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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §Nou614yL

J'ai acheté une Safrane en 1992, en 25 ans rien n'a changé...

 

 

Mais ça, c'était avant ;)

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Super retour au bout de 30'000 km, merci Fab' ;)

 

La "montée" en gamme se construit effectivement sur le long terme ... Renault n'est, semble-t-il, pas bon, mais PCA non plus ... rien qui succède à la C5-II V6 HDi ... même rien à la C5-II 2.2 & 508 GT ... c'est bien dommage.

 

Sympa d'avoir de tes news ;)

 

Du coup, tu l'a conservée ou revendue la C5 ?

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Concernant ma C5, je ne sais si tu as suivi :

 

- Changement des sphères à +/-202'000 km, ça racquettait.

- 4 pneus neufs tout récemment, une semaine 1'000 bornes, et c'est super, les Michelin usés deviennent carrés, bourdonnent et ça finit par jouer négativement sur le confort global ... je revis et je retrouve le confort total comme aux premiers jours

 

- Le GPS déconne de temps en temps au démarrage du moteur, pas encore compris la séquence, il re-boote et tout (re)devient normal, j'ai installé NG4 16-1 mais sans rapport avec ces plantages

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Concernant ma C5, je ne sais si tu as suivi :

 

- Changement des sphères à +/-202'000 km, ça racquettait.

- 4 pneus neufs tout récemment, une semaine 1'000 bornes, et c'est super, les Michelin usés deviennent carrés, bourdonnent et ça finit par jouer négativement sur le confort global ... je revis et je retrouve le confort total comme aux premiers jours

 

- Le GPS déconne de temps en temps au démarrage du moteur, pas encore compris la séquence, il re-boote et tout (re)devient normal, j'ai installé NG4 16-1 mais sans rapport avec ces plantages

 

 

C'est de la merdasse en boîte le NG4. J'avais aussi ces problèmes de redémarrages intempestifs. Bien content d'être passé au RT6, et d'avoir retrouvé le streaming BT. ;)

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Invité §oli123bq

 

Pour l'ESPACE, le comportement est bluffant!

 

Le confort et le comportement surpassent tj la concurrence. (avis perso)

 

 

Pour en avoir essayé une, assez longuement, dans la même config que toi (4 control + amortissement piloté), je ne suis pas du tout d'accord.

 

Ce qui est bluffant (et là, merci le 4 control) c'est l'agilité de l'auto et le dynamisme de la direction qui en résulte. Mais pour moi, ça ne colle pas du tout avec la suspension pilotée, que je trouve loupée. Pas assez de tenue de caisse, ça chaloupe, ça ballote, même en mode sport on voudrait plus de tenue. En tout cas sur celle que j'ai essayée, peut-être sont-elles dispersées.

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Invité §Nou614yL

Les suspensions pilotées de Renault ne sont pas convaincantes car elles imposent le 19" (ou 18" depuis peu sur Talisman) alors que l'Espace ou la Talisman chaussé en 17" avec une suspension classique est plus confortable :jap:

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J'ai acheté une Safrane en 1992, en 25 ans rien n'a changé...

 

Salut Rico.

Tu es en Mercedes finalement?

Une C, diesel, bva?

Quel est ton feedback?

 

Super retour au bout de 30'000 km, merci Fab' ;)

La "montée" en gamme se construit effectivement sur le long terme ... Renault n'est, semble-t-il, pas bon, mais PCA non plus ... rien qui succède à la C5-II V6 HDi ... même rien à la C5-II 2.2 & 508 GT ... c'est bien dommage.

Sympa d'avoir de tes news ;)

Du coup, tu l'a conservée ou revendue la C5 ?

 

Oui je l'ai revendu a un jeune couple, qui envisage d'agrandir leur famille.

Le pauvre, 15 jour après un ivrogne sans assurance rentrait ds l'AR de l'auto...

M'enfin tt est réparé.

 

Concernant ma C5, je ne sais si tu as suivi :

- Changement des sphères à +/-202'000 km, ça racquettait.

- 4 pneus neufs tout récemment, une semaine 1'000 bornes, et c'est super, les Michelin usés deviennent carrés, bourdonnent et ça finit par jouer négativement sur le confort global ... je revis et je retrouve le confort total comme aux premiers jours

- Le GPS déconne de temps en temps au démarrage du moteur, pas encore compris la séquence, il re-boote et tout (re)devient normal, j'ai installé NG4 16-1 mais sans rapport avec ces plantages

 

Rien de bien grave.

De la maintenance....

 

Pour en avoir essayé une, assez longuement, dans la même config que toi (4 control + amortissement piloté), je ne suis pas du tout d'accord.

Ce qui est bluffant (et là, merci le 4 control) c'est l'agilité de l'auto et le dynamisme de la direction qui en résulte. Mais pour moi, ça ne colle pas du tout avec la suspension pilotée, que je trouve loupée. Pas assez de tenue de caisse, ça chaloupe, ça ballote, même en mode sport on voudrait plus de tenue. En tout cas sur celle que j'ai essayée, peut-être sont-elles dispersées.

 

C'est vrai que j'ai réglé le mode perso avec la suspension en SPORT, mais si je passe en NEUTRAL ou en CONFORT c'est un véritable bateau...

Cela dit, je mettais déja la C5 en mode SPORT, et c'était nettement moins "rigide", mon seul petit regret peur être.

 

Sincèrement, si tu as essayé longuement d'autres "camions", de tous je pense que le Renault s'en sort très bien sur ce comportement le routier/confort.

Pour le moteur, la finition etc... c'est une autre histoire.

 

Les suspensions pilotées de Renault ne sont pas convaincantes car elles imposent le 19" (ou 18" depuis peu sur Talisman) alors que l'Espace ou la Talisman chaussé en 17" avec une suspension classique est plus confortable :jap:

 

J'ai du 19p en effet, par contre le flanc est assez gros 235 55 19, certainement très proche d'une berline en 17(?).

 

Je pense que les voitures hautes sur pattes ont plus ou moins ttes un comportement ballotant/sautillant. (?)

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Salut Rico.

Tu es en Mercedes finalement?

Une C, diesel, bva?

Quel est ton feedback?

 

 

 

Salut Fabriziod.

 

J'ai cédé aux sirènes teutonnes...

 

A regret, mais l'abandon de l'hydraupneumatique par PSA et le non renouvellement de la C5 après celui de la C6 et puis les incertitudes qui pèsent sur l'avenir de Citroën m'ont convaincus de changer de marque.

 

Comme tu le sais, il n'est pas facile de remplacer une C5 hydrau...après de nombreux essais, j'ai jeté mon dévolu sur un Mercedes GLC 250 d à suspension pneumatique, seul véhicule que j'ai essayé capable de se mesurer à la C5 niveau confort !

 

Pour le moment je suis satisfait, un seul regret, il est équipé de pneus runflat de même dimension que ton Espace V 235 55 19 , une option dont je me serais bien passée...

 

La qualité de construction est bien réelle, la fermeture du hayon électrique par exemple est impressionnante, pas un bruit, par contre il y a dans l'habitacle ici et là des plastiques indignes d'un constructeur haut de gamme et il n'est pas exempt de quelques petits bruits, rien de bien grave.

 

C'est un véhicule très facile à conduire, l'absence de porte-à-faux avant et arrière et un rayon de braquage très court, base propulsion oblige, combinés à la position de conduite surélevée, font qu'il est très maniable et très agréable à conduire, c'est là qu'on se rend compte que la C5 est un paquebot pas possible...

 

Niveau comportement, la suspension pneumatique assure un bon maintient de caisse en mode Confort avec un confort de premier plan, en mode Sport c'est plus raide à l'allemande quoi, il y a même un mode Sport+ que je n'ai jamais essayé.

 

Le moteur est certainement plus rustique que le 2.0 l PSA mais il assure des performances de premier plan, ce qui était loin d'être le cas du 2.0 l de 163 ch....

 

La BVA9, il faut s'y habituer, elle est agréable et assez douce mais ne me fait pas du tout oublier la BVA6 de la C5 qui était excellente.

 

 

Je dois dire que depuis 3 mois que j'ai ce véhicule, j'ai eu tellement de boulot que je n'ai pas beaucoup roulé avec et qu'il n'est pas complétement rodé, j'attend les vacances d'été en montagne avec impatience pour pouvoir porter un jugement plus approfondi ! :jap:

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Sont pas donnés, dans ta monte, la vache. Comme je l'ai déjà dit, sur ma Lag le Primacy 3 a du mal à suivre le train avant, en accélération ou en virage quand on conduit dynamique, voire très dynamique. Et je n'ai pas remarqué de longévité exceptionnelle.

 

Et ils ont bien baissés, avant c'était 200 balles le boudin ...

 

Même sur le 5008 (215/50/17-95W-XL) c'était pas loin des 200 balles.

 

Ta rhinolt ne tient pas la route, c'est tout, ou tes amortos sont (déjà) morts.

 

Entre 43 et 46'000 km sur le train avant d'une C5-II de 1 tonne 800, 204cv, 450Nm de couple, moi je trouve cela plus que correct ... sur 205 TurboD, les Michelin faisait entre 53 et 60'000 km ... mais 950 Kg, 78cv et 160Nm de couple ...

 

 

Ah? Et donc comment tu expliquerais qu'avec les Nokian Zline ça tienne très bien? Indice, l'un est un pneu sport, l'autre (le P3) non........... Le couple ne fait pas tout, je pense que la Lag accélère bien plus fort que ta (lourde) C5, et peut-être aussi qu'il m'arrive plus souvent de taper dedans, va savoir.

 

Sinon bien les compte rendus des Espace V et GLC, intéressant!

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Parebrise changé, coût 602 euros p&mo

La fissure traversait tout de biais, côté passager, j l aurai fait survivre presque 6 mois ...

 

Pas beaucoup roulé ces derniers temps, 231'000 ... prochaine échéance, une courroie & Cie ...

 

Bonnes routes.

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Invité §Lau620QA

Toujours du plaisir à bord de ma C5, beaucoup de gens possédant diverses voitures ( CLK, Fiesta, A4, 3008, Picasso, Kadjar etc ... ) sont séduits de sa ligne, la sérénité qui règne à son bord, son confort.

 

Alors le moteur pousse certes mais en terme d'accélération pure, ce n'est pas une sportive du tout ( et je n'en ai pas besoin ). Ah si elle avait 200kg de moins ! :D Je n'ose pas la brutaliser dans les virages

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C'est pas l'assurance bris de glace qui a payé le par-brise?

 

Si, mais qui paye l'assurance?

Puis curieux de nature, meme si ce n est pas moi qui paie, du moins directement, je trouve ce genre d informations interessant, non?

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C'est devenu bien tristos ce topic C5, bonnes vacances malgré tout... nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif

 

Yep.

 

C'est aussi la fin-d'vie du modèle et beaucoup d'ex' proprio ont revendu ... un peu logique ...

 

Voulais protéger la carrosserie une fois lavée et immobilisée 16 jours pour les vacances, avec le chat qui grimpe dessus et fout plein d'poils de partout ... alors une vieille housse de couette a fait l'affaire, et le résultat est bon ... pour le look par contre, faudra r'passer :p

 

Bonnes Vacances aussi :fleur:

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Invité §Lau620QA

J'ai vu aujourd'hui en concession une C5 berline Exclusive ( plus ? ) en HDI 180 EAT6 facturée 39000e. En entrant dedans, je ne vois pas de grandes différences avec la mienne, la boite auto a peut-être évolué depuis 2010, je ne sais pas.

 

Un peu plus loin, la partie DS de la concession et la DS5 équipée du même moteur avec la même boite facturée 47000€. Rien à faire, malgré les 8000€ de moins, c'est encore la C5 que je choisirais sur ce coup là :D

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Invité §Lau620QA

La C5 n'a pas beaucoup évoluée non. Le moteur, la boite EAT6 et le GPS tactile sont nouveaux.

 

 

Tu penses que cette boite 2016 est mieux que l'actuelle ? Va falloir que j'aille l'essayer avec ce moteur pour voir tout ça. Je suis curieux. Ou essayer une DS 5

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Une future grande berline Citroen ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

 

Mouais. je ne suis pas d'accord avec le terme berline. On voit bien ou citroen veut aller avec tous les nouveaux modèles (C3, cactus, etc)

 

ça sera peut-être une berline techniquement mais esthétiquement ça risque d'être assez déconcertant je pense.

 

à voir.

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Tu penses que cette boite 2016 est mieux que l'actuelle ? Va falloir que j'aille l'essayer avec ce moteur pour voir tout ça. Je suis curieux. Ou essayer une DS 5

L'actuelle? C'est l'EAT6 (sortie en 2013).

 

L'EAT6 est certainement meilleur que la BVA6 de première génération. Plus réactive, plus rapides, meilleurs performances et consommation réduite.

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Invité §Lau620QA

L'actuelle? C'est l'EAT6 (sortie en 2013).

 

L'EAT6 est certainement meilleur que la BVA6 de première génération. Plus réactive, plus rapides, meilleurs performances et consommation réduite.

 

 

J'avoue que la boite a un moment de latence si j'appuie fort sur l'accélérateur

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J'avoue que la boite a un moment de latence si j'appuie fort sur l'accélérateur

 

 

Je confirme, même comportement sur le 2.2 HDi de ma 508, il faut anticiper en tombant un rapport manuellement pour ne pas ressentir cette latence à l'appui brusque sur l'accélérateur. Je n'ai pas encore testé l'EAT6 à la place du conducteur pour savoir si c'est mieux, mais en passager, elle est encore plus douce que l'AM6 qui peut donner quelques légers à-coups. :jap:

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Je confirme, même comportement sur le 2.2 HDi de ma 508, il faut anticiper en tombant un rapport manuellement pour ne pas ressentir cette latence à l'appui brusque sur l'accélérateur. Je n'ai pas encore testé l'EAT6 à la place du conducteur pour savoir si c'est mieux, mais en passager, elle est encore plus douce que l'AM6 qui peut donner quelques légers à-coups. :jap:

Sur l'EAT6 le phénomène " d'inertie " disparaît. La boite est très sensible et réagit au doigt et à l’œil..

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Je confirme, même comportement sur le 2.2 HDi de ma 508, il faut anticiper en tombant un rapport manuellement pour ne pas ressentir cette latence à l'appui brusque sur l'accélérateur. Je n'ai pas encore testé l'EAT6 à la place du conducteur pour savoir si c'est mieux, mais en passager, elle est encore plus douce que l'AM6 qui peut donner quelques légers à-coups. :jap:

:ange:

 

ça me fait vaguement penser à quelqu'un, un peu comme Alain de-loin du reste ... :ddr:

Ce qui me paraît bizarre, c'est que depuis que cet Alain-de-loin le mentionne, tu t'amuses régulièrement à le contredire, mais sache, petit-homme, qu'un Dieu est un Dieu. Foi de fanfoué.

Par contre attention, privilégiez l'essai d'un Blue HDI 180. La gestion est plus fine que sur l'EAT6 qui équipe le 120ch. :jap:

Pas assez puissant mon fils, pas assez puissant ... maintenant, ça m'permettra de conserver encore ma X7 ...

 

Pour la première fois d'ailleurs, m'a allumé un témoin moteur hier ... "SERVICE" ... détail "Niveau d'huile faible" ... je soulève le capot moteur, tire le chevillette, et on est entre les deux encoches, certes près du bas. N'ayant pas de bidon d'huile dans l'coffre j'roule comègue ... 100/150 bornes et j'remets quoi 200 ml à tout casser ... elle a 234'000 la vidange date donc de +/-23'000 km (234-210'800) et que, je me souviens avoir mis pas énormément d'huile lors d ela vidange, j'étais loin, très loin du maxi, mais proche du milieu on va dire, milieu inférieur ... donc 200 ml en 24'000 km, ça n'a rien à voir avec les TDi qui bouffe 1 litre aux mille :W ...

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Invité §Lau620QA

Avec le 180ch, je pense qu'on doit bien y trouver son compte en consommation. Pour l'agrément aucune idée mais ça ne m'inquiète pas du tout

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