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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Ouais, j'espère aussi qu'elle inaugurera une nouvelle plate-forme, parce que si c'est pour nous refourguer une 308 au prix d'une 508 + 10 % non merci.

 

 

La C5 ne sera pas remplacée où alors par un modèle qui n'aura pas le standing de la C5 vu que citroen se positionne sur des véhicules dit "essentiels". Reste à PSA de se bouger pour sortir un modèle chez DS qui soit digne de ce nom avec un excellent confort . Et là peut être que les clients de Citroen s'y retrouveront. Actuellement, si je devais changer ça ne serait ni chez Citroen ni chez DS que j'irais.......

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Invité §Lau620QA

Par quoi remplacer une C5 aujourd'hui. Une autre C5 en Hdi 180 mais qui garde son défaut de poids élevé ? Une 508 ou sa remplaçante ? Une DS5 plus petite et moins élégante ?

 

Pas simple chez PSA.

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Par quoi remplacer une C5 aujourd'hui. Une autre C5 en Hdi 180 mais qui garde son défaut de poids élevé ? Une 508 ou sa remplaçante ? Une DS5 plus petite et moins élégante ?

 

Pas simple chez PSA.

 

 

180cv quand même faut pas exagérer non plus. C'est honnorable. :o

 

la 508 forcément est en retrait niveau confort mais gagne en agilité. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

La DS5 le seul avantage que je lui donne c'est son design qui sort du lot axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §ser212ai

Par quoi remplacer une C5 aujourd'hui. Une autre C5 en Hdi 180 mais qui garde son défaut de poids élevé ? Une 508 ou sa remplaçante ? Une DS5 plus petite et moins élégante ?

 

Pas simple chez PSA.

 

 

 

Question que je me suis déjà posé.

 

Je vois juste la BMW série 3 (F30 F31).

 

La 508...elle apporte vraiment une petite plus value, tu perds en confort ce que tu gagnes en agilité...

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Par quoi remplacer une C5 aujourd'hui. Une autre C5 en Hdi 180 mais qui garde son défaut de poids élevé ? Une 508 ou sa remplaçante ? Une DS5 plus petite et moins élégante ?

 

Pas simple chez PSA.

 

 

J'ai ma petite idée sur la question...mais pas chez PSA !

 

 

 

Question que je me suis déjà posé.

 

Je vois juste la BMW série 3 (F30 F31).

 

La 508...elle apporte vraiment une petite plus value, tu perds en confort ce que tu gagnes en agilité...

 

 

Une série 3 ce n'est pas si inconfortable qu'on pourrait le croire mais particulièrement étriquée, la série 5 est plus proche d'une C5 tout en étant moins confortable et plus bruyante en 520 d.

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Invité §ser212ai

Même la dernière génération de série 3 ? Si tel est le cas, effectivement c'est fort dommage...

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Invité §cal245LI

Allé les amis, dernière ligne droite pour l'élection du "top membre 2016" !!!

si vous n'avez pas encore voté, ça se passe ici : Cette url n'existe plus

attention, ne cliquez pas sur le bouton "voir les résultats" avant de voter, sinon ça sera considéré comme un vote blanc, vous ne pourrez plus voter !!!

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Invité §ser212ai

Je crois plutôt que ça va se terminer avec une Leon 3 SW avec amortissement piloté

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Invité §Lau620QA

 

180cv quand même faut pas exagérer non plus. C'est honnorable. :o

 

la 508 forcément est en retrait niveau confort mais gagne en agilité. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

La DS5 le seul avantage que je lui donne c'est son design qui sort du lot axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Oui honorable vu le poids élevé de la C5 ...

 

Finalement, le 180ch dans une 508 ( il n'y a pas sur la C5 dans zeperf ) est pile au milieu des C5 2,0L 138c et V6 240 que j'ai eues.

 

Donc dans la C5, le 180ch doit etre plus proche de ma 2,0L 138 alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §Lau620QA

Je crois plutôt que ça va se terminer avec une Leon 3 SW avec amortissement piloté

 

 

Aie, c'est le crise :(

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Invité §ser212ai

La crise ... quasi impossible d'en trouver une d'occaz avec DSG à moins de 20 000 €, idem pour la Golf 7 SW DSG

 

 

Mais si j'étais pas gêné par les longueurs > à 4,6 voire 4,7 M, je regarderais probablement autre chose (508 SW notamment)

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Invité §Lau620QA

Je crains que la Golf 7 SW soit le break le plus immonde de tout le marché à égalité avec la Fabia break :D

 

Chez PSA, une remplaçante possible du C5 Tourer, c'est la 308 SW, d'autant plus que son coffre est encore plus grand que notre longue Citroen

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c5/citroen_c5_tourer/coffre_c5/415181-1-fre-FR/coffre_c5.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-308-sw-diesel-bluehdi-2014-pho_22.jpg

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Invité §ser212ai

La 308 SW est pas mal en effet

 

Mais je trouve les intérieurs de la golf et de la leon plus habitables et la position de conduite plus agréables chez ces 2 là, notamment l'accoudoir central qui est trop bas pour être utile sur la 308.

 

En terme de style intérieur, ma préférée est la Leon, mais c'est totalement subjectif.

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Ouais, j'espère aussi qu'elle inaugurera une nouvelle plate-forme, parce que si c'est pour nous refourguer une 308 au prix d'une 508 + 10 % non merci.

Une nouvelle plate-forme avec l'EMP2 qui est toute récente ? Si tu veux autre chose qu'un clone de 308, évidemment que le modèle sera plus cher.

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Invité §ser212ai

Cette voiture, qui serait la future berline de DS, est prévue pour 2018/2019 (pour une durée de vie de 7 ans en moyenne, ça nous amène jusqu'à 2026). Alors oui on peut attendre autre chose d'une berline premium sortie 5 ans après une 308, qu'une plate forme de 308 sortie en 2013.

 

A moins bien sûr que tu ne trouves normal qu'en 2025 DS en sera à commercialiser des berlines avec la plate-forme de la 308 II sortie en 2013.

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Cette voiture, qui serait la future berline de DS, est prévue pour 2018/2019 (pour une durée de vie de 7 ans en moyenne, ça nous amène jusqu'à 2026). Alors oui on peut attendre autre chose d'une berline premium sortie 5 ans après une 308, qu'une plate forme de 308 sortie en 2013.

 

A moins bien sûr que tu ne trouves normal qu'en 2025 DS en sera à commercialiser des berlines avec la plate-forme de la 308 II sortie en 2013.

PSA n'a pas déployé la plate-forme sur toute sa gamme que certains demande la nouvelle génération ?

 

As tu une idée des cycles dans ce domaine ?

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Ok, sur un moteur surtout, mais sur une bva à la vidange une huile marron foncé c'est normal mais noire ce n'est pas bon signe surtout si elle a une odeur de brulé.

 

:)

 

Si l'huile est complètement noire et sens le brûlé, oui elle est à changer. Mais si elle devient si vite, il y a un problème quelque part.

 

Oui honorable vu le poids élevé de la C5 ...

 

Finalement, le 180ch dans une 508 ( il n'y a pas sur la C5 dans zeperf ) est pile au milieu des C5 2,0L 138c et V6 240 que j'ai eues.

 

Donc dans la C5, le 180ch doit etre plus proche de ma 2,0L 138 alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Non, les performances du 2.0 BlueHDi 180 EAT6 sont à peu prêt celles du 2.7 V6 HDi 204 BVA6

 

HDi 138 BVA6 vs V6 HDi 204 BVA6 vs BlueHDi 180 EAT6

 

0-100: 11.8s vs 8.9s vs 8.7s

Vmax: 201km/h vs 224km/h vs 222km/h

Cette voiture, qui serait la future berline de DS, est prévue pour 2018/2019 (pour une durée de vie de 7 ans en moyenne, ça nous amène jusqu'à 2026). Alors oui on peut attendre autre chose d'une berline premium sortie 5 ans après une 308, qu'une plate forme de 308 sortie en 2013.

 

A moins bien sûr que tu ne trouves normal qu'en 2025 DS en sera à commercialiser des berlines avec la plate-forme de la 308 II sortie en 2013.

Je pense que tu n'a strictement aucune idée de ce qu'une plate-forme comme l'EMP2 est. Sinon tu ne dirait pas ça.

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Cette voiture, qui serait la future berline de DS, est prévue pour 2018/2019 (pour une durée de vie de 7 ans en moyenne, ça nous amène jusqu'à 2026). Alors oui on peut attendre autre chose d'une berline premium sortie 5 ans après une 308, qu'une plate forme de 308 sortie en 2013.

 

A moins bien sûr que tu ne trouves normal qu'en 2025 DS en sera à commercialiser des berlines avec la plate-forme de la 308 II sortie en 2013.

 

 

DS commercialise une DS3 avec une plateforme de 207 qui date de...?

 

C'est tellement vieux que je ne l'en rappelle plus...

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Sauf que c'est juste un journaliste qui rapporte une légende urbaine sans s'appuyer sur rien. Au Etats-Unis ces même personne insiste sur le fait qu'un moteur doit être vidanger tout les 5000km / 3 mois. Je ne dit pas qu'une boite peut faire 1 million de bornes sans vidange; mais que si PSA a un indicateur de vidange qui s'adapte à l'utilisation réelle de la boite, et s'agissant pour les BVA6 et EAT6 de boite réputées fiable. Il n'y a aucune raison de faire plus.

 

Demande à n72 ce qu'il en pense de sa vidange de BVA...

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à tous ceux qui possèdent une bva Aisin et qui vont suivre les conseils de dufonrafal, surtout n'oubliez pas de lui envoyer la facture de plusieurs milliers d'euros quand votre bva lachera précocement à cause de son huile dégradée. :lol: :lol:

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Toi tu as gagner le concours du meilleur argument 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Je maintient ma position, une BVA comme l'EAT6 n'a pas besoin d'une vidange tout les 80000km. Ca sort de nul part ça.

 

Et sinon, tu la change souvent ton huile de différentiel?

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Invité §Nou614yL

Sauf que c'est juste un journaliste qui rapporte une légende urbaine sans s'appuyer sur rien. Au Etats-Unis ces même personne insiste sur le fait qu'un moteur doit être vidanger tout les 5000km / 3 mois. Je ne dit pas qu'une boite peut faire 1 million de bornes sans vidange; mais que si PSA a un indicateur de vidange qui s'adapte à l'utilisation réelle de la boite, et s'agissant pour les BVA6 et EAT6 de boite réputées fiable. Il n'y a aucune raison de faire plus.

 

Demande à n72 ce qu'il en pense de sa vidange de BVA...

 

 

C'est une revue française, donc rien à voir avec les journalistes américains.

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Y sont cons chez autoplus car ils se contredisent ...

 

ils disent qu il faut vidanger bva

et que les cc veulent pas car longue et fastidieuse ...

c est justement CE facteur qui me freine ... prefere conserver ma bva en etat d origine que la faire mal vidanger et qu elle merde ensuite ... car ce ne sera pas garanti si ca merde ensuite et meme si ca merde car ca a mal ete fait par la cc, il sera facile pour eux de se defausser ...

 

si les cc avaient l habitude de le faire j hesiterai moins ... mais la ... a 221'000 km rien d anormal dans la bva ... pour l instant ... on verra la suite ...

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Invité §Nou614yL

Y sont cons chez autoplus car ils se contredisent ...

 

ils disent qu il faut vidanger bva

et que les cc veulent pas car longue et fastidieuse ...

c est justement CE facteur qui me freine ... prefere conserver ma bva en etat d origine que la faire mal vidanger et qu elle merde ensuite ... car ce ne sera pas garanti si ca merde ensuite et meme si ca merde car ca a mal ete fait par la cc, il sera facile pour eux de se defausser ...

 

si les cc avaient l habitude de le faire j hesiterai moins ... mais la ... a 221'000 km rien d anormal dans la bva ... pour l instant ... on verra la suite ...

 

 

Tu ne trouves pas de spécialistes Aisin en Suisse ou plus bas dans le 73 ?

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Invité §ser212ai

Moi je fais 80 % de route / autoroute / 2*2 donc je pense pas que ma boite soit beaucoup sollicitée

SI je faisais 50 % de ville / bouchon, je me poserais davantage la question

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C'est une revue française, donc rien à voir avec les journalistes américains.

 

Toi, tu n'a pas compris.

Je comparais ce que l'ont dit en Europe sur la vidange de BVA à ce que l'on dit au US sur la vidange moteur.

Y sont cons chez autoplus car ils se contredisent ...

 

ils disent qu il faut vidanger bva

et que les cc veulent pas car longue et fastidieuse ...

c est justement CE facteur qui me freine ... prefere conserver ma bva en etat d origine que la faire mal vidanger et qu elle merde ensuite ... car ce ne sera pas garanti si ca merde ensuite et meme si ca merde car ca a mal ete fait par la cc, il sera facile pour eux de se defausser ...

 

si les cc avaient l habitude de le faire j hesiterai moins ... mais la ... a 221'000 km rien d anormal dans la bva ... pour l instant ... on verra la suite ...

 

Exactement, il faudrait que je retrouve, mais sur un forum il y en a un qui a fait une vidange de sa BVA par précaution. Mais rapidement il se rend copte que la boite se comporte mal: il manquait 1L d'huile! Il a pas beaucoup rouler comme ça, mais même après appoint, la boite fonctionnait moins bien forcement...

 

Et vue comment tu roule (pas de stress excessif sur la boite et vitesse moyenne élevée) ta boite va bien faire 400000km avant que l'indicateur de vidange ne s’enclenche.

Moi je fais 80 % de route / autoroute / 2*2 donc je pense pas que ma boite soit beaucoup sollicitée

SI je faisais 50 % de ville / bouchon, je me poserais davantage la question

Bien sûr, encore une fois, PSA ne calcule pas la vidange de la BVA en fonction du kilométrage. En effet, les intervalles en kilométrage sont une simplification plus lisible par l'utilisateur.

L'indicateur de vidange de BVA tiens compte de 2 critère: la durée de fonctionnement en heure (donc tout de suite, si on fait beaucoup de ville avec vitesse moyenne faible et qu'on laisse souvent tourner le moteur à l'arrêt il va falloir vidanger plus tôt que pour une utilisation sur autoroute à 130) et la température d'huile (si l'huile chauffe plus que la normale il faut vidanger plsu tôt, cela reflète une utilisation plus poussé qui use plus l'huile).

 

Et au final la vidange se fait entre 6000 heures et 1500 heures d'utilisation.

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Invité §Nou614yL

Bonsoir :o

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ne pas être monté à 222 km/h ? :p

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Pourquoi ne pas être monté à 222 km/h ? :p

:bah ... j'aurais même du mettre le compteur journalier à 0.0 à 221'999,8 km ... :D

Tu l'as fait exprès? Hein!

122km/h c'était trop difficile à faire! :q

 

Et sinon, la BVA se porte toujours bien après un monstrueux 222'222km sans vidange? :lol:

Même pas vu :bah: ... 123km.h-1 puis 121km.h-1 ...

 

Notez à quoi sert le frein moteur en position manuelle ...

1. ça permet de se faire un régulateur de vitesse gratuit et ultra-écologique,

2. ça permet de consommer 0.00 litre/100km (coupure d'injection) sur x kilomètres,

3. ça permet de conserver les plaquettes de freins et les disques des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres ... voir de(s) centaine(s) aussi ...

 

Les plaquettes de freins arrière ont été changées à 92'000 km, le jeu actuel (TRW) roule toujours, il a donc 130'000 km ... et franchira probablement les 150'000 km je me suis amélioré à force de la conduire et de la connaître cette titine :jap:

Les plaquettes de freins avant ont été changées à 152'000 km, le jeu actuel a donc 70'000 km et est à peine entamé ...

 

Les disques avant tiendront facilement 300 à 350'000 km avant d'être changés ...

Les disques arrière, faudrait que je prenne la cote, mais soit ils seront changés lors du changement de plaquettes (soit +/-230 à 240'000 km), soit ils tiendront un jeu de plus ...

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:bah ... j'aurais même du mettre le compteur journalier à 0.0 à 221'999,8 km ... :D

 

 

Même pas vu :bah: ... 123km.h-1 puis 121km.h-1 ...

 

Notez à quoi sert le frein moteur en position manuelle ...

1. ça permet de se faire un régulateur de vitesse gratuit et ultra-écologique,

2. ça permet de consommer 0.00 litre/100km (coupure d'injection) sur x kilomètres,

3. ça permet de conserver les plaquettes de freins et les disques des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres ... voir de(s) centaine(s) aussi ...

 

Les plaquettes de freins arrière ont été changées à 92'000 km, le jeu actuel (TRW) roule toujours, il a donc 130'000 km ... et franchira probablement les 150'000 km je me suis amélioré à force de la conduire et de la connaître cette titine :jap:

Les plaquettes de freins avant ont été changées à 152'000 km, le jeu actuel a donc 70'000 km et est à peine entamé ...

 

Les disques avant tiendront facilement 300 à 350'000 km avant d'être changés ...

Les disques arrière, faudrait que je prenne la cote, mais soit ils seront changés lors du changement de plaquettes (soit +/-230 à 240'000 km), soit ils tiendront un jeu de plus ...

 

 

Curieux, c'est pas les freins avant qui s'usent plus vite que les freins arrières normalement ?

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