Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Et bien... note noire et incertaine sur l'avenir de la gamme de grande/moyenne berline chez Citron

 

Je vais garder ma série noire 3.0l v6 240cv bien au chaud :D

 

Bon courage pour ta panne Difock !

 

Moi je suis partie en vacances avec la C5

Elle m'a gratifié d'un sympathique 6.4l de moyenne (à l'odb) sur 528 bornes en roulant aux limitations +/- 5 à 10 au dessus

 

 

DSC_0308.jpg

 

C'est sans doute + qu'une 2.2l hdi 200... mais ça reste fort correct je trouve pour un 3.0l avec le poid éléphantesque de la c5

J'aurai pu descendre à 6.3l-6.2l (et remonter un peu la vitesse moyenne du trajet) si je n'avais pas choppé un bouchon de 11km à cause d'un accident :pfff:

 

 

 

Et voila à l'arrivée :

 

 

c5a.jpg

 

 

c5b.jpg

 

Elle est presque propre... mais va quand même falloir que j'aille la laver :lol:

 

 

 

Oh elle est somptueuse :love:

 

Tu l'as eue neuve ? Une question générale, durant la ( trop courte ) vie du V6 HDI 240, ils ont tenté de faire baisser sa conso où est-ce qu'un modèle 2009 et 2012 est strictement identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je viens de faire changer la voiture de garage, Citroen Paris Est m'a simplement un devis de 1900€ pour remplacer le système de suspension complet...

 

J'attends de voir ce que le second va me proposer.

 

Pfff la tuile. N'ayant jamais eu d'hydropneumatique/hydractive, cela me fait peur pour le surcoût possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut être mieux fait d'acheter une Peugeot ...

 

Comme déjà dit il y a quelques pages, le Coupé 406 de 360'000 km est tout autant confortable, quand bien même ses amortisseurs sont d'origine .... seul réel avantage de l'hydro, l'assiette constante en charge et de pouvoir augmenter la garde au sol pour passer un ruisseau, un trottoir ... ou faire la vidange :cyp:

 

181'600 pour la mienne ...

 

Il y a peu de temps, des gens se sont arrêtés pour "l'admirer" ... :lol: ... faut dire que le Rouge Sanguine propre aux rayons lumineux du soleil, ben ça claque, c'est tout simplement beau :sol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

 

 

Oh elle est somptueuse :love:

 

Tu l'as eue neuve ? Une question générale, durant la ( trop courte ) vie du V6 HDI 240, ils ont tenté de faire baisser sa conso où est-ce qu'un modèle 2009 et 2012 est strictement identique ?

 

Merci

 

Non, je l'ai acheté alors qu'elle avait 2 ans et moins de 30 000 kils, juste après la première révision.

Là elle sort de la révision des 60 000 et 4 ans.

 

Quand à une éventuelle mise à jour de la carto du v6 hdi pour qu'il consomme moins, j'ai entendu 2-3 fois des légendes urbaines à ce sujet, mais rien de vérifiable pour l'instant :??:

là de toutes manières, ça me va encore, sur mes trajets quotidien, je suis 1,5l à 2l en dessous de la conso moyenne de ma 306 cab :D

 

 

Pfff la tuile. N'ayant jamais eu d'hydropneumatique/hydractive, cela me fait peur pour le surcoût possible.

 

Faut pas y craindre, je dirais que dans l'ensemble c'est fiable... faut juste pas "ne pas avoir de bol"

 

Ce qui fait surtout peur, c'est que chez Citroen, quand il y a une fuite, ils ne cherchent pas la fuite mais ils remplacent le système complet...

 

 

ça c'est LE gros problème... trouver une concession avec des mécanos compétents... :(

 

 

 

 

Il y a peu de temps, des gens se sont arrêtés pour "l'admirer" ... :lol: ... faut dire que le Rouge Sanguine propre aux rayons lumineux du soleil, ben ça claque, c'est tout simplement beau :sol: ...

 

 

Le noir satiné n'est pas en reste non plus pour ça, j'en vois beaucoup se retourner quand ils passent à coté lorsque je suis garé sur un parking 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, mais à contrôler/vérifier, que les premières V6d240 émettait 189g de CO2, et les dernières 179g ... donc ils ont forcément fait quelque chose ;)

 

Les Noir Perla Mat sont belles, surtout en berline, j'en ai croisée une hier ou avant hier, et c'est effectivement beau ... j'avais hésité à l'époque, mais vu que c'était criollo obligatoire et donc TOE interdit, le choix fut vite fait :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Il me semble, mais à contrôler/vérifier, que les premières V6d240 émettait 189g de CO2, et les dernières 179g ... donc ils ont forcément fait quelque chose ;)

 

 

Changement de la méthode de calcul peut-etre... ou castration éléctronique pour réduire l'émission de CO2 pour les dernières commercialisées.

 

Les Noir Perla Mat sont belles, surtout en berline, j'en ai croisée une hier ou avant hier, et c'est effectivement beau ... j'avais hésité à l'époque, mais vu que c'était criollo obligatoire et donc TOE interdit, le choix fut vite fait mdss[{:p}] ...

 

 

Je comprend bien... moi je voulais un toit panoramique mais pas forcément de break. Au final je me suis rabattu sur ce que j'ai trouvé comme meilleur rapport kilomètrage/prix le + proche de chez moi en faisant une croix sur le toit pano

 

La 206 berline 5 portes à ma femme à un toit pano et c'est pas possible sur la C5 berline... Porte-Nawak PeuTroen 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet le mois du changement auto chez les vinsouille's Family

 

Je rejoins la section C4 II car nous venons d'acheter ce jour pour remplacer la DS3 de madame une C4 II Exclusive+ Noir Perla Nera et intérieur C&T Beige Lama en 2.0 HDI 150 avec Option : Jantes Newport 18", Pack Hifi-DENON.

 

Cette fois nous sommes parti sur une occasion le but étant de mettre le moins possible entre l'achat revente avec la DS3 qui devenait un peu juste en seconde voiture avec bébé n°2 qui arrivera en fin d'année.

 

La C4 II c'est le choix de madame qui ne voulait rien d'autre (Golf, A3 etc) et je suis tomber sur cette annonce d'une fin de Location longue durée d'entreprise (je connais bien) donc 1 seul proprio, toutes factures d'entretien très très propre hormis de légère griffe sur les belles 18" avec 78 000 km de 01/2011 avec une Garantie 6 mois valable partout meme chez Citroen en prime.

 

On en prend possession samedi prochain en échange de la reprise de la DS3 reprise 1 500€ au dessus de sa côte argus dans un garage spécialiste des VO (les e**** de chez Citroen me reprenait argus -15% et leurs C4 était toutes plus cher que celles-ci)

 

Je posterai des photos la semaine prochaine en attendant on profite encore de notre DS3 qui va nous manquer je pense :o

 

Pour la C5 plus que 2 semaines avec avant de recevoir la peugeot mika_206.gif.50ab3b509615c7ca4c999c8ca9c31291.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet le mois du changement auto chez les vinsouille's Family

 

Je rejoins la section C4 II car nous venons d'acheter ce jour pour remplacer la DS3 de madame une C4 II Exclusive+ Noir Perla Nera et intérieur C&T Beige Lama en 2.0 HDI 150 avec Option : Jantes Newport 18", Pack Hifi-DENON.

 

Cette fois nous sommes parti sur une occasion le but étant de mettre le moins possible entre l'achat revente avec la DS3 qui devenait un peu juste en seconde voiture avec bébé n°2 qui arrivera en fin d'année.

 

La C4 II c'est le choix de madame qui ne voulait rien d'autre (Golf, A3 etc) et je suis tomber sur cette annonce d'une fin de Location longue durée d'entreprise (je connais bien) donc 1 seul proprio, toutes factures d'entretien très très propre hormis de légère griffe sur les belles 18" avec 78 000 km de 01/2011 avec une Garantie 6 mois valable partout meme chez Citroen en prime.

 

On en prend possession samedi prochain en échange de la reprise de la DS3 reprise 1 500€ au dessus de sa côte argus dans un garage spécialiste des VO (les e**** de chez Citroen me reprenait argus -15% et leurs C4 était toutes plus cher que celles-ci)

 

Je posterai des photos la semaine prochaine en attendant on profite encore de notre DS3 qui va nous manquer je pense :o

 

Pour la C5 plus que 2 semaines avec avant de recevoir la peugeot mika_206.gif.50ab3b509615c7ca4c999c8ca9c31291.gif

 

 

Choix raisonnable et peu commun pour une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ça c'était avant quand elle travaillait à 3 km de la maison mais depuis janvier licenciement ... le prochain boulot risque d'être un peu plus loin je pense si elle retrouve dans sa branche ... Au moins on aura le gazout .. et pis pendant le congés maternité je la prendrais une fois par semaine quand j irais au bureau (autoroute 50 km a/r) et les autres trajets à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu vas pouvoir directement comparer les deux philosophies de chassis/conduite des compactes Peugeot et Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite de ma mésaventure, le second garage m'annonce également une fuite sur le bloc hydraulique mais la pompe fonctionne bien donc ça m'embête d'avoir à changer le bloc complet pour une "simple" fuite.

 

Avez-vous déjà eu connaissance d'une fuite sur le bloc hydraulique sans que la pompe soit endommagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite de ma mésaventure, le second garage m'annonce également une fuite sur le bloc hydraulique mais la pompe fonctionne bien donc ça m'embête d'avoir à changer le bloc complet pour une "simple" fuite.

 

Avez-vous déjà eu connaissance d'une fuite sur le bloc hydraulique sans que la pompe soit endommagé?

 

 

ça doit être faisable si les deux pièces sont bien distinctes à mon avis. Le tout est de trouver le mécano qui veuille le faire mais dans un garage, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Problème à suivre, des fois que ça arrive à d'autres... :pfff:

 

Et pour revenir sur une note + positive, je me suis garé fasse à une DS5

J'envisage la Ds5 comme deuxième voiture de temps en temps, mais je la voyais plus petite que la C5...

 

 

c5g.jpg

 

C5B.jpg

 

 

C5A.jpg

C5D.jpg

 

 

C5F.jpg

ce n'est finalement pas trop le cas avec les 2 face à face

 

Mais bon, je la trouve encore pas trop moche, ça ferait jolie dans le garage une C5 noir satiné et une DS5 blanc nacré :D

 

Z'enfin bref, la C5 ne fait visuellement pas tant "has been" que ça malgré son grand âge, c'est juste l'absence de mise à jour technologique au long de sa carrière qui lui à fait du tord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite de ma mésaventure, le second garage m'annonce également une fuite sur le bloc hydraulique mais la pompe fonctionne bien donc ça m'embête d'avoir à changer le bloc complet pour une "simple" fuite.

 

Avez-vous déjà eu connaissance d'une fuite sur le bloc hydraulique sans que la pompe soit endommagé?

 

 

Tout dépend de l'importance de la fuite. A quel niveau se trouve cette fuite sur le bloc hydraulique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite est importante au vue de la grosse trainée dans mon garage. Elle est au niveau du BHI mais c'est gras au dessus du BHI ce qui me faisait penser initialement à une fuite sur le bocal ou les tuyaux.

 

Edit : Le second garage me confirme les fuites sur le BHI, le tuyau basse pression DA et les 2 tubes hydraulique (AV et AR) => 1280€ de réparation (avec la réparation du BHI au lieu d'un remplacement). Par contre, je suis réellement étonné qu'autant de fuite puissent se déclarer sur un véhicule à l'arrêt dans un garage souterrain en seulement 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite est importante au vue de la grosse trainée dans mon garage. Elle est au niveau du BHI mais c'est gras au dessus du BHI ce qui me faisait penser initialement à une fuite sur le bocal ou les tuyaux.

 

Edit : Le second garage me confirme les fuites sur le BHI, le tuyau basse pression DA et les 2 tubes hydraulique (AV et AR) => 1280€ de réparation (avec la réparation du BHI au lieu d'un remplacement). Par contre, je suis réellement étonné qu'autant de fuite puissent se déclarer sur un véhicule à l'arrêt dans un garage souterrain en seulement 2 semaines...

 

 

Qu'appelles tu "tubes hydrauliques" ? Les conduites rigides? En général les fuites viennent des raccords filetés des tuyauteries rigides. D'où le remplacement complet de ces conduites.

Ca fait quand même cher pour quelques tuyaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème à suivre, des fois que ça arrive à d'autres... :pfff:

 

Et pour revenir sur une note + positive, je me suis garé fasse à une DS5

J'envisage la Ds5 comme deuxième voiture de temps en temps, mais je la voyais plus petite que la C5...

 

 

c5g.jpg

 

C5B.jpg

 

 

C5A.jpg

C5D.jpg

 

 

C5F.jpg

ce n'est finalement pas trop le cas avec les 2 face à face

 

Mais bon, je la trouve encore pas trop moche, ça ferait jolie dans le garage une C5 noir satiné et une DS5 blanc nacré :D

 

Z'enfin bref, la C5 ne fait visuellement pas tant "has been" que ça malgré son grand âge, c'est juste l'absence de mise à jour technologique au long de sa carrière qui lui à fait du tord :(

 

LOL, t'as mis des déflecteurs Avant ET arrière sur ta C5, ou j'ai des problèmes de vue :??:

 

Pour moi, pas has been la C5-II :o

Manque quoi :??: Une caméra de recul AVT et ARR, pis c'est tout, non :??:

Je ne parle pas conceptuellement parlant hein, où la masse est bien trop élevée, mais c'est ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, t'as mis des déflecteurs Avant ET arrière sur ta C5, ou j'ai des problèmes de vue :??:

 

Pour moi, pas has been la C5-II :o

Manque quoi :??: Une caméra de recul AVT et ARR, pis c'est tout, non :??:

Je ne parle pas conceptuellement parlant hein, où la masse est bien trop élevée, mais c'est ainsi ;)

 

 

Importante la caméra de recul avant, surtout quand on recule en avant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

LOL, t'as mis des déflecteurs Avant ET arrière sur ta C5, ou j'ai des problèmes de vue :??:

 

Pour moi, pas has been la C5-II :o

Manque quoi :??: Une caméra de recul AVT et ARR, pis c'est tout, non :??:

Je ne parle pas conceptuellement parlant hein, où la masse est bien trop élevée, mais c'est ainsi ;)

 

Vu que pour beaucoup, les citroen sont des voitures de papy, je met des accessoires en rapport, j'aime bien le visuel des déflecteurs

J'ai mis celle de derrière pour la continuité, je suis bien d'accord que ça sert encore moins que pour devant :ange:

 

Je me tatais à monter les "bavettes de style" :D

 

Pour les options/évolutions manquantes, oui :

 

-caméras 360 degrés

-autoradio avec écran tactile un peu plus grand et mirror link android/apple

-rajouter l'option pour avoir des écrans d'origine dans les appuie-têtes pour les passagers arrières (dispo depuis longtemps sur picasso I et 3008 avec le NG4)

-rétroviseurs avec détecteurs des angles morts (dispo depuis longtemps sur la c4 II )

-Régulateur de vitesse adaptatif

-lecture des panneaux

-l'affichage des limitations de vitesses sur ce foutu écran

-l'affichage tête haute.

-une boite auto 7 ou 8 vitesses sur les 2.2l et 3.0l HDaIe

-toit ouvrant ou panoramique avec le cuir criollo

-passer à l'évo 275cv du 3.0 HDaIe

-corriger le défaut des enjoliveurs de sièges qui cassent

-Monter les feux arrières à LED des C5 chinoises

 

Voila, j'en oublis surement, mais il y avait de quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556KG

Difock788 : si il y a beaucoup de fuite sur flexible, peut être as tu eu la visite d'une bestiole ... c'est arrivé aux parents d'un pote sur une Volvo ... tous les cables elec bouffés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pour beaucoup, les citroen sont des voitures de papy, je met des accessoires en rapport, j'aime bien le visuel des déflecteurs

J'ai mis celle de derrière pour la continuité, je suis bien d'accord que ça sert encore moins que pour devant :ange:

 

Je me tatais à monter les "bavettes de style" :D

 

Pour les options/évolutions manquantes, oui :

 

-caméras 360 degrés

-autoradio avec écran tactile un peu plus grand et mirror link android/apple

-rajouter l'option pour avoir des écrans d'origine dans les appuie-têtes pour les passagers arrières (dispo depuis longtemps sur picasso I et 3008 avec le NG4)

-rétroviseurs avec détecteurs des angles morts (dispo depuis longtemps sur la c4 II )

-Régulateur de vitesse adaptatif

-lecture des panneaux

-l'affichage des limitations de vitesses sur ce foutu écran

-l'affichage tête haute.

-une boite auto 7 ou 8 vitesses sur les 2.2l et 3.0l HDaIe

-toit ouvrant ou panoramique avec le cuir criollo

-passer à l'évo 275cv du 3.0 HDaIe

-corriger le défaut des enjoliveurs de sièges qui cassent

-Monter les feux arrières à LED des C5 chinoises

 

Voila, j'en oublis surement, mais il y avait de quoi faire

 

Si l'on met de coté l'impossibilité physique d'avoir le V6 275ch (disponible uniquement sur les Jag en position longitudinale), pour le reste, ca implique une nouvelle archi électronique si je me souviens bien les déclarations de certains pro du forum.

Bref, esthétiquement, elle reste au top mais l'équipement fait vieillot, impossible de faire autrement pour PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation effectué par le garage pour un total de 1257,76€ TTC (en faisant une réduction sur la MO).

 

Il a pris le temps de me montrer les tubes hydrauliques et le BHI et d'après lui, le BHI fuyait au goutte à goutte (pas de nécessité de le remplacer) et surement suite à une surpression (il y en a eu une il y a 2 ans et il est possible que ça ait fuit puisqu'on avait du faire le niveau il y a 1 an suite à une fuite sur la DA) et les tubes ont surement étés rongés car les fuites sont aux extrémités, là où c'est en plastique.

 

Donc ça pique mais c'est toujours moins pire que Citroen Paris Est qui avait le bon diagnostic mais qui était à plus du double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation effectué par le garage pour un total de 1257,76€ TTC (en faisant une réduction sur la MO).

 

Il a pris le temps de me montrer les tubes hydrauliques et le BHI et d'après lui, le BHI fuyait au goutte à goutte (pas de nécessité de le remplacer) et surement suite à une surpression (il y en a eu une il y a 2 ans et il est possible que ça ait fuit puisqu'on avait du faire le niveau il y a 1 an suite à une fuite sur la DA) et les tubes ont surement étés rongés car les fuites sont aux extrémités, là où c'est en plastique.

 

Donc ça pique mais c'est toujours moins pire que Citroen Paris Est qui avait le bon diagnostic mais qui était à plus du double.

 

 

Et les assurances ne couvrent pas les dommages liées aux rongeurs à tout hasard ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Importante la caméra de recul avant, surtout quand on recule en avant. :oui:

 

T'es con :o ... Et alors, à quoi ils servent les capteurs avant :??:

 

Beuillot va :o !

 

Caméra avant, ça sert pour venir embrasser un mur sans le toucher, ça sert aussi à pouvoir voir la circulation quand tu sors d'une impasse avec une visibilité de merde ... car si tu sors le capot et qu'il y a un 38T, y'a plus d'auto après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pour beaucoup, les citroen sont des voitures de papy, je met des accessoires en rapport, j'aime bien le visuel des déflecteurs

J'ai mis celle de derrière pour la continuité, je suis bien d'accord que ça sert encore moins que pour devant :ange:

 

Je me tatais à monter les "bavettes de style" :D

 

Pour les options/évolutions manquantes, oui :

 

-caméras 360 degrés

-autoradio avec écran tactile un peu plus grand et mirror link android/apple

-rajouter l'option pour avoir des écrans d'origine dans les appuie-têtes pour les passagers arrières (dispo depuis longtemps sur picasso I et 3008 avec le NG4)

-rétroviseurs avec détecteurs des angles morts (dispo depuis longtemps sur la c4 II )

-Régulateur de vitesse adaptatif

-lecture des panneaux

-l'affichage des limitations de vitesses sur ce foutu écran

-l'affichage tête haute.

-une boite auto 7 ou 8 vitesses sur les 2.2l et 3.0l HDaIe

-toit ouvrant ou panoramique avec le cuir criollo ET AVEC LE TOURER

-passer à l'évo 275cv du 3.0 HDaIe

-corriger le défaut des enjoliveurs de sièges qui cassent

-Monter les feux arrières à LED des C5 chinoises

 

Voila, j'en oublis surement, mais il y avait de quoi faire

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es con :o ... Et alors, à quoi ils servent les capteurs avant :??:

 

Beuillot va :o !

 

Caméra avant, ça sert pour venir embrasser un mur sans le toucher, ça sert aussi à pouvoir voir la circulation quand tu sors d'une impasse avec une visibilité de merde ... car si tu sors le capot et qu'il y a un 38T, y'a plus d'auto après ...

 

 

Ah tu me causes des radars de recul avants, comme la caméra de recul avant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tu me causes des radars de recul avants, comme la caméra de recul avant... :ange:

 

 

Oui mais N72 il a le poste de conduite réversible lui donc il peut faire des marches avant en mode marche arrière... :ange:

 

nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gifnomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Si l'on met de coté l'impossibilité physique d'avoir le V6 275ch (disponible uniquement sur les Jag en position longitudinale), pour le reste, ca implique une nouvelle archi électronique si je me souviens bien les déclarations de certains pro du forum.

Bref, esthétiquement, elle reste au top mais l'équipement fait vieillot, impossible de faire autrement pour PSA.

 

 

Le moteur en lui même pourrait tout à fait se monter en lieu et place du 240cv

Ce qui posait problème, c'était la boite de vitesse. Les boites supportant du couple constant de + 45 mkg (ou 450 nm) pour un usage civile sont trop grosses et oblige à un montage longitudinal.

 

Mais bon, vu que ça évolue sans cesse, une boite assez compact pour un montage transversale aurait pu finir par voir le jour... mais bon, vu que c'est la mode du downsizing : basta

 

Et si, PSA aurait pu faire autrement, mais maintenant c'est bien trop tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...