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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

En attendant, il y a un partenariat Opel/Citroen pour les nouveaux Meriva/C3 Picasso :

 

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 54940.html

 

 

[h1]Scoop : le futur Citroën C3 Picasso 2016 affiche ses formes de Cactus[/h1]

Voir le site Automoto

Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|hier à 14:41, mis à jour hier à 14:41

Attendue au mieux en fin d’année 2016, la future génération de C3 Picasso a été photographiée en essais en Allemagne, et révèle une inspiration C4 Cactus.

Sorti en 2009, le C3 Picasso apportait un vent frais dans le secteur des petits monospaces, avec une bouille originale et des formes rondouillardes, dans des dimensions compactes (4,11 m). Si la mode est aujourd’hui aux crossovers et autres SUVs – le C4 Cactus de mêmes dimensions s’est vendu à plus de 20.000 exemplaires contre 16.000 pour le C3 Picasso -, une seconde génération est bien en marche, preuve par les photo espions publiées sur le site Carscoops.

 

[h4]Un Opel Cactus ?[/h4]

Il fallait s’y attendre, le prochain monospace compact aux chevrons sera grandement inspiré par l’initiateur du nouveau style de la marque, leC4 Cactus. Ainsi, on retrouve les phares en deux parties (apparus sur le C4 Picasso dès 2013), le capot très horizontal, les trois ovales en bas de bouclier, ainsi qu’une double bouche, associé aux fameux "Airbumps".

 

La silhouette sera plus classique que la génération actuelle, piochant tant sur la C4 Picasso que sur le concept Aircross. Autre modification majeure, les feux arrière seront horizontaux et non plus intégrés aux montants, afin de coller au design de sa cousine, l’Opel Meriva.

 

Oui, le minispace Citroën partage sa base avec la version allemande, qui se débarrassera de ses portes antagonistes pour des ouvrants classiques. Sa présentation devrait intervenir au Mondial de l’Automobile en octobre, pour une sortie fin 2016 au prix de départ d’environ 17.000 euros.

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Invité §Lau620QA

Parce qu'on parlait d'un partenariat Opel/Citroen pour remplacer les Insignia/C5. Ce n'est plus d'actualité, mais j'ai posté ce lien pour dire qu'il y avait encore des partenariats Opel/Citroen néanmoins sur d'autres modèles.

 

Je préfère que ça se passe pour un petit SUV§Monospace que sur notre C5 adorée ce genre de partenariat.

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Invité §Lau620QA

Tu penses que PSA ne renouvelle pas sa C5 pour ne pas faire d'ombre la l'Insigna II ?

 

Ça serait absurde d'en arriver là...

 

 

Non, non mais clairement à cause de GM ( et de la crise ), la C5 - si elle vient à nous - a pris du retard dans sa conception.

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Même un VTT Decathlon a des soudures moins laides :lol:

 

 

Ce n'est pas la soudure alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif ... c'est pas propre certes mais ce n'est pas la soudure :o

 

Le plus drôle c'est que connaissant ton amour pour la marque VW, tu trouves le temps d'aller dans une concession pour prendre des photos du mastic au niveau du hayon... :hihi:

 

 

C'est effectivement un cordon de mastic :jap:

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:coucou:

 

C5 (X7) 2.2 HDi 204 bva6

- 55 mois

- 210'862 km

- Vidange des 210'000 (Filtre à Air, à Huile BOSCH + Filtre à Gasoil Purflux FCS604 + Un bidon de 5l d'huile TOTAL Inéo CS-5W30 + un joint de bouchon 10x4)

- +/-100.00 Euros TTC de pièces ... MO gratos, c'est moi

 

Et c'est reparti pour un tour :sol: ...

 

J'ai pris en photo le moteur dans sa globalité ... on dirait qu'il est neuf ... injecteur touSSa ... pas pris une ride.

 

Il me manque juste une vis "machin truc clips" pour le protège carter sous la bagnole, mais il tient très bien sans ... donc prochaine fois que je passe chez Citroën, j'en rachète un petit paquets.

Par contre j'avais déjà vu que sur l'entrée d'air au niveau de la calandre il manquait une vis (quand Citroën a changé le Turbo), là, il était à moitié emmanché ... pfff ... Va falloir que j'aille acheter une vis ... donc cette semaine, je vais y passer chez Citroën-PR ...

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:coucou:

 

C5 (X7) 2.2 HDi 204 bva6

- 55 mois

- 210'862 km

- Vidange des 210'000 (Filtre à Air, à Huile BOSCH + Filtre à Gasoil Purflux FCS604 + Un bidon de 5l d'huile TOTAL Inéo CS-5W30 + un joint de bouchon 10x4)

- +/-100.00 Euros TTC de pièces ... MO gratos, c'est moi

 

Et c'est reparti pour un tour :sol: ...

 

J'ai pris en photo le moteur dans sa globalité ... on dirait qu'il est neuf ... injecteur touSSa ... pas pris une ride.

 

Il me manque juste une vis "machin truc clips" pour le protège carter sous la bagnole, mais il tient très bien sans ... donc prochaine fois que je passe chez Citroën, j'en rachète un petit paquets.

Par contre j'avais déjà vu que sur l'entrée d'air au niveau de la calandre il manquait une vis (quand Citroën a changé le Turbo), là, il était à moitié emmanché ... pfff ... Va falloir que j'aille acheter une vis ... donc cette semaine, je vais y passer chez Citroën-PR ...

 

Il me semble que ça s'achète en centre auto ce genre de clip.

 

Ton kilométrage commence a être pas mal, tu comptes la garder encore longtemps ?

Tu n'as eu qu'un turbo HS si j'ai bonne mémoire ?

Tu as fait un entretien sur la BVA ?

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Il me semble que ça s'achète en centre auto ce genre de clip.

 

1. Ton kilométrage commence a être pas mal, tu comptes la garder encore longtemps ?

2. Tu n'as eu qu'un turbo HS si j'ai bonne mémoire ?

3. Tu as fait un entretien sur la BVA ?

1. Oui, garder encore un moment ... d'façon, ça m'étonnerait que je la vende même après son remplacement ... j'adore la rouler (confort avec les sphères changées à 204'000 km) j'viens d elui faire la vidange et je la trouve beaucoup plus souple/onctueuse ... p't'être ben qu'il faudrait faire la vidange tous les 25'000 km plutôt que 30kKm ... Donc je vais la rouler encore surtout que j'aimerai bien un coupé 2 portes "gros" diesel (au moins 200cv)* bvA & bien entendu Toit Ouvrant ... ça n'existe pas encore (quoi si, juste une BM Série 4 ... et côté bmw et kéké ... )

2. J'aime bien le "que" ... mais oui, y'a eu "que" ça ...

3. Non, trop peur que "le mieux soit l'ennemi du bien", surtout avec les mécano qu'ont jamais du faire une telle opération de maintenance ... toujours pas de signe de faiblesse, les rapports passent comme il faut, pas de hoquets, pas de glissements, ... donc pour l'instant RAS ... y'avait bien 2 3 traces de gras au niveau de la boite par dessous, mais rien de significatif

 

Comme neuf, comme neuf... Il est plutôt poussiéreux ton groupe électrogène là. :ddr:

Interdiction de laver à haute pression, alors je ne lave pas ... chiffon graisseux avec l'huile de vidange de temps à autre "pour faire briller" et enlever la poussière, mais c'est tout.

 

Nan, mais regardes la rampe et les injecteurs, y'a aucune trace de merdaille (comme le DV6 par ex'), c'est "comme neuf" ... bon maintenant à 210'800, ce n'est pas un exploit non plus nous sommes d'accord ... j'ai encore quelques années pour rattraper le Coupé de mon père (+370'000) ... Pour Noël 2016, ce sera une courroie de distribution neuve (+/-6ou700 euros) ... et bientôt, un pare-brise neuf, me suis payé un 3ième impact de gravillon (j'lai vu arriver c't'enculé :p ) mais cui-là s'est transformé en fissure dès le 1er arrêt ... pfff .... vu que j'ai eu la Loi des séries (deux impacts en moins de 3 mois en 2013 et 2014) j'attends soit le prochain impact soit lorsque la fissure sera vraiment trop grande (pour l'instant 15cm au milieu bas du PB) soit le prochain CT (en août 2017 ...) ...

 

EDIT:

*

Qui pourrait très bien être un Sans Plomb + Hybride si 1. Au moins 250cv, 2. Pas castré (style HY4 :ddr: ) et 3. Consommation raisonnable et autonomie proche de 1'000 km ...

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Invité §Nou614yL

3. Non, trop peur que "le mieux soit l'ennemi du bien", surtout avec les mécano qu'ont jamais du faire une telle opération de maintenance ... toujours pas de signe de faiblesse, les rapports passent comme il faut, pas de hoquets, pas de glissements, ... donc pour l'instant RAS ... y'avait bien 2 3 traces de gras au niveau de la boite par dessous, mais rien de significatif

 

Il me semble que tu peux trouver des spécialistes sur Genève.

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1. Oui, garder encore un moment ... d'façon, ça m'étonnerait que je la vende même après son remplacement ... j'adore la rouler (confort avec les sphères changées à 204'000 km) j'viens d elui faire la vidange et je la trouve beaucoup plus souple/onctueuse ... p't'être ben qu'il faudrait faire la vidange tous les 25'000 km plutôt que 30kKm ... Donc je vais la rouler encore surtout que j'aimerai bien un coupé 2 portes "gros" diesel (au moins 200cv) bvA & bien entendu Toit Ouvrant ... ça n'existe pas encore (quoi si, juste une BM Série 4 ... et côté bmw et kéké ... )

2. J'aime bien le "que" ... mais oui, y'a eu "que" ça ...

3. Non, trop peur que "le mieux soit l'ennemi du bien", surtout avec les mécano qu'ont jamais du faire une telle opération de maintenance ... toujours pas de signe de faiblesse, les rapports passent comme il faut, pas de hoquets, pas de glissements, ... donc pour l'instant RAS ... y'avait bien 2 3 traces de gras au niveau de la boite par dessous, mais rien de significatif

 

 

1) de toute façon, cette voiture est encore dimensionnée pour faire un gros kilométrage je pense, c'est pas une C1 bio-dégradable.

Pour les vidanges, je passerai à 20000km perso, ou tout les 6 mois dans ton cas

2)"que", qui est déjà pas mal ceci dit :p

3)t'es pas obligé d'aller chez PSA, mais chez un spécialiste de la boite auto, même si ça semble rouler, une huile + filtre de 200000km ...

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Invité §Lau620QA

:coucou:

 

C5 (X7) 2.2 HDi 204 bva6

- 55 mois

- 210'862 km

- Vidange des 210'000 (Filtre à Air, à Huile BOSCH + Filtre à Gasoil Purflux FCS604 + Un bidon de 5l d'huile TOTAL Inéo CS-5W30 + un joint de bouchon 10x4)

- +/-100.00 Euros TTC de pièces ... MO gratos, c'est moi

 

Et c'est reparti pour un tour :sol: ...

 

J'ai pris en photo le moteur dans sa globalité ... on dirait qu'il est neuf ... injecteur touSSa ... pas pris une ride.

 

Il me manque juste une vis "machin truc clips" pour le protège carter sous la bagnole, mais il tient très bien sans ... donc prochaine fois que je passe chez Citroën, j'en rachète un petit paquets.

Par contre j'avais déjà vu que sur l'entrée d'air au niveau de la calandre il manquait une vis (quand Citroën a changé le Turbo), là, il était à moitié emmanché ... pfff ... Va falloir que j'aille acheter une vis ... donc cette semaine, je vais y passer chez Citroën-PR ...

 

 

 

Ca fait plaisir à lire ! :)

 

Ta boite auto a nécessité un entretien particulier ?

 

 

EDIT : la question a été posée avant moi :D

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Salut,

 

pas besoin que le mécano soit spécialiste en bva pour vidanger une AM6, quand on connait la procédure c'est à peine plus compliqué qu'une vidange moteur,

 

voiture à l'horizontal et vidange huile chaude minimum 60° par le bouchon de vidange, ensuite remplissage + appoint d'un 1/2 l pour le niveau par débordement et on finit par le niveau par le bouchon de niveau moteur tournant quand l'huile est à 60°, c'est exactement le même principe que pour la bva AL4 seule l'huile utilisée est différente, et dans les deux cas la crépine d'aspiration n'est pas accéssible donc on ne l'a remplace pas,

 

mais cette vidange n'est que partielle, uniquement 3 litres sont vidangés sur les 7 litres, donc une seule vidange est insuffisante,

 

attendre que l'huile soit noire et comme de l'eau et que les disques d'embrayage soit attaqués n'est pas la bonne solution si on tiens à conserver sa bva en bonne état, la lubrification à vie n'est qu'une illusion, les utilisateurs avertis de bva commencent les vidanges à partir de 40000kms ce qui permet de maintenir l'huile rénovée tout le long de la vie de la boite.

 

:)

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Invité §Nou614yL

Salut,

 

pas besoin que le mécano soit spécialiste en bva pour vidanger une AM6, quand on connait la procédure c'est à peine plus compliqué qu'une vidange moteur,

 

voiture à l'horizontal et vidange huile chaude minimum 60° par le bouchon de vidange, ensuite remplissage + appoint d'un 1/2 l pour le niveau par débordement et on finit par le niveau par le bouchon de niveau moteur tournant quand l'huile est à 60°, c'est exactement le même principe que pour la bva AL4 seule l'huile utilisée est différente, et dans les deux cas la crépine d'aspiration n'est pas accéssible donc on ne l'a remplace pas,

 

mais cette vidange n'est que partielle, uniquement 3 litres sont vidangés sur les 7 litres, donc une seule vidange est insuffisante,

 

attendre que l'huile soit noire et comme de l'eau et que les disques d'embrayage soit attaqués n'est pas la bonne solution si on tiens à conserver sa bva en bonne état, la lubrification à vie n'est qu'une illusion, les utilisateurs avertis de bva commencent les vidanges à partir de 40000kms ce qui permet de maintenir l'huile rénovée tout le long de la vie de la boite.

 

:)

 

 

+1.

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Invité §Lau620QA

J'ai pu tester cet après midi la C5 V6 en dépassement.

 

Une départementale ralentie par un tracteur, qui s'écarte de la route. Mais derrière lui, du monde. Je ne suis vraiment pas fan des dépassements, je trouve que c'est toujours quelque chose de dangereux. Même sur une 2 fois deux voies, j'ai l'impression qu'à l'heure des nombreux textos au volant, qu'on peut dépasser une auto qui fait un écart , et pareil pour ceux de devant. Avec le Berlingo, la bonne excuse est toute trouvée, trop peu de reprise pour doubler, à moins que ce soit une auto à 80-85 km/h sur du plat avec de la marge.

 

Mais là cette file d'attente m'a paru jouable, d'autant plus qu'elle s'est réduite car les premiers véhicules bloquées par le tracteur ont réaccéléré mais méfiance, d'autres dépassent des voitures aussi. Tout devant, il reste un beau fourgon Mercedes. Je me dis qu'il il a sûrement une certaine puissance mais bizarrement, il reste à 80. Le virage qui vient me donne l'explication : un paisible Renault Express trottine et plafonne fort logiquement avec le faux plat montant. Le Mercedes n'ose pas encore le dépasser, on voit des véhicules au loin. Viennent ensuite une Megane, une autre auto grise et une C5 berline. Je l'avais repérée car déjà, je regarde toutes les C5 ( :D ) mais aussi parce qu'il avait un peu joué au con en sortie d'agglomeration en se déportant de façon sèche et roulant un peu vite. Je me méfie de lui aussi car il va sûrement déboiter. ( il doit avoir le 2,0L 160ch car je ne vois pas les pots apparents, mais en fait, j'en sais rien ).

 

Tout cela se fait en peu de temps, je ne vois personne réagir, ni le Mercedes, ni la C5 si pressée 3 minutes avant, et finalement, je mets le clignotant ( pas assez longtemps avant de déboiter, c'est pas bien ) et je dépasse très facilement ce petit monde et je me rabats sans jamais avoir été dangereux pour ceux d'en face car ils sont encore loin.

 

Très surpris de la reprise canon mais il faut reconnaitre que je ne sais pas forcément bien dépasser. Je n'aime pas ça, et ce n'est pas mon habitude. ( un peu avec la Megane DCI 120 que j'avais ). Il faut vraiment que je mette le clignotant plus longuement, avec moins de précipitation.

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Invité §oli123bq

Il faut vraiment que je mette le clignotant plus longuement, avec moins de précipitation.

 

 

Effectivement, tu ne dois pas avoir l'habitude des dépassements :lol:

 

Si je devais compter le nombre de fois où j'ai mis un clignotant "tardif". Tu crois vraiment que c'est ça qui est dangereux dans un dépassement ? Un cligno mis un peu tard ? Un dépassement en sécurité, c'est d'abord les contrôles rétro et angle mort, une fois ceci fait, qu'est-ce-que ça peut bien faire que le clignotant ai été mis 1 seconde ou 2 trop tard ? Ensuite, ne pas surestimer les capacités de son véhicule bien entendu.

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J'ai pu tester cet après midi la C5 V6 en dépassement.

 

Une départementale ralentie par un tracteur, qui s'écarte de la route. Mais derrière lui, du monde. Je ne suis vraiment pas fan des dépassements, je trouve que c'est toujours quelque chose de dangereux. Même sur une 2 fois deux voies, j'ai l'impression qu'à l'heure des nombreux textos au volant, qu'on peut dépasser une auto qui fait un écart , et pareil pour ceux de devant. Avec le Berlingo, la bonne excuse est toute trouvée, trop peu de reprise pour doubler, à moins que ce soit une auto à 80-85 km/h sur du plat avec de la marge.

 

Mais là cette file d'attente m'a paru jouable, d'autant plus qu'elle s'est réduite car les premiers véhicules bloquées par le tracteur ont réaccéléré mais méfiance, d'autres dépassent des voitures aussi. Tout devant, il reste un beau fourgon Mercedes. Je me dis qu'il il a sûrement une certaine puissance mais bizarrement, il reste à 80. Le virage qui vient me donne l'explication : un paisible Renault Express trottine et plafonne fort logiquement avec le faux plat montant. Le Mercedes n'ose pas encore le dépasser, on voit des véhicules au loin. Viennent ensuite une Megane, une autre auto grise et une C5 berline. Je l'avais repérée car déjà, je regarde toutes les C5 ( :D ) mais aussi parce qu'il avait un peu joué au con en sortie d'agglomeration en se déportant de façon sèche et roulant un peu vite. Je me méfie de lui aussi car il va sûrement déboiter. ( il doit avoir le 2,0L 160ch car je ne vois pas les pots apparents, mais en fait, j'en sais rien ).

 

Tout cela se fait en peu de temps, je ne vois personne réagir, ni le Mercedes, ni la C5 si pressée 3 minutes avant, et finalement, je mets le clignotant ( pas assez longtemps avant de déboiter, c'est pas bien ) et je dépasse très facilement ce petit monde et je me rabats sans jamais avoir été dangereux pour ceux d'en face car ils sont encore loin.

 

Très surpris de la reprise canon mais il faut reconnaitre que je ne sais pas forcément bien dépasser. Je n'aime pas ça, et ce n'est pas mon habitude. ( un peu avec la Megane DCI 120 que j'avais ). Il faut vraiment que je mette le clignotant plus longuement, avec moins de précipitation.

Le HDI160 permet d'effectuer des dépassements en toute sécurité sans se traîner. Alors avec le V6....

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Effectivement, tu ne dois pas avoir l'habitude des dépassements :lol:

 

Si je devais compter le nombre de fois où j'ai mis un clignotant "tardif". Tu crois vraiment que c'est ça qui est dangereux dans un dépassement ? Un cligno mis un peu tard ? Un dépassement en sécurité, c'est d'abord les contrôles rétro et angle mort, une fois ceci fait, qu'est-ce-que ça peut bien faire que le clignotant ai été mis 1 seconde ou 2 trop tard ? Ensuite, ne pas surestimer les capacités de son véhicule bien entendu.

 

 

En effet, contrôle rétro et angle mort sont le plus importants ! Motard inside, alors vérifiez bien toujours qu'il n'y en a pas un qui est déjà en train de doubler avant de déboîter ( valable pour les autos aussi, bien entendu ) parce que sinon, ça peut faire très mal... :jap:

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En effet, contrôle rétro et angle mort sont le plus importants ! Motard inside, alors vérifiez bien toujours qu'il n'y en a pas un qui est déjà en train de doubler avant de déboîter ( valable pour les autos aussi, bien entendu ) parce que sinon, ça peut faire très mal... :jap:

:jap:

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Invité §Lau620QA

Le HDI160 permet d'effectuer des dépassements en toute sécurité sans se traîner. Alors avec le V6....

 

 

Déjà avec le HDI 138/140, c'était correct. Seul souci, quand une andouille s'amusait à accélérer en même temps.

 

Avec le V6, le jour oèu je l'ai acheté, je me suis fait taquiner au péage par un très beau break classe E. Bah il a été largué et vexé. Ils s'attendent pas trop à ce qu'une Citroen les grille. fake07.gif.95bc95687701a8ea94599f4306aef9fe.gif:lol:

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Déjà avec le HDI 138/140, c'était correct. Seul souci, quand une andouille s'amusait à accélérer en même temps.

 

Avec le V6, le jour oèu je l'ai acheté, je me suis fait taquiner au péage par un très beau break classe E. Bah il a été largué et vexé. Ils s'attendent pas trop à ce qu'une Citroen les grille. fake07.gif.95bc95687701a8ea94599f4306aef9fe.gif:lol:

 

 

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Invité §Dop308iE

Bonjour a tous,

 

Je souhaite acheter une C5 d'occasion de 2012/2013 avec 50 000 à 100 000 km.

 

Je voudrai juste avoir votre avis sur la voiture et surtout sa fiabilité !! C'est difficile de trouver de bons retours d'expérience.

 

J'ai actuellement une C5 de 2005, qui accumule les problèmes...

Merci d'avance

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Invité §Lau620QA

Bonjour a tous,

 

Je souhaite acheter une C5 d'occasion de 2012/2013 avec 50 000 à 100 000 km.

 

Je voudrai juste avoir votre avis sur la voiture et surtout sa fiabilité !! C'est difficile de trouver de bons retours d'expérience.

 

J'ai actuellement une C5 de 2005, qui accumule les problèmes...

Merci d'avance

 

 

Ma 1ere C5 II est de 2008 ( avec peut-être des petites défauts de jeunesse inhérents aux nouveaux modèles car elle est apparue en 2008 ) a eu un seul petit souci entre 50000 et 107000 km : le capteur d'huile qui s'est mis à délirer et à donner des fausses informations.

 

Je l'ai vendue à 107000 avec regret.

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Invité §Dop308iE

SAlut,

 

@elpolloloco J'ai en vu une de mars 2013 avec un moteur 1.6l hdi de 115cv et finition business à 12k€ et 70000km.

 

Vous en pensez quoi ?

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SAlut,

 

@elpolloloco J'ai en vu une de mars 2013 avec un moteur 1.6l hdi de 115cv et finition business à 12k€ et 70000km.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Bonjour à toi aussi,

 

Le prix me semble correct. Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 1.6 115ch. Il faut que tu prennes en compte le type de trajet que tu vas effectuer pour t'assurer que le moteur sera bien adapté car il faut prendre en compte que la C5 est assez lourde.

Si tu fais souvent des trajets sur route vallonnée ou région montagneuse, faudra le faire cravacher le 115ch.

Pour moi qui ai un hdi 160, je trouve le compromis moteur/poids du véhicule est le bon.

Mais des proprio qui roulent en hdi 115 pourront mieux te conseiller que moi sur ce moteur. ;)

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Invité §Dop308iE

Merci pour ta réponse,

J'ai actuellement une C5 de 2005 2.2l 110cv, et j'ai pas de soucis de puissance avec, c'est vrai que les moteurs ne sont pas comparables.

D'après ce que j'ai pu lire ici, le nouvel ensemble moteur/turbo/injecteur permet un meilleur couple à bas régime, si j'ai les même "sensations" qu'actuellement ça me va.

Mais j'aimerai avoir des avis de propriétaires de version 115cv, pour être sûr de mon choix ;-)

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