Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Deux ampoules claquées :

- Feu de Stop ARD - les filaments étaient OK (joue aussi le rôle de feux arrière qui lui fonctionnait), mais un peu marron, changé contre une neuve et ça fonctionne, merveilleux !!

- Ampoule de feu ARD, celle qui est sur la malle, elle éclairait par intermittence (faux contact ?) j'en ai mis une neuve.

 

Me reste à acheter l'H8 (n'en ai pas en stock), mais vu que c'est déjà le printemps ... :ange: ... plus besoin d'anti-brouillard avant :W

 

254 milles et des brouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Rien que pour la douceur de la boite 6, je te conseille de passer au 2,0L HDi 140ch. ;)

 

Je ne sais pas quel est ton budget.

 

15900€ - 2015 avec 37900km ( 140ch )

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 52471.html

 

11900€ - 2011 avec 65000km ( 140ch )

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 90823.html

 

9200€ - 2008 avec 44000m ( 138ch )

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 81155.html

 

Cette dernière n'a pas l'hydractive, je ne sais pas les deux autres ;) )

 

 

La 2ème a un frein de parking automatique, donc hydractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hello,

 

Deux ampoules claquées :

- Feu de Stop ARD - les filaments étaient OK (joue aussi le rôle de feux arrière qui lui fonctionnait), mais un peu marron, changé contre une neuve et ça fonctionne, merveilleux !!

- Ampoule de feu ARD, celle qui est sur la malle, elle éclairait par intermittence (faux contact ?) j'en ai mis une neuve.

 

Me reste à acheter l'H8 (n'en ai pas en stock), mais vu que c'est déjà le printemps ... :ange: ... plus besoin d'anti-brouillard avant :W

 

254 milles et des brouettes.

 

 

130000 km, je suis un bébé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

C'est plutôt l'inverse ... L'Hydractive implique le FàmE ... mais ça revient au même :W

Une explication svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour la douceur de la boite 6, je te conseille de passer au 2,0L HDi 140ch. ;)

 

Je ne sais pas quel est ton budget.

 

15900€ - 2015 avec 37900km ( 140ch )

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 52471.html

 

11900€ - 2011 avec 65000km ( 140ch )

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 90823.html

 

9200€ - 2008 avec 44000m ( 138ch )

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 81155.html

 

Cette dernière n'a pas l'hydractive, je ne sais pas les deux autres ;) )

 

 

 

C'est pas bete, elle cote pareil que les 1.6 hdi à quelques euros près en plus. En tout cas merci pour ces conseils, je suis ravi :jap:adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Mais qu'est ce qui explique la telle decote de la C5 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

 

 

C'est pas bete, elle cote pareil que les 1.6 hdi à quelques euros près en plus. En tout cas merci pour ces conseils, je suis ravi :jap:adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Mais qu'est ce qui explique la telle decote de la C5 ? :??:

9 ans d'existence et des remises très importantes de la part de Citroën sur le neuf.

Chez mandataire on atteint au moins 30% de remise sur du neuf il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

C'est pas bete, elle cote pareil que les 1.6 hdi à quelques euros près en plus. En tout cas merci pour ces conseils, je suis ravi :jap:adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Mais qu'est ce qui explique la telle decote de la C5 ? :??:

 

 

Bah oui, je l'ai eu ce 2,0L HDI, j'ai vraiment regretté de m'en séparer. Je ne sais pas si c'est la même boite 5 ancienne chez PSA pour les C5 1,6 HDI 110ch et pour mon Berlingo Hdi 92 ou la 208 VTI 82ch. Mais cette boite n'est pas super agréable. Passe encore sur un ludospace dérivé d'un utilitaire, car ça fait bien son job et elle est bien étagée, mais sur la citadine Peugeot, ça me parait plus désagréable.

 

Lucky-59 a raison sur la décote. J'ajoûte aussi que ce segment des berlines de 4m80 est en baisse constante en France, les gens en veulent moins. C'est un vrai tort, à nous d'en profiter. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt de production définitif de la C5 est programmé pour le mois de juin. :cry:

 

Sacrifiée pour pouvoir produire le 5008 ( et à cause/grâce au succès du 3008 qui monopolise toutes les équipes ).

 

Par contre, elle aura visiblement une remplaçante d'ici quelques temps. Le segment ne sera pas définitivement abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'arrêt de production définitif de la C5 est programmé pour le mois de juin. :cry:

 

Sacrifiée pour pouvoir produire le 5008 ( et à cause/grâce au succès du 3008 qui monopolise toutes les équipes ).

 

Par contre, elle aura visiblement une remplaçante d'ici quelques temps. Le segment ne sera pas définitivement abandonné.

 

 

Elle aura fait 2008-2017 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

La mienne me manque un peu parfois. Cette faculté à survoler la route avec sérénité, classe, précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La mienne me manque un peu parfois. Cette faculté à survoler la route avec sérénité, classe, précision...

 

 

C'est bien parce que j'ai regretté la vente de ma C5 en 2013 que j'en ai repris une en 2015 alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Malgré ses défauts de manque d'habitabilité arrière et de poids, je l'aime toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La C5-II se porte pas trop mal ... j'viens de lever l'capot moteur pour contrôles :

- Rajouté3 bons litres de liquide lave-glace

- Contrôlé le niveau d'eau (depuis le changement de courroie de distribution il y avait une légère fuite, réparée par changement d'un joint par Citroën), toujours OK

- à mi-vidange, l'auto approche des 256'000 km, j'ai fais le niveau d'huile, il était proche du minimum alors j'ai rajouté un demi-litre ... à savoir que je n'avais mis qu'un peu en dessous du milieu de la jauge, donc elle bouffe de l'huile mais vraiment que dalle, 0,4 litre pour 15'000 km, ça va ...

 

Sinon, comme vous le savez déjà, l'ampoule de feu antibrouillard AVG a lâchement rendue l'âme. C'est du H8.

J'hésite autre remplacer à l'identique, Philips, +/-20 balles chez Nortoto (tombe bien, j'vais pas tarder à recevoir un chèque cadeau à dépenser ... )

 

Philips 12360B1 H8

 

Ou des :

Philips 12360WHVB1 H8 WhiteVision effet xénon H8 pour éclairage avant

 

Ou des machins à LED Made in China ® ??

 

Des idées ?

Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Màj en 2016-2 c'matin ... ça a fonctionné mais comme fréquemment j'ai du remettre le 2 une seconde fois à cause de l'erreur 0xf026 ou un truc du style ... plus qu'à recevoir la version 2017-1 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vinsouille!

 

merci n72, oui une ptite sabounette v6 ;) mais je passerai surement sur une c5 essence apres...à contre courant j'aime bien les berlines 6 cylindres motorisees au SP98... au grand damne de ma femme qui ne jure que par les meriva et autres monospaces...dits plus pratiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Sinon faut viser des pays plus friands, genre Allemagne, Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Salut les C5iste,

 

Ca faisait un bail que je n'étais plus passée ici :o

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Tu reviens quand chez Citroen ou DS ?

 

Quoi tu attends une A5 S-Line ? Arghh ton dos ne va pas s'en remettre, c'est pas confortable. Tu l'as essayée ?

 

 

EDIT : ah oui y a encore une belle C4 chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurent j'suis pas tout à fait d'accord.

 

J'ai essayé la nouvelle S4 (354cv) il y a quelques mois.

 

Je n'ai pas trouvé ça inconfortable

 

et pourtant j'roule en 508sw 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah moi en V6 TDI, c'était pas génial à ce niveau. Certaines n'ont elles pas une suspension pilotée ou je ne sais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi en V6 TDI, c'était pas génial à ce niveau. Certaines n'ont elles pas une suspension pilotée ou je ne sais quoi ?

 

 

tu n'as pas l'hydractive ?

 

oui la S4 a des suspensions pilotées, c'est probablement pour ça qu'on s'y sent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur quel type de route ?

 

 

au tour de vitré donc pas des routes exceptionnelles. j'ai fait du bitume bien lisse et au bout de 30 minutes j'me suis engagé sur des petites routes de campagne pour voir.

 

Peut-être étais-je trop concentré sur la conduit pour vraiment ressentir les choses :p

 

mais j'en garde un bon souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande ça parce que moi j'ai essayé la S3 d'un ami et c'était plutôt épouvantable sur petites routes par contre sur autoroute à haute vitesse c'est supportable.

 

 

pas le même segment, pas la même philosophie même si les deux se veulent sportive.

 

J'ai roulé en clio 4 récemment. une horreur point de vu confort..... par contre ça tient la route comme c'est pas permis, c'est joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...