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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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:coucou:

 

Petit retour après la vidange de samedi matin ... ai fait 300 bornes today ... putain, donc déjà, les dernières fois, je changeais le filtre à air systématiquement lors de la vidange, c'est pas pour 10 euros d'économisé ... pis la dernière fois, j'en avais pu, pis m'suis dit, on va faire l'écolo, ça en fera qu'un de jeté au bout de 60'000 km ...

 

 

Franchement, je trouvais le moteur limite poussif depuis 3 à 4'000 km ... depuis la vidange, tout est souple, moelleux, linéaire et ça pousse mieux je trouve, alors psychologique ? Qualité de l'huile neuve ? du filtre à huile neuf ? ou bien uniquement le filtre-à-air ?

 

Je vais "surveiller" cela de près, soit pour rapprocher les vidanges tous les 25'000 km, et changer le filtre à air une fois sur deux, soit à changer de nouveau systématiquement aussi le filtre à air ... je verrais donc le moment venu, si je ressens le même phénomène que la "fin" de la précédente vidange ...

 

A mon avis, ce sera la second hypothèse, ces "pertes" de perfs doivent provenir d'une moins bonne qualité de l'air aspiré et comprimé ne favorisant pas une bonne combustion du mélange ... par contre si vers 296'000 km je trouve une baisse de perfs (et de conso d'ailleurs*), ce sera qualité de l'huile dégradée et donc vidange à rapprocher.

 

* Oui, ça fait un moment que je reste bloqué à 6.2 ... ok avec beaucoup de bouchons, mais en général l'été je tourne entre 5.8 et 6.0 ...

Et là, à l'OdB, j'ai vu baisser à 6.0 depuis samedi ... un lien ? Je pense que oui, je vais suivre cela.

 

Sinon, je pense bientôt changer les disques (d'origine) et les plaquettes arrières ... le 1er jeu avait duré 092'000 km, le second a fait le double, quoi presque (271'000-092'000=179'000 km), à l'avant, Ràs, les plaquettes ont 119'000 km et ne sont pas bouffées à la moitié, je dirais même plus, même pas au 1er tiers !!!

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Invité §Bas748fj

Salut,

 

Un filtre à air sale (ou malentretenu pour les filtres en coton), ça fait grimper la conso.

Et une huile pleine de suie aussi (bien que moins significatif sur les moteurs "récents").

 

Sinon, beau petit kilométrage ! Et chapeau pour tes freins, tu es en BVM non ?

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Invité §luc846Nl

Salut,

 

Un filtre à air sale (ou malentretenu pour les filtres en coton), ça fait grimper la conso.

Et une huile pleine de suie aussi (bien que moins significatif sur les moteurs "récents").

 

Sinon, beau petit kilométrage ! Et chapeau pour tes freins, tu es en BVM non ?

bvA6

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Invité §chr782Uu

Bonjour à tous. Bravo pour ce topic.

Je possède depuis le 21juillet 2016 une C5 2.0hdi exclusive de 2009. Je l ai acheté dans un garage en région parisienne ( je suis de la Lorraine ). Le jours de l achat elle avait 135 000km maintenant elle a 163 000km. En 1 an j ai changé les pneus avant, disques et plaquettes de frein avant, plaquettes de frein arriere fais 2vidanges avec tous les filtres à chaques fois.

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Invité §chr782Uu

Je fais les vidange tout les 15 000km au lieu des 30 000km. Vu que c'est moi qui fait l entretien sa me coûte à peine 100€.

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Invité §chr782Uu

Dépenser de l argent oui et non. Combien coûte une vidange chez Citroën? Pour le prix d une vidange chez Citroën je peut en faire 2. Après je trouve que 30 000km l intervalle des vidange c est beaucoup après c est juste mon opinion. Je pollu pas vus que mon huile usager et les filtres je les emmène à la déchetterie.

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Invité §luc846Nl

Dépenser de l argent oui et non. Combien coûte une vidange chez Citroën? Pour le prix d une vidange chez Citroën je peut en faire 2. Après je trouve que 30 000km l intervalle des vidange c est beaucoup après c est juste mon opinion. Je pollu pas vus que mon huile usager et les filtres je les emmène à la déchetterie.

écoute notre ami N72... il fait ses vidanges selon les préconisations constructeurs et sa C5 à 270'000kms et elle se porte bien.

Alors inutile de perdre du temps, de l'argent et de polluer plus que nécessaire pour faire les vidanges tous les 15'000.

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Invité §chr782Uu

De toute façon j ai déjà tout les filtres et l huile je ferai la vidange avant de partir en vacances (début septembre) après je verrai pour la faire tout les 30 000km.

Je voudrai bien l emmener chez Citroën pour qu'ils regardent le niveau hydraulique, niveau eolys ...... Vous en pensez quoi?

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Disons que même en usage sévère (beaucoup de ville) la préconisation est à 20000km / 1 an.

 

En usage normal c'est 30000km / 2 ans et c'est déjà de l'arnaque. Ça devrait être 40000km, sauf que c'est sur l'entretien que les concessions gagnent de l'argent.

 

Tu dépense toujours plus qu'en la faisant 2 fois moins. Et l'huile moteur c'est très polluants, donc c'est aussi une question de respect pour notre planète et nos ressources.

 

1L d'huile moteur peu polluer 1000m^3 d'eau!

 

Pour le niveau hydraulique, on peut pas le vérifier soi-même?

Il doit au moins y avoir un capteur qui te préviens au cas où.

Tu sent quelque chose d'anormal sur la suspension?

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Invité §luc846Nl

Une C4 mais ça reste un HDi :)

Impressionnant!

Elle n'a pas l'air vieille en plus avec ces compteurs-ci, c'est quelqu'un du forum?

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Invité §chr782Uu

Disons que même en usage sévère (beaucoup de ville) la préconisation est à 20000km / 1 an.

 

En usage normal c'est 30000km / 2 ans et c'est déjà de l'arnaque. Ça devrait être 40000km, sauf que c'est sur l'entretien que les concessions gagnent de l'argent.

 

Tu dépense toujours plus qu'en la faisant 2 fois moins. Et l'huile moteur c'est très polluants, donc c'est aussi une question de respect pour notre planète et nos ressources.

 

1L d'huile moteur peu polluer 1000m^3 d'eau!

 

Pour le niveau hydraulique, on peut pas le vérifier soi-même?

Il doit au moins y avoir un capteur qui te préviens au cas où.

Tu sent quelque chose d'anormal sur la suspension?

 

 

Pour le niveau hydraulique je croit qu'on peut pas le faire soit même avec le nouveau système LDS surtout qu'après avoir vérifié il faut la mettre en pression de 0,5bars.

Y a bien un témoins pour prévenir quand le niveau eolys est bas mais quand il s allume c'est qu'il y a plus produit et vus que je part en vacances je voudrai pas qu'il s allume pendant le trajet.

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Invité §Bas748fj

On ne peut pas voir le niveau d'eolys à la valise, il est calculé lors des régénérations, pour ça qu'il faut en remettre tout les 120.000km au cas où il n'y aurai plus rien sans message.

 

Pour le niveau de LDS : la valise n'est pas obligatoire. On peut dépressuriser le circuit manuellement mais ça entraîne une perte d'huile, contenu dans les sphères. Il faut alors refaire les niveaux. Par contre, je croyais que la pressurisation était automatique... à vérifier.

 

Changer l'huile tout les 15.000, bof, j'essai surtout de la faire tout les 18 mois (sauf ma 307, le but est de pas dépasser les 20.000 mais c'est pas toujours le cas :D)

 

Sympa le kilométrage de la C4 ! Mais c'est plus léger qu'une C5 et ça reste le style de conduite le plus important

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Si ça peu te rassurer:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 387511.jpg

 

Et oui n72, t'es un petit joueur :D

 

Yep, je sais, elle est sur le topic des +200'000 km que je suis de temps à autre, et j'ai vu cette photo dès qu'elle a été postée :jap:

 

Au rythme où je roule, il me faudra(it) encore 5 ans pour rejoindre cette C4-II ... pas interdit que je le fasse ... qui sait, avec Hulot qui va tout interdire, j'vais pas mettre 30-40kE dans une caisse tout de suite :p ... surtout que je n'ai aucune touche pour le 5008 (7 ans et 212'500 km, les gens ont :peur: ) alors j'vais probablement le garder et le faire rouler de temps en temps ...

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On ne peut pas voir le niveau d'eolys à la valise, il est calculé lors des régénérations, pour ça qu'il faut en remettre tout les 120.000km au cas où il n'y aurai plus rien sans message.

C'est une poche, donc on change tout ou rien :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

167 Euros à 194'500 km. J'dois l'écrire tous les 6 mois :ddr: ... vu la récurrence des questions :p

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Invité §chr782Uu

Merci n72. Et pour le niveau hydraulique on peut le faire soit même? Quelle est la procédure?

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Merci n72. Et pour le niveau hydraulique on peut le faire soit même? Quelle est la procédure?

 

Moi j'ai fait changer 4 des 8 spheres, ou 9 tiens ch'ais plus, contre 700 euros à 202'000 km .... ca n'a pas l'air compliqué à changer mais je n'ai pas osé me lancer là dedans ...

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Invité §chr782Uu

Je parlais pas de changer les sphère,moi non plus je me lancerai pas sur la c5 les ancienne hydraulique oui.

Je voudrai savoir comment on fait pour contrôler le niveau hydraulique soit même.

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Invité §chr782Uu

On peut avoir une fuite sans qu'on s'en aperçoit toute suite. :ange:

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Bonjour,

 

- C5-II-2 2.2 HDi 204cv BVA6 Exclusive

- 73 mois

- 275'587 km

- Disques de freins arrière de marque BOSCH,

-- référence 0986 479 194 :

--- 93,84 Euros

- Plaquettes de freins arrière de marque BOSCH,

-- référence 0986 494 127 :

--- 33,67 Euros

- Main d'Oeuvre :

-- Pose Disques & Plaquettes arrière sur FàmE :

--- 80,00 euros

-- Vidange et changement liquide de frein (première fois aussi) :

--- 59,00 Euros

- 266,51 Euros

 

Posés par Norauto à Anthy-sur-Léman (74), toujours aussi pro et agréable.

 

Donc première fois que les disques arrière sont changés, ils étaient bien creusés, n'auraient pas pu tenir un troisième jeu de plaquettes, surtout que le second aura roulé de +/-092'000 à 275'587 soit +/- 183'500 km (TWR inside, référence GDB1621 payées 54,66 Euros en août 2013)

 

Quant-à-eux, les disques avant sont toujours d'origine, usent leur second jeu de plaquettes de freins, changé à 152'000 km, donc ils ont 124'000 km, et ces plaquettes ne sont pas encore usées à moitié ... les disques passeront peut-être les 400'000 km, qui sait :p

 

Vraiment une excellente caisse :jap:

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Invité §luc846Nl

Respect, joli kilométrage en 6 ans et sacrée endurance niveau freinage!

Des disques avants d'origine a 275'000, c'est vraiment du costaud. Pourtant j'entends souvent dire qu'on bouffe plus vite ses plaquettes/disques sur une boite auto qu'une meca car "on freine plus", véridique?

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Invité §luc846Nl

Respect, joli kilométrage en 6 ans et sacrée endurance niveau freinage!

Des disques avants d'origine a 275'000, c'est vraiment du costaud. Pourtant j'entends souvent dire qu'on bouffe plus vite ses plaquettes/disques sur une boite auto qu'une meca car "on freine plus", véridique?

@n72dw10 ??

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Vrai pour celles et ceux qui laissent faire la bva sans jamais anticiper, puisque même si sur les versions récentes il y a du mieux, le frein moteur ne fait pas partie integrante des logiciels de gestion des bva, alors l'utilisateur lambda va plus souvent et plus fortement itiliser La pédale des freins, accentuant et diminuant ainsi la durée de vie des disques et plaquettes.

 

Ensuite les vehicules à bva sont plus représenté en villes, lieux où même une bvm usera plus son système de freinage que n'importe qui d'autres.

 

Je prends souvent en référence ma première voiture, une 205 SNdt, les plaquettes ont eu été changées entre 32'000 km (agglo grenobloise et routes de montagnes) et 92'000 km (autoroutes Oise isere et rd oise), plus que le système c'est aussi et surtout les trajets qui feront que les freins seront moins sollicités.

 

Pour ma part, la c5 je l'utilise essentiellement pour le boulot, trajets similaires, et je suis très très fréquemment en position M pour gerer moi même quand bon me semble de retrograder ou non ... ce qui explique la "longévité" ..,

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