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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Ouaips, mais moi je préfère la formulation "Si j'avais, blablabla ..."

 

En parlent de beuillot, voilà une première photo qui devrait te faire sourire :

 

 

 

 

Les autres, bien plus belles que celles du RCZ-R Rouge Sanguine de l'ami @S-XVI :

 

L'altitude du Col du Nufenen : 2'478 mètres, le GPS est juste à deux mètres près* ... Jolie anecdote à venir avec l'étoile ahahhaha ....

 

 

 

 

 

C'est quand même plus joli qu'un RCZ, tout -R qu'il soit :ange:

 

 

 

 

La neige, les couleurs ... la beauté de La Nature :jap:

 

 

 

 

Super panneau ultra-pédagogique :bien:

 

 

 

 

Le petit lac, dommage pour ce poteau là, j'l'aurai bien tronçonné

 

 

 

 

Titine de plus loin ... en mauvaise compagnie :q

 

 

 

 

 

 

*

Ce matin, j'ai fait un bout de route avec une Honda Insight ... De dieu, on dit que VW triche, mais alors Honda !!

Compteur kilométrique digital pour la Honda, elle est sur la voie de droite, moi, celle de gauche ...

Je la double, le compteur de la C5, digital aussi, indique 112, celui de l'Honda, je sais plus 108, mais la différence de vitesse me fait tiquer par rapport à cette indication. Je sais que le compteur de la C5 (X7) est juste à 2km.h-1 maxi ... Le trafic aidant, il se dédouble par la droite (autoroute chargée comme toujours), puis je le redouble avec un certain différentiel de vitesse ... lol, le compteur de la C5 indique 102, celui de la Honda 106, et pourtant je vais plus vite que lui, je le dépasse, et je dirais facilement de 8km.h-1 ... donc au bas mot, les voitures "écologiques" trichent d'au moins 10km.h-1 sur leurs vitesses de déplacement à l'OdB ... j'imagine le reste ... et après, les bobos se pavanent avec leur 6.0 ou 5.8l/100km avec leur Prius alors qu'en fait, ils roulent tellement doucement que même une 108 essence consomme moins à cette vitesse ... LOL quoi ... je le savais déjà, mais là, j'ai pu le "prouver" (entre guillemets car qu'à moi-même) ...

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Le rapport avec la Prius?

 

Le rapport, c'est que les Prius doivent tout autant tricher ...

L'insight a son compteur de vitesse qui est sur-évalué de bien 14 à 16 km.h-1 ...

A 102 compteur, on peut estimer que la C5-II roulait à 100 tout pile.

Vu la différence de vitesse, la C5-II roulait au moins 8km.h-1 plus vite que l'Insight (et à mon avis, je suis gentil), donc l'Insight roulait à 92 km.h-1 chrono ... quand son compteur indiquait 108, soit un +16 !! qui équivaut à une erreur de 16/92= 17.39% ...

 

Le rapport avec la Prius, c'est que j'en ai eu une en LCD pendant 1 semaine ... et que 1. c'était une horreur à conduire et que 2. C'est bien beau de faire du 5.8 quand on croit rouler à 130 ... (ou 150) mais si en fin de compte, on roule à 130-16=114, c'est plus pareil ... Quand je vois les Prius que je double sur la route à la vitesse à laquelle elles sont "effacées", elles roulent en général, toute à au moins -20km.h-1 des VMax ... facile de prétendre consommer peu ...

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Ouaips, mais moi je préfère la formulation "Si j'avais, blablabla ..."

 

En parlent de beuillot, voilà une première photo qui devrait te faire sourire :

 

 

 

 

Les autres, bien plus belles que celles du RCZ-R Rouge Sanguine de l'ami @S-XVI :

 

L'altitude du Col du Nufenen : 2'478 mètres, le GPS est juste à deux mètres près* ... Jolie anecdote à venir avec l'étoile ahahhaha ....

 

 

 

 

 

C'est quand même plus joli qu'un RCZ, tout -R qu'il soit :ange:

 

 

 

 

La neige, les couleurs ... la beauté de La Nature :jap:

 

 

 

 

Super panneau ultra-pédagogique :bien:

 

 

 

 

Le petit lac, dommage pour ce poteau là, j'l'aurai bien tronçonné

 

 

 

 

Titine de plus loin ... en mauvaise compagnie :q

 

 

 

 

 

 

*

Ce matin, j'ai fait un bout de route avec une Honda Insight ... De dieu, on dit que VW triche, mais alors Honda !!

Compteur kilométrique digital pour la Honda, elle est sur la voie de droite, moi, celle de gauche ...

Je la double, le compteur de la C5, digital aussi, indique 112, celui de l'Honda, je sais plus 108, mais la différence de vitesse me fait tiquer par rapport à cette indication. Je sais que le compteur de la C5 (X7) est juste à 2km.h-1 maxi ... Le trafic aidant, il se dédouble par la droite (autoroute chargée comme toujours), puis je le redouble avec un certain différentiel de vitesse ... lol, le compteur de la C5 indique 102, celui de la Honda 106, et pourtant je vais plus vite que lui, je le dépasse, et je dirais facilement de 8km.h-1 ... donc au bas mot, les voitures "écologiques" trichent d'au moins 10km.h-1 sur leurs vitesses de déplacement à l'OdB ... j'imagine le reste ... et après, les bobos se pavanent avec leur 6.0 ou 5.8l/100km avec leur Prius alors qu'en fait, ils roulent tellement doucement que même une 108 essence consomme moins à cette vitesse ... LOL quoi ... je le savais déjà, mais là, j'ai pu le "prouver" (entre guillemets car qu'à moi-même) ...

 

 

C'est vrai que maintenant que tu le dis, à chaque fois que je vois une prius elle roule comme une Merde. Mais en fait le gars croit être à la bonne vitesse alors qu'il ne l'est pas !

LE PRIUS GATE dévoilé par N72.

 

De toute façon même si elle consommait 1 litre je l'achèterais pas.

 

PS: Nice shoes

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LE PRIUS GATE selon N72.

 

Rhô lol, je suis catégorique, mais si il y a bien une chose qui devrait être normée, ce sont bien les tachymètres, avec tolérance de 2km.h-1, pas un de plus ... là, du 16km.h-1, j'hallucine, ça ne m'étonne pas, mais je trouve cela sidérant ...

 

M'enfin, ça ne changera pas le monde le fait de l'écrire ici :ddr:

PS: Nice shoes

 

N'est-ce pas :??:

 

Kickers, ce sont des kickers ... :ddr:

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Invité §oli123bq

 

PS: Il s'est gouré nan ? 211cv ????

 

 

Nan, il s'est pas gourré. En version Euro4, l'ES9A est bien homologué à 215ch sur C5-X7 et 211ch sur Peugeot 607 (pas le même échappement).

 

La version 210ch est la version antérieure, ES9J4S.

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Nan, il s'est pas gourré. En version Euro4, l'ES9A est bien homologué à 215ch sur C5-X7 et 211ch sur Peugeot 607 (pas le même échappement).

 

La version 210ch est la version antérieure, ES9J4S.

 

 

Merci olive ;)

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Invité §Lau620QA

Après plus simple, c'est pas forcément négatif et ça ne veut pas forcément dire plus "bas de gamme". Mais adieu la grande berline.

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Même le moniteur en remet une couche...

 

http://www.moniteurautomobile. [...] nelle.html

 

Aïe, ça pique ...

 

"L’information est fiable pour qu’elle provient de la numéro 1 de Citroën, Linda Jackson. Celle-ci a déclaré en substance au sujet de la C5 que sa remplaçante a toutes les chances d’être fort différente car « nous devons analyser les choses de manière différente », a-t-elle déclaré. Et elle a ajouté que « avec l'émergence des SUV qui ont de plus en plus d’importance, il nous faudra trouver ce que le client voudra dans 5 ans. Dans ce contexte, je ne pense dès lors pas que la C5 pourra simplement être remplacée »."

 

Il m'a fallu deux voir trois lecteures pour comprendre koikyveuékrir ...

 

Ben en fait, c'est franchement étonnant comme blabla de la n°1 ...

 

Car on apprend qu'il y aura quelque chose, mais pas une berline, donc potentiellement, on pourrait effectivement voir un C5CTUS qui serait un C4CTUS en plus gros ... mais elle ne parle pas ni de SUV ni de berline ...

 

Et dans tout ce bazar, toujours rien en vue du côté de la nouvelle marque "premium", DS, ni le DS6WR, ni la DS6 sedan ou une DS9 ... C'est un peu longuet la mise en route de cette marque DS ... rien de neuf depuis 2011, soit déjà 4 années, et avec un produit qui a complètement raté sa cible (DS4), une plutôt pas mal, mais qui aurait besoin d'une suite en DS3-II d'ici 18 mois maxi, et une DS5 qui est mitigée ...

 

Bref ...

 

De toute façon, je suis comme certains ici, j'aurai préféré voir une Citroën C6 ou C9 qui serait la DS9 vu il y a plusieurs années et avoir aussi le C4CTUS ... à la grande époque ... il y avait bien DS19/21/23 et 2CV4, Méhari, Ami6/8, ...

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Le vieux débat d'orthographe....lol au secours nous avons à ce point rien à dire sur ce topic.... ;)

 

Il y a lgtps que l'on sait que cette belle c5 n'aura jamais de descendante digne de ce nom...et je n'irai pas chez DS...à la sauce germanique tape-cul!

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Le vieux débat d'orthographe....lol au secours nous avons à ce point rien à dire sur ce topic.... ;)

 

Il y a lgtps que l'on sait que cette belle c5 n'aura jamais de descendante digne de ce nom...et je n'irai pas chez DS...à la sauce germanique tape-cul!

 

 

D'accord avec toi, la marque DS porte bien mal son nom, certaines allemandes sont même plus confortables ce qui est un comble, je me demande bien ce que vont acheter les actuels propriétaires de C5 pour la remplacer.

 

:)

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En attendant la nouvelle C5, la mienne vient de dépasser les 100 000 km (105 000 même...) dans la douceur. Cependant, il faut que je prenne RDV pour la révision.

 

Chose étonnante, ma conso moyenne a baissé d'environ 0.3L depuis. Certes, je vieillis, mais je ne pense pas avoir changé mon style de conduite! Ils ont refait le revêtement de la route (en partie) que j'emprunte tous les jours pour aller au taf, ça joue peut-être un peu...

 

Donc voilà, toujours très satisfait de ma C5!

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Le rapport, c'est que les Prius doivent tout autant tricher ...

L'insight a son compteur de vitesse qui est sur-évalué de bien 14 à 16 km.h-1 ...

A 102 compteur, on peut estimer que la C5-II roulait à 100 tout pile.

Vu la différence de vitesse, la C5-II roulait au moins 8km.h-1 plus vite que l'Insight (et à mon avis, je suis gentil), donc l'Insight roulait à 92 km.h-1 chrono ... quand son compteur indiquait 108, soit un +16 !! qui équivaut à une erreur de 16/92= 17.39% ...

 

Le rapport avec la Prius, c'est que j'en ai eu une en LCD pendant 1 semaine ... et que 1. c'était une horreur à conduire et que 2. C'est bien beau de faire du 5.8 quand on croit rouler à 130 ... (ou 150) mais si en fin de compte, on roule à 130-16=114, c'est plus pareil ... Quand je vois les Prius que je double sur la route à la vitesse à laquelle elles sont "effacées", elles roulent en général, toute à au moins -20km.h-1 des VMax ... facile de prétendre consommer peu ...

 

 

Donc parce qu'Honda "tricherait", Toyota aussi? Ah ouais? Juste comme ça? Ok.

 

J'oubliais, j'ai une Yaris hybride au boulot, et j'ai un GPS portable. Etonnamment le différentiel V lue V GPS n'est pas pire qu'ailleurs (soit 2-3km/h suivant la vitesse).

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Donc parce qu'Honda "tricherait", Toyota aussi? Ah ouais? Juste comme ça? Ok.

 

J'oubliais, j'ai une Yaris hybride au boulot, et j'ai un GPS portable. Etonnamment le différentiel V lue V GPS n'est pas pire qu'ailleurs (soit 2-3km/h suivant la vitesse).

 

 

C'est parce que dans les hybrides, ils ont un brouilleurs d'ondes GPS pour te faire croire que le compteur est fiable :o

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C'est parce que dans les hybrides, ils ont un brouilleurs d'ondes GPS pour te faire croire que le compteur est fiable :o

 

 

Parait même qu'ils diffusent un gaz par le système de ventilation de la voiture pour que les conducteurs croient rouler normalement. :o

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ce qui me sidere c'est comment on peut ne pas écouter une bonne partie de sa clientèle.....franchement, comment peut on se renier soi meme...

 

Arreter la suspension hydractive? Sérieux? Mais rien que pour ça je vire les dirigeants...les allemands s'équipent de cette suspension, c'est pas eux les modèles?

 

A part la 508 et la Talisman il n'existe plus de berline digne de ce nom...

 

Je pense qu'après la 508 je me prendrai une c5 meme si plus ancienne de conception ou de look (subjectif) avec le 200hdi ou 240hdi ou (+ rare et dur à trouver) v6 essence...

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ce qui me sidere c'est comment on peut ne pas écouter une bonne partie de sa clientèle.....franchement, comment peut on se renier soi meme...

 

Arreter la suspension hydractive? Sérieux? Mais rien que pour ça je vire les dirigeants...les allemands s'équipent de cette suspension, c'est pas eux les modèles?

 

A part la 508 et la Talisman il n'existe plus de berline digne de ce nom...

 

Je pense qu'après la 508 je me prendrai une c5 meme si plus ancienne de conception ou de look (subjectif) avec le 200hdi ou 240hdi ou (+ rare et dur à trouver) v6 essence...

 

 

Et puis une C5 c'est comme le bon vin, ça se bonifie avec les années. :p

 

Bon faut pas attendre trop longtemps non plus sinon elle sera bouchonnée. :pfff:

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Donc parce qu'Honda "tricherait", Toyota aussi? Ah ouais? Juste comme ça? Ok.

 

J'oubliais, j'ai une Yaris hybride au boulot, et j'ai un GPS portable. Etonnamment le différentiel V lue V GPS n'est pas pire qu'ailleurs (soit 2-3km/h suivant la vitesse).

 

Alors, je vais relativiser mes propos.

C'était le cas sur la Prius de LCD que j'ai eu en 2008 ;)

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Invité §Lau620QA

 

D'accord avec toi, la marque DS porte bien mal son nom, certaines allemandes sont même plus confortables ce qui est un comble, je me demande bien ce que vont acheter les actuels propriétaires de C5 pour la remplacer.

 

:)

 

 

Apparemment, les dernières DS4 et DS5 sont moins fermes, plus confortables. Bon ça parait difficile de chatouiller la C5 dans ce domaine. :o

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Apparemment, les dernières DS4 et DS5 sont moins fermes, plus confortables. Bon ça parait difficile de chatouiller la C5 dans ce domaine. :o

 

 

ça n'est pas "apparemment", c'est le cas. Mais comme tu le dis avant d'arriver à la cheville du tapis volant qu'est la C5 il y a du chemin.

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Très sincèrement, un Coupé 406 n'est pas loin du confort de la C5-II.

 

Et la Xsara était aussi ultra-confortable, alors ok, c'est un tapis, mais le réel avantage de l'hydractive est pour moi de pouvoir monter la bagnole (passage de gué sur chemin caillouteux pour aller en rando, rouler au dessus de la neige et plus besoin de déblayer (véridique un matin j'ai fait comme cela et un voisin avec un Tiguan 4rm ne pouvait pas avancer :lol: ... bon c'est exceptionnel, c'est vrai ;) )

 

Cela plus le fait que dès 187'000 km, j'ai ressenti une baisse d'efficacité des sphères et que je vais devoir les changer sous peu alors que su rles Pigeot d'autant, ben les amortisseurs, c'est ad'vitam'eternam ... fait que je vois de moins en moins d'intérêts à l'hydractive, du moins au niveau du confort pur. D'ailleurs, il est très intéressant de lire le ressenti de Vince-The-Conme-Back, au passage des 10'000 km avec sa 308-II SW GT-HDi180 bva6 ...

 

Moi, ce que j'aurai aimé, aucune idée si techniquement c'est possible, c'est :

1. De pouvoir conserver une caisse haute au delà des 10Km.h-1 pour rouler sur des chemins carrossables un peu plus vite

2. Avoir, couplé à la suspension réglable, une 4rm

3. Surtout avoir plus léger

 

Faut pas oublier, mais il y a qqs temps déjà, quand Citroën faisait encore des réclames de C5-II à la taylay, que c'est franchement mensonger hein, quand on voyait les nids d'poule de plusieurs centimètres avec une blondinette en train de dormir avec son doudou ... :buzz: ... ç abouge aussi dans ces conditions hein :p

 

Par contre, les sièges (standards semi-cuir) sont toujours excellents je trouve, super maintien de partout.

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Très sincèrement, un Coupé 406 n'est pas loin du confort de la C5-II.

 

Et la Xsara était aussi ultra-confortable, alors ok, c'est un tapis, mais le réel avantage de l'hydractive est pour moi de pouvoir monter la bagnole (passage de gué sur chemin caillouteux pour aller en rando, rouler au dessus de la neige et plus besoin de déblayer (véridique un matin j'ai fait comme cela et un voisin avec un Tiguan 4rm ne pouvait pas avancer :lol: ... bon c'est exceptionnel, c'est vrai ;) )

 

Cela plus le fait que dès 187'000 km, j'ai ressenti une baisse d'efficacité des sphères et que je vais devoir les changer sous peu alors que su rles Pigeot d'autant, ben les amortisseurs, c'est ad'vitam'eternam ... fait que je vois de moins en moins d'intérêts à l'hydractive, du moins au niveau du confort pur. D'ailleurs, il est très intéressant de lire le ressenti de Vince-The-Conme-Back, au passage des 10'000 km avec sa 308-II SW GT-HDi180 bva6 ...

 

Moi, ce que j'aurai aimé, aucune idée si techniquement c'est possible, c'est :

1. De pouvoir conserver une caisse haute au delà des 10Km.h-1 pour rouler sur des chemins carrossables un peu plus vite

2. Avoir, couplé à la suspension réglable, une 4rm

3. Surtout avoir plus léger

 

Faut pas oublier, mais il y a qqs temps déjà, quand Citroën faisait encore des réclames de C5-II à la taylay, que c'est franchement mensonger hein, quand on voyait les nids d'poule de plusieurs centimètres avec une blondinette en train de dormir avec son doudou ... :buzz: ... ç abouge aussi dans ces conditions hein :p

 

Par contre, les sièges (standards semi-cuir) sont toujours excellents je trouve, super maintien de partout.

 

Ahahahahahah, j'men rappelle de celle-là ! ça marchait mine de rien, ça avait faillit me faire acheter une C5 !

 

On voyait l'intérieur du mécanisme et l'huile entrer en action genre film d'action.

 

La belle époque !

 

Maintenant on aura des pubs pour les voitures playmobiles !!!!

 

http://blog.autosphere.fr/file/album/141428486396.1.jpg

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Invité §oli123bq

 

 

Cela plus le fait que dès 187'000 km, j'ai ressenti une baisse d'efficacité des sphères et que je vais devoir les changer sous peu alors que su rles Pigeot d'autant, ben les amortisseurs, c'est ad'vitam'eternam ... fait que je vois de moins en moins d'intérêts à l'hydractive, du moins au niveau du confort pur. D'ailleurs, il est très intéressant de lire le ressenti de Vince-The-Conme-Back, au passage des 10'000 km avec sa 308-II SW GT-HDi180 bva6 ...

 

 

 

Tu ne peux quand même pas être déçu d'une durée de vie de 187000 kms pour des éléments de suspension :roll:

 

Soyons réaliste, à ce kilométrage là, un bon paquets d'amortisseurs de la production mondiale auront déjà été changés, et approcheront peut-être même de leur 2ème remplacement. La 308-II n'a plus d'amortisseurs purement PSA, et je suis bien curieux de voir ce que ça donnera à 180000 kms :lol:

 

Alors, OK, les amortisseurs Peugeot étaient excellent, mais des sphères à changer à 187000 kms, c'est pas du vol.

 

Quant au sujet du non apport de l'hydractive dans le confort, ce qu'il faut pas lire. Tu me trouveras un système classique qui permet de piloter l'assiette, de conserver les mêmes caractéristiques de suspension quelle que soit la charge du véhicule, et d'assurer ce compromis filtrage/tenue de caisse là.

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Tu ne peux quand même pas être déçu d'une durée de vie de 187000 kms pour des éléments de suspension :roll:

 

Soyons réaliste, à ce kilométrage là, un bon paquets d'amortisseurs de la production mondiale auront déjà été changés, et approcheront peut-être même de leur 2ème remplacement. La 308-II n'a plus d'amortisseurs purement PSA, et je suis bien curieux de voir ce que ça donnera à 180000 kms :lol:

 

Alors, OK, les amortisseurs Peugeot étaient excellent, mais des sphères à changer à 187000 kms, c'est pas du vol.

 

Quant au sujet du non apport de l'hydractive dans le confort, ce qu'il faut pas lire. Tu me trouveras un système classique qui permet de piloter l'assiette, de conserver les mêmes caractéristiques de suspension quelle que soit la charge du véhicule, et d'assurer ce compromis filtrage/tenue de caisse là.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Les G-IV qu'ont a eu, à 000'100 km, y'aurait déjà fallu les changer :W

 

187'000 km, c'est là où j'ai commencé à sentir des baisses de performances d'amortissement, avec du pompage désagréable, je l'avais mentionné plus haut.

Je roule encore avec les sphères d'origine, il est plus que probable qu'elles auront plus de 200'000 km lors du remplacement, contrat rempli "Garanti 5 ans ou 200'000km" ... donc je n'ai pas à me plaindre ... sauf que, de la grande époque :

- 505 SRDt, 400'000 km, pas changé

- 605 SRDt, 345'000, pas changé

- 306 dt, 186'000, pas changé

- 205 dt, 285'000, pas changé

- 406 HDi136, 365'000, pas changé

- Xsara HDi110, 225'000, pas changé

- 5008 HDi150, 163'000, pas changé

 

alors clairement, comme toi, je suis curieux de voir la longévité des amortisseurs de la 308-II ... car non Peugeot (à mon sens c'est une connerie monumentale d'avoir abandonné cela :bah: )

 

Et sinon, si tu parcours un peu plus haut, j'ai obtenu un devis, déjà les amortisseurs ne fuient pas, donc juste changement des sphères ... et le devis est de 650/680 euros ... donc c'est franchement honnête.

 

Reste une question, et c'est bien que tu sois là ... sur C5 (X7), il y a 7 sphères, le devis m'en remplacerait que 4, les 2 de devant et les 2 de derrière, d'après le chef d'atelier, pas besoin de remplacer les 3 autres ... hydrorinçage et remplacement à 100% du LHM(S) ... T'en penses quoi toi ?

 

Je ne fais changer que les 4 ?

Je fais changer les 6 voir les 7 ??

 

J'ai été étonné qu'ils ne me disent pas de changer les 7 ...

 

D'avance merci de ton retour, même si tu n'en sais rien ;)

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Je suis entièrement d'accord avec toi.

Les G-IV qu'ont a eu, à 000'100 km, y'aurait déjà fallu les changer :W

 

187'000 km, c'est là où j'ai commencé à sentir des baisses de performances d'amortissement, avec du pompage désagréable, je l'avais mentionné plus haut.

Je roule encore avec les sphères d'origine, il est plus que probable qu'elles auront plus de 200'000 km lors du remplacement, contrat rempli "Garanti 5 ans ou 200'000km" ... donc je n'ai pas à me plaindre ... sauf que, de la grande époque :

- 505 SRDt, 400'000 km, pas changé

- 605 SRDt, 345'000, pas changé

- 306 dt, 186'000, pas changé

- 205 dt, 285'000, pas changé

- 406 HDi136, 365'000, pas changé

- Xsara HDi110, 225'000, pas changé

- 5008 HDi150, 163'000, pas changé

 

alors clairement, comme toi, je suis curieux de voir la longévité des amortisseurs de la 308-II ... car non Peugeot (à mon sens c'est une connerie monumentale d'avoir abandonné cela :bah: )

 

Et sinon, si tu parcours un peu plus haut, j'ai obtenu un devis, déjà les amortisseurs ne fuient pas, donc juste changement des sphères ... et le devis est de 650/680 euros ... donc c'est franchement honnête.

 

Reste une question, et c'est bien que tu sois là ... sur C5 (X7), il y a 7 sphères, le devis m'en remplacerait que 4, les 2 de devant et les 2 de derrière, d'après le chef d'atelier, pas besoin de remplacer les 3 autres ... hydrorinçage et remplacement à 100% du LHM(S) ... T'en penses quoi toi ?

 

Je ne fais changer que les 4 ?

Je fais changer les 6 voir les 7 ??

 

J'ai été étonné qu'ils ne me disent pas de changer les 7 ...

 

D'avance merci de ton retour, même si tu n'en sais rien ;)

 

 

J'ai fait changer les miennes à 80000 km ("usure normale" d'après la concession...). Ils n'en ont changé que 4, et j'en ai eu pour 930€ (avec en plus la révision).

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http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 49190.html

 

Tout à fait mon style, config idéale pour moi! toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

Attention à cette annonce, il y a deux photos contradictoires ... concernant le GPS ... car il y a deux modèles :

- Le "petit", celui que l'on voit sur la photo d'ensemble du tableau de bord

- Le "gros", celui que l'on voit sur la photo zoomé ...

 

Et ils ne sont absolument pas équipés de la même façon (Disque Dur, SD-Card, USB, 3D view pour le Second, le NG4 appelée NaviDrive3D)

Au niveau du prix d el'option, à l'époque, y'avait presque un facteur deux ...

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