peinant à dissiper les secousses. Rien à voir avec l’incomparable quiétude des occupants de l’Hydractive. De quoi avoir envie de rouler plus vite, ou, à vitesse égale, de se déplacer avec un inégalable sentiment de sécurité, favorisant une décontraction qui profite à tous. Un argument hélas trop souvent oublié. En parallèle, la comparaison avec la Classe C Airmatic n’a pas été réellement en sa faveur. Cela étant, soyons honnêtes, l’auto qui nous fut confiée pâtissait de pneus « en bois » (255/35 R19) et d’un kit d’abaissement AMG qui rend la comparaison malaisée. Bref, dans tous les cas de figure, l’excellent compromis confort-tenue de route de l’Hydractive reste bien réel. Le temps des mouvements d’ascenseur et du roulis violent de naguère est bien révolu, et le léger bercement perçu n’a plus rien d’incommodant. Reste bien sûr le problème du coût, mais faut-il s’en étonner ? En l’abandonnant sur le segment inférieur depuis l’arrêt de la GSA, en le refusant systématiquement aux monospaces, puis en le cantonnant sur une partie d’une gamme d’un segment en perdition (la C5), Citroën lui a tourné le dos, sans parler de la marque DS. Cela étant, sur ce point, l’Hydractive « 3+ » n’était facturée « que » 1 300 € sur les ultimes C5, quand les alternatives Audi (système AAS) et Mercedes exigent presque le double (2 300 à 2 350 €) ! PSA tourne donc le dos à un dispositif éprouvé, fiabilisé, moins coûteux que la concurrence… et certes pas moins performant. Pire, certaines évolutions très prometteuses de l’hydropneumatique Citroën ont été abandonnées voilà quelques années, en particulier un dispositif dit « 3C » dont on retrouve un proche parent sur les supercars McLaren actuelles. Vous avez dit « gâchis » ?

Nota – Cet article a été rédigé par Thierry Astier, éminent spécialiste de la marque au double chevron et Rédacteur en chef du magazine Chevronnés

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Invité §Lau620QA

A propos de l'hydractive, vous utilisez plus la suspension en mode "sport" ou normal ? Sur des petites routes avec quelques virages, j'avoue préférer rester en sport. Mais je change souvent en fait.

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Invité §Bas748fj

Je roule exclusivement en sport (mais je suis en 16p), à voir si je repasse en normal avec mes nouvelles jantes (18p, pour l'été)

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Invité §Bas748fj

Le roulis qui est provoqué par l'usure des sphères fait qu'on peut préférer le mode sport (mon cas) pour les virages. L'hydractive se détend si la route est vraiment endommagé, mais ça ne change rien d'autre.

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Invité §Lau620QA

Souci de batterie cette semaine sur ma C5, j'ai utilisé des cables, roulé un peu, et elle est resté faiblarde quelques jours après, ne pouvant même pas ouvrir le hayon electrique. J'imagine que je dois en changer.

 

Avez-vous des conseils de magasins/marques ou tout se vaut ( c'est jamais vrai ça mais bon :D ).

 

 

Y a-t-il des précautions particulières ?

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Salut Laurent,

les précautions à prendre lors de l'achat d'une batterie sont outre le fait de choisir une marque au bon rapport qualité/prix de veiller à ne pas se faire refiler une batterie qui a été stockée trop longtemps sans recharges ce qui peut arriver même avec une bonne marque de batterie, dans ce cas elle s'est sulfatée et a perdue une bonne partie de ses capacités,

 

il faut donc acheter chez un vendeur qui a un grand débit de vente pour être sûr d'avoir une batterie fraichement fabriquée.

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Invité §Lau620QA

 

 

Je réponds tard, oui batterie changée !

 

Il faut savoir que sur le V6 , et peut-être sur d'autres, la batterie n'est pas dans le moteur mais sur la gauche dans le coffre !

 

J'approche les 140000 km. Je roule peu.

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Invité §luc846Nl

Chapeau !!

N'hésite pas à mettre une photo et donner de tes nouvelles sur le Bar, pour ma part quelques galères niveau automobile :ange:

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« Wesh gros, voilà les photos de mon C5 en train de passer les 300000 avec le voyant Service allumé parce que mon turbo ne va pas tarder à exploser une nouvelle fois. Mais sur le forum dis-leur que c’est parce que j’ai les pneus hiver. Bises »

 

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4165B139-9134-4FD9-B753-901E9E634D3B.jpg

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« Wesh gros, voilà les photos de mon C5 en train de passer les 300000 avec le voyant Service allumé parce que mon turbo ne va pas tarder à exploser une nouvelle fois. Mais sur le forum dis-leur que c’est parce que j’ai les pneus hiver. Bises »

 

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C'est pas bien :lol:

 

Mais ils ont pas mis la version corrigée du turbo ou c'est toi qui le maltraite?

Nan par ce que 60000km, c'est pas beaucoup pour un turbo quand même :ange:

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Invité §luc846Nl

 

Ça marche je lui demanderai !

Quelques oui, je viens de faire un embrayage et une ligne d échappement, heureusement que le prix d'achat était dérisoire.

 

« Wesh gros, voilà les photos de mon C5 en train de passer les 300000 avec le voyant Service allumé parce que mon turbo ne va pas tarder à exploser une nouvelle fois. Mais sur le forum dis-leur que c’est parce que j’ai les pneus hiver. Bises »

 

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4165B139-9134-4FD9-B753-901E9E634D3B.jpg

 

Propre tout de même ... Je dis félicitations ;)

 

 

Partie comme ça elle devrait les faire à l'aise je pense ! J'espère pour toi.

 

 

J'ai la mienne qui arrive là (170'000) je vais faire moi même tous les filtres avec un pote mécano, j'en aurai pour 100 balles et ça sera parfait.

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Invité §Lau620QA

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

 

[h1]Citroën C5 (essai) : Hommage à l’hydropneumatique[/h1]

 

PUBLIÉ LE 24 AVRIL 2018 À 22:24MIS À JOUR LE 25 AVRIL 2018 À 13:19PAR NICOLAS BRIOUZE

 

CITROËN C5 – La production de la C5 a cessé il y a bientôt un an, en juin 2017, marquant au passage la fin de la légendaire suspension hydropneumatique. Nous en avons pris le volant une dernière fois.

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2018/04/autowp.ru_citroen_c5_9-750x410.jpg

1/7

Citroën C5

Citroën C5

 

Citroën C5 – Les premiers mètres au volant de la Citroën C5 font immédiatement réaliser à quel point cette familiale – apparue fin 2007 – a vieilli. Direction lourde et « collante », en raison d’un cruel manque de rappel (particulièrement déroutant pour ceux qui ont connu la fameuse Diravi des Cx, dotée d’un rappel, quant à lui, beaucoup trop virulent !), et ergonomie « folklorique », avec notamment le fameux volant à moyeu fixe,inauguré par la C4 première génération. Une invention typiquement Citroën qui, contrairement à des centaines d’autres, se révèle inutile. Pire, son principal avantage n’a jamais été exploité, à savoir permettre l’adoption d’un airbag de plus grande taille pouvant se déployer de façon optimale – le moyeu étant fixe – et ainsi favoriser la sécurité passive !

Passée cette première déception, on redécouvre avec plaisir le confort offert par la fameuse suspension hydropneumatique « Hydractive 3 », même si cette version pilotée de troisième génération n’offre pas le moelleux de l’ancienne hydropneumatique « classique », dont la XM fut, sur ses versions de base, la dernière à disposer. La faute en incombe aussi, en partie, aux pneumatiques taille basse de notre version d’essai (225/55 R 17).

[h2]Un comportement sidérant[/h2]

 

Là où cette illustre Citroën a encore de quoi tenir la dragée haute à nombre de modèles contemporains, c’est dynamiquement. Si « son toucher de route » n’est pas des plus modernes, son comportement demeure sidérant. Avec sa tendance sous-vireuse aussi marquée que rassurante, cette traction est toutefois loin de se montrer vive, mais, en revanche, sa légendaire suspension optimise en permanence l’adhérence des quatre roues, qui demeurent littéralement plaquées au sol, quelles que soient les conditions (profil de la route, météo, vitesse…). Mieux encore, plus le revêtement se dégrade, plus l’hydropneumatique creuse l’écart avec les suspensions classiques, autorisant l’adoption de vitesses totalement répréhensibles, y compris en courbe ; la caisse demeure imperturbable et ne « subit » jamais la route. De quoi rappeler aux plus anciens l’époque où les Citroën DS étaient les reines de la route, dominant la quasi-totalité du parc automobile de l’époque, de 1955 jusqu’à bien après la fin de sa commercialisation, en 1975 !

Sous le capot, la C5 ne disposait, en fin de carrière, que du 2.0 HDi de 150 ch (boîte mécanique 6) ou 180 ch (boîte automatique EAT6). Essayée lors de notre galop, cette dernière se révèle convaincante, d’autant qu’elle s’accorde parfaitement à l’efficace transmission automatique à six rapports. On se remémorera toutefois avec une certaine nostalgie l’époque où cette C5 était proposée avec les V6 3.0 litres essence (215 ch) et diesel HDi, 2.7 litres (208 ch) et 3.0 litres (240 ch). Avis aux futurs acquéreurs d’une C5… sur le marché de la seconde main, où ils auront le choix entre berline et break Tourer.

NOTRE VERDICT

Si certaines suspensions pilotées contemporaines, comme, par exemple, la pneumatique de BMW, rivalise presque avec l’hydropneumatique en terme de confort, force est de constater que les sphères hydrauliques Citroën sont inégalables sur les mauvais revêtements. Lesquels ont une fâcheuse tendance à se généraliser depuis quelques années…[h3]Citroën C5 Tourer BlueHDi 180 : fiche technique[/h3]

Moteur : 4-cylindres, 16 soupapes, turbodiesel rampe commune, start&stop, Fap, 1 997 cm3

Transmission : traction, automatique 6 vitesses

Puissance (ch à tr/min) : 180 ch à 3 750 tr/min

Couple (Nm à tr/min) : 400 Nm à 2 000 tr/min

Poids (kg) : 1 620

Conso moyenne mixte/durant l’essai (l/100 km) : 4,4/9,1

0 à 100 km/h : 8’’7

Vitesse maxi : 222 km/h

CO2(g)/malus : 114/ 0 € (en 2017)

Prix : plus commercialisée (finition Exclusive)

[h3]Citroën C5 : la gamme (en 2017)[/h3]

Diesel

De 150 à 180 ch, de 35 950 à 40 850 €

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Leur avis est positif concernant l'hydropneumatique qui reste inégalable sur mauvaises routes et mauvaises conditions météo,

 

là il ont fait une erreur en disant "Passée cette première déception, on redécouvre avec plaisir le confort offert par la fameuse suspension hydropneumatique « Hydractive 3 », même si cette version pilotée de troisième génération n’offre pas le moelleux de l’ancienne hydropneumatique « classique », dont la XM fut, sur ses versions de base, la dernière à disposer. La faute en incombe aussi, en partie, aux pneumatiques taille basse de notre version d’essai (225/55 R 17)."

 

ce n'est pas la XM qui a été doté la dernière de la suspension hydraulique classique non hydractive mais la Xantia et jusqu'en 2002 en version Tendance 1.8 16V et 90 hdi.

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Invité §Lau620QA

Quels pneus été vous avez sur vos C5 Tourer ? Je vais devoir me poser la question un jour sur quoi prendre pour cette lourde auto :)

 

( 18 pouces )

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Invité §Lau620QA

 

Merci,

Je verrai ça alors. Pour le moment, j'ai des Primacy 3 en 245 45 18. J'ai l'impression qu'à l'avant, le témoin d'usure n'est pas loin.

 

Ces pneus ont fait 25000 km, ça me parait peu. Mais l'auto est tellement lourde

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Salut,

 

Je parcourais les annonces leboncoin pour regarder un peu les annonces de C5, parce que j'ai bien envie d'essayer la suspension hydractive (les routes autour de chez moi sont dans un etat lamentable et ca me fatigue de plus en plus...).

 

Sur les rares annonces de C5 II en moteur essence, la suspension hydro n'est jamais mentionnée. Si je comprends bien, elle était en option. Vous confirmez ? Je suis un peu surpris qu'il n'y ait aucune voiture en vente avec cette suspension... ou alors, c'était seulement sur les diesels ?

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Invité §Bla427Cg

Si je ne me trompe pas, l'hydraulique était seulement de série sur les plus gros moteurs essence (V6, THP et 2.0) et non proposée sur les petits (1.6 Vti et 1.8 127).

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:coucou:

 

Et bien, c'est bien triste, ce Topic Officiel de cette superbe auto qui ne, semble-t-il, n'intéresse plus personne ... :cry: ...

 

 

La mienne roule toujours, va accrocher les 321'000 km incessamment sous peu, et se porte comme un charme, je lui ai juste payer deux Michelin Primacy 4 (245/45/18-100W-XL) fin août, les derniers Primacy 3 du train avant ont pulvérisés le kilométrage à presque 55'000 km (54'975 très exactement), alors qu'auparavant, je les changeais vers 44-45'000, je n'ai pas encore changé les arrière qui malgré la gomme encore bien épaisse commencent cependant à bourdonner :bah: ... as usual, je risque de les virer vers 70-75'000 à cause du bruit (là, ils ont pas loin de 60 ;) ) alors qu'ils pourraient tenir probablement 100'000 km ...

 

 

Disques de freins avant toujours d'origines, les plaquettes avant ont maintenant bientôt 170'000 km, je verrais leurs états et leurs espérances de vie restant dans un mois, lorsque je monterai les pneus hivers. Batterie encore d'origine aussi, je vais probablement laisser les câbles de démarrages dans le coffre cet hiver, sait-on jamais :p

 

Par contre, avant le CT des 8 ans, l'année prochaine, je vais être contraint de faire changer le joint du cache culbuteur (ou un truc du genre), y'en aura pour un billet de 1'000 balles :pfff: ... mais elle le vaut bien :p

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:coucou:

 

Et bien, c'est bien triste, ce Topic Officiel de cette superbe auto qui ne, semble-t-il, n'intéresse plus personne ... :cry: ...

 

 

La mienne roule toujours, va accrocher les 321'000 km incessamment sous peu, et se porte comme un charme, je lui ai juste payer deux Michelin Primacy 4 (245/45/18-100W-XL) fin août, les derniers Primacy 3 du train avant ont pulvérisés le kilométrage à presque 55'000 km (54'975 très exactement), alors qu'auparavant, je les changeais vers 44-45'000, je n'ai pas encore changé les arrière qui malgré la gomme encore bien épaisse commencent cependant à bourdonner :bah: ... as usual, je risque de les virer vers 70-75'000 à cause du bruit (là, ils ont pas loin de 60 ;) ) alors qu'ils pourraient tenir probablement 100'000 km ...

 

 

Disques de freins avant toujours d'origines, les plaquettes avant ont maintenant bientôt 170'000 km, je verrais leurs états et leurs espérances de vie restant dans un mois, lorsque je monterai les pneus hivers. Batterie encore d'origine aussi, je vais probablement laisser les câbles de démarrages dans le coffre cet hiver, sait-on jamais :p

 

Par contre, avant le CT des 8 ans, l'année prochaine, je vais être contraint de faire changer le joint du cache culbuteur (ou un truc du genre), y'en aura pour un billet de 1'000 balles :pfff: ... mais elle le vaut bien :p

Moi je te dit qu'en mettant tes pneus neufs à l'arrière et en finissant tes pneus arrière à l'avant ça réglerait ton problème :o

 

Tu userai tout tes pneus jusqu'au bout et en plus tu aurais pas de problème de bruit et c'est plus sûr d'avoir les meilleurs pneus devant :o

 

Pas mal le kilométrage sur les disques de freins! Ils font encore quelle épaisseur (en mm)?

 

En tout cas, sympa de te revoir :)

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Invité §Lau620QA

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Et bien, c'est bien triste, ce Topic Officiel de cette superbe auto qui ne, semble-t-il, n'intéresse plus personne ... :cry: ...

 

 

La mienne roule toujours, va accrocher les 321'000 km incessamment sous peu, et se porte comme un charme, je lui ai juste payer deux Michelin Primacy 4 (245/45/18-100W-XL) fin août, les derniers Primacy 3 du train avant ont pulvérisés le kilométrage à presque 55'000 km (54'975 très exactement), alors qu'auparavant, je les changeais vers 44-45'000, je n'ai pas encore changé les arrière qui malgré la gomme encore bien épaisse commencent cependant à bourdonner :bah: ... as usual, je risque de les virer vers 70-75'000 à cause du bruit (là, ils ont pas loin de 60 ;) ) alors qu'ils pourraient tenir probablement 100'000 km ...

 

 

Disques de freins avant toujours d'origines, les plaquettes avant ont maintenant bientôt 170'000 km, je verrais leurs états et leurs espérances de vie restant dans un mois, lorsque je monterai les pneus hivers. Batterie encore d'origine aussi, je vais probablement laisser les câbles de démarrages dans le coffre cet hiver, sait-on jamais :p

 

Par contre, avant le CT des 8 ans, l'année prochaine, je vais être contraint de faire changer le joint du cache culbuteur (ou un truc du genre), y'en aura pour un billet de 1'000 balles :pfff: ... mais elle le vaut bien :p

 

 

La mienne n'a pas 150000 km ! :p

 

 

Citroen C5 II b.jpg

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