Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Ah ben je m'en rappelle un peu, mais ce n'est pas moi qui t'ai contredit là dessus, mon petit.

Cela dit c'est très bien, il faut renflouer les caisses de l'état, autant taxer tous ces diesels qui puent!!! :ddr:

 

 

Et quand il n'y aura plus de diesel, ils trouveront tous les maux aux essences pour les taxer. Faut pas se leurrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je m'en rappelle un peu, mais ce n'est pas moi qui t'ai contredit là dessus, mon petit.

Cela dit c'est très bien, il faut renflouer les caisses de l'état, autant taxer tous ces diesels qui puent!!! :ddr:

 

 

Il y a quand même diesel et diesel, il faut bien le reconnaitre ;)

 

Un gros diesel de 5 ou 10 ans polluera toujours plus qu'un diesel moderne ...

 

L'utilisation est aussi très importante ... un gars qui ne roule pas beaucoup mais s'entête à rouler en diesel ne contribue pas à la bonne image du gasoil, il faut bien le reconnaitre aussi.

Il faudrait pouvoir taxer en fonction de l'utilisation mais c'est impossible ... alors tout le monde trinque abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal, on a le droit de pas être d'accord avec toi. Il est vrai que j'ai utilisé le terme "tu me bassines", c'est un peu excessif je te l'accorde. Je réagissais simplement au fait que je parlais du confort de suspension quelconque de la Passat, et tu me reponds "elle est sûre et saine".

 

 

Bah ce n'est pas faux...

 

Sinon j'ai essayé une série 3, en 17 pouces sans amortissement adaptatif, et bien malgré mon appréhension je n'ai pas trouvé ça inconfortable, plutôt mieux qu'une Passat, comme quoi faut se méfier des idées toutes faites.

 

Pour ce qui est de l'essence l'offre reste pauvre, même chez Bm ce n'est pas terrible, sur la nouvelle A4 ça a l'air plus intéressant mais il est probable que leurs chiffres de conso soient bidons !

 

Sinon le fond du problème est fiscal, le diesel représente un manque à gagner énorme pour l'Etat, j'ai lu le chiffre de 11 milliards d'€, et c'est surtout ça qui les chagrine quoi qu'en dise la propagande d'Etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008/2009, j'ai eu deux 3E90 à conduire, des 318d, une 122 et une 143 ... L'une donnait des coups de raquettes de la mort (bon j'lavais eu depuis BXL aussi, où les routes "asphaltées" belges étaient ... comment qui dirait euh .... :buzz: ... (mais routes que j'ai pratiquées aussi en 407, Mondéo III, Laguna III, CW20x, ...)

La seconde était bcp plus confortable, me souviens plus trop des montes pneumatiques, mais ça devait être du 16" ...

 

Mais même la meilleur n'arrivait pas à la cheville des autres en ce domaine ...

 

Bon, je prale de E90, pas de F30 ... mais il m'est avis que ...

 

Plus un pour ta dernière phrase Rico3, mais cela tout le monde connait ma position ... récupérer du fric pour payer le train de l'état et les avantages de leurs "employés" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu la génération précédente en voiture de location, je n'en garde pas un souvenir impérissable notamment une tenue de cap aléatoire mais celle-ci m'a paru assez sûre pourtant j'ai fait cet essai sous des conditions climatiques épouvantables.

 

Pour ce qui est des commerciaux Bmw ça reste très perfectible, un mec qui a une C5 visiblement tu n'es pas puis au sérieux...

 

Sinon pour l'Etat et ses "employés" nous sommes d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, en même temps, tout ça on le sait déjà, non?? Ce n'est pas à nous qu'il faut montrer ça, c'est aux moutons qui achètent ce qu'on leur dit d'acheter!!!!

T'as déja oublié la période où c'était un chemin de croix pour acheter une C5 essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

T'as déja oublié la période où c'était un chemin de croix pour acheter une C5 essence ?

 

 

C'est toujours ultra réduit par rapport à la C5 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2017 ? Donc on devrait bientôt en savoir plus. Je croise les doigts, mais j'avoue ne pas attendre grand chose de PSA. :non:

 

 

 

Moi non plus, et puis ça risque d'être abandonné en cours de chemin comme l'hybride-air et surtout si présentation en 2017 en série en 2020 ?

 

D'ici là j'ai le temps de changer deux fois de bagnole ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déja oublié la période où c'était un chemin de croix pour acheter une C5 essence ?

 

 

au début il y avait quand même de l'offre, non? 1.8 16v, 2.0 16v, V6, puis VTi120, THP 150/155... Certes en neuf, d'occasion c'est plus que rare. Après, si vraiment tu veux de l'essence, et que tu ne trouves pas de C5, ben tu achètes autre chose. :bah:

 

Perso je n'ai jamais eu de diesel de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au début il y avait quand même de l'offre, non? 1.8 16v, 2.0 16v, V6, puis VTi120, THP 150/155... Certes en neuf, d'occasion c'est plus que rare. Après, si vraiment tu veux de l'essence, et que tu ne trouves pas de C5, ben tu achètes autre chose. :bah:

 

Perso je n'ai jamais eu de diesel de ma vie.

Au début, les moteurs essences n'étaient pas top, il faut bien le dire.

 

Mais je faisais allusion au fait que tu te faisais quasiment mettre dehors dès que tu demandais une C5/508 essence.

 

Plusieurs personnes ici même en on parlé, et j'ai carrément rencontré des employés PSA qui l'on vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y en avait pas en essai, j'imagine.... Mais ça c'est valable pour quasiment toutes les berlines, en France, peu importe la marque... Après, je ne vois pas pourquoi on te mettrait dehors si tu comptes acheter une C5/508 neuve en essence??

Bon, j'ai jamais essayé, il serait intéressant d'essayer avec la 508 actuellement (ben oui parce que pour la C5 c'est mort!!!!). Une 508 SW GT line THP 165 BVM6 ça doit être quand même assez sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au niveau mondial, les ventes de C5 essence écrasent celles de C5 diesel :D

 

 

Ah pas faux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y en avait pas en essai, j'imagine.... Mais ça c'est valable pour quasiment toutes les berlines, en France, peu importe la marque... Après, je ne vois pas pourquoi on te mettrait dehors si tu comptes acheter une C5/508 neuve en essence??

 

Parce que les vendeurs n'avaient aucune incitation financière contrairement aux modèles HDI.

 

Et non, je parle bien de gars qui étaient allé dans une concess pour acheter des THP, pas la peine d'essais, ils ont bossé sur le modèle en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Les vendeurs n'ont aucune incitation financière directe.

 

La règle est plus simple que ça : la com' est un pourcentage, donc plus tu vends cher, mieux c'est, donc mieux vaut vendre un HDI plutôt qu'un THP :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voilà mon auto de 202'396 km qui repart pour le double avec 4 sphères toutes neuves posées par un CC Citroën* pour le doux montant de 700,54 Euros TTC ... y'z'ont remis 2 litres de liquide HY 9A0, référence interne 00009979A3.

 

A conduire, on sent directement le changement ...

 

* Donc changement de 4 sphères sur les 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs n'ont aucune incitation financière directe.

 

La règle est plus simple que ça : la com' est un pourcentage, donc plus tu vends cher, mieux c'est, donc mieux vaut vendre un HDI plutôt qu'un THP :bah:

 

 

Oui voilà, je pense que c'est aussi simple que ça..... Après un THP 155 devait quand même coûter aussi cher qu'un HDI 115 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs n'ont aucune incitation financière directe.

 

La règle est plus simple que ça : la com' est un pourcentage, donc plus tu vends cher, mieux c'est, donc mieux vaut vendre un HDI plutôt qu'un THP :bah:

 

Il faut croire qu'a l'époque ca n'était pas comme cela en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Petit rebond des ventes de la C5 en France en novembre 2015.

 

Mais sur les 11 mois 2015, la Peugeot 508 s'est vendu plus que 3 fois les ventes de la C5. Et malgré cela, la C5 s'est plus vendu ... que la DS 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rebond des ventes de la C5 en France en novembre 2015.

 

Mais sur les 11 mois 2015, la Peugeot 508 s'est vendu plus que 3 fois les ventes de la C5. Et malgré cela, la C5 s'est plus vendu ... que la DS 5 !

 

timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.giftimothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gifloulaz.gif.09190d87570926bb954297b9fb2a07f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes essais pour remplacer ma C5, j'ai essayé une série 3 une série 4 puis une série 5, les deux premières c'est totalement exclus, étriquées inconfortables et bruyantes, la série 5 là ça correspond plus à ce que suis habitué, mais c'est quand même assez raides avec des jantes 18 pouces quasi obligatoire sur une voiture de cette taille, il paraît qu'avec l'amortissement adaptatif c'est mieux, ça reste à voir...

 

Globalement le niveau de prestation ne me paraît pas supérieur à une 508, la grosse différence c'est surtout niveau des commerciaux qui font le maximum pour trouver une solution à votre problème, alors que chez Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes essais pour remplacer ma C5, j'ai essayé une série 3 une série 4 puis une série 5, les deux premières c'est totalement exclus, étriquées inconfortables et bruyantes, la série 5 là ça correspond plus à ce que suis habitué, mais c'est quand même assez raides avec des jantes 18 pouces quasi obligatoire sur une voiture de cette taille, il paraît qu'avec l'amortissement adaptatif c'est mieux, ça reste à voir...

 

Globalement le niveau de prestation ne me paraît pas supérieur à une 508, la grosse différence c'est surtout niveau des commerciaux qui font le maximum pour trouver une solution à votre problème, alors que chez Peugeot...

 

Eh bé. illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

C'est un fait quand on rentre dans une concession prémium ils font le maximum pour s'occuper de vous AVANT la vente. Mais qu'en est-il après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après je ne sais pas, mais le réseau Bm est assez réputé non ?

 

Niveau entretien ça a l'air raisonnable, révision tous les deux ans ou tous les 30.000 km avec des prix pas plus chers que chez Citroen, reste l'assurance et les pneus bien sûr et le risque de vol plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après je ne sais pas, mais le réseau Bm est assez réputé non ?

 

Niveau entretien ça a l'air raisonnable, révision tous les deux ans ou tous les 30.000 km avec des prix pas plus chers que chez Citroen, reste l'assurance et les pneus bien sûr et le risque de vol plus important.

 

 

Là tu marques un point. Il est effectivement réputé. En tout cas je ne connais personne dans mon entourage qui s'en plaigne. Entretien sur les mêmes bases de prix ? Quelle motorisation tu prendrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

520 d XDrive car la propulsion c'est exclus pour moi, bien que le modèle que j'ai essayé c'était une 518 d propulsion, tu t'en aperçois pas que c'est propulsion, tenue de cap royale, mais il faisait beau et il n'y avait pas vent lors de l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

520 d XDrive car la propulsion c'est exclus pour moi, bien que le modèle que j'ai essayé c'était une 518 d propulsion, tu t'en aperçois pas que c'est propulsion, tenue de cap royale, mais il faisait beau et il n'y avait pas vent lors de l'essai.

 

 

Bmw est connu pour ses chassis d'avion de chasse. :jap:

 

Une bien belle voiture cette 520. J'ai toujours préféré la série 5 aux autres. la 3 est tellement petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup d'intérêt cette série 3 finalement pour un prix proche de la série 5.

 

 

Exactement. c'est le même problème de la A4 d'audi. trop petit, trop étriqué. Mieux vaut une A5/6.

 

Tu ne vas pas voir chez mercédes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi prochain j'essaye la nouvelle A4, je te dirais ce qu'il en est.

 

J'ai déjà essayé la Classe C, j'ai même commencé par là, globalement bien, confort correct avec la suspension métallique et amortissement adaptatif, c'est moins habitable qu'un C5 ou une série 5 mais on s'y sent bien, ce qui m'a déplus c'est le moteur Mercedes vraiment bruyant et rugueux et la boîte pas toujours bien gérée, une mécanique un peu à l'ancienne quoi...

 

Pour revenir à la série 5, celle-ci a un correcteur d'assiette pneumatique à l'arrière et a donc une assiette constante quelle que soit la charge comme la C5, un gros plus.

 

La Classe C peut aussi avoir une suspension pneumatique, un gros plus aussi, reste qu'elle est chère et les conditions chez Mercedes ne sont pas terribles alors que chez Bmw elles sont vraiment très intéressantes mais il faut dire que cette série 5 est en fin de vie puisque remplacée en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:coucou:

 

Voilà mon auto de 202'396 km qui repart pour le double avec 4 sphères toutes neuves posées par un CC Citroën* pour le doux montant de 700,54 Euros TTC ... y'z'ont remis 2 litres de liquide HY 9A0, référence interne 00009979A3.

 

A conduire, on sent directement le changement ...

 

* Donc changement de 4 sphères sur les 7.

 

 

Il y a 7 sphères en tout ?

 

Combien ça coûtait en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi prochain j'essaye la nouvelle A4, je te dirais ce qu'il en est.

 

J'ai déjà essayé la Classe C, j'ai même commencé par là, globalement bien, confort correct avec la suspension métallique et amortissement adaptatif, c'est moins habitable qu'un C5 ou une série 5 mais on s'y sent bien, ce qui m'a déplus c'est moteur Mercedes vraiment bruyant et rugueux et la boîte pas toujours bien gérée, une mécanique un peu à l'ancienne quoi...

 

Pour revenir à la série 5, celle-ci a un correcteur d'assiette pneumatique à l'arrière et a donc une assiette constante quelle que soit la charge comme la C5, un gros plus.

 

La Classe C peut aussi avoir une suspension pneumatique, un gros plus aussi, reste qu'elle est chère et les conditions chez Mercedes ne sont pas terribles alors que chez Bmw elles sont vraiment très intéressantes mais il faut dire que cette série 5 est en fin de vie puisque remplacée en 2017.

 

 

En tout cas j'espère que tu trouveras la digne remplaçante de ta C5.

 

Tiens moi au jus pour l'essai de la nouvelle A4. ça m'intéresse. Autant l'ancienne version ne me plaisait pas, autant la nouvelle m'attire plus mais je ne sais pas s'ils l'ont fait grandir.

 

Mais si t'as pas aimé la série 3 je vois pas comment l'A4 pourrait te contenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...