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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

En espérant que leur Hybride-Essence ne soit pas aussi bâtard que le HY4, ça pourrait me faire venir à l'essence, même pour les 30'000 km/an du 5008 qui vont probablement devenir 35/40; et les 45 du C5-II ...

 

à moins qu'il y ait enfin un mazout de +/-240cv ... qui consomme 3 litres aux cents :p

 

Et qui tourne à 0.0003625 x 10e-6 tr/min pour faire bander n72. :W

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Invité §Lau620QA

C'est vrai que le plaisir de conduite risque d'être une donnée pas des plus prioritaires. C'est déjà le cas.

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Invité §Lau620QA

 

Dis pas ça, ils vantent le plaisir de conduire sur la Nouvelle C3. Et il y en a bien qui prennent leur pied en Berlingo. :ange:;)

 

 

Le Berlingo :love: :love: :love:

 

Mais moi je suis fan des utilitaires, j'suis pas objectif :lol:

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Le Berlingo :love: :love: :love:

 

Mais moi je suis fan des utilitaires, j'suis pas objectif :lol:

 

 

Cela dit, je trouve que le 5008 que j'ai actuellement n'est pas désagréable à mener. Le fait d'être un peu rehaussé offre une meilleure visibilité. Pourtant ça reste une bétaillère qui rame et qui consomme. Heureusement qu'il va y avoir de plus en plus de SUV, comme ça les mecs en RCZ pourront regarder par en dessous. :D

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Oui ça a joué. Au début, je voulais une C5 THP 156 après ma Megane 2 DCI 120 ( qui ne m'a pas fait une panne jusqu'à sa revente à 186000 km, je précise ! ) et puis j'ai pris peur et j'ai opté pour le HDI 140.

 

Je voulais parler des clients qui ont essuyé des refus de ventes par les vendeurs qui ne voulaient entendre uniquement parler de diesel.

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Invité §Lau620QA

Oh que oui, des jeunes commerciaux bien bleus qui froncent les sourcils quand tu parlais moteur essence ... C'était il y a encore peu de temps.

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Oh que oui, des jeunes commerciaux bien bleus qui froncent les sourcils quand tu parlais moteur essence ... C'était il y a encore peu de temps.

 

 

Pas que les jeunes... :D

 

Un vendeur que je connais bien, qui a la 50aine, m'avait dit textuellement : "tu as acheté une 308 VTi ? Tu vas jamais réussir à la revendre ! ". Pourtant, elle est partie en 1 semaine. :ange:

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Invité §Lau620QA

Nouvelle C5 ou C6 bientôt ?

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x4vo73i

 

Rien qu'avec la poussée des VTC, c'est incroyable de voir une C5 de 8 ans encore en attente sans réel restylage. Ceci dit, j'en ai vu une en VTC toute belle et noire, en HDI 180, et elle avait fière allure. Même au côté d'une superbe Classe S

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Invité §Lau620QA

 

Pas que les jeunes... :D

 

Un vendeur que je connais bien, qui a la 50aine, m'avait dit textuellement : "tu as acheté une 308 VTi ? Tu vas jamais réussir à la revendre ! ". Pourtant, elle est partie en 1 semaine. :ange:

 

 

Pfff un gars de 50 ans qui a "oublié" l'essence, c'est moins pardonnable qu'un jeune qui n'a pas vraiment connu l'époque de l'essence.

 

D'ailleurs la jeunesse actuelle cherche surtout des occaz diesels.

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Je suis pas sûr, en fait je connais aucun jeune qui roule en diesel :D

 

Clair, djim est vieux :jap: ... depuis qu'il a sa 508 GT ...

 

Bon, mauvais jour pour moi avec C5-II, rien de grave mais de bien emmerdant à cause de paperasseries et pourparlers ... , j'vous expliquerai quand ce sera réglé ... assez risible du reste, et pleins vont se marrer d'ailleurs :W

 

 

 

 

 

Parebrise changé au mois de juillet 2016 ...

 

Enjoliveur de parebrise côté gauche n'a pas tenu, malgré les agrafes neuves ... en cours avec le monteur ... soit eays, soit, ça ne le sera pas, et y'aura des poings qui vont voler :ddr:

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Avec un 5008 1.6l VTi 120cv ou un 5008 1.2 Puretech 130cv aussi, hein ?!

Tout en ayant un train avant moins pataud, une bien meilleur allonge et une sonorité bien moins désagréable, surtout le 1.2 130cv.

Je veux bien à la rigueur concevoir que le 1.6l VTI 120cv ai des lacunes (manque de couple, manque une 6e, bruit sur autoroute du au manque d'une 6e), mais face a un 1.2 130cv, il n'y a absolument pas photo.

 

Bref, pourquoi tu t'emballes comme ça concernant le SP ? j'ai pas parlé de SP dans mon post mais du poids éventuellement gagné avec un moteur moins gros, donc qui pourrait éventuellement compenser avec sa puissance en moins.

 

 

Parce qu'il est obtus?

Pourquoi aucun intérêts ?

Pour une insertion, une sortie de péage ou un dépassement rapide, c'est utile de pouvoir avoir une bonne allonge sans devoir changer de rapport.

Moins qui suit habitué à l'essence maintenant, ça me fait bizarre un moteur qui coupe à 4000-4500tpm lors d'un dépassement par exemple ...

 

Enfin, effectivement, je pense que vous vous lancez des perches tout les 2 :jap:

 

Parce qu'il est obtus!

 

 

Jamais essayé. Mais de ce que j'ai compris, les textiles se déchirent très rapidement si des parties de revêtement sont déneigées. Pas top... Je voulais en acheter parce que ça peut dépanner dans certaines situations, mais la chaîne sera amplement plus résistante ( mais aussi plus chère ). Et vu qu'en général ils déneigent certaines parties puis d'autres non, l'usage des textiles devient compliqué, sauf si tu n'y tiens pas. :ddr:

 

Mais toi, tu serais plutôt le genre de gars à mettre des pneus neiges juste à l'avant, et les pneus normaux à l'arrière. :W

 

 

Je confirme, j'ai eu des chaussettes pour la Lag une année, ben elles ont déchiré très vite, et pourtant je n'ai même pas roulé sur le bitume....

Après, quand on a connu que ça ... et qu'on ne veut pas connaître autre chose ...

 

Comme un pote qui ne jurait que par son 1.9l TDi a une époque... sortant d'un TU 1.1i rincé, forcement ... sauf le jour où il a commencé a tester des vrais moteur essence :D

 

Après, il y a du bon et du moins bon selon les carburants .

La C5 II est lourde (encore plus en break), donc même un 1.6l THP 156 ou 200cv ne pétille pas dedans :bah:

A la rigueur un 1.6l THP 230-250cv/300nm, pourquoi pas ...

 

 

Voilà, c'est ça son plus gros pb... Il est puceau de l'essence! :vert:

 

T'es toujours dans la provoc avec lui ou tu es sérieux ? :??:

 

 

Il est obtus!

 

Je pense qu'il est sérieux. :W

 

En tous cas j'ai bien aimé son discours, ça m'a rappelé mon grand-père qui disait la même chose du haut de ses 85 ans. :sol:

 

@n72dw10 : étant donné que pour toi, la voiture semble être un simple déplaçoir et tout ce qui s'éloigne d'une passion, on se demande bien ce que tu fous ici. "Les échappements qui pétaradent", sorti du clavier du même gars qui pensait avoir un V8 quand son FaP se régénérait...... sans doute un V8 Diesel ouais. :W

 

 

:D

Tu restes sur des impressions de conduites qui datent d'une vingtaine d'années et qui ne concernent que VW...

 

Les allemandes d'aujourd'hui sont au top niveau suspension, il faut voir les choses en face, ça ne sert à rien de se réfugier derrière des vieux préjugés !

 

 

Oui mais il est obtus.

 

 

C'est pas toi qui parlais de concours de kekette contre une C5 II Tourer HDi 150cv avec ta C5 II Tourer HDi 200cv ? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

Bref, tourne la page un peu ...

 

 

Mouarf!!!!! Bim.....

 

Je suis d'accord avec toi, mais, tu achèterais la 508 ou la C5 II avec ce THP 250cv ?

Le soucis, c'est que sur ce segment, en France, la demande en diesel est encore très forte pour qu'un constructeur français prenne le risque de proposer une motorisation essence puissante ...

Pourtant, ça pourrait faire une excellente concurrence aux Série 3/A4/Classe C/Passat, mais toujours cette frilosité de la part de nos constructeurs nationaux qui préfèrent multiplier les SUV de merde (désolé) ....

 

Mais bon, tant que la demande sur C5/508 sera à 95% composée de HDI 120/150cv, tu ne verras pas de THP 250cv sur ces voitures ...

Commençons déjà par espérer un 1.2 Puretech 130cv, un 1.6 THP 165 et un 1.6 THP 200cv, ça serait déjà une avancée ...

 

 

C'est clair.

 

Pfff un gars de 50 ans qui a "oublié" l'essence, c'est moins pardonnable qu'un jeune qui n'a pas vraiment connu l'époque de l'essence.

 

D'ailleurs la jeunesse actuelle cherche surtout des occaz diesels.

 

 

Fait pas bon être jeune aujourd'hui, la vache..... Savent pas ce qu'ils ont raté, les pauvres.

Clair, djim est vieux :jap: ... depuis qu'il a sa 508 GT ...

 

Bon, mauvais jour pour moi avec C5-II, rien de grave mais de bien emmerdant à cause de paperasseries et pourparlers ... , j'vous expliquerai quand ce sera réglé ... assez risible du reste, et pleins vont se marrer d'ailleurs :W

 

 

 

 

 

Parebrise changé au mois de juillet 2016 ...

 

Enjoliveur de parebrise côté gauche n'a pas tenu, malgré les agrafes neuves ... en cours avec le monteur ... soit eays, soit, ça ne le sera pas, et y'aura des poings qui vont voler :ddr:

 

 

Aïe.........

Les vibrations du mazout, c'est ça qui on fait sauter les agrafes !

Avec un essence, ça ne serait jamais arrivé, même à 18000tpm!

 

:o

 

 

Ben c'est évident!! :o

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Bon bin voilà, j'ai pris l'temps de passer ce soir chez Carglass, le problème est réglé. Citroën peindra le montant et le posera, Carglass me remboursera ... ce n'est pas fait, mais c'est tout comme.

 

Superbe approche du responsable du centre.

 

Vous redis quand cette "histoire" sera finie, que le nouveau montant sera en place et peint.

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Fait pas bon être jeune aujourd'hui, la vache..... Savent pas ce qu'ils ont raté, les pauvres.

 

 

Je me rappel étant gamin, les 205/Golf GTi, les GTT/Clio 1 Williams, etc ... j'étais un peu trop jeune ceci dit mais je voyais les plus grand de quelques années au volant de ces voitures :D

Une autre époque quoi ...

Aujourd'hui, la génération équivalente roule en citadine/compacte diesel et rêve d'une A5/Q5 TDi :( déjà, à l'époque où j'ai eu mon permis, parmi mes potes, beaucoup ont été et restent fan d'allemande diesel ... et te rient à la tronche quand tu arrives avec autre chose qu'une allemande diesel... et ont comme seul expérience au sans plomb une Twingo 1.2l Cléon ou une 106 1.0i ...

Faut dire que l'autophobie est passée par là entre temps, les jeunes d'aujourd'hui ont moins de risque de finir enroulés autour d'un arbre comme à l'époque des petites GTi.... (tant mieux quand même)

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Je me rappel étant gamin, les 205/Golf GTi, les GTT/Clio 1 Williams, etc ... j'étais un peu trop jeune ceci dit mais je voyais les plus grand de quelques années au volant de ces voitures :D

Une autre époque quoi ...

Aujourd'hui, la génération équivalente roule en citadine/compacte diesel et rêve d'une A5/Q5 TDi :( déjà, à l'époque où j'ai eu mon permis, parmi mes potes, beaucoup ont été et restent fan d'allemande diesel ... et te rient à la tronche quand tu arrives avec autre chose qu'une allemande diesel... et ont comme seul expérience au sans plomb une Twingo 1.2l Cléon ou une 106 1.0i ...

Faut dire que l'autophobie est passée par là entre temps, les jeunes d'aujourd'hui ont moins de risque de finir enroulés autour d'un arbre comme à l'époque des petites GTi.... (tant mieux quand même)

 

C'est surtout ta dernière phrase qu'il faut retenir.

N'en déplaisent aux deux faux rejetons de Djim et de Blek, j'ai connu (et aimé) des eSSences (205 GTi, Saab 900 Turbo16, S5GTT, 2cv6), comme j'ai détesté tant d'autres (528i E28, 106 1.1, 205 1.4, 504Ti, 406 Coupé EW10, ...) mais depuis que je conduis, soit je n'avais pas de fric pour en acheter une (je vous rappelle mon principe de base, n'emprunter QUE pour la baraque :o ), soit je roulais trop (entre 30 et 45kKm/an) ... soit je ne roulais pas assez ( [:xsaravintage7:7] j'ai fait 4 ans entre 8 et 10'000 Km/an avec la 205, de toute façon, je n'avais pas de fric, fallait mettre de côté pour l'apport de la première baraque :bah: )

 

donc eSSence, ben NIET.

 

ajd, entre signer pour un 3008-II 2.0 HDi150 GT-Line à +/-34kE ou conserver le 5008 à vie (donc encore au moins 6 ans voir plutôt 10 :p ), je pourrais mettre les 26/28kE de cash tout frais dans ot'chose ... ch'ai pas un RCZ THP200, -R, une 208 GTi ou une Jaguar XK V8 300 voir XK-R420 ... mais pour quoi faire :??:

Pis il me manque une troisième place de parking à l'abri, je n'ai pas prévu assez grand ... à refaire, j'aurais fait un sous-sol deux fois plus grand (le terrain s'y prête), mais voilà ça coût(ait)e et il fallait faire des choix ... (et surtout payer les Impôts de l'ot' c*n de Flamby :q )

 

Bon on s'pose la question là, conserver l'5008 ou pas :??:

à 192'000 km, il est encore tout frais (hormis le câble de l'écran GPS qui fait des faux-contacts de temps-en-temps), peut en torcher facilement 400'000 km ... ou le revendre ... les annonces sur LBC oscillent entre 8 et 10kE pour un "même" modèle +/- même année+Km+7places+Options ... Pigeot m'en proposera maxi 7kE ... sachant qu'on la payé 28kE ... alors le moins con, c'est de continuer à l'user et de ne pas prendre une Essence en V3 car de toute façon, si c'est pour ne l'utiliser qu'en première comme le fait Djim histoire de respecter les Vlim, j'vois pas trop l'intérêt ...

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C'est surtout ta dernière phrase qu'il faut retenir.

N'en déplaisent aux deux faux rejetons de Djim et de Blek, j'ai connu (et aimé) des eSSences (205 GTi, Saab 900 Turbo16, S5GTT, 2cv6), comme j'ai détesté tant d'autres (528i E28, 106 1.1, 205 1.4, 504Ti, 406 Coupé EW10, ...) mais depuis que je conduis, soit je n'avais pas de fric pour en acheter une (je vous rappelle mon principe de base, n'emprunter QUE pour la baraque :o ), soit je roulais trop (entre 30 et 45kKm/an) ... soit je ne roulais pas assez ( [:xsaravintage7:7] j'ai fait 4 ans entre 8 et 10'000 Km/an avec la 205, de toute façon, je n'avais pas de fric, fallait mettre de côté pour l'apport de la première baraque :bah: )

 

donc eSSence, ben NIET.

 

ajd, entre signer pour un 3008-II 2.0 HDi150 GT-Line à +/-34kE ou conserver le 5008 à vie (donc encore au moins 6 ans voir plutôt 10 :p ), je pourrais mettre les 26/28kE de cash tout frais dans ot'chose ... ch'ai pas un RCZ THP200, -R, une 208 GTi ou une Jaguar XK V8 300 voir XK-R420 ... mais pour quoi faire :??:

Pis il me manque une troisième place de parking à l'abri, je n'ai pas prévu assez grand ... à refaire, j'aurais fait un sous-sol deux fois plus grand (le terrain s'y prête), mais voilà ça coût(ait)e et il fallait faire des choix ... (et surtout payer les Impôts de l'ot' c*n de Flamby :q )

 

Bon on s'pose la question là, conserver l'5008 ou pas :??:

à 192'000 km, il est encore tout frais (hormis le câble de l'écran GPS qui fait des faux-contacts de temps-en-temps), peut en torcher facilement 400'000 km ... ou le revendre ... les annonces sur LBC oscillent entre 8 et 10kE pour un "même" modèle +/- même année+Km+7places+Options ... Pigeot m'en proposera maxi 7kE ... sachant qu'on la payé 28kE ... alors le moins con, c'est de continuer à l'user et de ne pas prendre une Essence en V3 car de toute façon, si c'est pour ne l'utiliser qu'en première comme le fait Djim histoire de respecter les Vlim, j'vois pas trop l'intérêt ...

 

 

Hormis le fait que tu fais 30-45000km par an, je ne vois pas l'intérêt du diesel, mais bon ...

Si tu as le budget (en cash) pour une bagnole neuve ou très récente en diesel, tu dois pouvoir te prendre le modèle essence ... (s'il existe évidemment)

Exemple, si tu as le budget pour un 5008 HDi 150cv ou C5 II HDi 200cv, tu l'as aussi pour un 5008 THP 156cv/C5 II THP 200cv ... il sera en plus moins cher (je ne parle de la fiabilité ici).

 

Si t'es pas capable de voir la différence d'agrément et de plaisir entre un 5008 HDi 150cv et une 208 GTi/RCZ THP 200cv ou une Jaguaur V8, j'y peu rien ... a un moment donné, faut arrêter d'être obtus ...

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Hormis le fait que tu fais 30-45000km par an, je ne vois pas l'intérêt du diesel, mais bon ...

Si tu as le budget (en cash) pour une bagnole neuve ou très récente en diesel, tu dois pouvoir te prendre le modèle essence ... (s'il existe évidemment)

Exemple, si tu as le budget pour un 5008 HDi 150cv ou C5 II HDi 200cv, tu l'as aussi pour un 5008 THP 156cv/C5 II THP 200cv ... il sera en plus moins cher (je ne parle de la fiabilité ici).

 

Si t'es pas capable de voir la différence d'agrément et de plaisir entre un 5008 HDi 150cv et une 208 GTi/RCZ THP 200cv ou une Jaguaur V8, j'y peu rien ... a un moment donné, faut arrêter d'être obtus ...

 

Un 5008 THP156 :??: Pour faire le plein tous les 400 bornes :??:

Une C5-II THP200 (qui n'existe pas) pour faire 3 pleins par semaine :??:

 

Veux-tu que l'on calcule la différence de consommation/tarif sur les bientôt 240'000 km d ela C5-II :??:

6.1l/100km contre 8.0L/100 :??:

 

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est qu'il soit possible d'éprouver du plaisir à conduire sur le couple un mazout ... j'ai conté par MP deux "histoires" récentes à Djim, pas trop envie de l'écrire "en public", mais un mazoil, ça pousse aussi, ça tourne aussi quand on tourne le volant, ...

 

Ensuite, je t'invite à partir en vacances avec 4 vélos, 4 personnes et plein d'bordel dans un RCZ ... si tu ne peux pas comprendre l'utilité d'un 5008 en daily qu'un petite auto ... ben je ne peux malheureusement rien pour toi non plus ;) Même si à priori tu sembles ne pas avoir d'enfants et pas non plus de moitié ... ;)

 

Essence, ce serait en Véhicule n°3 (V3), mais sans toit, il ne serait pas protégé (ce pourquoi je n'ai toujours pas acheté de 505 Turbo Injection et que j'ai fait une connerie vu que la cote monte monte et monte encore ), hors de question d ele laisser dans l'jardin avec une bâche de manouche par dessus ... il reste la location d'un garage (mais rien à moins de kilomètres) et ça a un coût.

 

La XK Cab' me faisait envie, oui, mais :

- 1. Enfants trop jeunes ... ou pas assez (ne tiennent pas sur la banquette arrière), donc ce serait plus un véhicule pour la 50taine

- 2. Pas interdit que les autres folles de Ségo et sa pote Anne interdisent d'utiliser des voitures de plus de 4 ans, ou interdisent tout simplement tout déplacement automobilistique autre qu'en Dacia Sandero/Logan gris clair 1.5dci65 (pour ne pas faire envie aux voisins et que ce soit ... égalitaire :p )

- 3. Me f'rait chier de perdre mon boulot car, sur un petit léchage du pied droit sur la pédale de droite, sans dépasser les 4'500 tours.minute-1, je me retrouvâme, en un Dimanche matin, à 160 au lieu de 90 su rune route déserte en allant chercher l'pain et qu'une jumelle était planqué derrière hautes herbes ...

 

Pis RCZ et 208 GTi, si c'est pour vivre les innombrables emmerdes du téhâchpète ... euh, nan merci, mon porte-monnaie n'est pas sans fond ... et ma patience n'existe pas ... ton histoire comme celle de Djim, moi , j'y s'rai aller à la hâche :o

 

à mon humble avis, le "retour" à l'eSSence ne se fera pas avant une bonne dizaine d'années ... et si il devait se faire, se fera vers un moteur qui a du couple "EN BAS", le 2.8i de la 528i ou le 2.0 du coupé 406, ç ane me plaît vraiment pas comme conduite, obligé de bourriner comme un âne pour que ça avance ... tout le contraire de, par exemple, la Saab, Turbo oblige ...

 

Seule hypothèse tout autre :

- le "nouveau" HY4 by Pigeot avec le THP de 250 ... si il est mieux foutu que le HY4 mazoil ... et là, conditions ... pas avant 7 ans et la fin de AAC d enos enfants, car il faut, at minima, une bvM ... vu qu'il y a déjà une bvA ... pôâ possible :o

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Un 5008 THP156 :??: Pour faire le plein tous les 400 bornes :??:

Une C5-II THP200 (qui n'existe pas) pour faire 3 pleins par semaine :??:

 

Veux-tu que l'on calcule la différence de consommation/tarif sur les bientôt 240'000 km d ela C5-II :??:

6.1l/100km contre 8.0L/100 :??:

 

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est qu'il soit possible d'éprouver du plaisir à conduire sur le couple un mazout ... j'ai conté par MP deux "histoires" récentes à Djim, pas trop envie de l'écrire "en public", mais un mazoil, ça pousse aussi, ça tourne aussi quand on tourne le volant, ...

 

Ensuite, je t'invite à partir en vacances avec 4 vélos, 4 personnes et plein d'bordel dans un RCZ ... si tu ne peux pas comprendre l'utilité d'un 5008 en daily qu'un petite auto ... ben je ne peux malheureusement rien pour toi non plus ;) Même si à priori tu sembles ne pas avoir d'enfants et pas non plus de moitié ... ;)

 

 

Relis ma première phrase, avec ton kilométrage annuel, c'est logique et compréhensible de prendre un HDi, je ne dis pas le contraire.

Et je ne vois pas le problème d'un monospace ou d'une routière essence, sauf a rouler énormément ...

Oui, tu peux prendre du plaisir avec un diesel, tout comme tu n'as pas besoin de rouler à 18000tpm avec un essence pour que ça avance ...

Après, la fiabilité du THP, c'est un autre débat ... tu as payé ton turbo combien déjà sur ton 2.2l HDi ? badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Invité §Lau620QA

C'est surtout ta dernière phrase qu'il faut retenir.

N'en déplaisent aux deux faux rejetons de Djim et de Blek, j'ai connu (et aimé) des eSSences (205 GTi, Saab 900 Turbo16, S5GTT, 2cv6), comme j'ai détesté tant d'autres (528i E28, 106 1.1, 205 1.4, 504Ti, 406 Coupé EW10, ...) mais depuis que je conduis, soit je n'avais pas de fric pour en acheter une (je vous rappelle mon principe de base, n'emprunter QUE pour la baraque :o ), soit je roulais trop (entre 30 et 45kKm/an) ... soit je ne roulais pas assez ( [:xsaravintage7:7] j'ai fait 4 ans entre 8 et 10'000 Km/an avec la 205, de toute façon, je n'avais pas de fric, fallait mettre de côté pour l'apport de la première baraque :bah: )

 

donc eSSence, ben NIET.

 

ajd, entre signer pour un 3008-II 2.0 HDi150 GT-Line à +/-34kE ou conserver le 5008 à vie (donc encore au moins 6 ans voir plutôt 10 :p ), je pourrais mettre les 26/28kE de cash tout frais dans ot'chose ... ch'ai pas un RCZ THP200, -R, une 208 GTi ou une Jaguar XK V8 300 voir XK-R420 ... mais pour quoi faire :??:

Pis il me manque une troisième place de parking à l'abri, je n'ai pas prévu assez grand ... à refaire, j'aurais fait un sous-sol deux fois plus grand (le terrain s'y prête), mais voilà ça coût(ait)e et il fallait faire des choix ... (et surtout payer les Impôts de l'ot' c*n de Flamby :q )

 

Bon on s'pose la question là, conserver l'5008 ou pas :??:

à 192'000 km, il est encore tout frais (hormis le câble de l'écran GPS qui fait des faux-contacts de temps-en-temps), peut en torcher facilement 400'000 km ... ou le revendre ... les annonces sur LBC oscillent entre 8 et 10kE pour un "même" modèle +/- même année+Km+7places+Options ... Pigeot m'en proposera maxi 7kE ... sachant qu'on la payé 28kE ... alors le moins con, c'est de continuer à l'user et de ne pas prendre une Essence en V3 car de toute façon, si c'est pour ne l'utiliser qu'en première comme le fait Djim histoire de respecter les Vlim, j'vois pas trop l'intérêt ...

 

 

 

Avoir 2 véhicules à 200-220000, c'est pas ridicule. Si l'un a une panne, on a l'autre. Tes deux véhicules sont familiales en plus.

 

 

Mais tu roules 40000 km par an dans chaque véhicule ? Si tu roulais 50000 km dans un véhicule et 20000 dans un autre, tu n'aurais pas un essence par exemple ?

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Je me rappel étant gamin, les 205/Golf GTi, les GTT/Clio 1 Williams, etc ... j'étais un peu trop jeune ceci dit mais je voyais les plus grand de quelques années au volant de ces voitures :D

Une autre époque quoi ...

Aujourd'hui, la génération équivalente roule en citadine/compacte diesel et rêve d'une A5/Q5 TDi :( déjà, à l'époque où j'ai eu mon permis, parmi mes potes, beaucoup ont été et restent fan d'allemande diesel ... et te rient à la tronche quand tu arrives avec autre chose qu'une allemande diesel... et ont comme seul expérience au sans plomb une Twingo 1.2l Cléon ou une 106 1.0i ...

Faut dire que l'autophobie est passée par là entre temps, les jeunes d'aujourd'hui ont moins de risque de finir enroulés autour d'un arbre comme à l'époque des petites GTi.... (tant mieux quand même)

 

 

Ah j'ai quelques années de plus que toi, je me rappelle aussi des grosses berlines comme les CX, les 504, les R20/30, voire les 604.... C'était sympa, tout ça! D'ailleurs pas plus tard que le we dernier j'ai vu passer devant chez moi un rasso de 604! Terrible!

C'est vrai que rêver de Golf TDI, c'est à pleurer.

C'est surtout ta dernière phrase qu'il faut retenir.

N'en déplaisent aux deux faux rejetons de Djim et de Blek, j'ai connu (et aimé) des eSSences (205 GTi, Saab 900 Turbo16, S5GTT, 2cv6), comme j'ai détesté tant d'autres (528i E28, 106 1.1, 205 1.4, 504Ti, 406 Coupé EW10, ...) mais depuis que je conduis, soit je n'avais pas de fric pour en acheter une (je vous rappelle mon principe de base, n'emprunter QUE pour la baraque :o ), soit je roulais trop (entre 30 et 45kKm/an) ... soit je ne roulais pas assez ( [:xsaravintage7:7] j'ai fait 4 ans entre 8 et 10'000 Km/an avec la 205, de toute façon, je n'avais pas de fric, fallait mettre de côté pour l'apport de la première baraque :bah: )

 

donc eSSence, ben NIET.

 

ajd, entre signer pour un 3008-II 2.0 HDi150 GT-Line à +/-34kE ou conserver le 5008 à vie (donc encore au moins 6 ans voir plutôt 10 :p ), je pourrais mettre les 26/28kE de cash tout frais dans ot'chose ... ch'ai pas un RCZ THP200, -R, une 208 GTi ou une Jaguar XK V8 300 voir XK-R420 ... mais pour quoi faire :??:

Pis il me manque une troisième place de parking à l'abri, je n'ai pas prévu assez grand ... à refaire, j'aurais fait un sous-sol deux fois plus grand (le terrain s'y prête), mais voilà ça coût(ait)e et il fallait faire des choix ... (et surtout payer les Impôts de l'ot' c*n de Flamby :q )

 

Bon on s'pose la question là, conserver l'5008 ou pas :??:

à 192'000 km, il est encore tout frais (hormis le câble de l'écran GPS qui fait des faux-contacts de temps-en-temps), peut en torcher facilement 400'000 km ... ou le revendre ... les annonces sur LBC oscillent entre 8 et 10kE pour un "même" modèle +/- même année+Km+7places+Options ... Pigeot m'en proposera maxi 7kE ... sachant qu'on la payé 28kE ... alors le moins con, c'est de continuer à l'user et de ne pas prendre une Essence en V3 car de toute façon, si c'est pour ne l'utiliser qu'en première comme le fait Djim histoire de respecter les Vlim, j'vois pas trop l'intérêt ...

 

 

Ah tiens, une bien belle tranche de vie façon n72!!! :vert:

 

Hormis le fait que tu fais 30-45000km par an, je ne vois pas l'intérêt du diesel, mais bon ...

Si tu as le budget (en cash) pour une bagnole neuve ou très récente en diesel, tu dois pouvoir te prendre le modèle essence ... (s'il existe évidemment)

Exemple, si tu as le budget pour un 5008 HDi 150cv ou C5 II HDi 200cv, tu l'as aussi pour un 5008 THP 156cv/C5 II THP 200cv ... il sera en plus moins cher (je ne parle de la fiabilité ici).

 

Si t'es pas capable de voir la différence d'agrément et de plaisir entre un 5008 HDi 150cv et une 208 GTi/RCZ THP 200cv ou une Jaguaur V8, j'y peu rien ... a un moment donné, faut arrêter d'être obtus ...

 

 

:lol:

 

 

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est qu'il soit possible d'éprouver du plaisir à conduire sur le couple un mazout ... j'ai conté par MP deux "histoires" récentes à Djim, pas trop envie de l'écrire "en public", mais un mazoil, ça pousse aussi, ça tourne aussi quand on tourne le volant, ...

 

 

Mais oui, bien sûr.... Papi!! :vert:

Relis ma première phrase, avec ton kilométrage annuel, c'est logique et compréhensible de prendre un HDi, je ne dis pas le contraire.

Et je ne vois pas le problème d'un monospace ou d'une routière essence, sauf a rouler énormément ...

Oui, tu peux prendre du plaisir avec un diesel, tout comme tu n'as pas besoin de rouler à 18000tpm avec un essence pour que ça avance ...

Après, la fiabilité du THP, c'est un autre débat ... tu as payé ton turbo combien déjà sur ton 2.2l HDi ? badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Outch..... Vilaine!!!! :ddr:

 

Non mais je le taquine, le Robin, hein.

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1'500 balles je crois, me souviens plus trop, faut dire que j'ai tellement de flouze que je ne sais même pas combien j'en ai :W

 

Pour vous, plaisir de conduire = bruit moteur et tours.minute-1 élevé.

Pour moi, c'est vitesse, passage en courbe, reprises, dépassements propres et rapides, ne pas être obligé de pousser le moteur haut dans les tours pour que la bagnole bouge son cul (le cas par exemple de 528i ou Coupé 406 EW)

 

Partant de là ... ai suivi un Boxster, euh pardon, une 718 4 pattes ... quoi plutôt il a essayé d eme larguer ... mais il n'a pas réussi, c'est CE poinmt que je me TUE à tenter de vous faire comprendre ...

 

Le PureTech pourrait me convenir puisqu'il a du couple en bas, ce pourquoi j'ai adoré la Saab Aéro.

 

M'enfin, always the same story avé vous ... l'diesel ce sont le sindénors des 403d ou 504d bv4 avec 2 tonnes de charges et qui fument comme un pompier ...

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1'500 balles je crois, me souviens plus trop, faut dire que j'ai tellement de flouze que je ne sais même pas combien j'en ai :W

 

Pour vous, plaisir de conduire = bruit moteur et tours.minute-1 élevé.

 

 

Tu fais exprès ou bien :ddr:

 

Et absence de vibrations, train avant plus léger, onctuosité et turbolag moins prononcé, ça ne te parle pas ? Parce que le turbolag du 2.2L, il est loin d'être agréable, sans parler des vibrations au ralenti.

 

Pour moi, c'est vitesse, passage en courbe, reprises, dépassements propres et rapides, ne pas être obligé de pousser le moteur haut dans les tours pour que la bagnole bouge son cul (le cas par exemple de 528i ou Coupé 406 EW)

 

Partant de là ... ai suivi un Boxster, euh pardon, une 718 4 pattes ... quoi plutôt il a essayé d eme larguer ... mais il n'a pas réussi, c'est CE poinmt que je me TUE à tenter de vous faire comprendre ...

 

Le mec qui était à fond dans sa Citroën de Pépé alors que le gars en Porsche n'appuyait pas spécialement, et qui pense sérieusement qu'il a les mêmes perfs qu'une 718 avec son truc d'1,9 tonne et ses 200 poneys mazoutés. :ptdr:

 

 

Le PureTech pourrait me convenir puisqu'il a du couple en bas, ce pourquoi j'ai adoré la Saab Aéro.

 

M'enfin, always the same story avé vous ... l'diesel ce sont le sindénors des 403d ou 504d bv4 avec 2 tonnes de charges et qui fument comme un pompier ...

 

Dixit le mec qui nous parle de l'EW10 pour faire la comparaison avec ses mazouts de 2010. :W

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Je me rappel étant gamin, les 205/Golf GTi, les GTT/Clio 1 Williams, etc ... j'étais un peu trop jeune ceci dit mais je voyais les plus grand de quelques années au volant de ces voitures :D

Une autre époque quoi ...

Aujourd'hui, la génération équivalente roule en citadine/compacte diesel et rêve d'une A5/Q5 TDi :( déjà, à l'époque où j'ai eu mon permis, parmi mes potes, beaucoup ont été et restent fan d'allemande diesel ... et te rient à la tronche quand tu arrives avec autre chose qu'une allemande diesel... et ont comme seul expérience au sans plomb une Twingo 1.2l Cléon ou une 106 1.0i ...

Faut dire que l'autophobie est passée par là entre temps, les jeunes d'aujourd'hui ont moins de risque de finir enroulés autour d'un arbre comme à l'époque des petites GTi.... (tant mieux quand même)

 

J'ai un oncle de plus de 60 ans qui s'est fait plaisir avec un Q7 ... TDi, ma foi, il ne s'est pas trop posé de questions coté moteurs. De toutes facons, le conces ne lui a parlé que de diesel.

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Tu fais exprès ou bien :ddr:

 

Et absence de vibrations, train avant plus léger, onctuosité et turbolag moins prononcé, ça ne te parle pas ? Parce que le turbolag du 2.2L, il est loin d'être agréable, sans parler des vibrations au ralenti.

 

 

 

Le mec qui était à fond dans sa Citroën de Pépé alors que le gars en Porsche n'appuyait pas spécialement, et qui pense sérieusement qu'il a les mêmes perfs qu'une 718 avec son truc d'1,9 tonne et ses 200 poneys mazoutés. :ptdr:

 

 

 

Dixit le mec qui nous parle de l'EW10 pour faire la comparaison avec ses mazouts de 2010. :W

 

EW10, c'est l'dernier eSSence que j'connaisse ... ah nan, j'ai conduit, en juillet 2010, une 308-I-1 GTi200cv, l'moulin ne m'a pas transcendé :p

Et arrête de comparer ton ex-caisse d'unijambiste ou de cul-de-jatte avec mon salon volant :o

 

Sinon, a'y'est une C5-II 3.0 V6 de moins ... et bizarrement, ce n'est pas une Citroën la remplaçante :W

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Invité §Lau620QA

Intéressant cette vidéo comparant les perfs du V6 HDI 240 avec une reprogrammation à 268ch :

 

 

Ca me tenterait bien !

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Avoir 2 véhicules à 200-220'000, c'est pas ridicule. Si l'un a une panne, on a l'autre. Tes deux véhicules sont familiales en plus.

 

 

Mais tu roules 40'000 km par an dans chaque véhicule ? Si tu roulais 50'000 km dans un véhicule et 20'000 dans un autre, tu n'aurais pas un essence par exemple ?

 

Disons qu'un véhicule est pour moi, l'autre pour mon épouse ... elle survole les deux Savoies ... et moi, ben ...

Ce pourquoi, contrairement à ce qu'a écrit le Djim ou ce que pense l'autre bouffon de Flamby, si on habite loin de son lieu de travail, c'est aussi et surtout une question de COMPROMIS ...

Je connais tellement de gens pour qui travailler à plus de 10 kms de chez eux, c'est insurmontable ... ben moi, j'vais là où y'a du taf', et pas les moyens de déménager tous les 4 matins, ça s'appelle la mobilité :jap:

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Invité §Lau620QA

Tu bosses en Suisse ?

 

Vous êtes deux très gros rouleurs, en effet c'est normal d'avoir les véhicules que vous avez.

 

Le problème est : lequel remplacer en premier vu qu'ils ont un kilométrage proche. Tout dépend du priorité, mais il me semble évident qu'il y a moins de coup de coeur pour le 5008.

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