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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §Les873QK

Bonjour,

J'ai eu le (très grand) plaisir de posséder une C5II V6 240 Tourer full (56 k€ la bête !!) pendant 3 ans, de mai 2010 à mai 2013, avec laquelle j'ai parcouru 70 000 km. Ma sœur ayant racheté la voiture à l'issue de la LLD, je sais qu'elle a eu un sérieux problème avec l'hydraulique fin 2013 (en revenant de faire des courses, elle a retrouvé la C5 "posée par terre", dans une flaque de liquide hydraulique). Montant de la réparation de plus de 1000 €, prise en charge par l'assurance (voiture vendue avec 1 an de garantie par le loueur).

D'une manière générale, cette C5 a été un pur bonheur pendant 3 ans (à l'époque, je l'avais choisie après essai d'une A5 SB TDI et d'une Alfa 159 1750 et je n'ai jamais regretté mon choix) mais lorsque ma petite sœur a voulu la racheter (après que je la lui aie prêtée pour faire un A/R en Bretagne, elle est rentrée en me disant "je la veux !!"), j'ai essayé de l'en dissuader, parce que l'entretien de ce genre de jouet peut couter rapidement une fortune (rien que les pneus en 245 / 45 / 19 !!) mais elle avait craqué ! :spamafote:

Aujourd'hui, la bête affiche 160 000 km et pas de nouveau problème majeur. Je trouve quand même qu'elle vieillit mal, à l'image du volant (pack cuir intégral Criollo) dont le "cuir" fait des cloques, alors que j'avais déjà fait remplacer pour la même raison, sous garantie, au bout de 2 ans.

Je ne veux pas tirer de conclusion ni faire de généralité, ce n'est là que mon expérience, basée sur un unique véhicule. Mais si tu peux acheter une garantie complémentaire ou tout autre forme de "protection", je pense qu'il ne faut pas hésiter.

Bonne route !

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J'ai la même configuration que toi mais en V6 215 (essence) et aucun problème avec le cuir du volant. C'est d'ailleurs étonnant que tu ais rencontré un problème car je sais qu'il y avait un problème avec le cuir du volant "normal" mais justement, ceux qui ont le pack cuir intégral n'avait pas le soucis, t'es le premier à le mentionner.

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Invité §nic513Dx

Petite question à @§car575ej et @nicopug, quelles étaient vos précédents pneus, quel est votre style de conduite et combien de temps avait-il durer?

 

quand j'ai acheté la voiture avec 29 000 kilomètres

elle avait des michelin Pilot sport 3 à l'avant quasi neuf et des michelin pilot sport 2 à l'arrière qui étaient un peu usés

Je pense que les pneus venaient d'etre permutés

 

j'ai changé les 4 pneus à 59 000 kilomètres

 

Le v6 hdi est lourd et à beaucoup de couple trés tôt (par rapport au v6 essence) ça ne ménage pas le train avant :pfff:

 

style de conduite mixte, calme ou énervé :ange: sur parcours mixte petites routes campagne/montagnes sinueuses, autoroutes et grande ville.

 

Sans doute qu'en roulant trés calme et sans aucune circulation en dehors des heures de pointes, ils auraient durés + longtemps... mais bon, ça ne me choque pas encore trop

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Invité §car575ej

Petite question à @§car575ej et @nicopug, quelles étaient vos précédents pneus, quel est votre style de conduite et combien de temps avait-il durer?

Je l'ai depuis 18 mois, les pneus montés étaient des michelin pilot j'ai parcouru environ 30 000 Km avec donc plus de 30 000 Km sans savoir exactement combien.

Les pneus arrières étaient encore bon mais l’arrières gauche était abîmé au niveau du flan, et comme je pars au Portugal dimanche pour un périple de 5000 Km, il était préférable de les changer.

Je connais bien les good year pour en avoir monté un certain nombre sur mes ex séries 5, environ 40 000 km de roulage

Pour une conduite "normale" j'évite les pneus à gomme souple comme les hankook ventus sport et autres pirelli P0 qui ne duraient que grand max 1 an

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Invité §oli123bq

 

Aujourd'hui, la bête affiche 160 000 km et pas de nouveau problème majeur. Je trouve quand même qu'elle vieillit mal, à l'image du volant (pack cuir intégral Criollo) dont le "cuir" fait des cloques, alors que j'avais déjà fait remplacer pour la même raison, sous garantie, au bout de 2 ans.

 

 

 

Si il n'y a vraiment QUE le volant, je te trouve sévère dans ton jugement pour dire qu'elle vieillit mal.

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Si il n'y a vraiment QUE le volant, je te trouve sévère dans ton jugement pour dire qu'elle vieillit mal.

 

 

Je dois admettre qu'après 100 000 km, le mobilier intérieur a pas mal souffert :

- l'enjoliveur façon alu sur le volant qui se déclipse

- petite cloque sur le volant (version mi-cuir de série)

- cuir des sièges (beige pour ma part) qui plisse

- peinture (beige toujours) des touches du GPS et des accoudoirs qui s'écaille (un coup d'ongle suffit)

- "clips" plastique sur les sièges avant qui baillent (problème archi-connu)

 

Des petits détails, qui n'entachent en rien le plaisir que j'ai à la posséder, mais qui montrent que Citroën n'est décidément pas Premium...

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Je dois admettre qu'après 100 000 km, le mobilier intérieur a pas mal souffert :

- l'enjoliveur façon alu sur le volant qui se déclipse

- petite cloque sur le volant (version mi-cuir de série)

- cuir des sièges (beige pour ma part) qui plisse

- peinture (beige toujours) des touches du GPS et des accoudoirs qui s'écaille (un coup d'ongle suffit)

- "clips" plastique sur les sièges avant qui baillent (problème archi-connu)

 

Des petits détails, qui n'entachent en rien le plaisir que j'ai à la posséder, mais qui montrent que Citroën n'est décidément pas Premium...

 

:??:

 

J'ai déjà vu pas mal d'Audi avec des volants qui ont mal vieilli et les crosses de porte dont le revêtement partait en lambeaux, alors là, je ne vois pas. :voyons:

 

Pour le cuir des sièges, normal que ça vieillisse : ça reste une peau. Après, ça réclame aussi un entretien très rigoureux et une attention quotidienne.

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Je dois admettre qu'après 100 000 km, le mobilier intérieur a pas mal souffert :

- l'enjoliveur façon alu sur le volant qui se déclipse

- petite cloque sur le volant (version mi-cuir de série)

- cuir des sièges (beige pour ma part) qui plisse

- peinture (beige toujours) des touches du GPS et des accoudoirs qui s'écaille (un coup d'ongle suffit)

- "clips" plastique sur les sièges avant qui baillent (problème archi-connu)

 

Des petits détails, qui n'entachent en rien le plaisir que j'ai à la posséder, mais qui montrent que Citroën n'est décidément pas Premium...

 

:??:

 

J'ai déjà vu pas mal d'Audi avec des volants qui ont mal vieilli et les crosses de porte dont le revêtement partait en lambeaux, alors là, je ne vois pas. :voyons:

 

Pour le cuir des sièges, normal que ça vieillisse : ça reste une peau. Après, ça réclame aussi un entretien très rigoureux et une attention quotidienne.

 

 

Audi n'est peut être pas premium non plus alors :bah: et au passage, c'est pas parce qu'Audi fait de la merde que Citroën doit en faire aussi!

Ayant eu une Mondeo, revendue à 100 000 km, avec aussi le mi-cuir, je trouve que la c5 vieillit un peu moins bien. Mais c'est pas catastrophique non plus, j'ai pas de rossignols et toutes les options fonctionnent!

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Invité §Les873QK

J'ai la même configuration que toi mais en V6 215 (essence) et aucun problème avec le cuir du volant. C'est d'ailleurs étonnant que tu ais rencontré un problème car je sais qu'il y avait un problème avec le cuir du volant "normal" mais justement, ceux qui ont le pack cuir intégral n'avait pas le soucis, t'es le premier à le mentionner.

Oui, c'est surprenant : le premier a été changé au bour de deux ans dans mon cas et le nouveau ne semble pas mieux. Il a tenu jusqu'à la fin de la LLD, mais quand je le vois aujourd'hui, je trouve ça vraiment léger.

 

Si il n'y a vraiment QUE le volant, je te trouve sévère dans ton jugement pour dire qu'elle vieillit mal.

Non, le volant est un exemple si tu relis mon message : globalement, le cuir a mal vieilli, que ce soit les sièges ou le volant. Par ailleurs, les clips en alu sur les sièges n'ont jamais tenu (je les ai fait remplacer 3 fois puis j'ai laissé tomber, d’autant plus que chez Citroën, quand une pièce a été remplacée une fois sous garantie, c'est le cirque pour la faire remplacer de nouveau si la nouvelle pièce a un problème, dixit le concessionnaire à l'époque. Il s'agit d'un défaut de conception jamais résolu par Citroën : dès qu'on s'assoit sur le siège, les clips cassent...).

Un autre problème connu : les jantes alu 19", qui sont polies après peinture. Il y a un problème avec le vernis de protection, qui fait que les produits d'entretien arrivent à passer sous le vernis des parties polies ; on a alors l'impression que des vers ont creusé des galeries sur les jantes. De mon côté j'avais profité d'une super affaire pour remplacer les 4 roues et à ce jour les nouvelles n'ont pas le problème (elles ne sont plus lavées au nettoyeur HP).

Bref, plein de petites choses comme ça qui font qu'au bout de 5/6 ans, la C5 fait bien son âge même si elle est correctement entretenue, ce que je trouve regrettable vu le prix demandé.

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Au bout de cinq ans et demi en cent mille bornes mon volant est comme neuf et aucun axe de siège n'a jamais cassé, le cuir est en bon état mais entretenu régulièrement avec Swissvax et cette C5 m'a coûté très peu cher aussi bien à l'achat qu'à l'usage !

 

Achetez du premium allemand surtout en 240 ch. vous pouvez multiplier la facture par deux sans compter le vol le vandalisme etc...

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Invité §Les873QK

Il ne s'agit pas d'un axe de siège ; voici une photo, ce sera plus parlant ;)

 

Clip C5.jpgCe truc casse dès la première fois que quelqu'un s'assoit dans le siège.

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Invité §Les873QK

Je me rappelle, au deuxième changement : le réceptionnaire SAV me ramène la voiture, il descend, me montre fièrement le siège nickel, appuie dessus avec la main... Et ça re-pête ! Il est devenu tout rouge, s'est excusé et a repassé commande.

Mais la troisième a fait comme les deux premières... Et ce sur les deux sièges à chaque fois.

Un autre truc qui m'avait gonflé : je n'avais pas les leds d'éclairage sous le vide poche. Il y avait l'emplacement mais il était vide alors que c'était spécifié sur la doc. Et je l'avais vu sur un C5 d'un taxi en Italie. Malgré mes nombreuses demandes, le CC n'a jamais été capable de me donner une réponse concernant l'absence de cet éclairage. Et vous, l'avez-vous dans vos C5 ?

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Tout dépend des modèles, des millésimes aussi peut etre....

 

Mais j'ai vu pas mal de CITRON occasions passées devant moi et effectivement les memes maux reviennent, le volant, les touches...indigne d'une voiture de ce prix je parle pour la 240cv....

 

Par contre non, CITROEN n'a jamais voulu etre premium, DS oui, mais comparer la c5 à une A4 ou A6 est inutile, ce n'est pas le meme segment de clients...il n'y a qu'à voir les prix en neufs....

De toutes façons le chevron est désormais le parent pauvre du Groupe PSA, et pour avoir des anciens collègues encore chez CITROEN ils pleurent de voir les voitures ne se vendant plus!

 

Le nombre de clients qui demandent une suite à la C5....comme quoi meme si la voiture a de petits défauts (c'est une française on lui pardonne et c'est attachant) ça n'entache en rien les qualités de cette magnifique avaleuse de kilomètre.

Les clients demandent une gamme à nouveau classique!

Cactus invendable, Picasso cher, C4 qui ne cesse de mourir mais qui se vend encore (qualités) et la c3 qui plait toujours aux personnes agées (seule citadine aussi haute d'assise à cette gamme de prix) faisant de tps en tps un peu de route...mais surtout de la ville...

 

Je n'ai conduits qu'une C5 200CV et franchement c'était déjà sympa je n'imagine meme pas avec le v6 hdi...

 

Bref pour le premium, DS ou peut etre Peugeot dans quelques années...

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J'ai eu des voitures dites premium, cette C5 ne me paraît pas fondamentalement différente, il y a même des trucs qui sont mieux comme les triples joints de porte mais évidement ça ne se voit pas, l'absence de bruit de mobilier intérieur dû à la qualité de la suspension, la peinture se conserve bien etc...

 

Il faut être soigneux aussi et entretenir sa voiture scrupuleusement et ce qu'elle que soit la marque...

 

 

La grosse différence avec le premium c'est surtout le prix finalement ! :ange:

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Pas mal l'ambiance à bord je ne savais pas que ça n'y était pas sur la phase 2...

 

Citroen a très bien réussi la c5 concenrant le confort, l'assemblage, mais le reste non c'est pas du premium...qualité des plastiques, bas du tdb, touches plastoc...tiens un truc qui me vient :

 

Un objet qui a son utilité : la clef! Mais c'est quoi cette clef sérieux?

Une de c3???

 

Déjà tu es ingénieur tu penses à un key less go sur ce genre de voiture en 2008!! Ou du moins sur les exclusives!

Sinon le revetement, le design de la clef est juste à chier...et pour le coup ça vieillit super mal!!!

Moi j'ai eu vw, bmw, les clefs bougeaient pas en 7/8 ans....

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Invité §Les873QK

Exact, supprimé sur les C5 X7 phase 2... tout comme les 2 bandeaux d'éclairage du tableau de bord :(

 

 

http://img90.imageshack.us/img90/808/w57z.jpg

 

La mienne était une C5 II phase 1 (mai 2010) et pourtant je ne les avais pas.

C'est ça qui tue Citroën : ils suppriment des trucs, comme ça, sans raison, en se targuant de la mention sur les docs commerciales indiquant que "les données ne sont pas contractuelles et....". Ça ne donne pas envie d'acheter une voiture dont on ne sait pas comment elle sera équipée.

 

Le pire, c'est l’arrêt de la commercialisation du 3 litres ! Ils ont du trouver les ventes marginales, mais le vrai problème c'est qu'ils n'ont pas su vendre ce modèle. La preuve : lorsque la mienne est arrivée en concession, j'ai reçu un appel : "Allo, nous avons reçu votre véhicule mais il y a un petit problème : il manque le pack "cuir intégral". Vous la voulez quand même ?" :eek: :eek: Il faut savoir que ce pack à 4900 € comprenait en plus du cuir intégral l'alarme + super condamnation, retro ext électro-chrome, sieges avant chauffants et massant coté conducteur, AFIL, toit panoramique sur tourer, airg bag latéraux AR et pack hifi.

Bref, je refuse la voiture, qu'ils mettent dans le hall d'exposition. Le vendeur était désespéré "mais comment je vais vendre une telle voiture ? Un V6, personne n'en voudra !"

A la fin de la semaine, il avait 5 personnes sur le coup (pour la majorité des entreprises) montant leur dossier interne pour acquérir la bête. Un chauffeur de taxi qui venait de plier son outil de travail est rentré dans la concession le vendredi, il a vu l'engin et a fait un chèque immédiatement !!

Le vendeur hallucinait ! Je lui dis "et bien vous voyez, c'est simple : il faut la montrer ! Avec ses jantes 19, sa double sortie d'échappement trapézoïdale, elle est trop sympa !" :ouimaitre:

Du coup, pour compléter son show room, il a recommandé un 1,6 l marron moche avec des jantes de 15''... :pouah::pfff:

 

Double erreur pour Citroën : n'a pas su vendre du HDG (même avec une finition de malade un 2 litres ne sera jamais un HDG) et n'a pas su conserver ce type de moteur dans sa gamme, qui donnait aux possesseurs de moteurs classiques le sentiment d'appartenir à un "clan" de conducteurs de voitures pouvant proposer des puissances de berlines allemandes.

 

Bref : Citroën va passer au rang de parent pauvre de PSA et c'est malheureusement mérité tant ses dirigeants sont nuls. André doit se retourner dans sa tombe, lui qui au début du siècle dernier avait accouché du premier constructeur automobile d'Europe !!

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Pas mal l'ambiance à bord je ne savais pas que ça n'y était pas sur la phase 2...

 

Citroen a très bien réussi la c5 concenrant le confort, l'assemblage, mais le reste non c'est pas du premium...qualité des plastiques, bas du tdb, touches plastoc...tiens un truc qui me vient :

 

Un objet qui a son utilité : la clef! Mais c'est quoi cette clef sérieux?

Une de c3???

 

Déjà tu es ingénieur tu penses à un key less go sur ce genre de voiture en 2008!! Ou du moins sur les exclusives!

Sinon le revetement, le design de la clef est juste à chier...et pour le coup ça vieillit super mal!!!

Moi j'ai eu vw, bmw, les clefs bougeaient pas en 7/8 ans....

 

 

 

Vous vous focalisez sur des détails en oubliant l'essentiel....même si ma clef n'a plus un très bel aspect j'en ai une deuxième qui n'a jamais servie et qui est donc neuve.

 

L'essentiel n'est-il pas d'avoir une voiture dont l'usage est un plaisir chaque jour renouvelé et ce grâce à sa merveilleuse suspension ?

 

Désolé mais avec les bagnoles allemandes et suédoises dites premiums que j'ai pu avoir, si elles pouvaient faire illusion à l'état neuf, rapidement les suspensions se sont dégradées et la voiture a perdu son agrément de conduite puis son confort pour devenir inconduisible sur routex départementales françaises...mais il est vrai qu'elles avaient une belle clef de contact surtout les Audi...

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La mienne était une C5 II phase 1 (mai 2010) et pourtant je ne les avais pas.

C'est ça qui tue Citroën : ils suppriment des trucs, comme ça, sans raison, en se targuant de la mention sur les docs commerciales indiquant que "les données ne sont pas contractuelles et....". Ça ne donne pas envie d'acheter une voiture dont on ne sait pas comment elle sera équipée.

 

Le pire, c'est l’arrêt de la commercialisation du 3 litres ! Ils ont du trouver les ventes marginales, mais le vrai problème c'est qu'ils n'ont pas su vendre ce modèle. La preuve : lorsque la mienne est arrivée en concession, j'ai reçu un appel : "Allo, nous avons reçu votre véhicule mais il y a un petit problème : il manque le pack "cuir intégral". Vous la voulez quand même ?" :eek: :eek: Il faut savoir que ce pack à 4900 € comprenait en plus du cuir intégral l'alarme + super condamnation, retro ext électro-chrome, sieges avant chauffants et massant coté conducteur, AFIL, toit panoramique sur tourer, airg bag latéraux AR et pack hifi.

Bref, je refuse la voiture, qu'ils mettent dans le hall d'exposition. Le vendeur était désespéré "mais comment je vais vendre une telle voiture ? Un V6, personne n'en voudra !"

A la fin de la semaine, il avait 5 personnes sur le coup (pour la majorité des entreprises) montant leur dossier interne pour acquérir la bête. Un chauffeur de taxi qui venait de plier son outil de travail est rentré dans la concession le vendredi, il a vu l'engin et a fait un chèque immédiatement !!

Le vendeur hallucinait ! Je lui dis "et bien vous voyez, c'est simple : il faut la montrer ! Avec ses jantes 19, sa double sortie d'échappement trapézoïdale, elle est trop sympa !" :ouimaitre:

Du coup, pour compléter son show room, il a recommandé un 1,6 l marron moche avec des jantes de 15''... :pouah::pfff:

 

Double erreur pour Citroën : n'a pas su vendre du HDG (même avec une finition de malade un 2 litres ne sera jamais un HDG) et n'a pas su conserver ce type de moteur dans sa gamme, qui donnait aux possesseurs de moteurs classiques le sentiment d'appartenir à un "clan" de conducteurs de voitures pouvant proposer des puissances de berlines allemandes.

 

Bref : Citroën va passer au rang de parent pauvre de PSA et c'est malheureusement mérité tant ses dirigeants sont nuls. André doit se retourner dans sa tombe, lui qui au début du siècle dernier avait accouché du premier constructeur automobile d'Europe !!

 

 

 

 

Tout à fait d'accord, l'échec du haut de gamme français est dû aussi et surtout à la médiocrité du réseau commercial en particulier chez Citroën...

 

D'ailleurs le désastre DS est dû aussi au réseau Citroën, quand on voit comment se comportent les vendeurs, on a l'impression qu'ils vendent des Bentley, regardant de haut un petit propriétaire de C5, l'air de dire vous n'êtes pas digne d'appartenir à l'univers DS, vécu récemment chez mon CC Citroën !

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Invité §Les873QK

Après ma C5, je suis repassé chez Citroën pour voir ce qu'ils pouvaient me proposer : rien ! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Ils m'ont proposé d'essayer la DS5, je n'ai même pas accepté : petite, visibilité de m... et même pas de suspension hydraulique ! En plus, les perf du 200 CV essence étaient nulles. Ils ont juste oublié de me préciser que c'était une intégrale !! Encore un exemple du niveau des vendeurs !! dusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif

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Ah peut etre vous etes mal tombé rico et j'en suis désolé, mais force est de reconnaitre que la tenue dans le temps des matériaux n'est pas la meme...il faut etre objectif. Mais une C5 n'est pas premium c'est un fait, et oui la v6 240 au prix affiché ne pouvait pas se vendre non plus...comment voulez vous changer une mentalité française?

 

40K€ ? Jamais dans une voiture française faut etre dingue!

Pourquoi bah l'image, la fiabilité (erronée mais c'est pas grave), le SAV et l''incompétence des gars...ah oui la revente...

Quand je vois le TARIF de la MO de Citroen dans le 78, je suis juste plié, ils se prennent pour Audi?

 

Lesmanus : je suis juste scotché par ce qui t'es arrivé en concess...olala l'image....mais limite la voiture aurait jamais du arriver!

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Invité §Les873QK

Une intégrale ?

 

C'était une Hybride 4 ?

Non, THP200. Quand j'ai fait remarquer au vendeur les perf (8 et quelques secondes pour le 0 à 100) il m'a répondu "mais c'est une transmission intégrale, donc il y a de la perte" et moi de lui répondre "ce serait bien de le souligner, c'est un sacré argument de vente !". Ta question m'ayant mis la puce à l'oreille, je viens de vérifier : j'hallucine sur le niveau du vendeur ! :non:

Ah peut etre vous etes mal tombé rico et j'en suis désolé, mais force est de reconnaitre que la tenue dans le temps des matériaux n'est pas la meme...il faut etre objectif. Mais une C5 n'est pas premium c'est un fait, et oui la v6 240 au prix affiché ne pouvait pas se vendre non plus...comment voulez vous changer une mentalité française?

 

40K€ ? Jamais dans une voiture française faut etre dingue!

Pourquoi bah l'image, la fiabilité (erronée mais c'est pas grave), le SAV et l''incompétence des gars...ah oui la revente...

Quand je vois le TARIF de la MO de Citroen dans le 78, je suis juste plié, ils se prennent pour Audi?

 

Lesmanus : je suis juste scotché par ce qui t'es arrivé en concess...olala l'image....mais limite la voiture aurait jamais du arriver!

Et bien pour ma part j'ai comparé à un A5 SB et une Alfa 159. La C5 arrivait à 56 k€ (toutes options + quelques bricoles comme l'intégration par un sellier d'écrans dans les appuis têtes avant) et ça ne m'a pas posé problème de partir sur cette config. Le problème, c'est que quand on atteint ce niveau de prix, on espère un niveau de qualité donné, que visiblement Citroën ne sait pas (ou plus) faire.

Pour ce qui concerne ma C5, s'agissant d'un véhicule de fonction en LLD, il est clair que le loueur n'aurait pas accepté non plus, donc effectivement le vendeur aurait mieux fait de m'inventer un pipeau pour expliquer un retard. Le pire, c'est qu'à l'époque la première a été livrée en trois mois ; suite à la boulette, Citroën devait produire la nouvelle en "mode urgence" : il a fallut 5 mois pour la recevoir !! :pfff:

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+1 avec toi d'accord pour ce prix là en meme temps il faut pas attendre chez les français! Pauvres de nous....

 

La voiture est une très bonne auto française voir la meilleure (confort) par rapport à la 508 qui est sur le podium pour moi...

 

Mais je me tate pour une v6 240 je suis sur qu'il y aura de bonnes affaires à faire et bien équipées....

Question vous savez à partir de quel millésime on a eu les leds à l'avant sur C5? 2010 non? antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif

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Invité §ser212ai

J'ai eu des voitures dites premium, cette C5 ne me paraît pas fondamentalement différente, il y a même des trucs qui sont mieux comme les triples joints de porte mais évidement ça ne se voit pas, l'absence de bruit de mobilier intérieur dû à la qualité de la suspension, la peinture se conserve bien etc...

 

Il faut être soigneux aussi et entretenir sa voiture scrupuleusement et ce qu'elle que soit la marque...

 

 

La grosse différence avec le premium c'est surtout le prix finalement ! :ange:

 

 

 

+ 1

 

Quoi que j'ai été impressionné par la V60 full option qui m'a paru au dela de toutes les autres familiales, mais on ne peut pas dire que j'ai été impressionné par la différence entre la C5 avec une merco classe C de même génération ou une série 3 de même génération.

 

 

Et surtout le niveau de confort et d'insonorisation est digne de la catégorie premium au dessus (série 5, mercedes classe E), excusez du peu...

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Perso pour avoir roulé en serie 3 e90 et c5 (le temps d'un essai et en ventes) il n'y a pas photos, je ne parle pas de l'assemblage attention, mais les plastics qui font cheap (dignes d'une c3, d'ailleurs memes commodos sur les portières), l'ergonomie à la française d'ingénieurs ne conduisant leur auto que pour aller bosser ou emmener leurs 3 gamins (désolé pour le cliché des ingés) en vacances en Bretagne...bref, n'ayant aucun cas l'amour de l'auto et surtout de se mettre à la place du client/conducteur....

Des petits trucs plaisants les portes gobelets...bien insérés dans la planche de bord d'une serie3, les lumières instaurant une sorte de cocon ou il fait bon vivre...bref il y a du boulot...mais la C5 est la voiture la + confortable dans laquelle j'ai roulé il faut taper sinon très haut, dans une S....

 

La ds5 juste mort de rire qu'il n'y ait pas une version TO....désolé c'est le BABA dans le HDG mais bon c'est pas grave....

Quand je vois chez Peugeot la 508 qui n'a meme pas de stores élecs....la C5 non plus si?

 

exemple sur la 508 phase 2 (désolé ce n'est pas le sujet mais ça reste du français UP) :

 

Perte des feux « réellement » directionnels

Absence de coffre à fermeture motorisée (berline) et à ouverture au pied

Rideau de plage arrière non motorisé

« Chute d’eau » dans le coffre à l’ouverture de la malle, déjà connu depuis la phase I et non corrigé malgré les nombreuses remarques en 5 ans à ce sujet !!!

 

+

 

Des exemples pour les équipements:

- Phares directionnels disparus (déjà cité)

- Molette GPS (idem allemandes) disparu... de plus écran beaucoup trop loin pour du tactile. (vive l'ergonomie)

 

- et par rapport aux anciennes (là c'est quand meme les boules non?):

- La 407, a eu la reconnaissance vocale sur le RT3, pas la 508,

- La 607, les sièges chauffants à l'arrière, pas la 508,

- La 607, le store arrière électrique, pas la 508,

- La 607, les appuies tête électriques, pas la 508,

- La 407, La suspention pilotée (inutile peut etre), pas la 508,

- La 308 T9, les sièges massants coté chauffeur et passager, pas a 508,

- Le vitrage feuilleté des 407 et 607, pas la 508,

- Et le Miror Lync dispo sur 108 tout de même...

- Et je ne parle pas des motorisations HDG.

 

Encore une fois mesurons notre passion française, nous ne voulons plus faire du HDG....sauf pour la Chine...mais les chinois ayant les moyens achètent des allemandes, Oh comme c'est étrange....

 

Je trouve normal d'etre valorisé par sa voiture et ça commence par des petits détails mais qui finissent par compter vu le prix finalement mis au bout....mais bon quand c'est de l'achat d'occasion ça fait déjà moins mal.

 

(sorry pour le pavé)

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Ouais enfin tout ça ce ne sont que des détails, l'essentiel c'est d'avoir des bonnes capacités routières, lorsque tu as des suspensions de merde et que la route est un calvaire, tout les équipements que tu cites à côté ça ne pèse pas lourd !

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Ah mais je reconnais bien là un passionné du chevrons et de la fameuse suspension...à quoi bon se prendre une C5 sinon? Pas pour les moteurs essences et encore moins en diesel hormis v6 + 160...

Mais capacité routière veut dire quotidien...donc les "petits" détails pour toi ça s'appelle juste du premium....

Et les allemandes sont fermes sauf le HDG classe s, serie 7...mais je ne pense pas qu''on puisse remettre en question leurs qualités routières...enfin il me semble... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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