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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Invité §Lau620QA

Un sondage pour VOUS les possesseurs de la C5 II !

 

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Je partage aussi cet avis. L'extérieur est vraiment pas terrible avec ce restylage :non:

L'arrière est pas trop mauvais encore. Non, c'est l'avant qui est vraiment en rupture avec le design précédent sans arriver à recréer un tout cohérent.

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Invité §Lau620QA

T'as pas perdu grandement en confort ? Je n'ai pas du tout aimé du une V6 TDI : la moindre aspérité de la route remontait dans le dos ...

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Invité §Lau620QA

Mercedes GLC pour moi, j'ai gagné en confort... :ange:

 

 

Gagné à ce point ? Peux-tu expliquer?

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Gagné à ce point ? Peux-tu expliquer?

 

 

Oh il n'y a pas un monde entre les deux loin de là mais le système Mercedes est manifestement plus moderne et assure un meilleur maintient de caisse sans les mouvements latéraux parasites qu'il y a sur la C5, le passage des grosses inégalités est aussi bien meilleur, normal pour un 4x4 mais il n'y a pas les réactions brutales que peut avoir l'hydrau à la descente d'un trottoir par exemple.

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mais il n'y a pas les réactions brutales que peut avoir l'hydrau à la descente d'un trottoir par exemple.

 

Ah bon ? une hydrau avec des sphères hs je veux bien sinon ma Xantia non hydractive monte et descend une bordure de 10cm comme du velours, mais c'est vrai que la C5 est plus raide dans cette exercice j'ai pu le constater avec celle d'un ami.

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Je confirme, quand on est en suspension hauteur Maxi, la voiture rebondit, malgré cela, pour moi, c'est contre nature de monter des trottoirs, et je ne le fais quasi jamais, même probablement ne l'ai-je jamais fait ni avec la C5-II ni avec une autre caisse ... après une bagnole c'est fait pour rouler ... donc ...

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Invité §Lau620QA

Les 1700-1800 kg de la C5 V6 n'aident pas. La même suspension sur 1500 kg de moins, ça tanguerait moins :)

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Effectivement à souplesse de suspension égale le surpoids engendre plus de roulis, ma Xantia pèse 1280kg à vide et même avec les sphères ultra souples que je lui ai mis le roulis est tout à fait raisonnable, il faudrait que la C5lll ne dépasse pas les 1400 à 1500kg avec les gros moteurs mais pour ça il y a un gros travail d'allègement à faire, Mercedes a bien réussi à allégé sa classe S,

 

pour les bordures de trottoir il y a une technique pour préserver les pneus, toujours braquer les roues le plus perpendiculairement possible face à la bordure et accélérer gentiment pour monter quand le pneu est en contact avec la bordure.

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Invité §Lau620QA

Déjà le C4 Picasso est plus léger que l'ancien, et le futur Berlingo 2018 sera plus léger que l'actuel. Je ne sais pas quel est le poids du nouveau C5 Aircross, mais je parie qu'il a 400-500 kg de moins que la C5. Bon il est moins long

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Invité §rod603Dw

Effectivement à souplesse de suspension égale le surpoids engendre plus de roulis, ma Xantia pèse 1280kg à vide et même avec les sphères ultra souples que je lui ai mis le roulis est tout à fait raisonnable, il faudrait que la C5lll ne dépasse pas les 1400 à 1500kg avec les gros moteurs mais pour ça il y a un gros travail d'allègement à faire, Mercedes a bien réussi à allégé sa classe S,

 

pour les bordures de trottoir il y a une technique pour préserver les pneus, toujours braquer les roues le plus perpendiculairement possible face à la bordure et accélérer gentiment pour monter quand le pneu est en contact avec la bordure.

 

 

Pour les pneus, je pense (c'était mon cas) qu'il s'agit plus d'une sorte de choc en détente, quand la roue quitte la bordure du trottoir. Pour ma part, c'était en sortie de dos-d'âne.

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Invité §Lau620QA

Je dirais plutôt 200kg de moins.

 

 

Tout dépend de la C5 :

 

POIDS DE :

 

- la C5 THP 155 "Confort" 1515kg

 

- la C5 HDI 140ch "Confort" 1608kg

 

- la C5 V6 HDI Tourer "Exclusive" 1763 kg

 

( données La centrale )

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Invité §Lau620QA

Le C5 Aircross sera kif kif en gabarit et poids ?

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Invité §ser212ai

Le C5 Aircross sera kif kif en gabarit et poids ?

 

 

Pour ma part, comme bcp ici, fini la C5, passage volontaire d'une C5 exclusive sur une C4 exclusive.

 

La C5 fonctionnait bien, c'est une formidable autoroutière, mais comme quelques uns, lassé du poids. Mais également de la longueur, et de la BVA trop molle (ça va avec le poids...), je repasse à quelque chose de plus dynamique (pourtant bien moins puissant), de plus fonctionnel (coffre), de moins lourd moins long, moins cher à l'usage (assurance, pneus 16 p, pièces, prix d'achat...) , tout en étant aussi bien équipé, aussi confortable (voire même plus car les sièges de la version exclusive de la C4 sont pour moi plus agréables que ceux de la C5 qui sont trop larges et pourtant je ne suis pas un petit gabarit, en virage c'est plus confortable, sur route les suspensions de la C4 sont excellente, ni trop fermes ni trop molles)

 

La C4 sera moins bonne sur les trajets autoroutiers car l'insonorisation est juste bonne, alors que celle de la C5 est exceptionnelle, mais sur tout le reste, elle lui sera supérieure, au final je ne regretterai pas la C5, que j'aurais conservé si je faisais 90 % d'autoroute, actuellement c'est plutôt 10 % donc bye bye :D

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Invité §bib743Kx

Disparition de la C5 du configurateur.

La gamme Citroën est bien pauvre : 3 utilitaires, un monospace compact, 2 citadines, un crossover et une low cost (la C4 et le C4 aircross vont bientôt être arrêtés avec l'arrivée des normes Euro 6.c ).

 

J'ai failli oublier les 2 électriques ;)

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Invité §ser212ai

Disparition de la C5 du configurateur.

La gamme Citroën est bien pauvre : 3 utilitaires, un monospace compact, 2 citadines, un crossover et une low cost (la C4 et le C4 aircross vont bientôt être arrêtés avec l'arrivée des normes Euro 6.c ).

 

J'ai failli oublier les 2 électriques ;)

 

 

 

Citroen continue sur sa lancée d'entrée de gamme généraliste.

 

On aura dans le futur une C4 III, c'est certain, une C5 III je pense que ça sera plus compliqué, pour moi la C5 III, si elle existe un jour, devrait être une compacte rallongée (une C4 III ralongée donc), à l'instar de l'Octavia qui n'est qu'une Golf rallongée. Seuls peugeot et DS auront une vraie berline dans le futur à mon avis.

 

Où tu as eu l'info que la C4 ne serait pas compatible norme euro 6.C ? Elle bénéficie pourtant des derniers moteurs du groupe PSA non ?

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Pour ma part, comme bcp ici, fini la C5, passage volontaire d'une C5 exclusive sur une C4 exclusive.

 

La C5 fonctionnait bien, c'est une formidable autoroutière, mais comme quelques uns, lassé du poids. Mais également de la longueur, et de la BVA trop molle (ça va avec le poids...), je repasse à quelque chose de plus dynamique (pourtant bien moins puissant), de plus fonctionnel (coffre), de moins lourd moins long, moins cher à l'usage (assurance, pneus 16 p, pièces, prix d'achat...) , tout en étant aussi bien équipé, aussi confortable (voire même plus car les sièges de la version exclusive de la C4 sont pour moi plus agréables que ceux de la C5 qui sont trop larges et pourtant je ne suis pas un petit gabarit, en virage c'est plus confortable, sur route les suspensions de la C4 sont excellente, ni trop fermes ni trop molles)

 

La C4 sera moins bonne sur les trajets autoroutiers car l'insonorisation est juste bonne, alors que celle de la C5 est exceptionnelle, mais sur tout le reste, elle lui sera supérieure, au final je ne regretterai pas la C5, que j'aurais conservé si je faisais 90 % d'autoroute, actuellement c'est plutôt 10 % donc bye bye :D

 

 

 

Tu n'aura jamais le confort d'une C5 dans une C4, faut pas rêver...le confort ça commence déjà avec l'habitabilité puis avec l'absence de bruit et et de vibration...et puis avec des suspensions aussi basique il n'y a pas de miracle à attendre...ceci dit la C4 est une très bonne compacte, j'en ai eu en véhicule de prêt quand j'étais chez Citroën, mais ça reste une compacte !

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Invité §ser212ai

L'habitabilité de la C4 est un peu inférieure, rien de flagrant, la C5 est loin d'être bonne à ce chapitre (rapport habitabilité / encombrement mauvais)

 

Les suspensions de la C4 sont plus confortables à basse vitesse (il faut dire qu'elles sont parmi les meilleurs suspensions dans la gamme des compactes), à haute vitesse la C5 reprend l'avantage, m'enfin avoir des suspensions hyper confortables à 110/130, c'est pas vraiment l'important, mieux vaut qu'elles soient confortables en ville et en péri urbain.

 

L'insonorisation oui, comme je l'ai dit, sur la C5 elle est largement au dessus, ça m'aurait gêné si je faisais majoritairement de l'autoroute, c'est loin d'être le cas désormais.

 

Enfin les sièges sont bien plus enveloppants dans la C4, ceux de la C5 sont beaucoup trop larges et maintiennent très mal en virage.

 

 

La C5 n'a pas grands avantages par rapport à la C4, hormis son insonorisation exceptionnelle (dans la cuvée exclusive)

 

 

Question plaisir de conduite, c'est un autre monde, aucun plaisir à conduire la C5 qui est un bateau (ce qui n'est pas le cas de toutes les grosses berlines, j'ai conduit une mondéo 3 avec suspensions sports, et elle était bien plus sympa à conduire que la C5), particulièrement avec la BVA qui l'a rend molle au possible, la C4 est bien plus sympa à ce chapitre. Bref, sans regret, hormis à quelqu'un qui ferait 80 ou 90 % d'autoroute, je ne conseille pas la C5 (que j'ai possédée dans sa version exclusive, sa motorisation 163 cx, et avec la vraie bva).

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Invité §bib743Kx

 

 

Citroen continue sur sa lancée d'entrée de gamme généraliste.

 

On aura dans le futur une C4 III, c'est certain, une C5 III je pense que ça sera plus compliqué, pour moi la C5 III, si elle existe un jour, devrait être une compacte rallongée (une C4 III ralongée donc), à l'instar de l'Octavia qui n'est qu'une Golf rallongée. Seuls peugeot et DS auront une vraie berline dans le futur à mon avis.

 

Où tu as eu l'info que la C4 ne serait pas compatible norme euro 6.C ? Elle bénéficie pourtant des derniers moteurs du groupe PSA non ?

 

 

Les motorisations actuelles sont aux normes Euro 6 et non Euro 6.c.

La 308 vient de se voir offrir les nouvelles motorisations avec le restylage.

Il serait étonnant que Citroën paie les homologations et l'adaptation sur une ancienne plateforme des nouvelles motorisations uniquement pour la C4 (seule restante sur cette plateforme avec les DS et 508 bientôt remplacées elles aussi). D'autant plus étonnant que son renouvellement est proche et que ses ventes ne sont pas folichonnes ...

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Invité §ser212ai

 

Les motorisations actuelles sont aux normes Euro 6 et non Euro 6.c.

La 308 vient de se voir offrir les nouvelles motorisations avec le restylage.

Il serait étonnant que Citroën paie les homologations et l'adaptation sur une ancienne plateforme des nouvelles motorisations uniquement pour la C4 (seule restante sur cette plateforme avec les DS et 508 bientôt remplacées elles aussi). D'autant plus étonnant que son renouvellement est proche et que ses ventes ne sont pas folichonnes ...

 

 

 

Je vois, tu n'as pas eu d'info particulières sur le sujet (et j'avoue que ça me rassure ;)) mais tu émets une supposition, que Citroen abandonne la DS4, la C4, et que peugeot abandonne la 508, et ce dès 2018, ça fait un peu beaucoup, je ne pense pas que ça se fasse ainsi.

 

 

Citroen ne peut pas abandonner sa C4 comme ça du jour au lendemain sans remplaçante, et idem pour la 508.

 

La C5 par contre elle ne passera pas euro 6.C clairement, pour le coup c'est annoncé il me semble.

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 83385.html

 

Pas avant 2020 pour la C4 III ici, la C4 II n'est à mon avis pas prête d'être remplacée...

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Invité §bib743Kx

Sauf que la 508 II sur EMP2 est bien prévue pour 2018.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 83385.html

 

Les DS5 et DS4 n'attirent pas les foules et sont des modèles de niche.

 

Donc plus que probable que la C4 ne passe pas l'année 2018.

Certains parlent d'une grosse évolution du Cactus pour combler le vide.

 

PSA privilégie Peugeot et DS, plus chers et donc plus rentables que Citroën.

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Invité §ser212ai

Sauf que la 508 II sur EMP2 est bien prévue pour 2018.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 83385.html

 

Les DS5 et DS4 n'attirent pas les foules et sont des modèles de niche.

 

Donc plus que probable que la C4 ne passe pas l'année 2018.

Certains parlent d'une grosse évolution du Cactus pour combler le vide.

 

PSA privilégie Peugeot et DS, plus chers et donc plus rentables que Citroën.

 

 

On va pas discuter 200 ans du truc, je pensais que tu avais une info particulière sur le sujet, en fait t'en a pas. Pour l'instant il n'est pas prévu d'arrêter la C4 suite à la mise en oeuvre de la norme euro 6c.

 

 

Et PSA est loin de privilégier DS pour l'instant.

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Pour la molesse de la bva de la lourde c5, il suffit d'etre en M :cyp: ... un pote croyait me larguer avec une Léon FR TDi pucée, je le poussais :ange: ...

 

En laissant en D, qui plus est standard, oui assez mou il suffit soit de faire un KD, soit de mettre le mode S, soit de passer en manu.

 

Pour la C4-II, elle aura8 ans cet automne ne m'etonnerait pasqu'il l'arrête, elle est assemblée où la c4-II, comme la308-II ?

 

Enfin oui, la gamme du chevron est à pleurer ... j'vais p'etre bien acheter une deuxième C5-II-2 Exclusive TOE en 2.2 ou 3.0 HDi d'ici deux ans :ange: ...

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L'habitabilité de la C4 est un peu inférieure, rien de flagrant, la C5 est loin d'être bonne à ce chapitre (rapport habitabilité / encombrement mauvais)

 

Les suspensions de la C4 sont plus confortables à basse vitesse (il faut dire qu'elles sont parmi les meilleurs suspensions dans la gamme des compactes), à haute vitesse la C5 reprend l'avantage, m'enfin avoir des suspensions hyper confortables à 110/130, c'est pas vraiment l'important, mieux vaut qu'elles soient confortables en ville et en péri urbain.

 

L'insonorisation oui, comme je l'ai dit, sur la C5 elle est largement au dessus, ça m'aurait gêné si je faisais majoritairement de l'autoroute, c'est loin d'être le cas désormais.

 

Enfin les sièges sont bien plus enveloppants dans la C4, ceux de la C5 sont beaucoup trop larges et maintiennent très mal en virage.

 

 

La C5 n'a pas grands avantages par rapport à la C4, hormis son insonorisation exceptionnelle (dans la cuvée exclusive)

 

 

Question plaisir de conduite, c'est un autre monde, aucun plaisir à conduire la C5 qui est un bateau (ce qui n'est pas le cas de toutes les grosses berlines, j'ai conduit une mondéo 3 avec suspensions sports, et elle était bien plus sympa à conduire que la C5), particulièrement avec la BVA qui l'a rend molle au possible, la C4 est bien plus sympa à ce chapitre. Bref, sans regret, hormis à quelqu'un qui ferait 80 ou 90 % d'autoroute, je ne conseille pas la C5 (que j'ai possédée dans sa version exclusive, sa motorisation 163 cx, et avec la vraie bva).

 

 

 

Bah dis plutôt que tu n'aimes pas la C5, c'est parfaitement ton droit, mais dire qu'une C4 c'est mieux qu'une C5 non, ce n'est le même univers !

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Invité §Lau620QA

 

 

Bah dis plutôt que tu n'aimes pas la C5, c'est parfaitement ton droit, mais dire qu'une C4 c'est mieux qu'une C5 non, ce n'est le même univers !

 

 

Comment mal résumer en une ligne un post argumenté et constructif d'un ancien possesseur de C5 qui a complètemet changé d'utilisation et de besoin automobile. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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